Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SWITCH vers Nikon... avis sur le D7000  (Lu 10338 fois)
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #250 le: Juillet 05, 2011, 00:40:19 »

je crois qu'il a décidé que pour lui il était urgent d'attendre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #251 le: Juillet 05, 2011, 00:43:33 »

Et tu crois qu'il ne va pas craqué? Grimaçant Grimaçant

Parce le d7000, ce n'est qu'un bouchon d'objectif au final avec le Sigma. Souriant
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #252 le: Juillet 05, 2011, 09:06:16 »

FMI = Femme de Ménage Incluse, je ne vois pas où est le soucis. Grimaçant

Souriant

Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #253 le: Juillet 05, 2011, 09:15:00 »

Et tu crois qu'il ne va pas craqué? Grimaçant Grimaçant

Parce le d7000, ce n'est qu'un bouchon d'objectif au final avec le Sigma. Souriant

Merci pour ces exemples. Même si je ne compte pas investir dans un nouvel objectif, c'est toujours un plaisir de regarder vos photos (j'espère qu'il était clair que parlant de vos photos au D7000, il s'agissait d'humour).

Hors-sujet ici, ou pas. Je répète souvent que je suis un grand débutant (avec +/- trois mois de bouteilles on peut pas dire autre chose), et je suis sur ce forum pour apprendre en observant et méditant (sisi) le travail (souvent très bon) des intervenants. Leurs photos prouvent souvent que du bon matos c'est essentiel, mais que, surtout, il y a l'oeil et le reste du photographe derrière. Et sans lui, pas de photo (je sais j'assène ici des vérités plates et trop bien connues des experts). Je trouve justement que les avis de coval, Shepherd, Lesfilmu et tous les autres, même s'ils sont antagonistes voire parfois confondant pCur un novice, méritent de s'y attarder.

Mon coup de gueule d'hier était une forme de trop plein de lectures négatives sur le D7000, les cul-de-bouteilles et autres attaques (justifiées dans certains cas, et totalement gratuites dans bien d'autres). Combien de fils différents pour dire le D7000 c'est de la merde ? Alors, et c'est mon humble avis de petit débutant, le D3100 a d'autres soucis, mais lui ne se pose pas comme un amateur-expert. Et c'est là le noeud, je pense que si le D7000 était purement et simplement présenté comme un boîtier amateur "averti", il ne serait pas voué aux flammes de l'enfer comme aujourd'hui.

My two cents.

Oublie pas de cadrer.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #254 le: Juillet 05, 2011, 09:55:13 »

Merci pour ces exemples. Même si je ne compte pas investir dans un nouvel objectif, c'est toujours un plaisir de regarder vos photos (j'espère qu'il était clair que parlant de vos photos au D7000, il s'agissait d'humour).

Hors-sujet ici, ou pas. Je répète souvent que je suis un grand débutant (avec +/- trois mois de bouteilles on peut pas dire autre chose), et je suis sur ce forum pour apprendre en observant et méditant (sisi) le travail (souvent très bon) des intervenants. Leurs photos prouvent souvent que du bon matos c'est essentiel, mais que, surtout, il y a l'oeil et le reste du photographe derrière. Et sans lui, pas de photo (je sais j'assène ici des vérités plates et trop bien connues des experts). Je trouve justement que les avis de coval, Shepherd, Lesfilmu et tous les autres, même s'ils sont antagonistes voire parfois confondant pCur un novice, méritent de s'y attarder.

Mon coup de gueule d'hier était une forme de trop plein de lectures négatives sur le D7000, les cul-de-bouteilles et autres attaques (justifiées dans certains cas, et totalement gratuites dans bien d'autres). Combien de fils différents pour dire le D7000 c'est de la merde ? Alors, et c'est mon humble avis de petit débutant, le D3100 a d'autres soucis, mais lui ne se pose pas comme un amateur-expert. Et c'est là le noeud, je pense que si le D7000 était purement et simplement présenté comme un boîtier amateur "averti", il ne serait pas voué aux flammes de l'enfer comme aujourd'hui.

My two cents.

Peux tu nous citer 3 ou 4 posts faisant mention que le D7000 était "de la merde" ou "voué aux flammes de l'enfer" ?

GilD
Super actif
*

« Répondre #255 le: Juillet 05, 2011, 10:02:39 »

Après 9 pages ici et des dizaines d'autres fils sur le D7000, vous pensez pas avoir fait le tour maintenant ?
Spartakus
Hyper actif
*

« Répondre #256 le: Juillet 05, 2011, 10:06:37 »

Peux tu nous citer 3 ou 4 posts faisant mention que le D7000 était "de la merde" ou "voué aux flammes de l'enfer" ?

Ah un dialecticien... Dans un roman, il y a des lettres, de la ponctuation, et l'impression générale, l'atmosphère du livre. Relis le roman D7000 sur CI, je ne m'appelle pas Bernard Pivot  Grimaçant

Oublie pas de cadrer.
pepew
Super actif
*

« Répondre #257 le: Juillet 05, 2011, 10:56:19 »

allez au hasard : hulyss  Grimaçant
+ macman, + au moins 1 dans les sondages qui disent que leur boitier est pourrave.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #258 le: Juillet 05, 2011, 11:02:05 »

+ macman, + au moins 1 dans les sondages qui disent que leur boitier est pourrave.

Oui mais lui il faut le pardonner, c'est un killer de troll qui a dû se faire mordre pdnt un combat, il est contaminé sans s'en rendre compte, et en plus je crois qu'il est accroc au foveon il se croit encore à l'age de pierre, il est perdu dans un autre mode rempli de super héros. Grimaçant Grimaçant
L'autre il est coincé dans un écran il cherche à en sortir tous les moyens sont bons. Grimaçant Grimaçant

;-)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #259 le: Juillet 05, 2011, 11:12:20 »

Oui mais lui il faut le pardonner, c'est un killer de troll qui a dû se faire mordre pdnt un combat, il est contaminé sans s'en rendre compte, et en plus je crois qu'il est accroc au foveon il se croit encore à l'age de pierre, il est perdu dans un autre mode rempli de super héros. Grimaçant Grimaçant
L'autre il est coincé dans un écran il cherche à en sortir tous les moyens sont bons. Grimaçant Grimaçant

;-)

Non non je confirme. Le D7000 doit brûler en enfer !!

* Dsectmil.jpg (198.33 Ko, 608x800 - vu 572 fois.)

jdm
Hyper actif
*

« Répondre #260 le: Juillet 05, 2011, 11:15:29 »

;-)

ça se confirme...

Nikon ni soumis
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #261 le: Juillet 05, 2011, 11:18:21 »

mouais peanuts quoi ... Sourire
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #262 le: Juillet 05, 2011, 11:32:19 »

ça se confirme...

Grimaçant

scaz
Hyper actif
*

« Répondre #263 le: Juillet 06, 2011, 19:28:30 »

je crois qu'il a décidé que pour lui il était urgent d'attendre  Clin d'oeil

En effet, je vais attendre plus sagement
D'abord trouver un spot sympa pour les vacances en France et plus particulièrement dans des chemins de campagne Roulement des yeux
Sans doute Lozère ou aubrac a nouveau... mais en canon. Encore.
On verra le d800 ou le 400 a leurs sorties  Clin d'oeil

Dans tous cas je ne pensais pas que ce fil soit aussi animé !!!

Merci a vous tous

Sc

Plutôt faire des photos que...
scaz
Hyper actif
*

« Répondre #264 le: Septembre 05, 2011, 00:02:18 »

Finalement quasiment un switch chez les jaunes
Je viens de céder ce weekend aux sirènes du Fuji x100 qui utilise un capteur ... Nikon  Souriant

sc

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #265 le: Septembre 05, 2011, 00:04:23 »

Finalement quasiment un switch chez les jaunes
Je viens de céder ce weekend aux sirènes du Fuji x100 qui utilise un capteur ... Nikon  Souriant

sc

un capteur sony non ? Et celui du D90 et non du D7000. Tu l' as échappé belle  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #266 le: Septembre 05, 2011, 07:23:21 »

Fais attention scaz, la qualité des jpegs du Fuji risque de te faire pester contre les jaunes, voir les rouges.
A+
scaz
Hyper actif
*

« Répondre #267 le: Septembre 06, 2011, 01:31:16 »

Oui et de plus le traitement des raw est NETTEMENT mieux géré sous Canon (via DPP)
Je suis satisfait mais pas ... bluffé

sc

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #268 le: Septembre 06, 2011, 20:12:59 »

Franchement, vu ton savoir-faire, je ne vois même pas pourquoi on tergiverse ici ou sur d'autres fils... On te donnerait un compact, tu saurais en tirer quelque chose... Ah le X100 est un super compact...
Bref, la marque importe peu, c'est le gars derrière le viseur ici qui assure...
Si un jour Nikon te propose le matériel que tu ne peux refuser, j'irai encore voir tes photos pour le plaisir des yeux...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: