Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 75   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nex 7  (Lu 96017 fois)
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 14, 2011, 22:21:54 »

Et le bouton OFF / NO, c'est quoi ? un photoshopeur chinois qui s'est mélangé les crayons avec l'alphabet romain Clin d'oeil ?

+1 c'est ce qui m'a sauté aux yeux aussi, ça sent quand même pas mal le bidouillage photo, on verra bien, après tout sr4 signifie peut-être que les spécs sont très probables et la photo est plus ou moins un bricolage ?
prometteur quoi qu'il en soit, quant au 1,8/24 s'il était en réalité un peu moins encombrant en épaisseur je ne lui en voudrais pas, mais il ne serait sans doute pas alors 1,8, le beurre et l'argent du beurre ...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

i am the simple man (g. nash)
lick
Très actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 14, 2011, 23:55:23 »

Nul doute que le Nex7 qu'on verra fin aout sera différent de celui-là. EN tout cas, je l'espere, parce que ce design là, j'accroche moyen.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 15, 2011, 06:18:14 »

Nul doute que le Nex7 qu'on verra fin aout sera différent de celui-là. EN tout cas, je l'espere, parce que ce design là, j'accroche moyen.

Tant qu'il soit ergonomique et plaisant à utiliser, c'est le principal....après, je le cacherai dans une housse ou au fond d'un sac.... Souriant

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
alex87
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Juillet 22, 2011, 22:58:22 »

Pour ma part j'adore le design, on reconnait bien le design propre au Nex!
Et enfin une vrai griffe flash et un viseur! Que demander de plus? à part qu'il reste compact et des optiques très lumineuses à venir?

Selon SAR, l'image postée un peu plus haut serait celle d'un vrai prototype
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex-7-leaked-image-is-a-real-prototype-dont-get-confused-because-of-the-no-button/#comments
FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 24, 2011, 09:29:38 »

Patience, patience...
On va avoir droit à 3 ou 4 nouveaux boitiers le mois prochain :

l'A 77 (ou A75, selon les sources),
l'A55N (même capteur que l'A77),
le Nex 7 et le successeur du Nex 5 qui partageront le même capteur.
Elle est pas belle la vie?
Pour une marque que certains prétendent moribonde, je n'ai pas en mémoire une telle profusion de nouveautés simultanées chez les jaunes et le rouges

35ans de film et 5 numérique
JL-G
Actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 24, 2011, 13:24:37 »

Je ne comprends pas ce qui est dit ci-dessus: Il y aura un nex7 mais y aura-t-il une nouvelle version du nex-5 simultannemment.  Je ne vois pas l'interet de capteurs aps à 24 M.  Vieux débat... mais à quoi bon monter en pixel si les objectifs ne suivent pas... et c'est le cas. De plus celà nous obligera à changer d'ordi. ... et je n"en n'ai pas envie... Quel gaspillage inutile!
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 25, 2011, 13:15:04 »

bonjour,

en fait il y a des avantages et désavantages en toutes choses, et c'est vrai pour un capteur 24mpix,
à ce propos il me venait une autre idée: et si le viseur (qui semble intégré dans les photos qu'on nous montre et dont on dit qu'elles sont représentatives) n'était là que parce qu'il est devenu obligatoire avec 24mpix ?
ceci parce qu'avec 24mpix il est très facile d'avoir un flou de bougé même avec une stab si on n'a pas tout prévu (une vitesse pas trop basse et fonction de la focale utilisée, des isos, etc), ceci par expérience avec un réflex qu'on utilise en le calant bien contre soi,
mais avec un appareil à bout de bras (genre nex 3 ou 5) ? quid du bougé pour peu qu'on ait un objectif un peu lourd ? car avec les nex il n'est pas question de rééquilibrage par le boitier; donc en fait le viseur du nex 7 pourrait aussi avoir une grosse importance d'ergonomie (équilibre et stabilité en visant non pas avec l'écran) ?
amha 24mpix à bout de bras va réserver bien des surprises (si les infos de 24mpix sont vraies)  Grimaçant
et on risque de percevoir les limites de ce système dans son ergonomie actuelle; y aura-t-il dérive du concept nex vers une autre ergonomie plus proche des SLT/DSLR pour le haut de gamme nex ?  Cool

jackez
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 25, 2011, 13:46:16 »

bonjour,

ceci parce qu'avec 24mpix il est très facile d'avoir un flou de bougé même avec une stab si on n'a pas tout prévu (une vitesse pas trop basse et fonction de la focale utilisée, des isos, etc), ceci par expérience avec un réflex qu'on utilise en le calant bien contre soi,
mais avec un appareil à bout de bras (genre nex 3 ou 5) ? quid du bougé pour peu qu'on ait un objectif un peu lourd ? car avec les nex il n'est pas question de rééquilibrage par le boitier; donc en fait le viseur du nex 7 pourrait aussi avoir une grosse importance d'ergonomie (équilibre et stabilité en visant non pas avec l'écran) ?
amha 24mpix à bout de bras va réserver bien des surprises (si les infos de 24mpix sont vraies)  Grimaçant
et on risque de percevoir les limites de ce système dans son ergonomie actuelle; y aura-t-il dérive du concept nex vers une autre ergonomie plus proche des SLT/DSLR pour le haut de gamme nex ?  Cool
J'utilise assez souvent mon A55 + 70-300 GSSM à bout de bras mais avec la courroie (STP-SB2AM) tendue autour du cou, en particulier pour la photo de papillons avec cadrage et prise de vue en liveview, l'ensemble n'est pas trop lourd et est bien équilibré avec la force résultante de la courroie. Je suppose que cela doit être faisable aussi avec un NEX 24 MPx ?

A77, A55VY,70-300G,28-105, HX1
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 25, 2011, 16:50:38 »

Roulement des yeux Bon alors, à part peut-être le Zeiss 1,8 de 24 mm ( wait and see pour  les tests ultérieurs ) ,
Quel objo sera capable de tenir la dragée haute au  capteur 24 MPix et de le regarder droit dans les 24 Myeux , sans baisser le regard ??!
 Indéci Indéci  Embarrassé
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 25, 2011, 19:38:50 »

J'utilise assez souvent mon A55 + 70-300 GSSM à bout de bras mais avec la courroie (STP-SB2AM) tendue autour du cou, en particulier pour la photo de papillons avec cadrage et prise de vue en liveview, l'ensemble n'est pas trop lourd et est bien équilibré avec la force résultante de la courroie. Je suppose que cela doit être faisable aussi avec un NEX 24 MPx ?

effectivement, peut-être, on verra bien, car là il va y avoir beaucoup plus de pixels que sur l'a55,  Tire la langue
un peu d'accord avec iron-pot aussi, il faut que toute l'intendance suive  Grimaçant
en contrepartie un nex 7 + 1,8/24 CZ ça commence à sentir le "leica du pauvre" (tout est relatif, le coût total ne sera pas "leica-like" mais probablement pas cheap non plus  Grimaçant), et le pire c'est que le povleica risque de faire de superbes photos  Souriant
à suivre (est-ce que cela tiendra dans de grandes poches ?)  Cool

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 25, 2011, 23:13:55 »

je ne comprend toujours pas trop ce qu'on peut attendre d'un nex7 par rapport au 5
un viseur et des optiques
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 25, 2011, 23:18:40 »

la road map objo est déjà sortie...
tu as un lien ?
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 26, 2011, 06:32:47 »

tu as un lien ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.0.html

Clin d'oeil

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 26, 2011, 10:26:24 »

merci
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 26, 2011, 13:09:32 »

Je ne comprends pas ce qui est dit ci-dessus: Il y aura un nex7 mais y aura-t-il une nouvelle version du nex-5 simultanemment.  Je ne vois pas l'interet de capteurs aps à 24 M.  Vieux débat... mais à quoi bon monter en pixel si les objectifs ne suivent pas... et c'est le cas. De plus celà nous obligera à changer d'ordi. ... et je n"en n'ai pas envie... Quel gaspillage inutile!

Roulement des yeux d'un autre côté,pour la mémoire ordi,  tu peux toujours choisir en JPEG ton taux de compression , quite à ne conserver en RAW natif que la ou les meilleure(s) photo(s) de ta séquence ou de ta journée de PdV

Sur l'utilité du 24 MPix en  APS-C:  quand on voit les µcapteurs ( 1/ 2,3 " ) émarger maintenant à 16 Mpix , on finit par se demander pourquoi les  capteurs APS-C  resteraient at vitae eternam scotchés à 17 MPix , sachant que ça devrait logiquement booster les specs des futures optiques " compatibles " !

Pour les NEX 7 / New 5 ??  et si la différence tenait à la présence de la stab deriière le capteur sur le 7  ?
ça , ça serait une vraie différence fonctionnelle qui justifierait pleinement une différence de prix !
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 26, 2011, 17:05:34 »

...
Pour les NEX 7 / New 5 ??  et si la différence tenait à la présence de la stab deriière le capteur sur le 7  ?
ça , ça serait une vraie différence fonctionnelle qui justifierait pleinement une différence de prix !

ça serait super car un 24CZ avec stab optique ça doit chiffrer  Grimaçant

chaca
Super actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 26, 2011, 17:15:59 »

Roulement des yeux d'un autre côté,pour la mémoire ordi,  tu peux toujours choisir en JPEG ton taux de compression , quite à ne conserver en RAW natif que la ou les meilleure(s) photo(s) de ta séquence ou de ta journée de PdV

Sur l'utilité du 24 MPix en  APS-C:  quand on voit les µcapteurs ( 1/ 2,3 " ) émarger maintenant à 16 Mpix , on finit par se demander pourquoi les  capteurs APS-C  resteraient at vitae eternam scotchés à 17 MPix , sachant que ça devrait logiquement booster les specs des futures optiques " compatibles " !

l'appareil sera nécessairement plus gros aussi...

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 26, 2011, 17:32:16 »

l'appareil sera nécessairement plus gros aussi...

Un A77 quoi.... Souriant

livre
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 26, 2011, 20:02:17 »

Bonsoir,

La présentation de cette rumeur avec viseur, griffe flash c'est tout bon et avec un peu d'effort la stab.
cordialement
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 27, 2011, 09:23:56 »

pour 1200€, soit le prix du A77 (supposé)... faut vraiment être attaché au gain de compacité sans l'objo monté...
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 27, 2011, 09:33:30 »

pour 1200€, soit le prix du A77 (supposé)... faut vraiment être attaché au gain de compacité sans l'objo monté...

j'ai le regret d'écrire +1  Grimaçant

c'est pour cela que beaucoup réclament un pancake de meilleure qualité que le 16mm actuel,
à part cela les leicaistes sont souvent aussi très "attachés"  Souriant
les nex 7 et 9 (?) ne seraient que des niches un peu typées image de marque ? (ou valorisation de son possesseur, car si à 50 ans on n'a pas un ex neuf - comme disent les dames LOL -, on a raté sa vie de photographe, n'est-ce pas  Souriant)

bonne journée les nexistes (sea, nex and sun ... )  Cool

FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 27, 2011, 09:40:23 »

Mais non, ils vont mettre un rond rouge avec L...a pour faire passer la pilule.
Zut, le rachat de Minolta par Sony ne comprenait pas les accords entre Leica et Minolta (au siècle dernier).
Ils peuvent refiler le bébé à Panasonic alors, qui, ensuite, le refilera à Leica qui vous le revendra pour la modique somme de 3500 euro (avec PSE 9 en cadeau)

35ans de film et 5 numérique
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 27, 2011, 09:45:45 »

cela dit un nex 7 +pancake de luxe, pour chasser le fuji x100 qui semble bien démarrer sa carrière, pourquoi pas, mais faudra lutter contre l'image de marque Sony pour la clientèle visée...
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 27, 2011, 09:56:07 »

Il en faut pour tous les gouts...

Quand je vois la taille semble t-il d'A77, je n'ai aucune envie de partir en rando ou en voyage avec un truc aussi gros.
Si on peut avoir la même qualité d'image avec un NEX (capteur idem, et bonne optique), je prends direct le + petit et le plus leger  Sourire

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
chaca
Super actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 27, 2011, 10:21:31 »

ok pour moi aussi.
le nex doit rester "dans sa niche" ne pas "grossir" améliorer son capteur comme sur le nouveau C3 et plutôt améliorer et diversifier les optiques

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 75   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: