Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon village et ses vieux....  (Lu 705 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« le: Juin 22, 2011, 15:08:30 »

Bonjour,

je suis natif d'un village perdu dans les méandres de la riviere Turia a 45Km de València (Espagne)....

Voici une PdV du village du haut de la montagne ou sont installés les répeteurs TV et portables:

-
Détail au 105VR:

On peut y voir au fond la rivière Turia qui arrose ses jardins potagers, avant d'aller mourir a la mer au centre de València...

Les vieux de ce petit bled de 600 habitants, n'ont que deux éventuelles distractions:

Soit la partie de cartes au seul bistrot du coin, soit être assis à la sortie du village sur deux bancs publics ombragés. Là on discute de tout et de rien, en regardant passer les quelques paysans qui sortent aux champs sur leur tracteur...

La partie de Cartes en général:

-
D700 + 70-200mm VRII a PO, ou 105VR a PO.
Julio (Jules) il a près de 85 ans et connait tous les râgots du bled. Il était secrétaire à la mairie...

-
Mon oncle Germinal (pas mal de gens de mon bled portent des noms anarchistes):

-
Le vieil Antonio, qui rigole en commentant le jeu:

-
Juan-Francisco (Jean-François) mon parrain. Toujours a compter les cartes et a suivre le jeu des autres...

-
Mon oncle Arlequin, frère de Germinal: Je ne sais pas pourquoi il a toujours ce regard plein d'une tristesse infinie...  Pleurs

-

Quand on sort voir les autres vieux qui préfèrent le plein air, je continue en mesure Spot comme pour les autres, car ils sont a l'ombre et soleil brule tout le reste du paysage impossible de saisir.

Mon père spirituel, Octavio: Le plus jeune des commissaires politiques CNT-FAI de la guerre civile Espagnole, présent a toutes les batailles il est en train de livrer la dernière: Il agonise en ce moment à un hopital ayant déjà plus de 98 ans...

-
Les 3 vieux solitaires avec leur petit chien:

-
Vidal, ironie du sort, il se traine en béquilles, alors qu'il était le plus grand footballeur du village dans sa jeunesse. Il porte lui même son siège qu'il trouve bien plus commode que le banc public:

C'est près de 14h et on peut voir que son ombre est quasiment nulle, tellement le soleil de plomb est vertical.
-
Paco, le vieux facteur franquiste. Il continue de l'être mais les discussions politiques sont très calmes chez ces vieux...

-
Vidal prend sa place sur son siège et s'appuie sur sa béquille: Il a toujours le sourire... La le fond est un mur gris, mais tellement cramé qu'on ne le voit à peine... La mesure spot fonctionne très bien.

-

Voilà un petit aperçu de ce coin de paradis, situé a 35mn de Valencia... J'y possède une assez grande maison (celle de mes parents décédés qui m'ont tout laissé car je suis fils unique).

Si ça vous tente... c'est ouvert au public...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
Garfield40
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 22, 2011, 15:27:26 »

Superbes portraits noir et blanc Helio, pleins d'émotions... Clin d'oeil

Nullissime en tout......
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 22, 2011, 15:31:41 »

Superbes portraits noir et blanc Helio, pleins d'émotions... Clin d'oeil

Merci de ton passage Cathy, belle lurette que je n'ai pas de tes nouvelles: J'espère que tout baigne... Clin d'oeil

Grosses bises, et merci again de ton passage... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 22, 2011, 15:33:05 »

Bonjour hyago,

Qu'est ce qui est ouvert au public. Ton fil ou ta maison ?  Clin d'oeil

J'aime beaucoup l'histoire de tes vieux. Pour le commissaire politique, un peu moins. Mon père était dans les brigades internationales (de Brunete à Belchite, de Teruel au front d'Aragon et de l'Èbre.)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 22, 2011, 15:45:15 »

Bonjour hyago,

Qu'est ce qui est ouvert au public. Ton fil ou ta maison ?  Clin d'oeil

J'aime beaucoup l'histoire de tes vieux. Pour le commissaire politique, un peu moins. Mon père était dans les brigades internationales (de Brunete à Belchite, de Teruel au front d'Aragon et de l'Èbre.)

Les deux sont ouverts.  Grimaçant Sans déconner...

Ton père devait être un sacré brave type, pour être aux brigades internationnales: Là mon ami, alors que tous les pays nous ont abandonné, ces braves gens sont venus d'une manière si spontannée et genéreuse, qu'on devrait leur rendre l'hommage qu'ils méritent.  Clin d'oeil

Pour ce qui est du commissaire politique je comprends tes réticences... Mais détrompe toi: Dans mon bled et celui d'a côte est né le mouvement communal des collectivités avec abolition de l'argent et respet total à la vie: Ils n'ont fait de mal a personne... De fait vers la fin de la guerre quand tout était perdu, mon ami Octavio (celui de la photo) a pris la bagnole officielle du village (il n'y en vait qu'une) pour mener le curé du bled dans sa famille à fin de protéger sa vie loin des tumultes...

Tu dois savoir que si bien il y avait une ligne dure anarchiste très violente aux ordres de Durruti, à València c'était tout le contraire. Mon père que le cancer à emporté il y a 10 ans, est parti a 16 ans volontaire au front mais avec une pelle pour creuser des tranchées. Il n'ai jamais empoigné une arme, de même que mon ami Octavio, car ils étaient de cette école: La non-violence. Donc son boulot au front consistait a apprendre a lire aux illetrés, et conférencier sur le rôle de l'ouvrier espagnol. Ça s'appelait commissaire politique mais avec un sens totalement different de ces personnages dans le PC par example.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 22, 2011, 16:00:56 »

Bravo hyago, un grand bravo. Tout en délicatesse et sensibilité, sans sensiblerie. Si tu en as d'autres, fais-nous les partager.

Et pourquoi pas les vieilles, tiens ?
Beebop
Actif
*

« Répondre #6 le: Juin 22, 2011, 16:05:56 »

Belle émotion ,  très belles photos comme d'habitude vous concernant,  j'ai mon père dans la tranche d'age d'age que vous représentez dans ce post et j'avoue ne pas avoir le courage de sortir mon reflex chaque fois que je le rencontre , à tord je le sens  mais ce n'est pas facile ...
Indépendamment de la photo , comment considérez vous le  mouvement des indignés en Espagne ?
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 22, 2011, 16:11:15 »

Mon père, son frère ainsi que deux ou trois jeunes d’Aubervilliers ont décidé d'aller combattre en Espagne. A la dissolution des Brigades, mon père s'est engagé dans l'armée Républicaine. Il fut l'un des derniers prisonniers le jour de Noël 1938.
Il fut incarcéré dans de nombreuses prisons avant de réussir l'évasion qui l'a conduit en Angleterre avec un autre "brigadiste".

J'ai deux agenda racontant sa guerre d'Espagne.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 22, 2011, 16:14:54 »

De belles têtes à cette partie de carte.
Pas facile cette lumière de milieu de journée en Espagne ( et dans le sud en général) en même temps elle fait parti du décors.  Clin d'oeil
y bosse le Hyago ...
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 22, 2011, 16:51:52 »

Bravo hyago, un grand bravo. Tout en délicatesse et sensibilité, sans sensiblerie. Si tu en as d'autres, fais-nous les partager.

Et pourquoi pas les vieilles, tiens ?

Merci Canito, ben c'est pas facile pour les vieilles car elles ne frequentent pas les bistrots, puis elles sont a broder a la maison, mais je veux faire une série complète et une expo de ces vieux et vieilles de mon village... Donc il faudra que je m'y mette. Te t'en mets une de ma vielle tante faite l'année dernière au D90 + 85mm Af-D a f2 lors d'un concert:

Je la trouve très belle cette vieille dame pleine de dignité:

Belle émotion ,  très belles photos comme d'habitude vous concernant,  j'ai mon père dans la tranche d'age d'age que vous représentez dans ce post et j'avoue ne pas avoir le courage de sortir mon reflex chaque fois que je le rencontre , à tord je le sens  mais ce n'est pas facile ...
Indépendamment de la photo , comment considérez vous le  mouvement des indignés en Espagne ?

Tu peux me tutoyer, pas de souci, je n'ai que 58 balais... Clin d'oeil Merci du commentaire, mais je te prie de ne pas craindre de faire des photos aux gens âges. Ils sont sympas, au bistrot je débarque avec mon lowepro, ils me connaissent tous et continuent la partie, car je suis de la famille donc ni eux sont gênés ni moi non plus... Clin d'oeil

Pour ce qui est des indignés, je te remets a ce fil que j'ai ouvert dans cette section: Tu y trouveras mes opinions et photos a l'appui:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125047.0.html

Ce n'est pas du tout par impolitesse, c'est simplement pour ne pas disperser le fil... Clin d'oeil

Mon père, son frère ainsi que deux ou trois jeunes d’Aubervilliers ont décidé d'aller combattre en Espagne. A la dissolution des Brigades, mon père s'est engagé dans l'armée Républicaine. Il fut l'un des derniers prisonniers le jour de Noël 1938.
Il fut incarcéré dans de nombreuses prisons avant de réussir l'évasion qui l'a conduit en Angleterre avec un autre "brigadiste".

J'ai deux agenda racontant sa guerre d'Espagne.

Il faut qu'on en parle, moi hélàs j'ai vécu le  franquisme en direct. J'avais 22 berges quand cette ordure de Franco est mort. Mon père à souffert les camps de concentration et la prison, avec condamnation a mort, commutée au dernier moment... 8 ans de sévices pour être un non violent qui n'a fait de mal a personne, sauf penser autrement. Mais en fin, c'est nôtre histoire...

Il a eu du pot ton père si finalement il a pu regagner l'Angleterre mais son histoire doit être passionante... On en reparlera, ça m'intéresse beaucoup. Clin d'oeil

De belles têtes à cette partie de carte.
Pas facile cette lumière de milieu de journée en Espagne ( et dans le sud en général) en même temps elle fait parti du décors.  Clin d'oeil
y bosse le Hyago ...

B12, je reconnais que le D700 et sa mesure spot me sauvent la vie ici en Espagne. De fait 90% de mes PdV se font ainsi sur Nikon.. Sinon ce serait des ombre chinoisies...

Merci des commentaires, je vous en cherche d'autres qui doivent trainer sur  mon disque dur... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 22, 2011, 16:54:16 »

beau reportage !! j'aime !!
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 22, 2011, 16:58:55 »

Citation
Je la trouve très belle cette vieille dame pleine de dignité:

Esa mirada.  Choqué

Bah moi, j'aime bien les lumières dures du Sud.
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 22, 2011, 17:02:36 »

Hyago,

Mon MP est toujours visible  Sourire

J'ai aussi suivi ton autre fil sur les indignés. Je n'ai pas laissé d’appréciation mais tu dois le savoir, c'est ce style de photos qui m'accroche (plus que les papillons ou les fleurs).

Cette femme a regard vif, elle porte toute son histoire....
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 22, 2011, 17:13:06 »

Esa mirada.  Choqué

Bah moi, j'aime bien les lumières dures du Sud.

Eh oui ce regard de femme dure... Clin d'oeil mais sage a la fois... Clin d'oeil

Merci aussi PBnet. Clin d'oeil

Namzip, ton mail n'est pas visible.. Il faut aller sur ton profil et le rendre visible. Toi tu le vois, mais pas moi ni les autres...  Roulement des yeux

Ma tente (sur la photo) s'appelle Azucena (fleur de Lys) et son mari déjà mort s'appelait "Floreal" (nom anarchiste hérité de la révolution française).  Clin d'oeil

On a plein de noms comme ça chez moi... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
blibli
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 22, 2011, 17:20:34 »

Beau reportage.
C'est important de faire ce genre de photos. Ce sera bon, plus tard,  de se souvenir de tous ces gens qui ont marqué l'histoire d'une famille, d'un village.
Bravo.

Une préférence pour l'ancien footbaleur qui a une t^te qui me plaît bien (et qui est bien photographié aussi.. Sourire)
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 22, 2011, 18:14:57 »

belle série pleine de tendresse de la génération qui nous précède.
amitié à nos voisins espagnols

ni plus,ni moins
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 22, 2011, 18:57:58 »

Beau reportage.
Ce qu'il y a de bien avec Hiago, c'est qu'ils sait trouver des gens respectables quelque soit le coté qu'ils aient choisi à un moment donné de leur vie, et qu'il sait expliquer et faire partager les raisons des choix effectués en son temps.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 22, 2011, 20:40:00 »

Belle brochette !

;-)

Expert en bavardages
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 23, 2011, 09:35:00 »

Namzip, ton mail n'est pas visible.. Il faut aller sur ton profil et le rendre visible. Toi tu le vois, mais pas moi ni les autres...  Roulement des yeux

Je n'arrive pas à le rendre visible  Roulement des yeux

Sinon, en cliquant sur la planisphère, tu tombes sur mon site sur les zippo du Vietnam et là mon email est accessible.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: