Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment accentuer sous aperture ?  (Lu 1048 fois)
donas
Actif
*

« le: Juillet 03, 2011, 17:24:27 »

Pour envoyer par internet, comment, après redimensionnement, accentuer sous aperture ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2011, 20:26:27 »

Pour ma part, je ne travaille presque exclusivement qu'avec le curseur "Définition" (et donc cela se fait forcément avant redimensionnement).
Au besoin, je passe l'image dans Sharpener (un plug-in Nik).
Jamais utilisé le curseur "Renforcement de la netteté" qui se situe au niveau de la brique d'ajustements RAW.
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 04, 2011, 07:30:12 »

Sur ce que j'en ai compris, ya 3 curseurs qui jouent.

"Définition" dans l'onglet "amélioration" joue sur le contraste local, avec selon mon impression une action sur les tons moyens essentiellement (supposition).

"Netteté" joue sur l'ensemble de la photo, c'est une accentuation classique, genre Masque de flou and NX.

"Netteté des contours" joue sur le micro-contraste, un peu à la manière du "filtre passe haut" de NX, mais semble se comporter un peu différemment.

Par défaut, j'utilise les 3, mais pas de la même façon selon les isos, le type de photo (paysage/portrait) et pas toujours en même temps ("netteté" par exemple, c'est uniquement pour les basisos et plan larges, type paysage, je le décoche si pdc faible -pour ne pas accentuer le bokeh- ou ozisos -ne pas accentuer le bruit).

Bon... sur ce plan, je cherche encore, j'y touche souvent...

Ensuite si ta question porte sur "passer une accentuation en plus au moment de l'export pour tenir compte du format de sortie" l'option n'existe pas dans AP3. Pour ma part, si je veut faire çà, ce qui est rare, je duplique la copie de travail avant export et je pousse l'accentuation de cette version uniquement, puis je l'exporte. Manip facile à faire en batch si plusieurs photos concernées. Mais je ne le fais quasi jamais, pour ma part Clin d'oeil
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 16, 2011, 08:16:04 »

Pour ma part, je ne travaille presque exclusivement qu'avec le curseur "Définition" (et donc cela se fait forcément avant redimensionnement).
Au besoin, je passe l'image dans Sharpener (un plug-in Nik).
Jamais utilisé le curseur "Renforcement de la netteté" qui se situe au niveau de la brique d'ajustements RAW.
Tu veut dire ne pas toucher ou ne pas augmenter ? Moi je le laisse comme aperture le met , je pense que aperture doit le régler en fonction des iso de la photo .
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 16, 2011, 11:13:22 »

Ni toucher ni augmenter. Je n'ai jamais rien changé dans les réglages de la brique "RAW", pas même les réglages concernant le bruit (j'ai Nik DFine pour ça).
J'utilise "Définition" (qui se trouve dans la brique "Amélioration") mais avec parcimonie : au-delà de 0,2 cela génère très souvent un halo des plus disgracieux.
Les meilleurs résultats que j'obtiens pour l'accentuation c'est avec Nik Sharpener (que j'utilise en dernier lieu).
donas
Actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 18, 2011, 13:58:33 »

Avec un peu de retard , merci de votre aide Crashtor.. Lesfilmu...Macfred... d'avoir quelque peu éclairer ma lanterne . J'abandonne l'idée d'accentuer pour poster . Mais mes photos postées étant un peu fade je mettrais dorénavant plus de contraste . Je me rend compte de leur fadeur systématique seulement une fois postées et à mises à coté des autres posts.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: