Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er essai  (Lu 1154 fois)
José D S
Très actif
*

« le: Juin 26, 2011, 22:24:24 »

Bonsoir,
Je vous soumet un petit portrait,
Merci pour vos avis

* IMGP3512-3-Modifier26062011b.jpg (197.14 Ko, 800x533 - vu 793 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 26, 2011, 22:38:30 »

Bonjour

je trouve dommage que la personne ne nous regarde pas (timidité ?) et qu'elle semble s'efforcer de ne pas penser à la photo de son portrait. Dommage. Dans ce cas, j'aurais fait en sorte qu'elle regarde par dessus mon épaule = un peu plus à droite pour le photographe. Quelques échanges avec la personne auraient à coup sur délenché un sourire.

J'aime bien la ligne des épaules inclinée et le cadrage arrêté en haut et en bas dans de bonnes proportions..

C'est pris d'un peu près (déformation) et il y a des coins sombres plus un coloré en bas à gauche qui sont aisément  rectifiables.

Un cadrage plein centre va généralement convenir à un regard les yeux dans les yeux, sauf maitrise exceptionnelle comme démontré par Mc Chabin http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127484.0.html ou la personne (semble) regarde(r) précisément "quelque part" avec intérêt.

Continuez ! Il n'y a rien qui soit hors de votre portée !
lecocadrille
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 27, 2011, 20:27:30 »

Bonsoir , comme le dit Sir Conspect le regard "ni dans l'objectif -ni lointain" me trouble
  un peu , son œil et sourcil droit me donnent une impression d'accentuation à gros rayon .
  Peut être est-ce la compression qui est à revoir...

En tous cas , pour un premier essai c'est encourageant  Clin d'oeil

Cdlmt  :  Jérome

lecocadrille
José D S
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 27, 2011, 20:33:45 »

Bonjour, Sir
Merci pour tes remarques.
Dans l'ordre,:
- je pense que la personne, ne soufre pas de timidité avec moi normalement, car c est mon épouse. Mais par contre, il est vrai qu'elle n aime pas trop être prise pour modele et ducoup parfois les expressions ne sont pas forcement celles que j aurai aime. Mais pour moi qui la connais, je dirai que sur cette image elle est songeuse et un petit peu fatiguée aussi.
Pour le regard, je pense qu elle regardait dans ma direction mais un peu dans le vague peut être.
Pour la déformation, je l avait remarquée, et je ne trouvais pas qu elle nuisait a l image, j étais environ a 2m en aps c avec un 55mm.
Pour les coins sombre, c était mon choix, je l ai rajoute avec Lg, mais je n avais pas remarque le coin en bas a gauche qui est effectivement colore.
Pour le cadrage, c était un choix personnel(même si j aime beaucoup ce que fait Mc Chabin)
Enfin, merci pour vos encouragements et vos remarques.

A bientôt.
José D S
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 27, 2011, 22:12:32 »

Bonsoir , comme le dit Sir Conspect le regard "ni dans l'objectif -ni lointain" me trouble
  un peu , son œil et sourcil droit me donnent une impression d'accentuation à gros rayon .
  Peut être est-ce la compression qui est à revoir...

En tous cas , pour un premier essai c'est encourageant  Clin d'oeil

Je ne vois pas trop de différence entre les 2 yeux.
Pour l accentuation, dans photoshop je dirai 90-0,3-1, mais c est surement + que perfectible, car après 4 essais plus ou moins concluants j'avoue que j ai abandonne.
Merci Jérome pour tes remarques.

A bientôt.
lecocadrille
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 27, 2011, 22:36:31 »

Hummm , 0,3 de rayon c'est normalement trop , il vaut mieux rester à 0,2 et augmenter le gain .

lecocadrille
José D S
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 27, 2011, 22:57:58 »

Hummm , 0,3 de rayon c'est normalement trop , il vaut mieux rester à 0,2 et augmenter le gain .

C est peut être trop oui, mais a 100%, ça me semblait adapte.
(je ne sais pas en fait si c était 2 ou 3, je vérifierai la prochaine fois que je lancerai ps)
Si quelqu un passant par la aurait connaissance d' un fil traitant de la question de l accentuation pour le net, qu il n hésite pas, ça m intéresserai bien je pense.

Merci, a bientôt.
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 28, 2011, 00:40:19 »

Jose, en plus de ce qui a deja ete dit, il faut faire attention a une combinaison du port de tete et du point de vue trop bas. Les deux ensemble font ressortir un effet de double-menton qui n'est pas a l'avantage de ton modele (encore, si elle souriait, mais c'est peut-etre voulu)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: