200mm à f/2.8 oui mais !

Démarré par theboo, Juin 29, 2011, 11:27:01

« précédent - suivant »

theboo

Bonjour,

Je souhaite me prendre un téléobjectif mais j'ai une petite question.
Du 200mm f/2.8 II ; du 80-200 f/2.8 et du 70-200 f/2.8 is II
lequel est le plus performant à 200mm à PO

Merci :)

Globo

Globo

theboo

la différence est vraiment flagrante ? car le prix lui l'est :)

eric-p

Des tests de ces deux objectifs ont été effectués sur PZ (par exemple):
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/580-canon_200_28_ff?start=1

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/510-canon_70200_2is28?start=1

Le 70-200/2.8 LIS II est clairement devant en perfs optiques pures et la stabilisation bien pratique en BL....oui mais:

*C'est pas le même prix.

*C'est pas le même encombrement (il prend de la place dans le fourre-tout, place qu'on n'a pas forcément lorsqu'on doit emporter d'autres "bricoles").

*Le poids n'est pas le même (765g pour le fixe Vs 1490g pour le zoom, ce qui peut faire la différence en montagne par exemple.)

*Le flare en contre-jour, c'est pas tout à fait la même chose entre un zoom à 23 lentilles et un fixe à ...9 lentilles. ::) :P

...À toi de voir en fonction de TON usage et pas seulement n fonction d'UNE SEULE caractéristique... :-\

JamesBond

J'ai la solution ! Cet objectif-là;D

Non ? Ah bon...
Capter la lumière infinie

theboo

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2011, 13:30:40
J'ai la solution ! Cet objectif-là;D

Non ? Ah bon...

oui je l'avais vu  ;D
il existe même je crois une version f/1.8

theboo

Citation de: eric-p le Juin 29, 2011, 12:53:43
Des tests de ces deux objectifs ont été effectués sur PZ (par exemple):
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/580-canon_200_28_ff?start=1

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/510-canon_70200_2is28?start=1

Le 70-200/2.8 LIS II est clairement devant en perfs optiques pures et la stabilisation bien pratique en BL....oui mais:

*C'est pas le même prix.

*C'est pas le même encombrement (il prend de la place dans le fourre-tout, place qu'on n'a pas forcément lorsqu'on doit emporter d'autres "bricoles").

*Le poids n'est pas le même (765g pour le fixe Vs 1490g pour le zoom, ce qui peut faire la différence en montagne par exemple.)

*Le flare en contre-jour, c'est pas tout à fait la même chose entre un zoom à 23 lentilles et un fixe à ...9 lentilles. ::) :P

...À toi de voir en fonction de TON usage et pas seulement n fonction d'UNE SEULE caractéristique... :-\

Merci beaucoup de ton intervention, Canon a fait fort quand même avec le nouveau 70-200, c'est impressionnant.
Maintenant devant l'optique fixe il est devant mais pas de beaucoup, donc sur le terrain je pense que ça peut-être kif kif, reste a savoir le rendu des arrières plans avec l'un et l'autre.

theboo

Oui effectivement j'avais lu ton fil, ne possédant pas cette optique je n'ai pas émit de jugement.
En fait le poids du fixe me plait vraiment bien et c'est quand même du haut vol au niveau performance.

ubik2097

Citation de: erickb le Juin 29, 2011, 16:33:30
... je trouve pas terrible avec le 70-200 IS L 2.8 II , nerveux et sans charme dans la plupart des cas, j'ai ouvert un fil là dessus et les ayatollahs ont rappliqué

;D

theboo

Citation de: erickb le Juin 29, 2011, 22:21:54
je crois aussi , le zoom est juste plus pratique dans certains cas

Je ne pense pas faire une erreur, de plus je vais le prendre d'occasion.
Maintenant je vais voir ce qu'il a dans le ventre et trouver des photos

lolo69009

sur quel boitier tu vas monter ce cailloux?

eric-p

theboo

Citation de: lolo69009 le Juin 30, 2011, 12:05:20
sur quel boitier tu vas monter ce cailloux?

Sur mon 5DII, c'est vrai j'aurai du le préciser.

Globo

Possesseur de 5D2, je n'ai vu aucune différence optique entre mon 70-200 F/2.8L (non stabilisé) et le "vieux" 200 fixe que j'ai déjà eu l'occasion de monter sur mon boitier.
En revanche, il y a une différence notable de contraste à PO avec nouveau 70-200 stabilisé. J'ai fait joujou avec dans le magasin (ou plutôt devant le magasin hisoire d'avoir un peu de recul !) : Je m'interrogais pour un remplacement éventuel.

Dans mon cas, j'ai estimé que ça ne valait pas le coût pour du remplacement (poids en augmentation en plus).

Si tu pars de rien, c'est une autre histoire.
Globo
Globo

Vincent 18

Citation de: theboo le Juin 30, 2011, 20:50:20
Pratiquement 16kg :(

C'était une blague, le tarif est astronomique:
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/166014

Je me suis posé la même question que toi et j'ai pris le sigma 70-200 OS; presque deux fois moins cher que le nouveau canon.
Gagner en ouverture ...

theboo

Citation de: Vincent 18 le Juillet 01, 2011, 09:22:37
C'était une blague, le tarif est astronomique:
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/166014

Je me suis posé la même question que toi et j'ai pris le sigma 70-200 OS; presque deux fois moins cher que le nouveau canon.

Oui mais le convertisseur est fourni en standard !  ;D

theboo

Un petit mot pour vous dire merci, j'ai pris ma décision et finalement j'ai pris le 200mm f/2.8 version II
Je le trouve très léger voir même un peu trop, enfin faut que je m'y fasse.
Au niveau de la qualité c'est vraiment pas mal du tout a pleine ouverture. ça fait maintenant longtemps que je n'ai pas utilisé de longue focale, faut que je reprenne mes habitudes.
En tous les cas merci encore pour vos commentaires je trouve le rapport qualité prix de cette optique vraiment pas mal, j'ai acquis d'occasion (mais elle est neuve).

theboo

Crop 100%
c'est un brut de Raw, rien de rajouté

timfri

Je trouve le crop pas mal du tout.

theboo

En fait j'ai une dernière question, je compte lui adjoindre un Canon Extender EF 2X III
A votre c'est une mauvaise idée ? Quelle qualité suis-je en droit d'attendre ? Au niveau du diaf je n'ai pas trop compris ce que je perds ?
Merci beaucoup de vos retours

theboo

Citation de: timfri le Juillet 01, 2011, 18:51:39
Je trouve le crop pas mal du tout.

je trouve aussi, on se rapproche du piqué de mon 85mm

theboo

Petit test avant de le ranger

vincent

Citation de: theboo le Juillet 01, 2011, 18:52:33
En fait j'ai une dernière question, je compte lui adjoindre un Canon Extender EF 2X III
A votre c'est une mauvaise idée ? Quelle qualité suis-je en droit d'attendre ? Au niveau du diaf je n'ai pas trop compris ce que je perds ?
Merci beaucoup de vos retours

Avec un doubleur, tu perds 2 ouvertures, donc 400mm f/5.6, mais pour avoir de bons résultats tu devras fermer d'un diaph, soit f/8