Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

OMnex5

Pour la bague d' adaptation, tu as la bague rotative de Hawk's factory qui te permet de réduire la distance minimale de prise de vue avec les objectifs M.
Pour les bagues d' allonge, je laisse le soin de répondre a quelqu'un  d' autre de plus compétent.

jovial

J'ai posé un premier set au 7 sur flickr : http://www.flickr.com/photos/castorjovial/

C'est un summicron-c 40 qui est monté et, bon c'est sûr, j'ai fait que des noirs et blancs même pas en pleine résolution pour ceux qui veulent voir du pixel :) .  De toute façon mon petit summicron du pauvre pique pas forcément énormément.
Le viseur c'est vraiment génial en plein soleil, comme autrefois quoi. L'encombrement est parfait pour se balader et globalement j'ai vraiment pris plaisir à utiliser le 7 ce midi.

gregd70

En jpeg ou raw à la prise de vue ?
Accentuation ou pas ?

Parce que ça pique... j'ai hate

jovial

C'est du Raw développé sou LR 3.6. L'accentuation est positionnée à 0.

livre

Citation de: gregd70 le Décembre 25, 2011, 14:38:20
Bonjour à tous...

J'ai commandé le Nex 7 nu et je possède quelques optiques Leica.

J'aimerai pouvoir faire de la macro par exemple avec le 50 1,4 ASPH ou le 90 2,8.

Je devrai donc passer par une bague allonge en plus de la bague adaptatrice que je n'ai pas encore acheté.

Que me conseillez-vous pour ces 2 bagues ?

Je commanderai tout en meme temps du coup.

Merci

bague hélicoïdale voir : j'ai commandé avec paypal

http://www.ebay.com/itm/LEICA-M-L-M-SONY-NEX-E-mount-MACRO-TUBE-HELICOID-/320818715667?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab2491c13

dansenor

Citation de: gregd70 le Décembre 25, 2011, 14:38:20
Bonjour à tous...

J'ai commandé le Nex 7 nu et je possède quelques optiques Leica.

J'aimerai pouvoir faire de la macro par exemple avec le 50 1,4 ASPH ou le 90 2,8.

Je devrai donc passer par une bague allonge en plus de la bague adaptatrice que je n'ai pas encore acheté.

Que me conseillez-vous pour ces 2 bagues ?

Je commanderai tout en meme temps du coup.

Merci

si tu veux j'ai une hawk à vendre (elle a un mois), je n'en ai plus usage, ayant revendu mon elmarit et n'ayant plus que du montage à vis

gregd70

Pourquoi pas... Combien ?

dansenor

Citation de: gregd70 le Décembre 27, 2011, 11:58:17
Pourquoi pas... Combien ?

je suis de rouen, aussi, je te propose 110  en mains propres

mon mail, pour pas polluer le topic :
danielautret [at] orange.fr

Fylt

Avez-vous vu cette petite vidéo du NEX 7 en studio:o

(je n´ai pas eu le courage de relire les 47 pages pour voir si il y était, donc pardon d´avance si oui)  ;)

OMnex5

Qui a lu le dernier édito du rédac chef(j' ai déjà oublié son nom) de Déclic photo?
En gros, il range d' un coté les reflex grozélourds de chez canikon qui seraient je cite:" ...des merveilles technologiques aptes à délivrer des fichiers de qualité professionnelle..."
De l' autre il y aurait: "les hybrides, ces gadgets hors de prix, mal foutus, et qui n' apportent rien..."
Ensuite il n' hésite pas à sortir sa boule de cristal et à prédire un avenir funeste pour nos chers gadgets.
Pour ce "journaliste", l' hybride sera au numérique ce qu' a été le film APS pour l' argentique. C' est à dire un fiasco.
La preuve puisque Canon n' a pas sorti de modèle en disant que ça n' apportait rien.
Si le grand Canon l' a dit, il ne reste plus qu' a s' incliner pauvres mortels.
De toutes façon, toujours d' après le nostradamus de déclic photo, les APN compacts à petits capteurs vont tellement évoluer que nos chers NEX, seront instantanément réduits au rang de presse papiers, ou pour caler les livres sur lune étagère.
En conclusion, les vrais hybrides c' est les smartphones puisqu' il y en a qui font déja 8MP.
Du grand journalisme,  si il ne gagne pas le prix Pullitzer avec ça, il pourra toujours se consoler avec un bon budget pub chez canikon. ;D

