Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sauvegarde catalogue lightroom 3  (Lu 817 fois)
preface
Hyper actif
*

« le: Juin 25, 2011, 17:05:05 »

J'ai crée un dossier de sauvegarde de mon catalogue sur un disque dur éxterne...
celle ci se fait automatiquement une fois par semaine à la fermeture de Lightroom...
ça me crée à chaque fois un sous dossier...faut il supprimer les précédents ou les garder tous dans le dossier principal de sauvegarde...?
merci par avance pour vos réponses...;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
patounet
Actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2011, 17:14:46 »

J'ai crée un dossier de sauvegarde de mon catalogue sur un disque dur éxterne...
celle ci se fait automatiquement une fois par semaine à la fermeture de Lightroom...
ça me crée à chaque fois un sous dossier...faut il supprimer les précédents ou les garder tous dans le dossier principal de sauvegarde...?
merci par avance pour vos réponses...;-)

Dans chaque sous dossier ( dont le nom doit être de ce style "2011-05-29 2120", qui correspond au jour/heure de ta sauvegarde) tu as une sauvegarde du catalogue LR.
Après c'est toi qui gère le nombre de sauvegarde que tu veux garder.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 25, 2011, 17:21:52 »

[…]faut il supprimer les précédents ou les garder tous dans le dossier principal de sauvegarde...? […]

Surtout pas malheureux ! Il faut transmettre immédiatement tous ces catalogues aux Archives Nationales...

Plus sérieusement, je crains que cette question puisse être chez vous l'arbre qui cache la forêt pour la stratégie de travail à adopter dans Lightroom ; peut-être serait-il opportun de consulter les pistes généralement très constructives données dans n'importe quel bon ouvrage sur Lightroom (dont l'excellent, je le répète, signé par Gilles Theophile).

23,75 € quand on travaille régulièrement sur LR, ce n'est pas la ruine, n'est-ce pas ? Sachant que ces ouvrages répondront aussi à de nombreuses autres questions qu'on se posera un jour ou l'autre.

Je ne réponds pas directement à votre question, désolé ; mais ce faisant, pourtant, j'y réponds mille fois.

Capter la lumière à tir-d'L
preface
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 26, 2011, 10:16:42 »

patounet...La quéstion que je me pose est: suffit il de garder le dernier dossier crée style:"2011-05-29 2120"...en supprimant ceux fait les semaines précédentes ou faut il les garder tous...;-)
patounet
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 26, 2011, 10:46:08 »

patounet...La quéstion que je me pose est: suffit il de garder le dernier dossier crée style:"2011-05-29 2120"...en supprimant ceux fait les semaines précédentes ou faut il les garder tous...;-)

Un dossier = une sauvegarde complète du catalogue, donc tu peux effacer les dossiers sans problème
preface
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 26, 2011, 19:05:45 »

merci pour ta réponse...;-)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 28, 2011, 11:57:32 »

La quéstion que je me pose est: suffit il de garder le dernier dossier crée style:"2011-05-29 2120"...en supprimant ceux fait les semaines précédentes ou faut il les garder tous...;-)
D'un autre côté, si tu découvres une fausse manipe du genre effacement dans ton catalogue longtemps après l'avoir fait, ça peut être pratique de pouvoir remonter dans le temps au-delà de la dernière sauvegarde.
Perso je fais le ménage de temps en temps pour garder genre 1 sauvegarde par semaine sur le dernier mois, une sauvegarde mensuelle pour les 3 ou 6 mois d'avant puis après encore une ou deux de 3 ou 6 mois en arrière.
http://thephotogeek.com/lightroom/lr-backup/ si ça peut aider, tiens.
preface
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 29, 2011, 11:16:50 »

merci pour tous ces renseignements...;-)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: