accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum OLYMPUS & PANASONIC
HELP. E3 tombé
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: HELP. E3 tombé (Lu 1559 fois)
sygar
Super actif
Messages: 645
HELP. E3 tombé
«
le:
Juin 24, 2011, 16:43:42 »
Mon E3 + 12-60 viennent de faire leur bapteme de l'air en biplace dans une chute d'environ 1m sur du parquet.
- aspect extérieur nickel
- première prise en main RAS
--> mais y a plus d'info dans l'oeilleton : ça peut être dû à la chute ou il y a ube option pour les enlever que j'aurai coché par mégarde precédemment ?
--> j'essaye de faire le tour des choses à vérifier avant mon reportage de demain mais si vovyez quelque chose à vérifier je suis preneur.
Merci de votre aide !
NB : le E3 vole mal
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #1 le:
Juin 24, 2011, 16:46:54 »
ah ben après plusieurs redémerrages, les infos sont revenues dans l'oeilleton...
je continue la check list...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #2 le:
Juin 24, 2011, 17:03:59 »
Objectif 12-60:
1. map testée à 12mm, 35mm, 60mm à l'infini, 1m et 0,4m
--> OK
2. diaph testé à 12 mm par cran de 1 diaph de 2.8 à 22
--> OK
vous voyez autre chose à tester ?
boitier E3 :
IS --> OK
obturation testée de 1/20 à 1/8000 -->OK
tous les boutons fonctionnent
autre chose ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
NeriP
Actif
Messages: 129
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #3 le:
Juin 24, 2011, 17:49:02 »
je ne sais pas comment il est tombé, mais le E3 est résistant, le mien etait tombé sur du carrelage, l'objectif 14-54 a sauté, sa monture est resté dans le E3, mais le E3 n'avait rien.
Bon courage.
Signaler au modérateur
Journalisée
E-PL2 ZI Ultron28
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #4 le:
Juin 24, 2011, 17:50:58 »
c'était le coup classique : je monte le sac sur le bureau croyant qu'il était bien fermé, mais...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
Goblin
Super actif
Messages: 983
Re : Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #5 le:
Juin 24, 2011, 18:15:12 »
Citation de: sygar le Juin 24, 2011, 17:03:59
...
autre chose ?
Oui. Comment se porte le parquet ?
Signaler au modérateur
Journalisée
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #6 le:
Juin 24, 2011, 19:03:02 »
M---e !!! J'avais pas vu ! Ce E3 il a embouti mon parquet ! (flottant certes mais quand même...)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #7 le:
Juin 24, 2011, 19:12:45 »
La preuve en image (véridique !)
c'est décidé je reste chez oly, je me prends un E5 (et tant pis pour mon parquet...)
aie mon parquet.jpg
(110.59 Ko, 600x450 - vu 655 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
Jef31
Actif
Messages: 80
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #8 le:
Juin 25, 2011, 09:20:08 »
C'est marrant , j'aurais presque eu cette idée... ou prétexte... pour passer au E5...
T'es sûr que la chute est involontaire ?... il n'y a pas de hasard, paraît-il
C'est tour de même embêtant ça que le matos Olympus soit si résistant...
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
Messages: 3 531
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #9 le:
Juin 25, 2011, 12:47:07 »
Bonjour,
Oui, enfin à mon avis, lorsque l'on est professionnel, on ne choisi pas son matériel au hasard, et on a pas besoin de ce type de prétexte. La venue d'un nouveau boîtier est même bienvenue, car ça donne un boîtier supplémentaire pour les photos plus risquées, ou un deuxième boîtier si ce n'est pas le cas, pour ne pas avoir à changer d'objectif en reportage entre le télé et le grand angle.
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #10 le:
Juin 25, 2011, 18:54:15 »
Je reviens de mon reportage : le E3 fonctionne à la perfection. Par contre à 3200iso je constate une sorte de bruit, c'est normal ?
Idem pour le 12-60mm.
Pour en revenir à l'intervention de xcomm, le choix du prochain appareil est pour moi un choix très délicat, surtout au vu des annonces d'oly pour l'avenir…
J’hésite encore même s’il me semble s’orienter vers le E5, peut-être sauterais-je le pas dans quelques jours (heures ?).
Après avoir essayé d’autres bestiaux (D700 et D300s), le changement de marque ne me semble pas justifié d’un point de vue professionnel. Si j’apprécie une profondeur de champs moindre, il faut bien avouer que dans 95% de mes photos pros j’ai plutôt besoin de plus de pdc que l’inverse. La montée en iso d’un D700 qui me faisait bavait quand je pensais que l’herbe était plus verte ailleurs est contrecarrée à l’usage par un détail qui à son importance : quand on a besoin de 6400iso, on a besoin d’un AF qui accroche dans le sombre, j’ai ressenti mon E3 plus à l’aise et véloce dans ces situations là (je parle de ressenti, notez bien que je suis pas fana des tests en labo…).
Le coût d’un changement de marque est presque rédhibitoire, d’autant que ma pratique pro est telle que je m’imagine davantage avec un petit appareil qui me permet d’être très véloce sur mes jambes, plutôt qu’un gros FF, avec des objectifs longs comme le bras qui me permettraient de rester sur place.
A la rigueur, je serais un client potentiel pour un Pen pro, ou même pour un X100 (s’il en existait également une autre version avec un équivalent 85mm par exemple) : j’envisage davantage la photo de reportage comme une épreuve sportive où il faut pouvoir courir, se baisser, grimper aux arbres…
Notez bien que je me fiche qu’il y ait écrit Olympus sur mon appareil. Les querelles de forum me feraient rigoler si elles n’étaient pas emprunt d’une sorte d’ethnocentrisme déporté sur des biens de consommation.
Enfin, quand on me demande des conseils d’achat, je dis souvent que tout les appareils sont à la hauteur du prix qu’ils coûtent, c’est l’usage qui détermine si le choix était le bon ou pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
philand
Très actif
Messages: 357
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #11 le:
Juin 26, 2011, 00:13:56 »
Sygar,
Content de savoir que votre E3 a tenu le coup!
Moi aussi j'en possède un, et moi aussi je louche vers le E5!
Je suis aussi un fan d'OLYMPUS mais aujourd'hui, il m'est arrivé, disons, une expérience; je suis à l'étranger, pas pour la photo malheureusement, et plutôt dans un endroit - en Afrique centrale depuis six mois et probablement pour au minimum une autre période de six mois - où les photos et le matériel lourd ne sont pas les bienvenus. J'ai assisté à un mariage comme invité et le marié avait commandé et reçu un D7000! Comme je parle de photos et que cet ami n'y connait peu, il m'a demandé de faire ...des bonnes photos! Débrouille-toi!
Ma première réaction - vous le comprendrez bien- a été de refuser catégoriquement! Un nouveau boîtier inconnu dans les mains d'un "photographe du dimanche" pour un événement si important! ; trop de responsabilités! J'ai refusé à plusieurs reprises! Puis il m'a dit ; c'est toi ou personne! Et j'ai utilisé le D7000!
Ben, possédant un D70, puis passé chez OLYMPUS avec un E510, E620, E3 avec pas mal d'objos, je me pose sérieusement la question de repasser chez NIKON avec ce D7000! Facile, aussi solide, et je pense, plus réactif en AF, moins bruité,meilleur quoi! Bref, plus performant! J'hésite!
Et puis, comme dit ma femme, il est moins cher! (1300€ avec le 16-85 stabilisé que ce E5!) Allez, c'est passionant!
Bonnes photos à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
Messages: 3 531
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #12 le:
Juin 26, 2011, 10:00:41 »
Bonjour,
Comme chacun sait, je suis aussi équipé en optique PRO en monture F (me permettant d'aller du 24 au 600mm). La question du D700 était la aussi d'actualité, mais ça ne me permettait plus de bénéficier de la qualité, et de la souplesse de la gamme Zuiko Digital, et je devais retourner à un système bien plus lourd, et moins souple.
Le E-5 venant pointer le bout de son nez, j'en ai profité pour m'équiper, tout en conservant mon parc optique en monture F. Côté AF, les nouveau objectifs Nikon comme le 24-70, ou le 50/1,4 sont loin d'être des monstres de vitesse, lorsque l'on connait les performances du moteur intégré des boîtiers PRO.
Et au final, un D700 + poignée PDK-1 était aussi plus couteux qu'un E-5 + HLD-4.
Bonne journée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #13 le:
Juillet 01, 2011, 10:05:42 »
...aussitôt dit, aussitôt fait... (ça fait que 10 mois que j'y réfléchis)
Attention parquets, me voilà le possesseur d'un E5.
(au fait ça donne quoi si un E5 tombe sur un E3 ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
malice
Hyper actif
Messages: 2 026
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #14 le:
Juillet 01, 2011, 11:04:18 »
Un E8, le futur 24Mpixels de la gamme. Faut pas les croire qd ils disent qu'il n'y aura plus de reflex.
Signaler au modérateur
Journalisée
GVS
Très actif
Messages: 418
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #15 le:
Juillet 01, 2011, 21:36:43 »
Bonsoir,
Je profite de ce fil pour vous résumer les aventures de mon E-3...
Premier impact il y a 2 an, chute de l'appareil d'une hauteur de 1m sur le parquet (aussi !), je m'étais pris les pieds dans le fil synchro lors d'une séance au flash (depuis j'ai acheté un skyport !)
Bilan le rail de la griffe porte flash, redressée au tournevis... Aucun impact fonctionnel !
(pardon pour la piètre qualité des images, faites cet après-midi sur un coin de table de refuge en altitude avec un compact !)
2011_07_01 049w.jpg
(157.14 Ko, 1000x843 - vu 320 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
GVS
Très actif
Messages: 418
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #16 le:
Juillet 01, 2011, 21:39:37 »
Puis 6 mois plus tard lors d'un changement de batterie par -10°C, rupture du levier de la trappe, depuis c'est un peu plus pénible mais cela marche toujours...
2011_07_01 047w.jpg
(131.53 Ko, 1000x806 - vu 317 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
GVS
Très actif
Messages: 418
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #17 le:
Juillet 01, 2011, 21:43:13 »
Encore quelques mois plus tard, impact sur le dos de l'appareil, "vitre" de protection de l'écran fendue mais écran fonctionnel.
Enfin il y a quelques jours lors d'une rando (et sans impact évident), perte du capot de protection de la charnière de l'écran !
2011_07_01 051w.jpg
(148.06 Ko, 1000x750 - vu 314 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
GVS
Très actif
Messages: 418
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #18 le:
Juillet 01, 2011, 21:48:56 »
Au final, après 3 ans 1/2, 42000 photos, et une existence mouvementée, l'appareil est toujours totalement fonctionnel !
Il me reste à bidouiller un nouveau capot (à moins que quelqu'un ait un E-3 HS à céder "pour pièces", car il m'en faudrait désormais quelques unes !)
J'espère qu'il va encore tenir le temps que sorte un E-7 (avec capteur à dynamique améliorée) ou un EP-4 (celui avec viseur intégré, écran orientable et AF efficace avec les "vieilles" optiques ZD...)
Bonne soirée
Signaler au modérateur
Journalisée
gate
Actif
Messages: 120
Re : Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #19 le:
Juillet 03, 2011, 01:49:49 »
Citation de: GVS le Juillet 01, 2011, 21:48:56
Au final, après 3 ans 1/2, 42000 photos, et une existence mouvementée, l'appareil est toujours totalement fonctionnel !
Il me reste à bidouiller un nouveau capot (à moins que quelqu'un ait un E-3 HS à céder "pour pièces", car il m'en faudrait désormais quelques unes !)
J'espère qu'il va encore tenir le temps que sorte un E-7 (avec capteur à dynamique améliorée) ou un EP-4 (celui avec viseur intégré, écran orientable et AF efficace avec les "vieilles" optiques ZD...)
Bonne soirée
Je remarque l'usure apparent sur ton appareil et je dois dire que toi, tu testes vraiment la solidité de ton matos.
Bonne soirée également
Signaler au modérateur
Journalisée
GVS
Très actif
Messages: 418
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #20 le:
Juillet 04, 2011, 22:04:08 »
A côté de mon VTT ou de mon matos de montagne, mon E-3 est nickel
C'est bien pour cela d'ailleurs que je suis toujours chez Olympus, car c'est à ma connaissance avec les E-x et les optiques ZD Pro le meilleur rapport poids/solidité/rendu...
Signaler au modérateur
Journalisée
gate
Actif
Messages: 120
Re : Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #21 le:
Juillet 05, 2011, 00:33:57 »
Citation de: GVS le Juillet 04, 2011, 22:04:08
C'est bien pour cela d'ailleurs que je suis toujours chez Olympus, car c'est à ma connaissance avec les E-x et les optiques ZD Pro le meilleur rapport poids/solidité/rendu...
Je suis entièrement d'accord avec toi!
Signaler au modérateur
Journalisée
philand
Très actif
Messages: 357
Re : HELP. E3 tombé
«
Répondre #22 le:
Juillet 05, 2011, 17:11:31 »
Wouah! Celui-là, il a une vie tumultueuse!
Je ne voudrais pas voir le VTT
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
-----------------------------
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
-----------------------------
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
-----------------------------
[ DISCUS TECHNIQUES ]
-----------------------------
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
-----------------------------
[ Forum REFLEX ]
-----------------------------
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
-----------------------------
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
-----------------------------
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
-----------------------------
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
-----------------------------
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
-----------------------------
[ L'AGORA ]
-----------------------------
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...