Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meeting Air de Luxeuil les bains  (Lu 7239 fois)
nede
Très actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 02, 2011, 22:07:09 »

J'aime bien celle du F16 turc.
Pour ceux qui sont déjà allés, quels sont les points intéressants autour de la base pour les démos svp ?
y'a la nationale qui passe devant la base dans le sens vesoul>luxeuil
Le stationnement est interdit sur un bon Km le long de la route mais pas mal de spotters étaient présent.
y'a également l'autre bout de la piste direction "ste marie en chaux"

c'est pas un avion mais j'aime bien....

Avec tout le monde que j'ai vu passé , nous n'étions que 2 présents lors de cette journée?
Signaler au modérateur   Journalisée

THG
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 02, 2011, 23:13:25 »

A ceux qui disent que mes photos sont plan-plan, et qui ne s'intéressent qu'aux données EXIF pour voir la vitesse d'obturation par rapport à la rotation des hélices :

1 - Montrez moi vos photos  Grimaçant

2 - Renseignez-vous sur le nombre de tours / min d'un Skyraider en ground idle, entraînant une hélice de quasiment quatre mètres de diamètre, et calculez à combien vous devriez faire la photo pour que l'hélice ne soit quasiment pas visible, ce qui n'est d'ailleurs assurément pas réaliste pour ce régime moteur (à noter que mes hélices d'avions en vol ne sont pas figées). Ma photo à moi est réaliste et l'hélice est suffisamment en mouvement.

3 - En ce qui concerne le Bourget, je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai posté sur l'autre fil (critique de l'évènement et de certaines photos aux presets faciles) et ici. Je n'ai rien d'autre à proposer que des Rafale au sol et un F-16 turc à la con, parc e qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant. D'autre part, les avions qui rentraient de vol ne passaient même pas devant les spotters alignés le long du taxiway, à quelques rares exceptions près)

À part ça, Nede, superbe ta photo du bitube.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 02, 2011, 23:39:20 »

Ouais... y'en a une de belle quoi. Et après ça (ou plutot avant), ça taille dans le sujet du Bourget...  Roulement des yeux

Chacun son truc Prowler, contrairement à toi, je fais pas du traitement HDR à outrance sur mes images, et mes photos d'avions en action remplissent le cadre, elles, au moins.

looping
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 03, 2011, 02:53:40 »

THG, c'est moi (et moi seul) qui ai dit que tes photos étaient planplan...
J'ai expliqué pourquoi elles m'ont laissé sur ma faim, pour ne pas dire déçu.

Maintenant chacun est libre de mettre la barre où il veut. Je pensais simplement que chez toi elle était plus haute, c'est tout.

Ton argument sur les EXIF est spécieux. Ce n'est pas par ce que la vitesse ressort à 1/800 que j'ai régi. C'est exactement le contraire : à la vue de tes hélices quasiment à l'arrêt, j'ai voulu savoir à quelle vitesse tu travaillais... Effectivement, j'ai vu.

Décréter ensuite que "tes photos à toi" sont réalistes et que tes hélices sont "suffisamment en mouvement", est une façon bizarre de justifier ta démarche.

Tu me demandes de montrer mes photos.

Je vais donc te montrer "mes photos à moi", qui ne sont pas réalistes, puisque mes hélices sont forcément "trop en mouvement"...

Comme je n'ai pas fait de photos aéro cette année (à part du air to air et un jour au NTM), je n'ai que des photos de l'an dernier. Le Spad a été pris à La Ferté.

Au roulage. Je ne suis pas trop descendu en vitesse : l'herbe provoque des cahots. Sur le bitume, on peut encore gagner une ou deux vitesses.

looping
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 03, 2011, 02:55:17 »

J'ai perdu l'habitude de poster des photos ici, désolé...

Cette fois AVEC la photo.

* wTHG1.jpg (151.03 Ko, 1600x1063 - vu 838 fois.)
looping
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 03, 2011, 03:02:36 »

Et toujours le Spad, sur une photo encore moins réaliste, d'autant plus que, comme la précédente, elle n'a pas été recadrée d'un seul pixel...

Tous les goûts sont dans la nature et on peut la trouver moche (cockpit invisible, par ex), mais ça me semble difficile de considérer qu'on puisse la trouver planplan...

Mais je suis surtout fier d'un truc : je n'arrête pas de progresser en matière de tags.

Celui-là, c'est vraiment le plus beau !

Fin de la parenthèse : encore une fois ce ne sont pas des photos de Luxeuil. J'y étais inscrit, mais quand j'ai vu le programme définitif, j'ai préféré rester à la maison.

* wTHG2.jpg (88.29 Ko, 1600x1063 - vu 638 fois.)
miawwrr
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 03, 2011, 09:37:47 »

C'est vrai que c'est une edition... modeste; mais avec un petit coté foire à la campagne bien sympa quand même.
Le vendredi les meilleures places "étaient hors de la base". Le Week End il faut ruser un peu pour trouver des angles sympas.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le Solo Turc, mais le vendredi, quand il passait à fond la gamelle ou en virage serré à moins de 30 metres au dessus de nous.
Le week End avec la distance, déjà moins vivifiant.
Bref... Pas énormément de chose a voir, si ce n'est pleins de petite mignonnes en treillis  ou en bleu. ;-))
Trop mignon aussi le défilé de la relève... avec la PUB cristalline.
PS Evitez les churos. Sont vraiment pas terribles. Lol.

* vampire110701wg.jpg (186.79 Ko, 1024x682 - vu 601 fois.)
nede
Très actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 03, 2011, 09:42:49 »

Citation
Pas énormément de chose a voir, si ce n'est pleins de petite mignonnes en treillis  ou en bleu. ;-))
Une pensée pour tous les militaires qui étaient plantés devant les barrières au soleil pendant 2h Sourire

THG
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 03, 2011, 09:49:43 »

Très bien tes photos, looping. Mais puisqu'apparemment faut se justifier pour tout, ma photo du Sky a été faite alors que nous étions en train de marcher vers l'aire réservée aux spotters, et qu'il a fallu dégainer l'appareil du sac pour ne pas louper l'engin. Je n'avais donc ni le choix de l'arrière-plan, ni l'envie de fermer à f/16 - justement à cause de l'arrière-plan.

Quant aux Rafale, est-ce ma faute s'ils sont arrivés au moment ou nous étions tous dans le bus de retour, et que nous en sommes descendus en 4e vitesse pour les avoir au moment où ils se garaient, malheureusement devant un fond de camions et d'une chaussette ? Crois-tu que je n'aurais pas préféré avoir les mêmes conditions qu'à Moscou, où je pouvais travailler au 300 mm, au bord du taxi-way avec le soleil dans le dos (à Luxeuil, tu es face au sud) ?

Sur Luxeuil, j'ai un taux de loupés assez conséquent, par une pratique qui s'est quelque peu rouillée, et, pour les photos d'action, je ne cache pas que les résultats avec le 300 et les convertisseurs, c'est la cata mais je relativise, parce que j'ai emprunté un D300s pour allonger la focale, et le boîtier a visiblement des problèmes d'AF (que le proprio m'a signalé après coup...).

Dans les années 90, je ne bossais qu'au 300, ça suffisait dans 90 % des cas. Aujourd'hui, j'ai découvert les focales de 600 à 900 mm et les "volutes" de chaleur dont on parle dans d'autres fils de discussion. Comme quoi, la seule solution, c'est de pouvoir se placer au bon endroit, au bon moment.

En ce qui me concerne, l'entraînement continuera probablement à Sion et Axalp.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 03, 2011, 10:07:14 »

Très bien tes photos, looping. Mais puisqu'apparemment faut se justifier pour tout, ma photo du Sky a été faite alors que nous étions en train de marcher vers l'aire réservée aux spotters, et qu'il a fa

Ne te plains pas, THG, Prof ne t'as pas mis de mauvais point pour ton "machin civil qui fait de l'accro"   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Faut reconnaitre que son hélice est moins visible, et qu'on lui voit le dessus du dos, pas comme le dernier Sky.

Une chose sur laquelle je suis d'accord avec Prof, c'est la qualité de tes photos de trucs russes (les Ekranoplans, c'était bien toi ?)

Allez, une piste : on aura bientôt l'occasion de voir trois Spads en formation, en France.
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 03, 2011, 10:12:34 »

De toutes façons, vu la configuration des installations de la base de Luxeuil, fallait vraiment pas être grand clerc pour comprendre que les spotters et les spectateurs du meeting seraient en contrejour ... le salut venant éventuellement de l'extérieur de la base.
Amicalement.

* Capture-d’écran-2011-07-03-à-10.07.30.jpg (143.87 Ko, 1034x751 - vu 591 fois.)
mimile70
Super actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 03, 2011, 10:25:26 »

ma petite cotribution une du vendredi aux alentour de la base . a 200mm c'est nul celle ci est bougrement recadrer

* AA1_2831-border.jpg (175.67 Ko, 800x559 - vu 588 fois.)

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 03, 2011, 10:38:12 »

Juste pour voir si vous appréciez. Souriant

* _1-D3X_3866-PJ-border.jpg (197.48 Ko, 1200x809 - vu 586 fois.)
THG
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 03, 2011, 10:39:33 »

De toutes façons, vu la configuration des installations de la base de Luxeuil, fallait vraiment pas être grand clerc pour comprendre que les spotters et les spectateurs du meeting seraient en contrejour ... le salut venant éventuellement de l'extérieur de la base.
Amicalement.

Certes, à condition de deviner ou connaître à l'avance où les spotters seraient placés. Perso, je n'ai pas trop souffert du contre-jour car j'étais relativement bien placé par rapport à l'action.
C'est toujours une loterie, et à mon époque, les journées spotter organisées par le SIRPA, telles qu'elles sont aujourd'hui (diffusion large sur internet) n'existaient pas, mais je profitais d'accès presse.
Quant à la loterie, ma journée à Luxeuil pourrait s'avérer bien plus productive que prévu grâce à la rencontre avec une personne importante qui pourrait, je l'espère, m'ouvrir des portes.

Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 03, 2011, 10:43:02 »

une personne importante qui pourrait, je l'espère, m'ouvrir des portes.

Tant qu'à faire, outre l'ouverture des portes faudrait lui demander de déplacer la tour de contrôle au sud des pistes. Souriant Souriant Souriant
THG
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 03, 2011, 10:46:08 »

Faut reconnaitre que son hélice est moins visible, et qu'on lui voit le dessus du dos, pas comme le dernier Sky.

Une chose sur laquelle je suis d'accord avec Prof, c'est la qualité de tes photos de trucs russes (les Ekranoplans, c'était bien toi ?)

Oui, bien sûr que son image est meilleure. Mes propos portaient surtout sur cette habitude de juger les photos d'après l'hélice...

Quant à faire des photos d'action sans montrer systématiquement le dessous de l'avion, c'est parfois inévitable, et on est pas beaucoup dans le lot à tomber dans ce piège.

Pour les ekranoplanes, oui, c'était moi (pour Air et Cosmos, mais également Jane's et 3-4 publications à gauche et à droite). 15 ans déjà...

Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 03, 2011, 10:56:59 »

Quant à faire des photos d'action sans montrer systématiquement le dessous de l'avion, c'est parfois inévitable, et on est pas beaucoup dans le lot à tomber dans ce piège.

Les photos d'avion du dessous devraient être interdites (et censurées) !... Clin d'oeil

Ni pour Ni contre,au contraire
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 03, 2011, 11:01:55 »

Y'a de beaux trucs par ici. Il est pas mal le bi-fifty-tou, tu l'aurais pas avec les ailes en entier, genre le même plan en légère contre plongée. Ça lui donne un air méchant qui lui va bien...
miawwrr
Très actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 03, 2011, 11:04:34 »

statique..
et retour sur la base...

* statique110701w.jpg (193.01 Ko, 1024x682 - vu 578 fois.)
THG
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 03, 2011, 11:11:19 »

Y'a de beaux trucs par ici. Il est pas mal le bi-fifty-tou, tu l'aurais pas avec les ailes en entier, genre le même plan en légère contre plongée. Ça lui donne un air méchant qui lui va bien...

Non, parce que lorsque tu cadres le B-52 en entier, le bombardier apparaît comme une croix noire toute fine qui doit prendre 10 % de la surface de l'image.

Je peux proposer ça, genre d'image qu'on peut se permettre avec ce mastodonte...

* DSC_3647-2.jpg (183.33 Ko, 1024x680 - vu 686 fois.)

Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 03, 2011, 11:26:23 »

Hello,

juste un mot pour dire que je vous trouve un peu raide avec THG, ses photos ne sont quand même pas si mal. Je ne vois pas comment on peut choisir son arrière plan en étant parqué comme des bestiaux dans une zone spotter, le choix est très limité.
Et puis pourquoi ne prendre des avions exclusivement du dessus? Pour faire ça, c'est 500mm minimum, lorsqu'il virent là bas, à l'autre bout  Souriant

Quand aux hélices, là je suis également fan des vitesses lentes (exifs dedans)

* 20110702-IMG_4199.jpg (177.86 Ko, 1024x683 - vu 562 fois.)
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 03, 2011, 11:27:00 »

Quelques uns au roulage:

* 20110702-IMG_4229.jpg (153.66 Ko, 1024x683 - vu 558 fois.)
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 03, 2011, 11:27:58 »

N'hésitez pas à critiquer, j'ai le dos large et ça me fait progresser...

* 20110702-IMG_4249.jpg (126.69 Ko, 1024x683 - vu 556 fois.)
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 03, 2011, 11:28:38 »

suite

* 20110702-IMG_5447.jpg (193.19 Ko, 1024x683 - vu 553 fois.)
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 03, 2011, 11:29:31 »

Et la der pour l'instant, il faut que je trace, à +  Clin d'oeil

* 20110702-IMG_5609.jpg (135.05 Ko, 1024x683 - vu 557 fois.)
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: