Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Collier de pied 70-200/4...  (Lu 10446 fois)
klougcpabon
Hyper actif
*

« le: Avril 06, 2008, 15:55:27 »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un collier de pied pour mon 70-200/4, devant les tarifs du modèle Canon (entre 110€ et 160€  Grimaçant Grimaçant) je me demande si quelqu'un a déjà testé les produits de HK, de Chine ou autre qui se négocient entre 20€ et 60€  Huh Huh

Signaler au modérateur   Journalisée
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 06, 2008, 16:16:10 »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un collier de pied pour mon 70-200/4, devant les tarifs du modèle Canon (entre 110€ et 160€  Grimaçant Grimaçant) je me demande si quelqu'un a déjà testé les produits de HK, de Chine ou autre qui se négocient entre 20€ et 60€  Huh Huh

Je viens de m'en commander un la-bas pour quelques chose comme 17 euros fdpin, je verrais bien ce que ca vaut, mais bon c'est pas un bout de plastique non plus donc ca devrait aller.

J'ai trouvé 2 modèles différents, dont 1 qui est "moulé d'un bloc" au niveau du pied, l'autre pas (il possede 2 vis. J'ai choisit le 1er.

Lou

MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 06, 2008, 21:10:44 »

salut,
a mon avis,un collier ,tu peux le commander ou tu veux !
le seul probleme est que tout le monde veut commander a l'etranger..................
que va devenir la france !
ça c'est mon point de vue et je le partage
a+
ps: le collier est je pense le meme que celui du 300 f/4.....................
je crois si tu en trouve d'occaz...
karice
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2008, 03:47:01 »

salut,
le seul probleme est que tout le monde veut commander a l'etranger..................
a+
ps: le collier est je pense le meme que celui du 300 f/4.....................
je crois si tu en trouve d'occaz...

Pour info le collier n'est pas le meme que le 300 F4 (j'ai testé)

En ce qui concerne le fait d'acheter à l'étranger je suis d'accord sur les produits FABRIQUES en France, mais pas sur des produits japonais (par exemple) que tu achétes 50€ (j'habite Tokyo, et c'est le prix du collier) et qui te sont revendus le DOUBLE en Europe par le fabriquant !!!!!!
Où est la valeur ajouté sur le produit ? Et même si on considère les taxes:
50€ - 5% taxe Japon + 10% transport + 19,6% TVA en France (7 ~10% en Allemagne je crois), ça nous fait le collier à 63€ en France (58€ en Allemagne) !!!!!!!

Je te laisse méditer là-dessus ;o)

Amicalement

www.fhoto.123.fr

Fabrice.
klougcpabon
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 07, 2008, 13:02:37 »

salut,
a+

Si tu as l'adresse d'un artisan Français qui fabrique ce produit n'hésite pas à me donner l'adresse  Clin d'oeil

Maintenant, je comprend ta remarque cependant personnellement je n'achèterais pas un produit Japonnais 150€ en France alors qu'il se trouve à 20€ dans son pays de production  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Jaja
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 07, 2008, 14:26:44 »

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de cet accessoire...

Avez vous une adresse Internet pour voir à quoi cela ressemble ?

Merci.

Christophe.
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 07, 2008, 15:29:16 »

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche de cet accessoire...
Avez vous une adresse Internet pour voir à quoi cela ressemble ?
Merci
Christophe.

http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=ring+mount+canon+70%2F200
 Souriant
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 07, 2008, 15:49:51 »

et voici un exemple de l'autre modèle (celui que j'ai commandé)
http://cgi.ebay.fr/Tripod-Mount-Ring-for-Canon-EF-70-200mm-f-4L-F4-F4L-USM_W0QQitemZ350044186426QQihZ022QQcategoryZ30059QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 07, 2008, 17:04:00 »

Ca n'empèche pas de se poser la question sur "que va devenir la france ? " ... bien qu'elle soit trop généraliste comme question.

Ca m'a bien fait chier de commander en Chine, surtout en ce moment ... mais bon.. je suis pas pressé et 17 euros hein ... j'en ai profité pour prendre d'autres babioles utiles.... qui de toute façon sont surement fabriquées la-bas (même pour celles vendues en France...).

MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 09, 2008, 15:54:05 »

bonjour,
pour répondre à gibus sur le foutage de gueule....................... .......
il est bien évident qu'à produit comparable et ce dans le pays d'origine et à 100€ d'ecart ,
il vaut mieux l'acheter en chine.............
mais comme tu n'as pas tout suivi je vais me repeter :
'que va devenir la france ' j'ai le droit de me poser cette question quand je vois que tout le monde veut le moins cher,le plus preformant,et avec la garantie et pas seulement dans la photo :
dans tous les domaines..................... ....
alors oui je me pose la question 'que va devenir le france' que cela te plaise ou non.
on en reparle dans 20 ans........................
a+
ps: je m'excuse si le pare-soleil du 300 f/4 n'est pas le meme que le 70-200 f/4.
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 09, 2008, 16:37:44 »

Re-salut,
Comment cela va etre dans 20 ans?
Nos enfants travailleront peut-etre dans un autre pays..................
Avant j'achetais ou je pouvais : en chine , au japon , aux states et depuis 2 ans je fais des efforts et j'hachète mon matos en france: boitiers et objectifs.
Les colliers de pieds,les filtres et autres , cela dépend.
Je dis juste qu'aujourd'hui les gens raisonnent differemment et n'hesitent pas à commander à l'étranger..........que cela vous plaisent ou non !
Je suis commercant et je vois la difference depuis 12 ans.
C'est mon avis que je partage!
Amicalement, vincent
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 09, 2008, 17:17:52 »

merci yannick
pour ta franchise mais tu sais je ne raisonnais pas comme ça avant!
peut etre que la maturité arrive...........!..........je viens d'avoir 35 ans!
a+
ch
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 10, 2008, 20:25:12 »

... Ca m'a bien fait chier de commander en Chine, surtout en ce moment ...

... qui de toute façon sont surement fabriquées la-bas...

Quasiment tous les produits de consommation courante passent par la Chine, que ce soit produits manufacturés là-bas comme les jouets, ou que ce soit les matériaux bruts utilisés pour fabriquer dans un autre pays.

Il est donc difficile de dire qu'on ne veut pas acheter un accessoire photo en Chine pour un prétexte quelconque puisque qu'on le fait déjà pour d'autres produits tous les jours (et pour les appareils photo et leurs composants...). Et puis le Tibet et compagnie, cela fait plus d'un mois que les problèmes ont commencé...
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 11, 2008, 02:31:18 »

"en ce moment" c'est pas ""que depuis quelques jours" ....

et pour le reste c'est ce que je disait .. dans un sens ou dans l'autre t'enleve la chine de la planete ca revient à dire que t'enleves beaucoup mais alors beaucoup de biens de consommation .

alors acheté la bas ou pas .. ca arevient presque du pareil au même

mais ma conscience me dit quand meme que ca fait chier .. que veux tu !

fin du débat HS ..

retour au collier : ca reste un bout de tole peint, et tant que c'est pas une version gadget je la paye 5 fois moins cher que l'officiel, ca pose moins de soucis à mon porte feuille à 500% moins cher....

vous ferais un feedback quand je l'aurais recut Sourire

wll92
Super actif
*

« Répondre #14 le: Avril 11, 2008, 14:09:27 »

Lou40, faudra que tu m'explique tes 500% moins cher, on te donne 4*150 euros ?  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
phil83
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Avril 13, 2008, 14:50:20 »

Bonjour,
J'ai ce collier venant de ebay hk depuis février. Il n'est pas très bien fini mais 100% fonctionnel.
Il y a un peu de jeu et le pas de vis n'est pas très bien ébavuré. Mais aucun soucis un fois monté sur l'objectif et sur le pied.
Il m'a couté 20.88 € avec le port. Le véritable Canon doit certainement être mieux fini mais
je refuse de mettre 120 € dans un bout de métal (presque 1/4 du prix de 70-200/F4 !).
Canon se fout de nous avec un accessoire basique à ce prix donc aucun scrupule à acheter une copie.
Philippe
klougcpabon
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 13, 2008, 20:12:13 »

j'ai franchi le cap, je l'ai commandé aujourd'hui
toulcaz31
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Avril 29, 2008, 10:56:13 »

Sur le site RRS, ils ont pas mal de systèmes farfelus pour la macro.
http://reallyrightstuff.com/rrs/items.asp?Cc=MACRO&Bc=

Quitte à toi à chercher ensuite l'équivalent moins cher ailleurs...
Jaja
Très actif
*

« Répondre #18 le: Avril 30, 2008, 18:35:31 »

Je viens de recevoir mon collier commandé à HK : c'est la copie presque conforme du modèle Canon à une petite exception près... Le filetage Kodak est directement taraudé dans la fonte (ce n'est pas un écrou intégré). Il faudra donc faire attention à ne pas le foirer avec le temps.

Pour le reste : couleur blanc crème idem 70/200 F/4, compatibilité totale, rotation assez douce et précise et bonne finition (un non habitué jurerait un collier Canon !).

Le coût final : 25 € ! Au lieu de 150 €...  Souriant

On peut pas lutter...
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 01, 2008, 00:47:51 »

Je viens de recevoir mon collier commandé à HK : c'est la copie presque conforme du modèle Canon à une petite exception près... Le filetage Kodak est directement taraudé dans la fonte (ce n'est pas un écrou intégré). Il faudra donc faire attention à ne pas le foirer avec le temps.

Pour le reste : couleur blanc crème idem 70/200 F/4, compatibilité totale, rotation assez douce et précise et bonne finition (un non habitué jurerait un collier Canon !).

Le coût final : 25 € ! Au lieu de 150 €...  Souriant

On peut pas lutter...

recu le même aussi (pour 10 euros de moins:) , et même avis, de A à Z.

Ep
Actif
*

« Répondre #20 le: Mai 02, 2008, 23:38:16 »

Cela fait plusieurs fois que je vois des posts concernant le collier de pied pour un 70-200/4. Canon ne le livrant pas par défaut avec l'objectif, je pensais qu'il n'était pas indispensable (alors qu'il doit l'être avec le 70-200/2,8 qui est plus lourd).
Je vais acquérir prochainement un 70-200/4, cet accessoire est-il indispensable ? A partir de quel poids faut-il monter l'objectif sur le pied plutôt que le boitier ?

40D+17-85+70-200f4IS+100f2.8
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 03, 2008, 03:43:04 »

Cela fait plusieurs fois que je vois des posts concernant le collier de pied pour un 70-200/4. Canon ne le livrant pas par défaut avec l'objectif, je pensais qu'il n'était pas indispensable (alors qu'il doit l'être avec le 70-200/2,8 qui est plus lourd).
Je vais acquérir prochainement un 70-200/4, cet accessoire est-il indispensable ? A partir de quel poids faut-il monter l'objectif sur le pied plutôt que le boitier ?

sur un "grand" pied .. surement aussi:
pour ma part, sur un gorilla pod, 40D (800gr) + 70-200 4L (700gr) : vaut mieux le collier !!!!
donc ca doit etre de meme avec un pied "en dur".

Maintenant, attends d'avoir le 70-200 pour juger, le collier peut s'acheter par la suite si tu le juge vraiment nécessaire

Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 03, 2008, 04:17:21 »

sans collier, faut carrement oublier avec le 70-200 4 .... ca tient 1 fois sur 5....

avec c'est de suite équilibré et ca tient

autre avantage.... y'a que le collier posé au sol

Lou'

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 03, 2008, 13:42:05 »

Désolé pour le HS :
Lou40D : le GorillaPod que tu utilises, c'est celui-là? http://www.joby.com/fr/products/gorillapod/slrzoom/ (nb le site est juste pour le modèle, je n'ai pas cherché, j'ai juste prix le premier résultat sous Google)
je suppose qu'avec cet objo, tu n'as jamais du tester ailleurs que par terre (et non pas accroché à une branche ou n'importe quoi d'autre non?)

Mangez des cacahuètes!
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 03, 2008, 14:02:43 »

Désolé pour le HS :
Lou40D : le GorillaPod que tu utilises, c'est celui-là? http://www.joby.com/fr/products/gorillapod/slrzoom/ (nb le site est juste pour le modèle, je n'ai pas cherché, j'ai juste prix le premier résultat sous Google)
je suppose qu'avec cet objo, tu n'as jamais du tester ailleurs que par terre (et non pas accroché à une branche ou n'importe quoi d'autre non?)

ca y ressemble fortement .. le prob c'est qu'ils se ressemble tous ces "gorilla pod".
moi avoir trouvé sur ebay dans le pays des jeux déolympiques pour 16e fdpin...
Ca convient très bien (model XXXXXXXL, le big)

Et effectivement, je l'ai pas utilisé ailleur que par terre

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 03, 2008, 15:54:58 »

Ok, merci

(ste honte, je viens de me relire, et j'ai fait plein de fautes dans le post du dessus...)

Mangez des cacahuètes!
psalrin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Juin 07, 2008, 15:10:36 »

Topic interessant. Vu le prix je viens aussi de me commander en Chine ce collier pour mon EF 70-200 F/4L Clin d'oeil
psalrin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Juin 21, 2008, 15:17:17 »

Collier reçu  Sourire Superbe qualité, similaire à l'original Canon pour un tout petit prix.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: