Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un objectif pour mon 400D  (Lu 6831 fois)
pomme85
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 06, 2008, 22:40:42 »

Bonjour  Sourire

Je viens d’acheter mon 1er réflex, le 400D, en kit avec le 18-55mm. Je suis débutante en photo et plutôt décue par cet objectif pour les photos d’intérieur !

Pour bien démarrer dans la photo quel objectif me conseillez-vous ?

Je ferais beaucoup de photos en intérieur, portrait, groupe, paysage et bâtiments, et pour finir un peu de macro  Grimaçant en fait je testerais un peu tout au début...

J’ai un budget de grand max 500 EUR.

J’ai remarqué le Tamron 17-50mm f2,8, peux t-il convenir ?

J'ai vu également le Sigma 17-70/2,8-4,5 MACRO DC CANON puis le Canon 50 mm F/1.8 qui apparement est bon pour les portraits et intérieur, mais quand est-il pour l'extérieur (paysage, bâtiment, macro) ??

Signaler au modérateur   Journalisée
livre
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 07, 2008, 05:22:11 »

pomme 85 : va sur le site des boîtiers, j'ai répondu à une demande ( canon 400D+18-55 ou boîtier nu)
à+ livre
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2008, 08:49:04 »

Salut !
Commence par te demander quelle type de photo tu fais..... c'est à partir de ce postulat que tu pourras choisir un objectif !

Si c'est uniquement pour des photos en intéreur il faut priviligier la grande ouverture... f/2,8 hélas n'est pas toujours suffisant ! Mais tu as de la chance car chez monsieur Canon il y a du choix. Je te conseille une focale fixe en complément de ton zoom.
Il y a un très bon 50mm f/1,8, un excellent 85mm f/1,8 et aussi un 50mmf/1,4, un 35mmf /2 et un 28mm f/1,8 .... qui donneront tous de bons résultats en intérieur avec ton 400D et puis bien sur tu as les objectifs série L mais là coté tarif ce n'est plus la meme chanson !
Va faire un tour sur le site de Canon France il y a une présentation de chacune de leur optique  Clin d'oeil
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/index.asp

bon choix
jf
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2008, 09:34:18 »

Je ferais beaucoup de photos en intérieur, portrait, groupe, paysage et bâtiments, et pour finir un peu de macro  Grimaçant en fait je testerais un peu tout au début...

J’ai un budget de grand max 500 EUR.
Alors, déjà, le 50/1.8 est bien pour les portraits et certains trucs en intérieur, par contre il cadre assez serré, pas top pour les groupes. Pas cher (100€) et très bon.

La solution pour avoir du champ en intérieur, ce pourrait être le nouveau 18-55 IS (NB : bien meilleur optiquement que le précédent sans IS), car, tant que tes sujets sont raisonnablement statiques, tu gagneras probablement plus de lumière avec le stabilisateur (2-3 diaphs) qu'en prenant un (par ailleurs très bon) 17-50/2.8 où tu ne gagnes qu'un 1/2 diaph en grand-angle. Compter un peu moins de 200€.

Pour la macro, je dirais pour commencer rajouter une bonnette ou une bague-allonge sur le 50/1.8...
Chocoboy
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 07, 2008, 10:03:32 »

si tu veux faire de la macro, de la vrai, il te faudrait un objectif uniquement macro (un 100mm par exemple, mais pas top pour le paysage). Car les petits zoom ou les plus grands avec marqué MACRO, c'est juste commercial, car tu n'as pas vraiment le rapport 1:1.

à 500€ tu peux avoir un Canon 28-135 IS USM pas mal du tout. Je l'ai depuis 1 ans et il est bien assez efficace pour le  paysage l'intérieure etc ....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: