M9 paysage / Macro ?

Démarré par roms66, Juin 29, 2011, 20:24:40

« précédent - suivant »

roms66

Bonsoir à vous tous, je me permets de créer ce fil pour savoir si il y a des personnes qui se sert de leur M pour ce genre de photos ?

Buzzz

La macro n'a jamais été le truc des M : il y a certes eu un 50/2 à map rapprochée, et plus récemment un 90/2.8 + lunettes pour la map rapprochée mais c'est à peu près tout. Les visoflex et autres "trucs à pattes" ont fait long feu il y a déjà un moment et il y a fort longtemps que les leicaistes utilisent autre chose pour la macro (Leica R ou reflex numériques).

Buzzz

JiClo

Je travaille au M8 surtout en paysage et cela me va très bien (mais j'aime le M et j'en ai l'expérience depuis 1967).
Je l'utilise aussi en rendu de matières et photo rapprochée ( 1m à 3m) ,donc pas de macro.
Parfois en portrait, mais rarement.

vive le leica

avec une bague tu peux monter les mocro R sur le M. En liveV avec la loupe ça fait des miracles. cher les autres il y a plus cher mais c'est moin bien  ;D Quand a la proposition du R élasse il n'est pas passé au num

Mistral75

Citation de: vive le leica le Juillet 17, 2011, 05:46:55
avec une bague tu peux monter les macro R sur le M. En liveV avec la loupe ça fait des miracles. cher les autres il y a plus cher mais c'est moins bien  ;D Quand a la proposition du R hélas il n'est pas passé au num

En LiveView avec un Leica M ? ::)

Odi

je fais pas mal de paysage... mais pas de macro

Zippopotamme

pour le paysage, pas de soucis. Pour la macro, ca n'est pas sa tasse de thé

remi56

j'ai fait un peu de macro avec le m9 et une visoflex III; c'est moyennement pratique. Un reflex est plus adapté et j'utilise plus souvent le moyen-format avec dos numérique.
instagram: abilisprod

louisgrateau

Bonjour Remi56, désolé si ce n'est pas en rapport avec le sujet de cette discussion mais je cherche à vous poser une question et les messages privés n'existent plus.

Vous dites dans une discussion de 2009: "Après avoir longtemps utilisé des Rolleiflex bi-objectif (2,8E, 2,8F, 2,8GX), j'ai acheté samedi un wide première génération que PhotoSuffren va me réviser."

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire si ceux sont eux aussi qui vous l'on vendu, et si oui, combien ils vous l'on vendu car je cherche à connaitre le prix réel de cet appareil.

Merci d'avance.

remi56

Louisgrateau, il m'est revenu à l'époque à environ 1600 euros avec la révision par Gérard Métrot, qui, comme toujours, a fait un excellent travail.
Je l'ai revendu quelques mois plus tard à une jeune photographe très enceinte et très sympa, à laquelle j'adresse mes amitiés si elle nous lit.
En 2010 j'ai acheté en Allemagne un Wide et un Tele, neufs, équipés des nouveaux objectifs Schneider de 50 et 135mm (Rolleiflex 4.0 FW et 4.0FT). Ces appareils sont très chers, mais ils comportent une cellule au silicium très précise, et le 50 est vraiment excellent, le 135 un peu moins parce qu'il est sujet à un fort vignettage à pleine ouverture. J'ai également un Rolleiflex 2.8f avec possibilité d'utiliser du film 220 (version 12/24).
Aujourd'hui, j'estimerais la valeur d'un Wide avec le 55mm, ancien modèle, en très bon état, entre 2000 et 3000 euros. Si il nécessite une révision, je pense que 1500 à 1600 euros est réaliste, et si il est fortement endommagé, en particulier l'optique, mieux vaut fuir.
J'ai été très satisfait de cet appareil.
Désolé d'avoir un peu occupé ce fil.
J'ajoute que j'ai fait pas mal de photo de paysage au M9, avec un succès relatif.

loloboubou

Je crois que l'option liveview est possible si on scotche un iphone sur le dos du M avec un bon morceau de gaffer. Seule précaution, il faut faire attention que le gaffer n'obstrue l'objectif. QUi essaye ? (d'après la rumeur ça permettrait même le liveview du M2 au MP

alexnaline

Citation de: loloboubou le Octobre 07, 2011, 10:59:15
Je crois que l'option liveview est possible si on scotche un iphone sur le dos du M avec un bon morceau de gaffer. Seule précaution, il faut faire attention que le gaffer n'obstrue l'objectif. QUi essaye ? (d'après la rumeur ça permettrait même le liveview du M2 au MP

Astucieux... Un nouvel accessoire ?
alexisnaline.com
citystyle.fr

remi56

Citation de: vive le leica le Juillet 17, 2011, 05:46:55
avec une bague tu peux monter les mocro R sur le M. En liveV avec la loupe ça fait des miracles. cher les autres il y a plus cher mais c'est moin bien  ;D Quand a la proposition du R élasse il n'est pas passé au num

Les  Leica R8 et R9 sont passés au numériques via le module adaptable.
Non seulement des âneries, mais dans un français épouvantable.

loloboubou

Elasse le franssé n'ait plu biain aikri ojourduie !

remi56