Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et maintenant Ricoh ?  (Lu 23489 fois)
Powershot
Hyper actif
*

« Répondre #850 le: Septembre 15, 2011, 10:16:16 »

... y en a qui font de très belles choses avec des jetables ...

... mon épouse fait de très belles photos avec un petit Canon Powershot soldé à 100 € ...
... d'autres font de très belles photos avec un APN obsolète ...

Jetable ?
Obsolète ?
Je n'ai pas la prétention de faire "de très belles photos", mais j'utilise tous les jours des appareils achetés d'occasion (c'est un principe).
Les tarifs vont de 20 (Powershot A620 en panne, réparé) à 150 € (K100D Super), en passant par des Powershot G et autres Ixus.
Après plus d'un an d'utilisation, j'ai le sentiment qu'on pourrait revenir sur cette notion d'obsolescence : en ce moment j'utilise de préférence mon Powershot G3, le G5 et le G6 restent au placard ...
Cette fumeuse notion d'obsolescence n'a qu'un intérêt : pouvoir acheter à pas cher des appareils qui coûtaient un bras à leur sortie.
On trouve déjà un Fuji X100 à 700 € sur le Bon C...  Grimaçant
Bonnes photos à tous !
Signaler au modérateur   Journalisée

PowerShot(s) AGS - K100D super
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #851 le: Septembre 15, 2011, 15:34:33 »

Maintenant Ricoh nous sort le GRDIV,  Souriant avec une version limité Blanche très Q.
http://www.dpreview.co.uk/news/1109/11091520ricohGRD4announced.asp

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
gau
Hyper actif
*

« Répondre #852 le: Septembre 15, 2011, 17:15:23 »

Bon, le salon de la photo approche à grand pas, et mis à part la tentative d'affiche / pub où on apprend rien du tout, aucune nouveauté Pentax / Ricoh n'a fuité ? On peut supposer un Kxx, mais quid des multiplicateurs tant attendus ! Quid des nouveaux DA* et objectifs à faible prix mais bon tel le DA 35 "plastic wonder" ? Franchement, ça serait bien que Ricoh se décide à donner une direction à l'ensemble, même sans aller à tout renouveler ! On ne demande pas tout, mais au moins un peu Clin d'oeil

Sinon on peut faire de belles photos avec n'importe quoi (ou presque), mais certaines contraintes techniques ne peuvent être levées qu'avec certains reflex. J'imagine mal un compact d'il y a quelques années (voir même un récent) prendre une belle photo d'action en faible luminosité. Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités autres de ce type d'appareil Clin d'oeil

bendder
Hyper actif
*

« Répondre #853 le: Septembre 15, 2011, 17:27:50 »

Il est certain, qu'on y verra plus clair après le salon.
Mais j'ai bien l'impression de les deux marques Ricoh / Pentax pourraient garder leur propre identité.

Perso il me tarde de pourvoir m'acheter ce GRDIV.

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
DazzBis
Actif
*

« Répondre #854 le: Septembre 15, 2011, 18:59:53 »

Le rapprochement Ricoh/Pentax m'intéresse au plus haut point :
il y a toutes les chances pour qu'un module à monture K voit le jour rapidement pour le GXR et si, dans la foulée, l'alliance annonce rapidement un Corps de boitier doté d'un viseur intégré pour compléter le GXR actuel, alors je serais aux anges.
Car j'aurais trouvé là ce que j'attendais en passant chez Pentax : le COI parfait une fois lié aux optiques pancake Limited Pentax.

Sinon... j'explore actuellement la voie Samsung NX en parallèle.
Elle me semble actuellement la plus cohérente dans ce domaine.

Le Pentax Q parait bel et bien beau, mais un trop petit capteur ne me satisfera pas pleinement (PdC).
Et n'en déplaise aux afficionados de Sony, si le NEX 7 semble être un parfait boitier (sur le papier en tout cas), les optiques sont très loin de suivre le cahier des charges d'un utilisateur désireux d'obtenir un ensemble au rapport qualité/Compacité satisfaisant.
tilto
Actif
*

« Répondre #855 le: Septembre 16, 2011, 00:38:14 »

Le rapprochement Ricoh/Pentax m'intéresse au plus haut point :
il y a toutes les chances pour qu'un module à monture K voit le jour rapidement pour le GXR et si, dans la foulée, l'alliance annonce rapidement un Corps de boitier doté d'un viseur intégré pour compléter le GXR actuel, alors je serais aux anges.
Car j'aurais trouvé là ce que j'attendais en passant chez Pentax : le COI parfait une fois lié aux optiques pancake Limited Pentax.

Sinon... j'explore actuellement la voie Samsung NX en parallèle.
Elle me semble actuellement la plus cohérente dans ce domaine.

Le Pentax Q parait bel et bien beau, mais un trop petit capteur ne me satisfera pas pleinement (PdC).
Et n'en déplaise aux afficionados de Sony, si le NEX 7 semble être un parfait boitier (sur le papier en tout cas), les optiques sont très loin de suivre le cahier des charges d'un utilisateur désireux d'obtenir un ensemble au rapport qualité/Compacité satisfaisant.

Tu auras droit à un boitier Pencoh ou Ritax à visée électronique avec un super petit capteur de 54 m Pixels
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #856 le: Septembre 16, 2011, 13:22:39 »

mais comment se fera la transmission de l'AF entre objo K, non sdm et GXR ?
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #857 le: Septembre 16, 2011, 20:53:11 »

mais comment se fera la transmission de l'AF entre objo K, non sdm et GXR ?

Elle ne se fera pas sauf si l'adaptateur comporte son propre moteur comme le Sony LA-EA2.
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #858 le: Septembre 16, 2011, 22:17:02 »

Elle ne se fera pas sauf si l'adaptateur comporte son propre moteur comme le Sony LA-EA2.

+ 1000, Mistral !!  Bisou Sourire Clin d'oeil

PS: + 1000 's' tral !  Souriant
PS2: +... ouf, Miss Trail !! Choqué Choqué Choqué Tire la langue
PS3:... censuré  Fâché Fâché Fâché
DazzBis
Actif
*

« Répondre #859 le: Septembre 17, 2011, 01:33:21 »

Pour l'essentiel de l'utilisation que j'en fais, ça ne me dérangera pas trop.
Pour l'autofocus, je conserve un reflex. Sourire

On pourra faire valoir que je peux alors trouver mon bonheur ailleurs, avec des bagues d'adaptation.
Mais rattraper le tirage se fait sur l'épaisseur de la bague, il me semble...
Ce qui va, là encore, à l'encontre de la compacité Triste

Et si je perds l'autofocus ET la compacité... ben je vois pas trop pourquoi j'irais m'embêter dans cette direction, alors que je peux, potentiellement, trouver pas cher, compact et AF chez Samsung... enfin, à tester. Clin d'oeil
Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: