accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo (Lu 2958 fois)
Zuk
Actif
Re : Re : Re : En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo
«
Répondre #50 le:
Juillet 05, 2011, 10:04:51 »
Citation de: lifestyle-photography le Juillet 01, 2011, 04:25:15
Je fais principalement de la photo de rue. Dis moi si c'est une impression mais avec une focale fixe (c'est à dire sans zoom) je me sentirais un peu limité, je pense plus opter apres par le 15-135mm, mais peu être je me trompe ..... je verrais bien sur le terrain, mais en tout cas j'aime les objo lumineux.
La solution 18-55 IS II offerte avec le kit me semble la plus raisonnable, au début ce n'est pas évident de faire un choix et en photo on arrive vite à des sommes astronomiques. Il est vrai que ces boîtiers ont besoin de cailloux de qualité pour en tirer toute leur qualité et il n'y a qu'en prenant des photos avec que tu pourra déterminer ce dont tu as besoin.
De plus ce 18-55 IS II se revend pas mal d'occasion.
Tu arrivera vite au choix d'un fixe lumineux, pour cela un 50 f/1.8 a un très bon rapport qualité/prix, je te conseil tout de même, si tu en as la possibilité, de t'en faire prêter un un week-end afin que d'une part tu (re)découvre ce qu'est le bokeh (c'est ce qui va te faire tomber dedans) et d'autre part que tu n'ai pas à le revendre rapidement pour un f/1.4 (canon ou sigma, mais quand on se fait piquer par un fixe on a tendance à le laisser très souvent vissé sur le boitier
)
Un très bon choix que l'on t'a conseillé plus haut est le Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé qui en terme de piqué viendrai chatouiller l'excellent EF 17-55 f/2.8 pour 3x moins cher (dans les 290€), mais encore une fois ça urge pas car ton 18-55 va remplir son rôle.
En zoom, le 70-200 f/4 L est incontournable ou plus modestement niveau budget le 55-250.
Ensuite tu vas baver comme beaucoup d'entre nous sur un 85 f/1.8, puis ce satané 135 f/2 L... non vraiment le mieux, c'est que tu n'achètes pas le 600... c'est mal !!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
Re : Re : En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo
«
Répondre #51 le:
Juillet 05, 2011, 10:18:33 »
Citation de: timouton le Juillet 04, 2011, 19:20:50
Je n'avais jamais entendu parler de cela, même pas dans le forum, ni dans la revue CI ...dommage pour moi alors.
Comme le dit si bien je ne sais plus qui : ON NE NOUS DIT PAS TOUT
... pas grave, il fonctionne encore.
Fab35, sais-tu quels sont les autres objectifs concernés et/ou où puis-je trouver de telles infos ?
Je relate ici simplement des faits d'internet, qu'il faut prendre forcément avec des pincettes, mais il n'y a pas de fumée sans feu quand la récurrence des pb évoqués devient trop visible.
De plus, il est très étonnant, comme par hasard, de voir fleurir sur le web des fournisseurs de nappes électriques (
flex cable
) spécifiquement pour ce 17-85 Canon. Cette pièce est en effet non disponible à la vente via le réseau Canon, seul les SAV ont accès à ces références. Du coup, vu je suppose le nombre élevé de personnes souhaitant tenter la réparation par eux-mêmes pour éviter de payer le prix fort hors garantie (là où ça pète, forcément), certaines boutiques ont saisi le filon pour proposer ces nappes à la vente !
Je vois mal un fabriquant tiers s'emmerder à fabriquer ces nappes s'il n'y avait pas une demande forte et des brouzouf à se faire derrière !
Compter env $6 / pièce au besoin.
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
timouton
Super actif
Re : En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo
«
Répondre #52 le:
Juillet 05, 2011, 19:10:06 »
Fab35, merci pour ces infos.
Signaler au modérateur
Journalisée
stef38
Actif
«
Répondre #53 le:
Juillet 06, 2011, 08:50:09 »
Et le 15-85, sur un 600D, à part le prix qui grimpe, ça ne serait pas un bon choix?
Signaler au modérateur
Journalisée
Zuk
Actif
«
Répondre #54 le:
Juillet 06, 2011, 11:45:42 »
Le prix n'est pas le même non plus que le 17-50 Tamy.
Je possède le 15-85, c'est une excellent cailloux, très polyvalent, AF rapide, silencieux, efficace, bonne construction et range très confortable.
Il pique très fort, son défaut serait son ouverture glissante, mais finalement cela ne m'a jamais gêné même en intérieur (aidé d'un flash si besoin), par contre si tu devais prendre l'intérieur d'une église sans flash je sais pas trop... (jamais testé avec ce cailloux).
L'extérieur est vraiment son domaine de prédilection, paysage, photos de rue, autour d'une table, kermesse, photos de rallye en bord de route (bien pratique en 15 et en 85...), les filés sont très bons...
Je l'ai utilisé plusieurs fois lors de spectacles de mes enfants en salle fermée et obscure (seulement la scène éclairée et pas de flash) et le 7D gérant très bien les montées en Iso (je pense idem pour le 600?), finalement j'ai eu d'excellents résultats.
Très bon en vidéo (même en intérieur, génial dans un parc), je l'utilise principalement pour cela en fait.
Il te faudra tout de même le seconder d'un fixe lumineux (50 f/1.8 par ex) pour du portrait.
Je le trouve donc globalement très bon, mais je ne sais pas comment dire... j'accroche pas trop, le fait d'avoir un 50 f/1.4 et le 70-200 f/4 L IS y est pour beaucoup car je les utilise à 90% du temps (un autre monde) donc peu de place pour le 15-85 qui pourtant m'est indispensable (10% du temps
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Zuk
Actif
«
Répondre #55 le:
Juillet 06, 2011, 12:08:45 »
100 pages sur le 15-85
Signaler au modérateur
Journalisée
lifestyle-photography
Super actif
«
Répondre #56 le:
Juillet 08, 2011, 02:43:35 »
Bon, voilà, comment dire ........ j'ai fais péter le boîtier Canon EOS 600D aujourd'hui. Au départ j'étais fixé sur le pack Canon avec le 18-55mm (budget serré), je l'ai essayé devant la vitrine du magasin, fais quelques manip de zoom et pris des clichés de la rue. Après le vendeur (qui voulait simplement faire un comparatif), me débale le pack Canon avec le 18-135mm, je change donc d'objectif et je me re-positionne devant la vitrine pour faire d'autres photos ...... et là, REVELATION
, le zoom est agréable, il dispose de la plage que je souhaitais, les images sont superbes ...... vraiment halluciné par cet objo. Je suis aussi arrivé à la conclusion qu'en prenant deja un objo 18-135mm de très bonne facture (mieux que le 18-55mm) qui fait un peu "tout", je pourrais pour mes futurs achats prendre des focales fixes. Donc je suis repartis avec le pack Canon boitier + 18-135mm, un bon prix étant donné que c'est le deuxième achat que je fais chez eux et ils sont très compétent (je privilégie le magasin de photo sur place qu'internet). Il m'a fait voir le 50mm à 1,8 et il est super lumineux (j'attends un peu quand même c'est pas raisonnable ^^).
En rentrant à caz, j'ai essayé un peu cette fameuse visé à l'oeil (n'étant pas habitué), finalement c'est beaucoup plus intuitif, la photo est un print screen de ce que voit l'oeil, quand à la vitesse de prise de vue, j'ai l'impression de passer du 56K à l'ADSL
Va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi par contre car il y a beaucoup de paramètres qui m'échappent encore.
Voilà mon pack tout frais :
Signaler au modérateur
Journalisée
PHOTOGRAPHE STREET ARTIST
Zuk
Actif
«
Répondre #57 le:
Juillet 08, 2011, 13:19:09 »
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet !
La seconde révélation que tu aura sera lorsque tu vissera un 50 f/1.8 dessus
Signaler au modérateur
Journalisée
lifestyle-photography
Super actif
«
Répondre #58 le:
Juillet 09, 2011, 05:01:58 »
Merki
Signaler au modérateur
Journalisée
PHOTOGRAPHE STREET ARTIST
dara
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Juillet 09, 2011, 09:05:14 »
Je pense que c'est clair, son achat est en fonction de son budget aussi, lifestyle complètera son achat plus tard en fonction des renseignements reçus, il y a de quoi faire son choix dans toutes les marques, sachant que le L chez Canon est pour moi le must....
dara
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #60 le:
Juillet 09, 2011, 10:41:55 »
Je te confirme que tu a fait un excellent choix, compte tenu de ton budget et du cahier des charges.
Bonnes photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
La terre tourne toujours, OUF
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...