Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nettoyer son objectif  (Lu 7578 fois)
kirzin
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 06, 2008, 13:20:40 »

bonjour à tous,
mon fils a fait une marque grasse avec ses doigts (chocolat) sur mon ojectif 17-40 4.0 L canon. Quelqu'un sait il avec quoi le nettoyer ? Y a t il un risque de rayer le verre ?
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 06, 2008, 13:43:45 »

compresse en coton + alcool isopropylique ou tout simplement du produit à vitre.
Avant de nettoyer, s'assurer qu'il n'y a pas de poussieres (les souffler).
On fini à la buée.
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 06, 2008, 16:37:29 »

Kit de nettoyage photo (Hama) : des lingettes sèches en papier de soie à imprégner du liquide de nettoyage fourni (eau distillée additionnée de je-ne-sais-quoi). Nettoyer la tache d'abord en frottant doucement, puis nettoyer ensuite la lentille frontale dans son intégralité par mouvements circulaires en nettoyant par le centre jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Finir à la buée, en effet. Ca ne laisse aucune trace et n'altère pas le traitement de surface si on n'appuie pas trop fort. Prévoir l'achat d'un filtre de protection pour ce genre de circonstance.
velviano
Actif
*

« Répondre #3 le: Août 27, 2008, 21:56:55 »

salut,

voila je ne suis pas certains de la propreté d une optique achetée d occasion, notament de la partie qui rentre dans la baionnette, hors on m avais dit de ne surtout jamais nettoyer ce coté là de l objectif, y a il une méthode s il vous plait?

j ai un pinceau souflant, papier et liquide de nettoyage optique "hama"

effectivement j ai remarqué aussi que ce qui laissé le moins de trace en finition c etait simplement la buée Lèvres scellées
livre
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 29, 2008, 18:50:17 »

Avant tout nettoyage objectif ou capteur et c'est important pour l'objectif il faut souffler et pour le capteur il faut aspirer, si ces opérations ne sont pas effectuées il y a un risque de rayures avec les micro poussières.
cordialement

euskadi1969
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 29, 2008, 20:14:30 »

Je souffle les poussières à l'aide d'une poire puis passe avec un peu de buée un chiffon microfibres acheté en grande surface. Pour les poussières, je n'utilise pas de produit contrairement aux taches grasses. Avec le chiffon c'est nickel et ça ne coûte pas cher 5 E chez Monop (durée: 1 an).

1 photo vaut 1000 mensonges !
alain_d
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2008, 05:16:49 »

il y a encore plus simple : demandez a votre opticien un petit chifon spécial pour les lunettes

ça marche très très bien  Souriant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: