Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D80 moins bon que E-500...  (Lu 22920 fois)
johenri
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 05, 2008, 15:47:12 »

GRRRRR !!!!
Ai fait des photos à Paris avec mon D80 plus 18-200 et 70-300VR
Ma fille 16 ans à qui j'ai refilé mon ancien Olympus E-500 plus le 40-150 première génération à fait aussi des photos.
Parfois on faisait les mêmes sans le savoir.
Quand on a comparé sur l'ordi au retour, y a pas photos, celles sur l'E-500 sont plus naturelles, et nettement mieux exposée. Jamais cramées! ( je travaille en Nef)
Ca me donne envie de tout vendre et d'acheter un E-3....
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 05, 2008, 16:13:26 »

C'est peut être le signe que la fille est meilleure que le père.... Grimaçant Grimaçant

Suis sorti --->

Bisounours Incompétent Psitach
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 05, 2008, 16:17:36 »

3 messages, gros troll en vu le contenu !

donc tu devrais arrêter la photo ta fille prend déjà la relève ...

et lire les avis concrets sur le net pour savoir si un appareil correspond à tes souhaits, ça t'arrive ?

kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 05, 2008, 16:21:40 »

Sur un forum photo, on parle beaucoup...

Mais AVEC des PHOTOS  !  Souriant

Hyper actif, réactif, réac...
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 05, 2008, 17:00:16 »

Pourquoi ça te donnes envie d'acheter un E3 ??.
Ce n'est pas du tout la même catégorie que le D80. Qui plus est ce dernier commence à vieillir.
Et puis, en fait, de quoi je m'occupe : tu fais ce que tu veux avec tes sous !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 05, 2008, 17:59:55 »

C'est peut être le signe que la fille est meilleure que le père.... Grimaçant Grimaçant

Jeanbart m'a devancé...

Mais je rejoins kazimodo : on aimerait bien voir les photos.

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 05, 2008, 19:15:27 »

Jeanbart m'a devancé...

Mais je rejoins kazimodo : on aimerait bien voir les photos.

Et puis sur un reflex il y a une touche +/- dont je ne me souviens plus très bien l'utilité. Clin d'oeil

Sans compter qu'avec le numérique ils vont inventer des trucs pas possibles comme des histogrammes, des mises en surbrillances, enfin bref vous l'aurez compris tout un tas de bidules totalement gadget qui ne servent rien dans la vrai vie d'artiste.

Et puis regarder ses prises de vues sur l'écran arrière c'est tellement has been de nos jours, un photographe moderne et digne de ce nom doit se la jouer old school et développer sa SD dans le bromoil. Grimaçant Grimaçant

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 05, 2008, 21:33:09 »

Mais faut pas être agressifs. Vous  allez faire peur  au monsieur qui est nouveau. Il a dit que sa fille  faisait  de meilleures photos  avec  un Olympus et  que son Nikon  c'était de  la daube. On  veut bien le croire  quand il  aura montré un exemple des deux séries de photos. Moi je trouve cela drôlement intéressant.
Ce que je n'ai pas très bien compris, c'est pourquoi il avait remplacé son E-500 par un D80. Il n'était pas satisfait de ses  photos?
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Actif
*

« Répondre #8 le: Avril 05, 2008, 23:28:12 »

Et il y a le E3 qui possède des qualités réelles et il y a le d80 qui doit être très bon aussi; le tout, c'est de savoir faire de bonnes photos. Aujourd'hui, les marques se vallent de très, très près!!!! Le reste, c'est la pub; mais nikon,canon,pentax,sony ou...olympus(dont je suis fan) sont très,très proches les uns des autres; c'esr juste une question de goût et de cout...
johenri
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Avril 06, 2008, 09:32:39 »

J'arrive pas à compresser mes photos en dessous de 205 ko pour vous les montrer ! en mac ( 10.5) quelqu'un peut il m'aider?
Je travaille sur lightroom et PE 4
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 06, 2008, 09:37:52 »

Avec LR, il faut redimensionner le Nef en 800x600 et ensuite un coup de jpeg.

Ou plus simplement:
Fichier -> Exporter avec les paramètres prédéfinis -> Pour envoyer par messagerie electronique.

Mais avec la deuxième méthode la taille de l'image à l'inconvénient d'être plus petite.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 06, 2008, 09:50:38 »

Bien oui : après redimensionnement en 800x600, plus de problème de taille de fichier. Une compression modérée permet de passer sans problème en-dessous de 180ko.

Pour juger de la qualité d'image, il est judicieux de poster en plus de l'image redimensionnée des morceaux d'images en taille réelle, les "crops"...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 06, 2008, 09:58:00 »

Sans oublier les exifs. Grimaçant

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 06, 2008, 11:34:23 »

Hé bé... 

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 06, 2008, 15:17:36 »

johenri. Si t'es pas trop doué pour mettre une photo avec les bonnes dimensions, peut-être que régler le D80 c'est pas trop ton truc non plus !
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 06, 2008, 16:27:06 »

Johenri,
au lieu de chercher à compresser les teufos, tu peux les Uploader içi ( http://www.toofiles.com/fr/index.html )
gratos quel que soit le format et la taille.

Et mettre le lien dans le forum, je fais ça comme, et ça tout baigne.

Hyper actif, réactif, réac...
bluejet
Actif
*

« Répondre #16 le: Avril 06, 2008, 20:56:45 »

bon,voilà que ça recommence...c'est le troll du week-end ? ou quoi!?Vous aviez un Oly E500 pourquoi s'en etre séparé ?quand on voit les photos d'Arnaud Millot faites avec ce boitier on se demande ce que vous etes allé chercher avec le D80,mais peut -etre ne maitrisiez vous pas  cet E500 et pourquoi ne pas etre allé sur le E520?ou le E3?Bon ,vous etes allé sur le D80,eh bien sachez qu'avec ce foutu boitier on fait AUSSI de supers photos,oui mais,à condition de le regler correctement et d'apprendre à s'en servir,car le bougre ne se laisse pas faire comme ça! A zero ill est déja en légère surex (typique Nikon ) d'ou utilisation du cor d'expo. la maricielle des qu'il y a du noir dans le centre bingo surex.comme sur F90x et on est loin tres loin de la régularité d'expo en maricielle du F100 et/ou du f80,pour ça il faut le D200 quoique parfois aussi il y a des surprises.Durant l'ère papier/diapo j'étais aussi en Oly OM1,OM2spSPOT,OM4Ti.chez OLY,c'était la légère a bien marquée sous ex (marque de fabrique)et là il a bien fallu apprendre n'est-ce pas?je passe chez Nikon sur le 801s et re bingo là c'est la surex au détour du chemin,donc réapprentissage et rien que du bonheur.Allez,z'en faites pas apprentissez vous avec le D80,ça va bien se passer et vous serez fin pret pour le D90.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 06, 2008, 23:11:41 »

J'ai pas dû avoir de bol, car mes OM à moi étaient bien calés (OM-2sp et OM-4). Comme j'aimais bien les dias saturées, le correcteur d'expo était la plupart du temps sur -1/3 IL.

Pas de soucis particuliers non plus avec mes Nikon, toujours calés à "0" eux-aussi, sauf mon D70, calé lui en sous-exp (mais j'avais cru comprendre que c'était le cas de tous les D70...).

;-)

Expert en bavardages
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 07, 2008, 00:16:41 »

ah le D80 ce qu'il aura fait parler de lui sur les forums en expo Grimaçant

c'est clair qu'il que fait pas image à Nikon et leur légendaire matricielle
avec le D80 matricielle Nikon devient un peu une légende urbaine  Grimaçant

le D80, il a été rétrogradé en mesure de lumière, le D70 avec la mesure de lumière haut de gamme de la marque alors que le D80 c'est retrouvé avec une mesure de lumière moyenne gamme, du type qu'on trouvait sur le D100 sauf qu'à l'époque le D100 était calé sous-ex alors que le D80 ne l'est pas

difficilement compréhensible cette régression ça veut dire que niveau marketing, il s'était gouré en  mettant la cellule du F5 dans le D70
et ça veut dire que Nikon est prêt à jouer son image de marque pour du marketing

et oui commme johenri, y en a qui risque d'être un peu déçu de la matricielle Nikon avec le D80

johenri :
tu devrais faire en mesure matricielle faire une mémo d'expo sur une zone claire, ça c'est bien si suivant le sujet c'est occasionnel
ou
si tu dois faire trop souvent une mémo d'expo, tu devrais passer en mesure de lumière centrale
fant
Super actif
*