OMnex5

Qui a lu le dernier édito du rédac chef(j' ai déjà oublié son nom) de Déclic photo?
Si si, il y a bien un magazine qui s' appelle "déclic photo". J' en vois déjà qui rigolent. ;D
En gros, il range d' un coté les reflex grozélourds de chez canikon qui seraient je cite:" ...des merveilles technologiques aptes à délivrer des fichiers de qualité professionnelle..."
De l' autre il y aurait: "les hybrides, ces gadgets hors de prix, mal foutus, et qui n' apportent rien..."
Ensuite il n' hésite pas à sortir sa boule de cristal et à prédire un avenir funeste pour nos chers gadgets.
Pour ce "journaliste", l' hybride sera au numérique ce qu' a été le film APS pour l' argentique. C' est à dire un fiasco.
La preuve puisque Canon n' a pas sorti de modèle en disant que ça n' apportait rien.
Si le grand Canon l' a dit, il ne reste plus qu' a s' incliner pauvres mortels.
On savait une partie de la presse photo française conservatrice, mais là on est en plein dans la caricature.
De toutes façon, toujours d' après le nostradamus de déclic photo, les APN compacts à petits capteurs vont tellement évoluer que nos chers NEX, seront instantanément réduits au rang de presse papiers, ou pour caler les livres sur une étagère.
En conclusion, les vrais hybrides c' est les smartphones puisqu' il y en a qui font déja 8MP.
Du grand journalisme,  si il ne gagne pas le prix Pullitzer avec ça, il pourra toujours se consoler avec un bon budget pub chez canikon. ;D

gerarto

Oui, et ?  ;)  ;D

(c'est un loupé ou tu voulais ajouter quelque chose ? )

OMnex5

Non, c 'est un loupé, rectifié.
Je ne suis pas assez mégalo pour m' auto-citer ou parler de moi à la troisième personne. ;)

K10etNEX5

Citation de: Fylt le Janvier 03, 2012, 18:29:28

(je n´ai pas eu le courage de relire les 47 pages pour voir si il y était, donc pardon d´avance si oui)  ;)
chuuuuuuuuut ,si tout le monde voit cette vidéo il va y avoir le plus grand suicide collectif de tous les temps  ;D
(les directeurs, tout le personnel,et tous les membres et pom-pom girls(pom-pom-mans) de canikon  ;D  ;D  ;D

chaca

Citation de: Fylt le Janvier 03, 2012, 18:29:28

superbe! en tout cas en Russie ils ont aussi des Sony (le photographe est Russe)
sonyA77,A6000,RX100M2

K10etNEX5

une chose étonnante ,je sais pas ce que vous en pensez,mais perso je trouve que l'ensemble nex 7 + 18/200 + flashs parapluies  dans un studio ne choque pas  8)

johanjohan

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 04, 2012, 21:23:38
une chose étonnante ,je sais pas ce que vous en pensez,mais perso je trouve que l'ensemble nex 7 + 18/200 + flashs parapluies  dans un studio ne choque pas  8)

tu mets d'autres optiques genre Leica et t'inquiete tu passes pour un original mais ça passe bien ;)

remi56

j'ai commandé un Nex 7 et un 30/3,5 chez Oehling, et je possède une bonne gamme d'optique M (en Leica: 24,28, 35, 50, 90, 135; Zeiss: 21/2,8; Voigtländer: 75mm, 50/1,1)
instagram: abilisprod

Fylt

Citation de: remi56 le Janvier 04, 2012, 23:29:32
j'ai commandé un Nex 7 et un 30/3,5 chez Oehling, et je possède une bonne gamme d'optique M (en Leica: 24,28, 35, 50, 90, 135; Zeiss: 21/2,8; Voigtländer: 75mm, 50/1,1)
Félicitations  8)

Tu nous diras koa, quoi  :D

Un 30mm sur ce capteur, ça donne du 45. Pas mal pour du tout venant. J´aimerais bien savoir ce qu´il vaut car ce sera surement le premier objo que j´achèterais pour ce NEX  :)

mgr

Woooaah ! Tu as vraiment trop d'objectifs, remi56 !!! Je peux te délester d'une partie pour alléger ton sac qui doit être bien lourd sur l'épaule... cela te sera bénéfique pour ta colonne vertébrale !!!
Par ailleurs, je suis preneur de ton avis par rapport aux résultats que donnent le Zeiss 21 f:2,8 et le Voigtländer 50 f1,1 ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

K10etNEX5

Citation de: mgr le Janvier 05, 2012, 01:02:42
Woooaah ! Tu as vraiment trop d'objectifs, remi56 !!! Je peux te délester d'une partie pour alléger ton sac qui doit être bien lourd sur l'épaule... cela te sera bénéfique pour ta colonne vertébrale !!!
Par ailleurs, je suis preneur de ton avis par rapport aux résultats que donnent le Zeiss 21 f:2,8 et le Voigtländer 50 f1,1 ?
attends le  livre test du nex 7 avec  les optiques compatibles de JMS !

pacmoab

je possède une bonne gamme d'optique M (en Leica: 24,28, 35, 50, 90, 135; Zeiss: 21/2,8; Voigtländer: 75mm, 50/1,1)

Je sais bien qu'un forum est "en principe" anonyme, mais personnellement j'éviterais de diffuser des tels inventaires sur la toile  :o

comleget

ce 30 macro est un objectif vraiment sympa, lever et assez redoutable :)

remi56

J'ai appelé Oehling, et je ne les recevrai pas avant la fin du mois.
Plaisir d'attendre un peu. Je photographie avec le GH2 qui est également un bon petit appareil.
instagram: abilisprod

jtreves

URGENT Il ya des boitiers NEX7 disponibles en vente online sur Sony.fr

Jack
NEX7 + D800