Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bien tenir son appareil photo  (Lu 3669 fois)
Stefou
Très actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 15, 2011, 01:01:58 »

Le film pour le changement d'objectif m'a bien aidé. Ici je n'ai rien appris, mais tout cela me semble bien juste et quand je vois le nombre de gens qui lève le coude même pas pour un pastis, je penses que ce film pourrait leur être utile.

Dommage pour les commentaires bêtement réducteurs qui trouvent peut-être leur origine dans de la jalousie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 15, 2011, 07:28:14 »

Je trouve cette vidéo très bien. Tous on fait à peu prêt cela, mais le fait-on avec toute la rigueur necessaire ?
Personnellement je ne crois pas (je viens de vérifier)
Je cale parfaitement le coude gauche, mais pas le droit. (qui n'est certes pas levé, mais qui n'est pas encastré).
Pour ce qui est du cadrage vertical , je vais faire plus attention dans le futur.
Après j'ai le livre de Mc Ally et il va beaucoup plus loin dans la recherche de la stabilité en calant l'appareil sur son épaule et en se mettant de profil.

Je pense qu'en photo comme en tout reviser ses fondamentaux ne fait jamais de mal. Les plus grands sportifs le font , pourquoi pas nous ?

Pour la Lotocratie
domi38
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 15, 2011, 10:11:56 »

Un peu le même avis que le Doc! Sourire
Pour l'horizontal, quand je ne suis pas sur pied je fais comme ça.
Et j'ai l'impression de comprendre pourquoi mes horizons sont souvent inclinés en cadrage vertical. Par contre la position recommandée me semble très inconfortable. Sourire
Un truc aussi, 7 minutes pour ça, ça me paraît long quand même.

à la vitesse de la lumière...
Krisor
Super actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 15, 2011, 12:39:04 »

Bon alors Blaise,  c'est pour quand la suite,  qu'on puisse à nouveau rigoler pour certains, s'instruire pour d'autres, finalement tout le monde s'y retrouve, non ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 15, 2011, 12:45:27 »

La vidéo me parait très utile pour les Nikonistes. Ils en ont besoin, les pauvres.

la vérité est encore pire  Souriant
Krisor
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 15, 2011, 12:55:12 »

La vidéo me parait très utile pour les Nikonistes. Ils en ont besoin, les pauvres.

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 15, 2011, 13:14:17 »

Roulement des yeux déjà sa courroie de transport est trop longue

Un AP, surtout muni d'un objo un peu long/ lourd , ça se porte pas comme un balancier d'armoire normande, sinon, bonjour les chocs possibles en cas de mouvement du corps brutaux ( genre pivotement du buste , Nan??!

ça me fait aussi penser à ces guitaristes qui, tant qu'ils n'ont pas l'engin au dessous de la ceinture ont la conviction de ne pas faire assez viril  dans leur jeu debout !!  Grimaçant
L oliv
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Juillet 16, 2011, 10:38:40 »

Il est vrai que le rappel de quelques "basiques" de positionnement ne font jamais de mal mais une application strict de ses conseils peut être partiellement inadaptée à tout un chacun.
Les différentes morphologie et restrictions musculosquelettique ainsi que les habitudes de chacun étant aussi diverses que variées, je croit qu'un certain confort dans sa position peut aussi participer à une bonne stabilité.

(en plus cela nous permet d'avoir cet excellent fil sur la posture du photographe).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71314.0.html Souriant

En plus, réaliser mentalement une "check-list" de tout ces points au moment ou je fait une photo relève, pour ma part, de l'impossible pour mon petit cerveau.
En clair.... je n'y pense pas.
Apparemment, notre amis Blaise non plus ..... regardez la vidéo 3.02 vers la quatrième minute, quelles positions il prend pour un cadrage vertical lors de portraits de rue...
Chassez le naturel et il revient au galop. Clin d'oeil

Olivier
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 16, 2011, 11:34:09 »

Si on fait la position de passer en cadrage horizontal-vertical on risque selon que l'on soit Canon ou Nikon en oubliant de désserrer l'objectif avec l'autre main, de découpler l'objectif du boitier.

Clin d'oeil
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 17, 2011, 19:25:16 »

La position alambiquée de Joe MCNally impose de viser de l'oeil gauche et elle permet de tenir de vitesses ultra basses à main levée. Depuis que j'ai appris cette technique lors d'un Workshop avec Joe je la pratique en vitesses lentes avec une amélioration très sensible des résultats image.

Mais rassurez vous Joe lui-même m'applique cette technique que pour des cas isolés de vitesse lente car elle est assez fatiguant e et elle ne marche pas avec des objectifs un peu longs et lourds
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 18, 2011, 14:50:45 »

La position alambiquée de Joe MCNally impose de viser de l'oeil gauche et elle permet de tenir de vitesses ultra basses à main levée. Depuis que j'ai appris cette technique lors d'un Workshop avec Joe je la pratique en vitesses lentes avec une amélioration très sensible des résultats image.

Mais rassurez vous Joe lui-même m'applique cette technique que pour des cas isolés de vitesse lente car elle est assez fatiguant e et elle ne marche pas avec des objectifs un peu longs et lourds

merci pour ces précisions Jean Claude.

Pour la Lotocratie
nicos15
Actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 30, 2011, 11:40:11 »

sacrés comique ce type  Grimaçant
il y a un passage qui m'a bien fait marrer,(enfin un parmi tant d'autres)  c'est celui ou il inspire avant de déclencher  et expire ensuite ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Enzo.R
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 31, 2011, 12:07:29 »

Ce qui me gene un peu, c'est que ICI le formateur fait tout le contraire de ce qu'il préconise !!!
La sangle n'est pas autour du cou, les coudes sont loin du corps, le cadrage vertical est fait avec le coude droit en l'air !!!...etc. etc.... (voir à 3 mn de la vidéo à peu près).
Ca perd en crédibilité.
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 06, 2011, 10:31:40 »

pensez à ceux qui debutent au reflex Fâché
On s'en fout

mutatis mutandis
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer