accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on vend.
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on vend. (Lu 1142 fois)
Luca
Très actif
Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on vend.
«
le:
Juin 21, 2011, 19:23:08 »
Il y a quelque chose qui semble ce produire le plus souvent lorsqu'on vend un objet sur Priceminister et que l'acheteur déclare que l'objet ne fonctionne pas (ou qu'il ne l'a pas pas reçu).
L'acheteur est remboursé de son achat, et le vendeur ne récupère que rarement le produit qu'il a envoyé, qui es donc conservé par le l'acheteur.
D'après même ce que j'ai pu entendre, certains acheteurs pourraient profiter de cette faille de Priceminister qui n'exige pas que l'objet soit renvoyé pour que l'acheteur soit remboursé.
Que faire dans ce cas, afin d'exiger que l'objet soit restitué si on n'est pas payé ?
Car si on envoie un message à Priceminister, il ne se gêne pas pour ne pas répondre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la démocratie réelle.
gnessou
Super actif
Re : Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on vend.
«
Répondre #1 le:
Juin 22, 2011, 12:51:21 »
Le site est bien fait, l'objet vendu est envoyé en colis pré affranchi avec code barre. L'acheteur ne peut pas déclarer ne pas l'avoir reçu. Pour l'état des produits, je fais des photos sur le site et juste avant l'envoi. Je n'ai jamais eu aucun souci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
Re : Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on vend.
«
Répondre #2 le:
Juin 22, 2011, 21:18:17 »
Personnellement ma toute première expérience (fort heureusement en tant qu'acheteur), m'a dissuadé de tenter un jour d'y vendre quoi que ce soit. J'avais à l'époque acheté une imprimante déclarée en parfait état par le vendeur avec un bac recto verso. Lorsque je l'ai reçue elle était loin de l'état décrit et le vendeur avait "oublié" le bac recto verso. J'ai trouvé la procédure de formulaires d'un autre âge mais n'ayant pas libéré le paiement j'ai réussi à obtenir dans un premier temps l'envoi du fameux bac et dans un deuxième temps en faisant pression sur le vendeur une réduction justifiée sur le prix de produit.
Certes j'ai eu satisfaction au final, mais j'ai surtout vu la facilité avec laquelle n'importe quel acheteur pouvait au minimum bloquer pendant 1 mois, et sans avoir trop à se justifier, les paiements. Habitué à eBay, au bon coin et aux paiements par Paypal, je n'ai jamais accroché au système Priceminister.
Maintenant je suis assez curieux de voir ce que le japonais Rakuten va bien pouvoir mettre en place pour dynamiser un peu ce site qui a certainement un bon potentiel. Lors du rachat je pensais que l'on assisterait à une migration un peu du style Ibazar / eBay, mais cela fait déjà un an et il n'y a toujours pas de changement visible.
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
Re : Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on ve
«
Répondre #3 le:
Juin 24, 2011, 22:40:17 »
Et bien j'espère qu'il n'y en aura pas de changement ! A quoi ça servirait s'aligner sur eBay? Y'a qu'à aller directement sur l'autre site... PM fonctionne quand vendeur et acheteur sont honnêtes . ..
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juin 26, 2011, 20:15:01 »
S'aligner sur eBay non bien sur cela ne présenterait aucun intérêt.
Pour le fonctionnement quand vendeur et acheteur sont honnêtes, je trouve la remarque cocasse, car sur Internet (comme dans la vraie vie d'ailleurs !) le 100% honnête, hum.
Maintenant les changements sont inévitables. Il serait tout de même surprenant que Rakuten ait déboursé 200 millions d'euros et qu'à un moment ou à un autre ils ne cherchent pas à mettre en avant leur nom et les principes qu'ils appliquent au Japon (sans doute avec quelques adaptations bien sur).
Pour l'instant leur site en nom propre en France est presque confidentiel, ce serait étonnant qu'il le reste longtemps :
http://global.rakuten.com/fr/
Cohabitation Priceminister / Rakuten sur le même marché, disparition de l'un au profit de l'autre ... à suivre.
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
Re : Priceminister reprend récupère l'argent mais on ne récupère pas ce qu'on ve
«
Répondre #5 le:
Juin 28, 2011, 05:56:54 »
. Bien sur, l'honnêteté, ça fait rire... Mais l'esprit d' arnaque ça fatigue...
Signaler au modérateur
Journalisée
rsp
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 28, 2011, 11:41:08 »
J'ai vendu sur PM un 5D, un 2,8/24 et un 4/70-200LIS (hier).
On est effectivement dans les mains de l'acheteur : s'il déclare que le colis était vide, que le matériel est non conforme, comment s'en sortir ?
Pour le 5D, j'ai exigé une remise en main propre, comme ça il y a vérification du bon fonctionnement sur place et l'acheteur signe le bon ce qui clôt toute discussion. Pour le 24, risque faible, j'ai expédié. Pour le dernier, j'ai eu un peu peur qu'il n'arrive qq chose au colis, en fait j'ai retrouvé l'acheteur à partir de son adresse, je l'ai appelé avant de valider la vente et il n'y a eu aucun problème.
Nota : c'est aussi aléatoire quand on vend par les PA de CI. J'ai vendu la semaine dernière un 17-40, remise en main propre, test, paiement en liquide et tout va bien.
Je pense que c'est à ça que je me limiterai désormais quand ça dépasse 300 euros. Même si je n'ai que de bonnes expériences (PM est toutefois couteux).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...