Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stats du SIPEC: plus dure sera la chute  (Lu 1284 fois)
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 26, 2011, 09:08:20 »

Je relance rien " Oh grand Mufti !  Clin d'oeil " ,  Ces chiffres qui sont balancés tous les ans et qui sont très orientés pour promouvoir le numériques, ne me font pas plus d'effet que les prix TIPA , même registre pour moi .

Pas besoin de promouvoir le numérique, il n'y a plus que ça en rayon, à l'exception bien entendu de quelques rares boutiques oubliées des masses; et comment assurer la relève en éduquant les jeunes alors que leur téléphone donne des photos et des vidéos d'une qualité dont nous n'aurions pas rêvé à leur age.....

Moi je vais prendre les devants en me ré-équipant pour le développement de mes films.... dont je ferais une réserve si les choses deviennent trop grave. Il me restera au moins le N&B.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 26, 2011, 09:42:58 »

Il est parfaitement possible de faire aussi un stock de kits de développement couleur, bien entendu...quand les produits de développement ne sont pas dilués ils peuvent rester stables des années et des années...!

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 26, 2011, 13:19:44 »

Ben, les mecs, vos pratiques ésotériques, faut les assumer !
J'ai pensé à cette phrase hier après midi lorsqu'à la 39ème vue, Kodak semblait anormalement généreux...à la 41ème là c'était sûr il y avait un problème :

-option 1 : Kodak à oublié de fixer le film  Grimaçant et espoir d'avoir mes 38 chef d'oeuvres récupérables (15 jours de photos...)
-option 2 : je l'ai mal chargé  Cool

il est bien évident que c'est l'option 2, en tendant le film j'ai dû donner un coup de molette de trop...C'est la première fois que ça m'arrive et...c'est uniquement ma faute mais bon...hein... Cool
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 26, 2011, 15:49:15 »

Ah ça craint ça... j'ai le sentiment d'une "option 2" aussi...
J'espère au moins que ta femme/copine a fait quelques photos avec un compact à coté Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 26, 2011, 17:20:00 »

il est bien évident que c'est l'option 2, en tendant le film j'ai dû donner un coup de molette de trop...C'est la première fois que ça m'arrive et...c'est uniquement ma faute mais bon...hein... Cool

J'étais tout content quand j'ai expliqué à mon père que j'avais dépassé les 40 photos avec son Voigtländer, il y a bien, bien longtemps. Il m'a dit que ce n'était pas possible, et je lui ai soutenu mordicus que si... la suite, on la connait tous, hein !

;-)

Expert en bavardages
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 26, 2011, 18:09:17 »

C'est bien les forums, des fois on se sent moins seul...  Roulement des yeux Souriant

Mangez des pommes Clin d'oeil
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 26, 2011, 22:10:15 »

C'est bien les forums, des fois on se sent moins seul...  Roulement des yeux Souriant
C'est pour ça que je n'ai pas hésité à partager cette anecdote fraiche et puis après le message de Verso je trouve que c'était bien à propos : "faut assumer !"
Heureusement que c'était pas des photos de mariages...bon, ça fait mal au coeur et puis après on se relève, je ne sais plus quel photographe disait "l'important c'est pas le cliché qu'on vient de rater, c'est le prochain qu'on va prendre"...donc au final on en rigole ! Cool
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 27, 2011, 08:55:08 »

Heureusement, MarcF44 et AlexP la chose peut aussi se produire en numérique: il suffit d'autoriser à son appareil la fonction "déclenchement sans carte" ! On ne se servira donc pas de l'anecdote pour se moquer des argentistes: moi par exemple j'aime bien déclencher mon Leicaflex sans film ET sans objectif, pour entendre le bruit !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PS bon si vous savez où il y a un Summicron 2 cames en état correct pour mon Leicaflex, mel privé, l'adresse est sur mon site dans ma signature  Clin d'oeil

Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 27, 2011, 09:37:18 »

PS bon si vous savez où il y a un Summicron 2 cames en état correct pour mon Leicaflex, mel privé, l'adresse est sur mon site dans ma signature  Clin d'oeil

Jamais entendu parler de ça ! deux cames ? et arbre à cames en tête aussi ?

CLIC
Très actif
*

« Répondre #34 le: Juin 27, 2011, 13:15:46 »

Jamais entendu parler de ça ! deux cames ? et arbre à cames en tête aussi ?

Renseigne toi un petit peu, et tu comprendras tout.  Clin d'oeil
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 27, 2011, 19:09:29 »

Le forum summilux est ton ami, tu leur manque déjà !  Clin d'oeil

Allez, je continue sur les anecdotes, c'est vrai qu'en numérique je suis parti une fois avec le boitier en ayant bien pris soin la veille de charger l'accu...et d'oublier de le remettre dans le boitier bien sûr  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: