Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cecile III  (Lu 4731 fois)
Morefire
Très actif
*

« le: Juin 23, 2011, 21:08:32 »

Encore une de Cécile dans un autre genre.

MVNA / Shoot with Martin Vives
Model : Cécile Brun [at] Metropolitan
Make Up Artist : Lena Mota
Hair Stylist : Rimi Ura

* 0582.jpg (154.93 Ko, 467x700 - vu 3031 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 23, 2011, 21:14:09 »

Bien réalisé, j'aime  Souriant

L'esprit peut tout concevoir !
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 23, 2011, 21:17:10 »

tout me plaît... Sourire Sourire
Elle marche vachement bien cette image, trouve-je  Souriant !!

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 23, 2011, 22:53:43 »

propre!
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 24, 2011, 07:22:35 »

Short en jean trop délavé, et ablation regrettable du haut de la tête .... je comprends le désir d'aller vers du high key mais c'ets au détriment du contraste. En rajouter un peu ne nuirait pas à l'image ... pour le reste en effet c'est du boulot chiadé.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 24, 2011, 08:52:02 »

+1 pour le short, il faudrait lui donner un peu plus de densité, ca ne fait pas naturel tel quel. Sinon, waouh.

Plutot mort que libre !
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 24, 2011, 08:52:48 »

l'zagence a du aimer cette photo

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 24, 2011, 09:42:01 »

Alors mon humble avis :
modèle, make up, coiffure, ongles, style : nickel, ça commence bien !
lumière : rien à dire, l'éclairage est cohérent, il vient de la droite et on a bien le triangle sous l'oeil à gauche, le vêtement blanc conserve tous ses détails, le fond est éclairé nickel pour éviter l'effet blanc sur blanc qui aurait fait bondir (à juste titre évidemment) l'ami Pola, pas de point chaud désagréable
cadrage : très pertinent, le haut des cheveux permet de supprimer un angle, l'ovale du visage est bien mis en valeur, à gauche, à droite et en bas, c'est parfait
pose : dynamique sans être artificielle, expression parfaite, provocante juste comme il faut, on a deux triangles avec le jean et les yeux d'une part, le bras à gauche et la main à droite mettant ainsi en valeur le haut, on n'est pas dans le catalogue mais bien dans l'edito, ça me plait beaucoup
traitement : réussi et parfaitement cohérent avec le style et le modèle, j'apprécie le jean assorti aux yeux (ce qui à mon sens permet de faire fonctionner l'image), la douceur des couleurs, la peau pas trop lissée (je supporte de moins en moins quand c'est le cas)
Bref, j'aime beaucoup, un grand bravo !

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 24, 2011, 10:11:00 »

Bonjour,
Le bras droit (à gauche sur la photo) me gène beaucoup : on dirait qu'il est comme paralysé/inerte alors que l'autre semble plutôt vif et actif. La lumière est clean, le traitement des couleurs sympa je trouve. Il n'y a "que" ces bras qui m'embêtent donc Clin d'oeil

aileman
Actif
*

« Répondre #9 le: Juin 24, 2011, 12:11:24 »

J'aime beaucoup et suis d'accord sur quasiment tous les points, sauf... le coté "naturel". La photo est très plaisante à regarder mais tout sauf "naturelle" (prenez la position qu'elle a avec le double déhanchement épaules-hanches + avant / arrière et la position du bras droit et dites moi si vous vous sentez "naturels"  Clin d'oeil )

Mais peut être est-ce le "naturel" tel que formaté par l'attente de l'agence ? Dans cas, well done, no comment.

Sinon, yes j'aurais vu un poil plus de densité sur le short pour être raccord avec la fermeture et la densité faite sur le sommet de la chevelure (très dense / l'éclairage)
Nelio
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juin 24, 2011, 12:30:18 »

[at] Morefire : fidèle à toi même, toujours excellent Sourire ! Bravo
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 24, 2011, 12:37:58 »

les formes à peine suggérées donnent un côté faussement sage très mignon
Morefire
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juin 24, 2011, 16:21:17 »

Merci à tous pour vos retours, notamment alexnaline pour ton analyse supra détaillée, merci d'avoir pris le temps

Short en jean trop délavé, et ablation regrettable du haut de la tête .... je comprends le désir d'aller vers du high key mais c'ets au détriment du contraste. En rajouter un peu ne nuirait pas à l'image ... pour le reste en effet c'est du boulot chiadé.

Pour l'ablation c'est pour enfermer le cadre et renforcer la dynamique de l'image. Le jean mériterait peut être un ch'touille de contraste en plus, mais l'idée est d'avoir ici un léger voile et surtout de ne pas pousser les contrastes.

L'idée était aussi comme la souligné alexnaline, d'avoir un raccord fond/jean/yeux et un traitement plutot doux et bleuté contrairement à mon habitude de toujours taper dans des teintes très chaudes, à force de traiter du feu.

mister pola, je crois pas que cet image a atterri dans les mains de l'agence

LyonDag, pour cette pose j'ai volontairement tenté d'avoir un bras gauche totalement nonchalant, voir désarticulé au max pour contrasté justement avec le reste de la pose très en mouvement. je comprends que cela puisse déranger cependant.

alleman, je suis d'accord avec toi mais regarde un peu ce qui se fait en mode, test, beauté ... peu de poses sont naturelles. Au contraire ce n'est pas ça qui est recherché. Il faut mettre en forme la modèle, montrer le vêtement en mouvement si on part dans cette thématique, donner à voir le corps du modèle au maximum pour du test. Ça peut donc donner lieu par moment à des poses très alambiquées, genre jambe levée très haut, déhanchement éxagéré ...
zerrac
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juin 24, 2011, 20:01:39 »

C'est très bon.
Ensuite je me demande, si avec un peu plus de jambes la photo n'aurait pas plus d'impact, la dynamique me semble coupée par ton cadrage en bas.
Morefire
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juin 24, 2011, 20:13:57 »

C'est pas faux ça zerrac, un petit peu de cuisse en plus serait peut être bienvenue
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 24, 2011, 20:16:55 »

Oui,je trouve aussi le short trop délavé, il en deviens presque lumineux...  Je trouve que le regard se perd dans cette image. Il faut hiérarchiser les éléments... Clin d'oeil
Elle est belle... .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

M.Lange
Invité
« Répondre #16 le: Juin 24, 2011, 22:01:10 »

pour un peu je la ratais !
concert de louanges mérité.
le scalp lui va bien
son bras droit est  bizarrement positionné
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 24, 2011, 22:07:50 »

Bonjour,
Le bras droit (à gauche sur la photo) me gène beaucoup : on dirait qu'il est comme paralysé/inerte alors que l'autre semble plutôt vif et actif. La lumière est clean, le traitement des couleurs sympa je trouve. Il n'y a "que" ces bras qui m'embêtent donc Clin d'oeil
tu dois avoir du mal à vivre sur cet espace Roulement des yeux
je trouve que l'expression du modèle participe à la réussite de  cette image
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 24, 2011, 22:10:55 »

l'zagence a du aimer cette photo
édouard, tu dois éviter de boire et mon mari: les antibiotiques. Vous zavez pas fini de vous disputer, c'est un peu idiot Clin d'oeil
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 24, 2011, 22:13:20 »

si la fille est chez metrop ,il n'y a pas de raison que le modele  ne la montre pas . C'est une tres bonne photo

laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 24, 2011, 22:14:31 »

si la fille est chez metrop ,il n'y a pas de raison que le modele  ne la montre pas . C'est une tres bonne photo
+1
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 25, 2011, 10:42:42 »

Jolie, bien joué  Sourire
Morefire
Très actif
*

« Répondre #22 le: Juin 25, 2011, 11:49:32 »

Merci aux derniers pour les retours  Clin d'oeil

louis07, qu'entends tu par hiérarchiser les éléments ?
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 25, 2011, 21:08:45 »

Et bien donner plus ou moins d’importance a certaines parties de l'image...
Là, tu as joué avec les bleues, mais  c'est le short qu vole la vedette aux yeux... c'est dommage.
hiérarchiser suppose que tu nous guiderai notre regard dans l'importance des choses...

mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 25, 2011, 21:34:52 »

superbe photo pour moi, vraiment très bien réalisé, excellente pour une agence ou magasine. ensuite on peut préféré une ou 2 chose mais ces une question de goût.
j'ai faillit la raté aussi, nice job morefire
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: