Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Shuangna  (Lu 1867 fois)
blibli
Hyper actif
*

« le: Juillet 01, 2011, 22:04:13 »

J'ai longtemps hésité avant de vous la proposer.
Je fais peu de portraits. J'aime ça, mais difficile de trouver des gens qui acceptent de poser.
Voici Shuangna.
Vous en pensez quoi?
Lumière, cadrage, fond, bokeh? J'encaisse bien les coups... Grimaçant

* DSC_2787--CI.jpg (144.24 Ko, 850x568 - vu 1307 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2011, 23:04:23 »

C'est pas mal mais un peu gris (par exemple le col pourrait être plus blanc); l'expression est sympa. Je ne vois pas bien l'intérêt du cadrage horizontal; le fond inscrit bien la tête dans le rectangle mais ça n'ajoute pas grand chose au portrait. Belle netteté.
remym
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2011, 06:36:16 »

j'aime l'insertion du  visage dans le "cadre fait  par le fond" ,  un  peu  gris  comme mentionne Jay.
l'expression est jolie ,  le  positionnement  lumineux  central  donne un eclairage typé  "album  de  famille "  mais tous les  portraits  dans les albums  de famille sont  bien  loin de cette qualité  .
blibli
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2011, 10:26:40 »

Merci à vous deux pour vos avis.
Effet trop grisouille: Ok je ferai une autre proposition plus claire.

j'aime l'insertion du  visage dans le "cadre fait  par le fond" ,  un  peu  gris  comme mentionne Jay.
l'expression est jolie ,  le  positionnement  lumineux  central  donne un eclairage typé  "album  de  famille "  mais tous les  portraits  dans les albums  de famille sont  bien  loin de cette qualité  .

Que veux-tu dire? Ca m'intéresse parce que je sens qu'il manque quelque chose. J'ai eu bien du mal pour l'éclairage qui donnait des reflets dans les verres de lunettes ou  des ombres (des montures) fortes  sur le visage.
remym
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2011, 12:16:42 »

j'aurais aimé que les  pros de l'eclairage  interviennent  mais  ce que je vois  est  une  ombre du  nez parfaitement  centrée  sous le nez  , donc  un eclairage  un  peu  "plat"  . Un   visage legerement  plus  eclaire  d'un   côte que de  l'autre  donne  un  peu  plus de relief .
Mais je répète  , les  pros du  studios  te diront  cela  dans  des termes  plus  techniques .
mais dans  l'ensemble  , ça reste  un   beau  portrait
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2011, 13:36:14 »

Le portrait est sympa,
pour l'éclairage n'est pas plat et ne me dérange pas du tout.
Je ne connais pas les conditions d'éclairage
Juste qu'on dirait qu'elle a un sourire crispé. un peu de manque de naturel
C'est tout ce qui m'embête, rien de plus
Une version un peu plus contrasté..

* index.jpg (134.19 Ko, 850x568 - vu 1073 fois.)

L'esprit peut tout concevoir !
remym
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2011, 14:53:03 »

ta version   est  nettement  plus avantageuse casse  noisette  .et  autant pour  moi  , le terme  d'éclairage "trop  frontal"  (  AMHA, bien sur ) aurait  été  plus approprié que "plat ".
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2011, 22:14:24 »

ta version   est  nettement  plus avantageuse casse  noisette  .et  autant pour  moi  , le terme  d'éclairage "trop  frontal"  (  AMHA, bien sur ) aurait  été  plus approprié que "plat ".
j'aurais aimé que les  pros de l'eclairage  interviennent  mais  ce que je vois  est  une  ombre du  nez parfaitement  centrée  sous le nez  , donc  un eclairage  un  peu  "plat"  . Un   visage legerement  plus  eclaire  d'un   côte que de  l'autre  donne  un  peu  plus de relief .
Mais je répète  , les  pros du  studios  te diront  cela  dans  des termes  plus  techniques .
mais dans  l'ensemble  , ça reste  un   beau  portrait
Si cela aurait été frontal, on aurait pas l'ombre sous le nez
et plus d'éclat dans les yeux.  Clin d'oeil
Je pense que la pdv été prise avec la lumière des lieux,
danc je metterai ça dans la photo de reportage.
J'aime baucoup cette lumière qui vient de face et d'en haut, c'est agréable.
On est pas obligé de la mettre toujours de côté mais je pense que si cela a été pris
avec la lumière ambiante, jeste un peu de tratiement, j'ai fais un deux trucs sur Ps, manip. basiques
et voilà ça joue même très bien
Regarde, j'avais posté 1-2 mois, plusieurs images faites en studio, dans le même principe, il n'y a rien plat:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120829.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123115.0.html
De plus ce genre de lumière donne un plus beau effet pour les personnes qui ont un âge un peu plus avancé.
j'en ai aussi une que j'ai fait sur un enfant, ça marche nickel
Enfin c'est juste mon opinion Souriant

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2011, 22:30:05 »

J'allais oublier, il y a un livre que je viens de découvrir
sur le portrat qui est très différent des autres que tu trouves sur le marché
et qui aidera plus d'une personne sur ce forum.
C'est le portrait photographique par René Bouillt et Clarke Drahce au éditions DUNOD

http://www.dunod.com/interview/portrait-photographique-entre-technique-et-regard

on résumé, fabuleux on y traite énormément de questions qui se voient
sur le forum depuis des mois... bref, une bonne info à partager et pour le plaisir de tous Souriant

Je pense que cela t'intéressera beaucoup va voir les extraits du livre, tu seras surpris...  Clin d'oeil

remym
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 03, 2011, 06:58:41 »

On est pas obligé de la mettre toujours de côté mais je pense que si cela a été pris
avec la lumière ambiante, jeste un peu de tratiement, j'ai fais un deux trucs sur Ps, manip. basiques
et voilà ça joue même très bien
Regarde, j'avais posté 1-2 mois, plusieurs images faites en studio, dans le même principe, il n'y a rien plat:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120829.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123115.0.html
 Souriant
oui  je me souviens de ces  photos  ,  mais sur patty ( 1ére photo ) , tu avoueras que l'eclairage n'est  pas en  milieu (  eclairage different  des deux  faces  du  nez , ombre nasale legèrement  decentrée )...mais j'ai  bien  compris ce que  tu voulais dire  .

pour le bouquin  , c'est  fait  , commandé .
pardon à  blibli  d'avoir un  peu  pollué son fil
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 03, 2011, 13:00:52 »

.

Tu n'as rien pollué, c'est très agréable de partager des visions différentes,
perso quand ça se déroule comme ça, j'apprécie beaucoup.  Souriant

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 03, 2011, 19:30:53 »

Portrait spontanné, sourire bien sympatique. Je regrette juste que les lunettes ne sont pas remontées sur le nez => le cadre des lunettes barre les yeux.
blibli
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2011, 19:35:40 »

C'est pas de la pollution, au contraire, ce sont des conseils et des avis.
Merci en tout cas.

Portrait spontanné, sourire bien sympatique. Je regrette juste que les lunettes ne sont pas remontées sur le nez => le cadre des lunettes barre les yeux.
Je ne l'ai pas vu en déclenchant, mais le l'ai remarqué après, principalement sur l'oeil droit. Fâché
Merci de ton passage
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 08, 2011, 10:28:46 »

Bonjour, perso la lumière ne me gêne pas tant que ça, par contre le cadrage oui. Je verrais bien un recadrage dans le style de ce que propose mc-chabin, par exemple l'excellent portrait suivant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127484.0.html

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: