Bonjour à tous les chasseurs.
Je viens ici pour vous demander conseil.
En effet je pense profiter du beau temps et de mes premiers salaires pour m'acheter mon premier reflex et j'hésite.
Aujourd'hui le but est de faire principalement du portrait / reportage / paysage.
En effet :
- Je suis des Yvelines non loin parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse un coin juste magique en foret.
- J'en reste pas moins parisien et j'adore cette ville, son architecture, ses musés/expo et n'étant pas loin de Versailles également il y à un château qui me fait de l'œil...
- Je pars souvent dans les Pyrénées, coté basque ce qui me laisse pensé que tôt ou tard il me faudra un grand angle pour profiter de la vue: montagnes et océan.
- Je vais souvent en festival ou concert... De jours comme de nuit...
- Enfin j'adore ma famille, mes amis et l'humain ce qui explique l'attrait pour le portrait

Quitte à choisir pour le moment une priorité cela serait du portrait et reportage ( architecture, scène de concert, vie urbaine/scène de rue )
Le budget tourne entre 800 et 1300 euros pour débuter. Un juste milieu étant parfait.
------------------------------ ma réflexion-----------------------------------
Après je ne sais pas ce qui est le mieux entre prendre un kit et rien que cela. Me faire la main dessus puis prendre des bons cailloux par la suite.
Prendre directement le boitier nu, y adjoindre un ou deux cailloux de "bonne" qualité tant qu'il est possible avec ce premier budget ?
J'hésite entre le d7000 et le d90 (avec une économie forte à qualité égale ou un caillou meilleur). Est-ce un bon choix ? Le 5100 en alternative ?
Si je prends le D90 par rapport à mes besoins vais-je réellement être confronté à ses limites sachant que je débute ?
Vais-je avoir le temps de maîtriser l'écart de performance entre le d90 - d7000 avant d'avoir envie d acheter un autre boitier d'ici disons 5 ans ?
Autre question existera t-il aussi des soucis de compatibilité si je prends le d90 par rapport aux futurs boitiers (je pense aux objectifs) ?
-------------------------Les objectifs ? --------------------------
Un 16-85 cher ou simplement un 18-105 fera l'affaire ? Autre chose ?
L'ajout d'un autre caillou ? Je pensai au 50mm mais lequel ?
Le 50 mm ? Lequel ? 1.8 (G ?) 1.4 ?
Prendre le matériel neuf ou d'occasion ?
J'ai vu un kit d90 + 16-85 d'occasion avec 8000 déclenchement à 850 euros.
Cela parait faible ? Je fonce ? J'ai peur de ne pas avoir encore l'habitude/compétence pour voir si l'objectif ou l'appareil à un défaut important.
La personne m'indique cependant que le kit est en magasin et que le vendeur peut m'affirmer de son parfait état... Puis je faire confiance au vendeur qui vend l'appareil ^^ ?
Bref je pense venir souvent ici vu que ce forum à l'air d'être une mine d'or et je vous remercie d'avance pour la future réponse.