« Répondre #19 le: Avril 07, 2008, 09:36:55 »

revend ton D80 et prend toi un D200 d'occase.... là ...il y aura pas photo... Grimaçant

tout est bon dans le D80, sauf la mesure pour les paysages, un D80 c'est bon plutôt dans le portrait...

je vais me chercher un D200 d'occase demain justement, j'ai abandonné l'idée d'avoir un D80 pour sa mesure stylisée "F90"
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 07, 2008, 10:50:02 »

Alors tu risques d'être également déçu par le D200  Triste
Parce que sa matricielle "spot sur le collimateur AF" est plutôt déroutante...

En fait, chaque boitier a ses particularités dont il faut prendre la mesure avant d'arriver à le dominer. Ça prend un petit peu de temps. Et nécessite un petit effort.

Certains font cet effort.
Et d'autres préfèrent croire qu'ils s'en sortiront mieux avec un nouveau boitier, forcément meilleur...
Et "font du nef" parce que ça fait pro, mais sont incapables de redimensionner une photo  Choqué
Et créent des fils à la con pour se plaindre que le D80 est moins bon que le E-500 utilisé par leur fille de 16 ans  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

La routine, quoi...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 07, 2008, 14:55:35 »

Alors tu risques d'être également déçu par le D200  Triste
Parce que sa matricielle "spot sur le collimateur AF" est plutôt déroutante...

+1

L'important est d'apprendre à bien connaitre son boitier, à "sentir" comment il va réagir. J'y parviens à peu près car certains impératifs (budget, etc) font que je garde mes boitiers "un certain temps".

Mais il est évident qu'un photographe qui change sans arrêt de boitier (voire de marque) ne pourra pas arriver au même résultat et devra se contenter des résultats en "tout auto", ou du moins devra plus se reposer sur les automatismes de l'appareil...

Expert en bavardages
bluejet
Actif
*

« Répondre #22 le: Avril 07, 2008, 18:49:59 »

+ 2 avec Fred_G ......ces discussions oiseuses sur :"il est meilleur que"  ,"si j'avais su,j'aurai pas pris"..etc..etc.On ne passe pas d'une marque à l'autre sans se remettre en question.Ca s'appelle la faculté d'adaptation.Pour faire passer la pillule je prescris à Johenri deux médicaments: LE livre de Claude Tauleigne intitulé sobrement :Le D80 et celui de Vincent Luc : Maitriser le D80. tout deux je pense se trouvent à la Boutique Photim. Souriant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 07, 2008, 19:09:57 »

Quand on voit les jpeg du D80, c'est quand même propre comme fichier.

Mon père lui aime bien le côté saturé de son olympus, les photos sont plus "flashy" que chez Nikon. C'est peut être cela qui est aussi reproché au D80 par l'initiateur de ce fil, d'être trop neutre.

bluejet
Actif
*

« Répondre #24 le: Avril 07, 2008, 19:20:45 »

Quand on voit les jpeg du D80, c'est quand même propre comme fichier.

Mon père lui aime bien le côté saturé de son olympus, les photos sont plus "flashy" que chez Nikon. C'est peut être cela qui est aussi reproché au D80 par l'initiateur de ce fil, d'être trop neutre.
ben ,l'initiateur n'a  qu'a se pointer sur menu > otimisation des images > et choisir Plus Sature VI+ ça devrait pouvoir le faire.Ou alors direction Raw et faire jouer l'orchestre Ta Tan Ta Tan TRa la la laire.Bonne récrée. Souriant Roulement des yeux
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: