accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Le Windsurf n'est pas mort...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le Windsurf n'est pas mort... (Lu 1644 fois)
Pixel-Z
Hyper actif
Le Windsurf n'est pas mort...
«
le:
Juillet 03, 2011, 23:44:43 »
Wissant 18/06/2011
Un bon 4 métres de Houle !
Haute altitude
La galerie compléte :
http://www.pbase.com/caeneno/wissant_18062011
Signaler au modérateur
Journalisée
Ni pour Ni contre,au contraire
aryai
Super actif
Re : Le Windsurf n'est pas mort...
«
Répondre #1 le:
Juillet 04, 2011, 00:46:13 »
Très belle série avec une préférence pour la 2 et la 6.
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 04, 2011, 00:51:59 »
Superbe la 2 !
A suivre ...
PS: quant au titre, bien sûr qu'il n'est pas .......
Signaler au modérateur
Journalisée
timfri
Très actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 04, 2011, 09:07:41 »
Belle série, j'aime beaucoup celles où le surfer (est-ce une fille ?) est en l'air.
Signaler au modérateur
Journalisée
14ans, passionné de photo.
looping
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 04, 2011, 09:34:51 »
PixelZ, ça j'aime !
C'est génial de voir des photos prises par quelqu'un qui connait bien le milieu.
Et puis il y a les conditions, les couleurs, la lumière, on entend le shore break et on sent le vent.
Ah putain, c'est bon ! C'est simple : j'ai la chair de poule !
Sur ce coup là, tu m'as fait perdre 20 ans !
Encore.
PS : pour Oliv-B. Tu ne trouves pas que c'est mieux que de voir de la bidoche emballée dans du néoprène passer en rase motte sans vraiment savoir où elle va ? Et pour la photo, c'est quand même plus radical d'avoir le pilote et l'engin sur la même photo... Le kite, c'est d'un compliqué...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
Re : Re : Le Windsurf n'est pas mort...
«
Répondre #5 le:
Juillet 04, 2011, 10:36:35 »
Citation de: looping le Juillet 04, 2011, 09:34:51
PixelZ, ça j'aime !
C'est génial de voir des photos prises par quelqu'un qui connait bien le milieu.
Et puis il y a les conditions, les couleurs, la lumière, on entend le shore break et on sent le vent.
Encore.
PS : pour Oliv-B. Tu ne trouves pas que c'est mieux que de voir de la bidoche emballée dans du néoprène passer en rase motte sans vraiment savoir où elle va ? Et pour la photo, c'est quand même plus radical d'avoir le pilote et l'engin sur la même photo... Le kite, c'est d'un compliqué...
Merci Looping....le Windsurf ,c'est une drogue dure ....on n'oublie jamais !
Je reviendrai sur ce fil de temps en temps !
Sinon du kite vu d'en haut :
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 04, 2011, 11:43:15 »
Citation de: looping le Juillet 04, 2011, 09:34:51
PixelZ, ça j'aime !
Encore.
mdr
de la bidoche emballé dans du néoprene", je la ressortirais hihihi
tu n'as pas tord, d'ailleurs je n'ai rien contre le windsurf, au contraire je trouve ca ultra spectaculaire et très photogénique quand les conditions sont réunis, mais finalement assez rare en méditérrannée,
et peu etre aussi que j'aime la difficulté, des fois tout rentre dans le cadre
je me permet ce petit exemple pour illustré Olivier, j'espere que tu ne m'en voudras pas
superbe série, tu maitrise ton sujet ! mais bon, ca je le savais déja, superbes images, je suis fan
vous avez de sacrés jolie spot dans le Nord, dommage qu'il fasse froid
Signaler au modérateur
Journalisée
B12
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 04, 2011, 12:22:56 »
La seconde et l'avant dernière sont mortelles*.
* enfin... très bien
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 04, 2011, 12:50:36 »
Citation d'Oliv-B : "vous avez de sacrés jolie spot dans le Nord, dommage qu'il fasse froid
"
Bon, on va être clair.
La Méditerranée est un lavabo qui ignore les règles de MTO élémentaire. Calmasse et jetski la plupart du temps, et coups de vent d'une violence inouie qui retombent aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Une région hystérique et clinquante, avec les gens du sud à l'avenant, hableurs, grandes gueules et pleurnichards dans la difficulté. Des enfants gâtés qui ont toujours connu l'eau chaude. Et puis des touristes, toujours des touristes, des maisons partout, des hélicos, des vedettes rapides, de la frime, des paradis à retraités et à nudistes. Et en plus ils aiment l'aïoli...
Le Nord, c'est pas forcément mieux, avec cette platitude, ces grandes plages ennuyeuses, cette eau marron que les estivants contemplent de loin, en sachant pertinemment qu'ils n'oseront jamais s'y tremper, ces embruns à l'odeur de frite (ou le contraire...) et puis cette température glaciale qui fait que toute l'année on a le sentiment que c'est l'hiver. Bon, c'est vrai, depuis "Bienvenue chez les Chtis", on a appris qu'il y avait aussi des gens dans la région, qui ne sortent de leur igloo que le samedi soir pour aller voir les matches de foot à Lens.
La Normandie, c'est la patrie des voleurs de Mont Saint Michel, c'est tout dire. Le jour où ils le rendront à la Bretagne, on pourra discuter. D'ici là, qu'ils continuent à frayer avec l'ennemi briton, les vikings et qui bon leur semble. Si Dieu a choisi de les arroser en été et de les verglacer en hiver, et si l'Etat a décidé d'y installer bon nombre de centrales nucléaires, ce n'est pas par hasard.
Le Sud Ouest, me direz vous ? Ouais, faut voir. C'est vrai qu'il y a des traditions, de belles couleurs et des gens sympathiques. Il y a aussi le rugby, le pinard et quelques beaux paysages. Mais la côte est déserte, avec du sable, des pins et de l'ennui sur des centaines de kilomètres. Et puis c'est un peuple qui tourne le dos à la mer, sans passé maritime et... sans doute pour garder les fesses bronzées. Sans parler de la corrida, cruauté encore pratiquée par de petits hommes saucissonnés dans de ridicules moules bites roses et or. C'est prometteur, mais on part de loin quand même.
La Corse, c'est pas mal, surtout l'ouest. L'est c'est moins bien. Et tout le monde sait que Bastia, c'est moins beau et moins évolué qu'Ajaccio. Mais les Corses, même s'ils vivent sur une île, ce sont avant tout des montagnards. La mer, c'est comme le maquis, un prétexte pour s'isoler et être peinards. D'ailleurs, Napo, le Corse le plus célèbre après Tino Rossi, il n'a réussi que sur terre, sur le continent. Sur les îles, il a tout raté : il s'emmerdait en Corse qu'il trouvait trop petite et est pratiquement devenu le patron de l'Europe. Et les îles d'Aix, d'Elbe et de Sainte Hélène, n'ont été pour lui que synonyme de prison et d'exil. Comme quoi, la Corse, c'est bien, mais pas pour les marins...
Reste la Bretagne. Ouverte sur la mer, bénéficiant d'un climat idéal (tempéré, bien que très légèrement humide, et parfois un peu trop arrosé de chouchen), la patrie du chou-fleur et de l'artichaut est en fait le creuset du nautisme en France. Des côtes suffisamment découpées pour être sélectives, des courants et une météo qui affinent le sens déjà naturellement aigü de la navigation du breton. Et des tempêtes de légende qui façonnent une qualité propre aux autochtones, même si on peut parfois la trouver à dose homéopathique ailleurs : le courage. Ouessant, Sein, mais aussi la côte nord et ses rochers de granit (sans oublier le Morbihan qui est chargé d'attirer des touristes triés sur le volet), ne cherchez plus : c'est là qu'on trouve les meilleurs. Evidemment j'ai l'honneur de faire partie de cette race d'individus d'exception, qui ont comme point commun d'être amoureux de la mer et de détester l'eau.
Finalement le meilleur moyen pour rapidement progresser en planche à voile, non ?
Bon, ça y est : maintenant, j'ai des amis partout !
Signaler au modérateur
Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 04, 2011, 12:53:00 »
gros niveau du rider
mais vu le matos employé tu peux surement faire mieux encore !
en fait c'est bien (top) mais tu ne prends aucun risque, j'ai regardé la galerie,
Chris, planchiste mais slalomeur et breton hihihihi
Signaler au modérateur
Journalisée
Coaching photo en Bretagne
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juillet 04, 2011, 13:56:13 »
Citation de: alliancephoto le Juillet 04, 2011, 12:53:00
gros niveau du rider
mais vu le matos employé tu peux surement faire mieux encore !
en fait c'est bien (top) mais tu ne prends aucun risque, j'ai regardé la galerie,
Chris, planchiste mais slalomeur et breton hihihihi
Merci !
Par risques ,tu veux parler d'un caisson étanche ?
En géneral 5 à 6 noeuds de courant dans l'eau ,des séries imprévisibles ,donc plaçement quasi impossible en nageant en permanence comme un fou !!!
Sinon l'hélico c'est pas mal ,je ne suis pas encore allé à Wissant avec ,mais ça me démange !!
Au Touquet,temps gris,eau marron pour ne pas te dépayser...
Quelques unes du même rider (mon équipier de navigation)par trés gros au Touquet :
Signaler au modérateur
Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 04, 2011, 14:04:03 »
je préfère de loin ta série au touquet oui !
par risques (non pas la caisson là dedans, je connais et c'est carrément dangereux, même avec assistance)
je pensais plus à un choix de vitesse un peu plus lent ou autre par exemple
là c'est 4.5/5.6 pour éviter la PO de justesse et du 1500ème en gros non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 04, 2011, 14:06:49 »
Citation de: looping le Juillet 04, 2011, 12:50:36
Citation d'Oliv-B : "vous avez de sacrés jolie spot dans le Nord, dommage qu'il fasse froid
"
Bon, on va être clair.
La Méditerranée est un lavabo qui ignore les règles de MTO élémentaire. Calmasse et jetski la plupart du temps, et coups de vent d'une violence inouie qui retombent aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Une région hystérique et clinquante, avec les gens du sud à l'avenant, hableurs, grandes gueules et pleurnichards dans la difficulté. Des enfants gâtés qui ont toujours connu l'eau chaude. Et puis des touristes, toujours des touristes, des maisons partout, des hélicos, des vedettes rapides, de la frime, des paradis à retraités et à nudistes. Et en plus ils aiment l'aïoli...
Le Nord, c'est pas forcément mieux, avec cette platitude, ces grandes plages ennuyeuses, cette eau marron que les estivants contemplent de loin, en sachant pertinemment qu'ils n'oseront jamais s'y tremper, ces embruns à l'odeur de frite (ou le contraire...) et puis cette température glaciale qui fait que toute l'année on a le sentiment que c'est l'hiver. Bon, c'est vrai, depuis "Bienvenue chez les Chtis", on a appris qu'il y avait aussi des gens dans la région, qui ne sortent de leur igloo que le samedi soir pour aller voir les matches de foot à Lens.
La Normandie, c'est la patrie des voleurs de Mont Saint Michel, c'est tout dire. Le jour où ils le rendront à la Bretagne, on pourra discuter. D'ici là, qu'ils continuent à frayer avec l'ennemi briton, les vikings et qui bon leur semble. Si Dieu a choisi de les arroser en été et de les verglacer en hiver, et si l'Etat a décidé d'y installer bon nombre de centrales nucléaires, ce n'est pas par hasard.
Le Sud Ouest, me direz vous ? Ouais, faut voir. C'est vrai qu'il y a des traditions, de belles couleurs et des gens sympathiques. Il y a aussi le rugby, le pinard et quelques beaux paysages. Mais la côte est déserte, avec du sable, des pins et de l'ennui sur des centaines de kilomètres. Et puis c'est un peuple qui tourne le dos à la mer, sans passé maritime et... sans doute pour garder les fesses bronzées. Sans parler de la corrida, cruauté encore pratiquée par de petits hommes saucissonnés dans de ridicules moules bites roses et or. C'est prometteur, mais on part de loin quand même.
La Corse, c'est pas mal, surtout l'ouest. L'est c'est moins bien. Et tout le monde sait que Bastia, c'est moins beau et moins évolué qu'Ajaccio. Mais les Corses, même s'ils vivent sur une île, ce sont avant tout des montagnards. La mer, c'est comme le maquis, un prétexte pour s'isoler et être peinards. D'ailleurs, Napo, le Corse le plus célèbre après Tino Rossi, il n'a réussi que sur terre, sur le continent. Sur les îles, il a tout raté : il s'emmerdait en Corse qu'il trouvait trop petite et est pratiquement devenu le patron de l'Europe. Et les îles d'Aix, d'Elbe et de Sainte Hélène, n'ont été pour lui que synonyme de prison et d'exil. Comme quoi, la Corse, c'est bien, mais pas pour les marins...
Reste la Bretagne. Ouverte sur la mer, bénéficiant d'un climat idéal (tempéré, bien que très légèrement humide, et parfois un peu trop arrosé de chouchen), la patrie du chou-fleur et de l'artichaut est en fait le creuset du nautisme en France. Des côtes suffisamment découpées pour être sélectives, des courants et une météo qui affinent le sens déjà naturellement aigü de la navigation du breton. Et des tempêtes de légende qui façonnent une qualité propre aux autochtones, même si on peut parfois la trouver à dose homéopathique ailleurs : le courage. Ouessant, Sein, mais aussi la côte nord et ses rochers de granit (sans oublier le Morbihan qui est chargé d'attirer des touristes triés sur le volet), ne cherchez plus : c'est là qu'on trouve les meilleurs. Evidemment j'ai l'honneur de faire partie de cette race d'individus d'exception, qui ont comme point commun d'être amoureux de la mer et de détester l'eau.
Finalement le meilleur moyen pour rapidement progresser en planche à voile, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 04, 2011, 14:18:11 »
Looping, bravo!
Belle analyse de le culture Française.
Reste plus qu'à égratigner le loir et cher et le grand Est et t'es tricard sur le sol Français, obligé de demander l'asile politique à L'Amérique du sol....
Sino, de bien belles images sur ce fil et qui font rever.....
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 04, 2011, 14:33:48 »
excellent Looping !
tu devrais te lancer dans la redeaction d'un guide touristique
je t'encourage si tu ne l'as pas fait à jeter un oeil à la petite vidéo dont j'ai mis le lien sur le topic mixnride, tu verras que la Bretagne et le Chouchen étaient bien représenté
je prévois un trip en Bretagne un de ces quatres, j'ai vu en photo des spots qui me donne très envie de les voir en vrai, mais pas simple de trouver le bon créneau météo
Pfuu Olivier c'était fat fat sur cette série du Touquet !
par curiosité ca cogne à combien quand la mer est démonté comme ca ?
le pb du Kite c'est la plage maxi grosso modo au dessus de 40 N ca navigue plus ou alors plutôt en mode survie qu'autre chose
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 04, 2011, 14:42:31 »
Merci Régis.
Le grand est, tel que tu l'imagines, c'est la patrie du Kuguelhopf et de l'Apfelstrudel.
T'es sûr que c'est en France ?
En réalité, le grand est, c'est Rennes, et encore, pour montrer ma bonne volonté...
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 04, 2011, 14:52:13 »
Citation de: looping le Juillet 04, 2011, 14:42:31
Merci Régis.
Le grand est, tel que tu l'imagines, c'est la patrie du Kuguelhopf et de l'Apfelstrudel.
T'es sûr que c'est en France ?
En réalité, le grand est, c'est Rennes, et encore, pour montrer ma bonne volonté...
Il y a un parisien qui m'a dit un jour: "Reims, c'est en Allemagne, ça?
Je croyais que la frontière Allemande, c'était juste à la sortie de Meaux....""
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 04, 2011, 15:19:26 »
Citation de: alliancephoto le Juillet 04, 2011, 14:04:03
je préfère de loin ta série au touquet oui !
par risques (non pas la caisson là dedans, je connais et c'est carrément dangereux, même avec assistance)
je pensais plus à un choix de vitesse un peu plus lent ou autre par exemple
là c'est 4.5/5.6 pour éviter la PO de justesse et du 1500ème en gros non ?
tu sais avec un 600 ,surtout par grand vent sur la plage ,on ne peut pas trop jouer avec la vitesse,sinon tout est vite flou ....
4,5 5,6 ,c'est pour visser un peu et être sur de ne pas louper la Map ..
J'en ai d'autres au 200 mm ,on peut jouer plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 04, 2011, 15:20:40 »
Citation de: oliv-B le Juillet 04, 2011, 14:33:48
excellent Looping !
tu devrais te lancer dans la redeaction d'un guide touristique
je t'encourage si tu ne l'as pas fait à jeter un oeil à la petite vidéo dont j'ai mis le lien sur le topic mixnride, tu verras que la Bretagne et le Chouchen étaient bien représenté
je prévois un trip en Bretagne un de ces quatres, j'ai vu en photo des spots qui me donne très envie de les voir en vrai, mais pas simple de trouver le bon créneau météo
Pfuu Olivier c'était fat fat sur cette série du Touquet !
par curiosité ca cogne à combien quand la mer est démonté comme ca ?
le pb du Kite c'est la plage maxi grosso modo au dessus de 40 N ca navigue plus ou alors plutôt en mode survie qu'autre chose
claques à 45 noeuds ce jour là !.....les Kites eétaint nettoyés depuis belle lurette...
Signaler au modérateur
Journalisée
eiger1004
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 04, 2011, 15:22:36 »
J'aime bien la une et la deux, même si.... Sur la une, le bras devant le visage me gène, et sur la deuxième le visage est un peu sombre....
On peux connaitre les conditions de prises de vue et le matos employé, je ne parle pas de la marque, mais surtout le coté longueur de focale, etc.
Edit... Zut j'aurai du lire les deux messages postés pendant que j'écrivais...
Signaler au modérateur
Journalisée
Eric Michel
augustind
Très actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 04, 2011, 19:35:23 »
Ca fait plaisir de voir un fil sur la planche !
Pixel-Z, la 1ère du Touquet est vraiment belle : lumière, cadrage, taille de la houle
Les hautes altitudes sont sympas aussi.
PS : c'est une impression ou ton logo ressemble assez fortement à celui de la "boarding company" de Robby Naish ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Aphid
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 04, 2011, 20:45:28 »
Très chouettes séries
Et pourquoi on ne dit pas "planche à voile", ça fait trop ringard ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sébastien
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 04, 2011, 20:54:11 »
Citation de: augustind le Juillet 04, 2011, 19:35:23
Ca fait plaisir de voir un fil sur la planche !
Pixel-Z, la 1ère du Touquet est vraiment belle : lumière, cadrage, taille de la houle
Les hautes altitudes sont sympas aussi.
PS : c'est une impression ou ton logo ressemble assez fortement à celui de la "boarding company" de Robby Naish ?
les 4 saisons du Touquet dans la vague...
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 04, 2011, 21:41:01 »
Citation de: Aphid le Juillet 04, 2011, 20:45:28
Très chouettes séries
Complètement! La planche à voile, c'est juste pour les blaireaux et les initiations au club med.....ou encore pour les mecs comme moi!
Signaler au modérateur
Journalisée
augustind
Très actif
«
Répondre #24 le:
Juillet 05, 2011, 10:14:59 »
Si tu veux être dans le move, il faut causer comme ça :
« Hey man, quand tu arrives sur le spot avec ton quiver, tu checkes les conditions. Si c’est high mast, tu prends pas ta board de race mais celle de wave. Avec un peu de chance, le vent est side offshore et les séries sont glassy : top ! Quant tu as masterisé ton beachstart et que tu es bien calé au planing dans les straps, tu peux envoyer les premiers tricks au feeling : late forward, backloop, table top, pushloop, il y a no limit... En jibant, tu vas choper le smile et c’est parti pour des bottom turn et des off the lip de folie ! »
« Pardon ? »
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
Re : Re : Re : Le Windsurf n'est pas mort...
«
Répondre #25 le:
Juillet 05, 2011, 10:30:26 »
Citation de: augustind le Juillet 05, 2011, 10:14:59
« Hey man, quand tu arrives sur le spot avec ton quiver, tu checkes les conditions. Si c’est high mast, tu prends pas ta board de race mais celle de wave. Avec un peu de chance, le vent est
side offshore
et les séries sont glassy : top ! Quant tu as masterisé ton beachstart et que tu es bien calé au planing dans les straps, tu peux envoyer les premiers tricks au feeling : late forward, backloop, table top, pushloop, il y a no limit... En jibant, tu vas choper le smile et c’est parti pour des bottom turn et des off the lip de folie ! »
« Pardon ? »
on dit "side-off" (side offshore c'est déja vieux...
)
Signaler au modérateur
Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Juillet 05, 2011, 10:59:15 »
http://www.youtube.com/watch?v=yNp4NPb2I_o
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Juillet 05, 2011, 11:07:57 »
images classiques (trop?) et efficaces, avant-dernière top
. perso j'aime bien les apn fixés : sur la planche, en haut du mat etc.
(sûrement difficile techniquement d'avoir un déclencheur à distance
)
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juillet 05, 2011, 11:08:55 »
« Hey man, quand tu arrives sur le spot avec ton quiver, tu checkes les conditions. Si c’est high mast, tu prends pas ta board de race mais celle de wave. Avec un peu de chance, le vent est side offshore et les séries sont glassy : top ! Quant tu as masterisé ton beachstart et que tu es bien calé au planing dans les straps, tu peux envoyer les premiers tricks au feeling : late forward, backloop, table top, pushloop, il y a no limit... En jibant, tu vas choper le smile et c’est parti pour des bottom turn et des off the lip de folie ! »
« Pardon ? »
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Juillet 05, 2011, 11:15:50 »
Citation de: looping le Juillet 04, 2011, 12:50:36
"
Bon, on va être clair.
Reste la
Bretagne. Ouverte sur la mer, bénéficiant d'un climat idéal (tempéré, bien que très légèrement humide, et parfois un peu trop arrosé de chouchen), la patrie du chou-fleur et de l'artichaut est en fait le creuset du nautisme en France. Des côtes suffisamment découpées pour être sélectives, des courants et une météo qui affinent le sens déjà naturellement aigü de la navigation du breton. Et des tempêtes de légende qui façonnent une qualité propre aux autochtones,
même si on peut parfois la trouver à dose homéopathique ailleurs : le courage. Ouessant, Sein, mais aussi la côte nord et ses rochers de granit (sans oublier le Morbihan qui est chargé d'attirer des touristes triés sur le volet), ne cherchez plus : c'est là qu'on trouve les meilleurs. Evidemment j'ai l'honneur de faire partie de cette race d'individus d'exception, qui ont comme point commun d'être amoureux de la mer et de détester l'eau.
mis à part les touristes, à Hawaii t'as tout ça en mieux à 25 degrés avec des gens sympa
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juillet 05, 2011, 11:22:17 »
« Pardon ? »
Ouai, ça me rapelle quand j'ai voulu m'abonner à "Surfsession", aux premières lectures je me suis demandé si j'avais pas acheté une revue anglaise ou américaine. J'y comprenais que dalle!
Depuis, je me suis acheté un décodeur, ça va mieux....
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 05, 2011, 11:36:35 »
J'avais vu un truc d'un mec apparemment incontournable, en 94/96, dernière fois que j'ai entendu parler de windsurf jusqu'à aujourd'hui, c'était une superbe video , très fluide, très belle, avec des sauts, à Hawai justement; si vous avez une idée...
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juillet 05, 2011, 12:00:59 »
Très chouettes séries
La pinch' à voil ça a existé dans les années 80. Ah la fameuse Bic 250, tout une époque... Ma toute première planche (séquence émooootion).
Ensuite je suis passé au windsurf, mais très très loin du niveau du pote de Pixel-Z.
Hormis le jibe et le duke jibe je n'avais pas la technique, point de bottom turn off the lip et autre fast forward.
Mais l'époque des Dunkerbeck, Teriitehau, Polakow, Bringdal, Bielak, Kristensen, sans oublier le fabuleux US1111 et j'en passe est révolue. C'était le temps des gars qui attaquaient la vague, maintenant c'est l'ère des cerfs-volants et l'on fait dans l'aérien.
Ce n'est ni mieux, ni pire, c'est juste différent.
Quand aux fanzines, au départ c'était propre. Et puis Wind et planchemag se sont tirés la bourre avec des textes tout droit sortis de la pipe à eau le tout imprimé sur des fonds fluos... Bref le truc qui au bout de cinq pages te file le mal de mer dans ton transat.
Leur seul atout: les photos. Là ça envoyait.
Et merci à Pixel Z de nous montrer que certains ont encore le feu sacré, bravo pour les photos. Vraiment extra ces images de lessiveuses.
PS: je suis déçu que dans son élan régionaliste Loulou ne nous ait pas venté les perfs des membres du Breizh Punishers ( et je ne parle pas de la marque qui squatte cette appelation ). Cet oubli est impardonnable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Juillet 05, 2011, 14:48:57 »
Citation de: roubitch le Juillet 05, 2011, 11:36:35
J'avais vu un truc d'un mec apparemment incontournable, en 94/96, dernière fois que j'ai entendu parler de windsurf jusqu'à aujourd'hui, c'était une superbe video , très fluide, très belle, avec des sauts, à Hawai justement; si vous avez une idée...
Un mec incontournable à Hawaï ? Laird Hamilton peut être ?
Jason Polakow faisait également de superbes vidéo avec des figures très radicales.
http://www.youtube.com/watch?v=ATMQhxkDN-A
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Juillet 05, 2011, 14:50:18 »
"Mais l'époque des Dunkerbeck, Teriitehau, Polakow, Bringdal, Bielak, Kristensen, sans oublier le fabuleux US1111 et j'en passe est révolue."
L'époque de Titi et GrobbyNaish.......!
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Juillet 05, 2011, 14:54:00 »
Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2011, 14:48:57
Un mec incontournable à Hawaï ? Laird Hamilton peut être ?
Jason Polakow faisait également de superbes vidéo avec des figures très radicales.
possible...
Citation de: TOMASINA Régis le Juillet 05, 2011, 14:50:18
robby Naish.
peut-être lui; en tout cas c'était une vidéo sans vagues ni figures exceptionnelles, de belles déferlantes suivies en hélico
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Le Windsurf n'est pas mort...
«
Répondre #36 le:
Juillet 05, 2011, 15:03:48 »
Citation de: roubitch le Juillet 05, 2011, 14:54:00
possible...
peut-être lui; en tout cas c'était une vidéo sans vagues ni figures exceptionnelles, de belles déferlantes suivies en hélico
Rigmarole ?
http://www.stableroad.com/videos/rigmarolespeed.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Juillet 05, 2011, 15:40:09 »
Ouais, enfin, si on met Torkill dans le lot, il faudrait aussi veiller à ne pas oublier Patrice Belbeoc'h, breton devant l'éternel zé Wave World Champion '96 et Antoine Albeau, la bestiasse de l'Ile de Ré, multiple WC qui n'est pas breton mais... aurait pu l'être.
Quant à Biélak, c'est vrai qu'il allait (très) vite sur son gun avec ses 120 kg de muscles et de bidoche et son gilet lesté de 15 kg, mais personne ne l'a jamais vu faire un jibe. Il était très sympa, n'avait pas la grosse tête et passait plus de temps à vendre du pinard qu'à naviguer. Et c'était un testeur hors pair, pour Nautix notamment. Les wish "Bielak appoved" étaient incassables à 4 ou 500% pour le commun des mortels. Mais les premiers wish carbone étaient tellement raides qu'ils me tuaient le dos...
Là où il était monstrueux le Thierry, c'était sur le run, une fois qu'il avait réussi à ranger le quintal et quelques sur le gun, qu'il avait bordé et bloqué les 6 ou 7 cambers de la 5m2 sur le pieu. Légère abattée pour se lancer et ensuite 700 m de folie tout droit ou presque où il était celui qui arrivait à ce que ça bouge le moins durant les 500 m fatidiques du chrono. Un vrai boeuf, qui arrivait à tout contrôler, du mini aileron ultra rigide de l'époque qui ne demandait qu'à "spin offer" (avec les orteils), en passant par le mini gun extrême de 30 et quelques centimètres de large qui ne savait qu'aller parfaitement droit, le mat carbone de l'époque, d'une raideur effrayante et la voile, toujours de l'époque, pointue en haut, multicambérisée de façon très rigide, qui n'ouvrait pas vraiment mais qu'il fallait faire dégueuler à l'étarquage pour lui donner un semblant de tolérance.
Au fait, il était breton Bielak...
... mais de là à le mettre au même étage que Dunky, Robby, Anders et Albeau, non, ça faut pas.
Ah, bordel, vous m'énervez, tiens.
Si j'mécoutais, j'me rachèterais une panam full carbone avec une 8.5m2 pour me balader des journées entières au large, là où le vent est propre (pas pollué par les kites...) autour de Bréhat et des 7 îles (avec le sac étanche pour la bouffe et le x100).
J'm'achèterais aussi une Formula avec une 10 m2 pour le p'tit temps et une slalom light (110-115 L) avec une 6,5 tolérante et une 7,5 pour des jeux encore de mon âge (Force 6 max) et je regarderais les p'tits jeunes se rouler dans les vagues quand ça rentre bien.
Mais c'est le passé, plus de 20 ans de ma vie, tout ça...
Et en plus, comme cette année, j'ai pris la résolution de devenir adulte, il faut que je tienne.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Juillet 05, 2011, 16:04:45 »
Citation de: looping le Juillet 05, 2011, 15:40:09
Ouais, enfin, si on met Torkill dans le lot, il faudrait aussi veiller à ne pas oublier Patrice Belbeoc'h, breton devant l'éternel zé Wave World Champion '96 et Antoine Albeau, la bestiasse de l'Ile de Ré, multiple WC qui n'est pas breton mais... aurait pu l'être.
Quant à Biélak, c'est vrai qu'il allait (très) vite sur son gun avec ses 120 kg de muscles et de bidoche et son gilet lesté de 15 kg, mais personne ne l'a jamais vu faire un jibe. Il était très sympa, n'avait pas la grosse tête et passait plus de temps à vendre du pinard qu'à naviguer. Et c'était un testeur hors pair, pour Nautix notamment. Les wish "Bielak appoved" étaient incassables à 4 ou 500% pour le commun des mortels.
Là où il était monstrueux le Thierry, c'était sur le run, une fois qu'il avait réussi à ranger le quintal et quelques sur le gun, qu'il avait bordé et bloqué les 6 ou 7 cambers de la 5m2 sur le pieu. Légère abattée pour se lancer et ensuite 700 m de folie tout droit ou presque où il était celui qui arrivait à ce que ça bouge le moins durant les 500 m fatidiques du chrono. Un vrai boeuf, qui arrivait à tout contrôler, du mini aileron ultra rigide de l'époque qui ne demandait qu'à "spin offer" (avec les orteils), en passant par le mini gun extrême de 30 et quelques centimètres de large qui ne savait qu'aller parfaitement droit, le mat carbone de l'époque, d'une raideur effrayante et la voile, toujours de l'époque, pointue en haut, multicambérisée de façon très rigide, qui n'ouvrait pas vraiment mais qu'il fallait faire dégueuler à l'étarquage pour lui donner un semblant de tolérance.
... mais de là à le mettre au même étage que Dunky, Robby, Anders et Albeau, non, ça faut pas.
Si j'mécoutais, j'me rachèterais une panam full carbone avec une 8.5m2 pour me balader des journées entières au large, là où le vent est propre (pas pollué par les kites...) autour de Bréhat et des 7 îles (avec le sac étanche pour la bouffe et le x100).
J'm'achèterais aussi une Formula avec une 10 m2 pour le p'tit temps et une slalom light (110-115 L) avec une 6,5 tolérante et une 7,5 pour des jeux encore de mon âge (Force 6 max) et je regarderais les p'tits jeunes se rouler dans les vagues quand ça rentre bien.
Et en plus, comme cette année, j'ai pris la résolution de devenir adulte, il faut que je tienne.
J'ai encore tout çà Looping ...
Formula Starboard + 9.8
Slalom 101 l starboard + 7.8 , 6.7 , 5,7
Freestyle wave 93 l
Trifin vague JP 85 l
Single wave 62 l
+ voiles de vague de 6.2 à 3.8...
Si tu t'y remets ,tu verras que c'est comme le vélo...tout revient trés vite si tu as la condition physique..
Allez une vielle photo d'un de mes custom préféré (Copello Swell expression)...c'était il y a 21 ans en Martinique pendant l'aide technique...
Martinique-1990.jpg
(194.53 Ko, 1000x667 - vu 285 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
pepew
Super actif
«
Répondre #39 le:
Juillet 05, 2011, 16:07:28 »
excellent !
toutes les photos sont top...
Et les planchistes d'un très bon niveau (rasta-boy = Yann Sune si je ne m'abuse).
JeanBart, les windsurfeurs sont toujours dans le même esprit, ils "chargent" toujours autant. Mais il y a bcp moins d'argent dans le milieu. Aujourd'hui la mode, c'est le surf (toujours), le kite et le Stand-up paddle.
et pour info, Dunkerbeck est en tête de la coupe du monde actuellement et Albeau va devoir s'arracher s'il veut conserver son titre (après 5 ou 6 d'affilée).
Olivier, avec ta permission, pourrais-je mettre un lien vers ta galerie sur le kiff (ça devrait leur plaire
) ?
Sinon pour parler photo, c'est bien d'avoir le planchiste net et la vague sur laquelle il évolue, aussi. Maintenant, je ne sais pas si à PO, ça le fait aussi.
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Juillet 05, 2011, 16:11:08 »
Citation de: pepew le Juillet 05, 2011, 16:07:28
excellent !
toutes les photos sont top...
Et les planchistes d'un très bon niveau (rasta-boy = Yann Sune si je ne m'abuse).
JeanBart, les windsurfeurs sont toujours dans le même esprit, ils "chargent" toujours autant. Mais il y a bcp moins d'argent dans le milieu. Aujourd'hui la mode, c'est le surf (toujours), le kite et le Stand-up paddle.
et pour info, Dunkerbeck est en tête de la coupe du monde actuellement et Albeau va devoir s'arracher s'il veut conserver son titre (après 5 ou 6 d'affilée).
Olivier, avec ta permission, pourrais-je mettre un lien vers ta galerie sur le kiff (ça devrait leur plaire
) ?
Sinon pour parler photo, c'est bien d'avoir le planchiste net et la vague sur laquelle il évolue, aussi. Maintenant, je ne sais pas si à PO, ça le fait aussi.
Merci
OK...sans probléme !
les riders étaient Yann Sune et Jules Denel (pour les plus stratosphériques)
Signaler au modérateur
Journalisée
pepew
Super actif
«
Répondre #41 le:
Juillet 05, 2011, 16:12:45 »
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2011, 16:04:45
Allez une vielle photo d'un de mes custom préféré (Copello Swell expression)...c'était il y a 21 ans en Martinique pendant l'aide technique...
oh les beaux chaussons okespor bleus à ventouse !!
t'as bien fait de pas prendre les roses :-D
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2011, 16:11:08
OK...sans probléme !
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Le Windsurf n'est pas mort...
«
Répondre #42 le:
Juillet 05, 2011, 16:17:11 »
Citation de: pepew le Juillet 05, 2011, 16:12:45
oh les beaux chaussons okespor bleus à ventouse !!
t'as bien fait de pas prendre les roses :-D
..il y avait pas mal d'oursins sur ce spot (Cap-Chevalier)
le wishbone était un seabright (le premier à poignée automatique), et la voile une Neilpryde WorldcupWave 5,4 Alex Agueira !!!
le custom ,un clarkfoam-epoxy shapé par le maitre Marco Copello ..
(Photo prise avec un fuji baroudeur...)
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Juillet 05, 2011, 16:27:55 »
"oh les beaux chaussons okespor bleus à ventouse !!
t'as bien fait de pas prendre les roses :-D"
Moi je m'étais même compromis à porter les roses (pas de complexes), faut dire qu'à l'époque le flashy était un minimum pour avoir l'air affranchi.....
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Juillet 05, 2011, 16:36:44 »
J'avais aussi bricolé un caisson étanche à base de Tuperware, pour y installer mon boitier Minolta avec un opbjectif 17mm et déclenché par une commande à fil accrochée au Wishbone:
http://www.tomasina.jepose.com/index.php?page=galerie&serie=05-02&photo=0502162306453
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Juillet 05, 2011, 16:38:51 »
Citation de: TOMASINA Régis le Juillet 05, 2011, 16:36:44
J'avais aussi bricolé un caisson étanche à base de Tuperware, pour y installer mon boitier Minolta avec un opbjectif 17mm et déclenché par une commande à fil accrochée au Wishbone:
http://www.tomasina.jepose.com/index.php?page=galerie&serie=05-02&photo=0502162306453
La fanatic CAT ...c'était The planche de race qui tue de l'époque !! (encore plus dans la version ultra)
j'ai eu une Fanatic Bee et une Ultra boa (finie cassé en 2,c'était le début du carbone alvéolaire)
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Juillet 05, 2011, 16:44:14 »
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2011, 16:38:51
La fanatic CAT ...c'était The planche de race qui tue de l'époque !! (encore plus dans la version ultra)
j'ai eu une Fanatic Bee et une Ultra boa (finie cassé en 2,c'était le début du carbone alvéolaire)
La prise du déclencheur à fil installée sur le boitier était trop lourde et les claques que prenait le boitier suffisait à déclencher l'appareil. J'ai des photos du winsurfer sur l'autre coté de la voile avec le déclencheur actionné par personne....
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Juillet 05, 2011, 17:13:38 »
Citation de: TOMASINA Régis le Juillet 05, 2011, 16:36:44
Excellent.
Signaler au modérateur
Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Juillet 05, 2011, 17:29:03 »
Excellent Régis !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Juillet 05, 2011, 18:30:49 »
Le windsurf n'est pas mort.
Le Régis non plus !
Belle image, déjà postée ici et qui a toute sa place dans ce fil.
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Le Windsurf n'est pas mort...
«
Répondre #50 le:
Juillet 05, 2011, 20:03:08 »
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2011, 15:03:48
Rigmarole ?
http://www.stableroad.com/videos/rigmarolespeed.htm
ça ressemblait comme configuration; ça a l'air très rapide comme vitesse
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Juillet 05, 2011, 20:04:03 »
Quant à Biélak, c'est vrai qu'il allait (très) vite sur son gun avec ses 120 kg de muscles et de bidoche et son gilet lesté de 15 kg, mais personne ne l'a jamais vu faire un jibe. Il était très sympa, n'avait pas la grosse tête et passait plus de temps à vendre du pinard qu'à naviguer. Et c'était un testeur hors pair, pour Nautix notamment. Les wish "Bielak appoved" étaient incassables à 4 ou 500% pour le commun des mortels. Mais les premiers wish carbone étaient tellement raides qu'ils me tuaient le dos...
quel jargon infernal, on dirait un forum photo section Nikon
Signaler au modérateur
Journalisée
Aphid
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Juillet 05, 2011, 20:07:36 »
Citation de: roubitch le Juillet 05, 2011, 20:04:03
quel jargon infernal, on dirait un forum photo section Nikon
Ah, toi aussi tu n'as rien compris
Signaler au modérateur
Journalisée
Sébastien
vincent
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Juillet 05, 2011, 20:51:16 »
Oui, mais au moins là y a des photos, des vraies
Bravo à PixelZ pour le fil et mention spéciale aux argentiques de PixelZ et Régis
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juillet 05, 2011, 21:25:28 »
(avec le sac étanche pour la bouffe et le x100).
tu le mettrais dans quoi le x100?
pas sûr qu'il wateproofise gros si tu switches des bordées de 4 feet en waveback, surtout si tu tapes des wind-grind en bout de raincut sur le gras... enfin y en a qu'ont essayé
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Juillet 05, 2011, 21:28:18 »
Pour les photos de Windsurf ,il y a 20 ans c'était le top :
Pas sur d'avoir mieux actuellement ...
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juillet 05, 2011, 21:57:30 »
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2011, 21:28:18
ok, sauf que c'est un appareil complet!
sinon, je vais pas me foutre trop de la gueule des windsurfers, s'ils sont aussi mastoque que le type de la video
(Hamilton)
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juillet 05, 2011, 22:14:54 »
Citation de: looping le Juillet 05, 2011, 18:30:49
Le windsurf n'est pas mort.
Le Régis non plus !
Belle image, déjà postée ici et qui a toute sa place dans ce fil.
Ouai, je l'avais posté au début où je suis arrivé sur le forum....
Comme quoi on croit qu'il y a 3 ou 4 personnes qui lisent, mais en fait, il y en a beaucoup plus....
J'ai recherché celle où j'avais les chausson roses mais j'ai pas retrouvé.....
Signaler au modérateur
Journalisée
stickup
Nouvel arrivant
«
Répondre #58 le:
Juillet 06, 2011, 12:12:09 »
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2011, 21:28:18
Salut a tous,
Tout a fait d'accord, à l'occasion je retrouverai des photos faites avec cet appareil début des années 80 à La Torche, supers souvenirs , camping derrière la dune ect etc...
Prises de vue dans l'eau (combine + palme) des cadors de l’époque Naish, Winner and co lors des entrainements matinaux avec 10 pelés sur la plage
j'attends au passage depuis 30 ans un successeur au Fuji Baroudeur, volé dans mon sac à dos à Roissy CdG ....
Sur ce bravo pour les photos et merci du partage !
Stick'Up
Signaler au modérateur
Journalisée
motors-photos
Très actif
«
Répondre #59 le:
Juillet 06, 2011, 18:16:09 »
Pour en revenir à tes photos Pixel , elles sont superbes et très rafraîchissantes !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.motors-photos.com
aldau
Très actif
«
Répondre #60 le:
Juillet 06, 2011, 19:24:03 »
Bonjour, photos excellentes!
amicalement,
aldau
Signaler au modérateur
Journalisée
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Juillet 06, 2011, 19:59:54 »
J'ai pas tout compris à ce qu'il se raconte par ici, mais il y a de bien belles images, c'est rafraichissant!
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
waverider34
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Juillet 07, 2011, 19:32:52 »
Sympa la trois
Qui n'a pas essayé l'Ahd exocet 267 première version? Un must
.
Capable de supporter mes vieilles Art Slalom fourreaux larges et cambers 5.2, 5.8, pour la 6.5 j'ai conservé une vieille Copello, et surtout instable et joueuse en vague 4.0 mais surtout 4.7... bien plus amusante que ma cisco Goya..
Sinon pour relancer la recherche de la vidéo il y a celle de Naish "Rip", pas terrible dans l'ensemble, musique pourrie mais une longue séquence où le vieux Robby équipé en slalom envoie quelques sauts full speed. J'aime bien l'idée.. rien de très technique mais assez radical tout de même.
Jason Prior, Josh Angulo pour compléter la liste.. et puis une belle italienne très menue (dont j'ai oublié le nom) me rappellent cette époque faste de la PST.
Belles attitudes, regards portés guidant les rotations, conditions énormes.. on se régale!! Cadrages parfois trop serrés à mon goût (1 et 2), j'apprécie particulièrement les 5 et 6... 11 et 12 posent l'ambiance.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Juillet 07, 2011, 20:57:43 »
Merci à tous pour vos visites et vos commentaires de connaisseurs ...ce qui prouve que la flamme n'est pas morte !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...