Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Windsurf n'est pas mort...  (Lu 1644 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 05, 2011, 20:03:08 »

ça ressemblait comme configuration; ça a l'air très rapide comme vitesse

Signaler au modérateur   Journalisée
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 05, 2011, 20:04:03 »

Ouais, enfin, si on met Torkill dans le lot, il faudrait aussi veiller à ne pas oublier Patrice Belbeoc'h, breton devant l'éternel zé Wave World Champion '96 et Antoine Albeau, la bestiasse de l'Ile de Ré, multiple WC qui n'est pas breton mais... aurait pu l'être.

Quant à Biélak, c'est vrai qu'il allait (très) vite sur son gun avec ses 120 kg de muscles et de bidoche et son gilet lesté de 15 kg, mais personne ne l'a jamais vu faire un jibe. Il était très sympa, n'avait pas la grosse tête et passait plus de temps à vendre du pinard qu'à naviguer. Et c'était un testeur hors pair, pour Nautix notamment. Les wish "Bielak appoved" étaient incassables à 4 ou 500% pour le commun des mortels. Mais les premiers wish carbone étaient tellement raides qu'ils me tuaient le dos...

Là où il était monstrueux le Thierry, c'était sur le run, une fois qu'il avait réussi à ranger le quintal et quelques sur le gun, qu'il avait bordé et bloqué les 6 ou 7 cambers de la 5m2 sur le pieu. Légère abattée pour se lancer et ensuite 700 m de folie tout droit ou presque où il était celui qui arrivait à ce que ça bouge le moins durant les 500 m fatidiques du chrono. Un vrai boeuf, qui arrivait à tout contrôler, du mini aileron ultra rigide de l'époque qui ne demandait qu'à "spin offer" (avec les orteils), en passant par le mini gun extrême de 30 et quelques centimètres de large qui ne savait qu'aller parfaitement droit, le mat carbone de l'époque, d'une raideur effrayante et la voile, toujours de l'époque, pointue en haut, multicambérisée de façon très rigide, qui n'ouvrait pas vraiment mais qu'il fallait faire dégueuler à l'étarquage pour lui donner un semblant de tolérance.

Au fait, il était breton Bielak...

... mais de là à le mettre au même étage que Dunky, Robby, Anders et Albeau, non, ça faut pas.

Ah, bordel, vous m'énervez, tiens.

Si j'mécoutais, j'me rachèterais une panam full carbone avec une 8.5m2 pour me balader des journées entières au large, là où le vent est propre (pas pollué par les kites...) autour de Bréhat et des 7 îles (avec le sac étanche pour la bouffe et le x100).

J'm'achèterais aussi une Formula avec une 10 m2 pour le p'tit temps et une slalom light (110-115 L) avec une 6,5 tolérante et une 7,5 pour des jeux encore de mon âge (Force 6 max) et je regarderais les p'tits jeunes se rouler dans les vagues quand ça rentre bien.

Mais c'est le passé, plus de 20 ans de ma vie, tout ça...

Et en plus, comme cette année, j'ai pris la résolution de devenir adulte, il faut que je tienne.

quel jargon infernal, on dirait un forum photo section Nikon Grimaçant
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 05, 2011, 20:07:36 »

quel jargon infernal, on dirait un forum photo section Nikon Grimaçant

Ah, toi aussi tu n'as rien compris  Grimaçant Grimaçant

Sébastien
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 05, 2011, 20:51:16 »

Oui, mais au moins là y a des photos, des vraies  Grimaçant

Bravo à PixelZ pour le fil et mention spéciale aux argentiques de PixelZ et Régis
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 05, 2011, 21:25:28 »

(avec le sac étanche pour la bouffe et le x100).

tu le mettrais dans quoi le x100?

pas sûr qu'il wateproofise gros si tu switches des bordées de 4 feet en waveback, surtout si tu tapes des wind-grind en bout de raincut sur le gras... enfin y en a qu'ont essayé Grimaçant
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 05, 2011, 21:28:18 »

Pour les photos de Windsurf ,il y a  20 ans c'était le top :

Pas sur d'avoir mieux actuellement ... Clin d'oeil

Ni pour Ni contre,au contraire
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 05, 2011, 21:57:30 »

ok, sauf que c'est un appareil complet!

sinon, je vais pas me foutre trop de la gueule des windsurfers, s'ils sont aussi mastoque que le type de la video Roulement des yeux (Hamilton)
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 05, 2011, 22:14:54 »

Le windsurf n'est pas mort.

Le Régis non plus !

Belle image, déjà postée ici et qui a toute sa place dans ce fil.

Ouai, je l'avais posté au début où je suis arrivé sur le forum....

Comme quoi on croit qu'il y a 3 ou 4 personnes qui lisent, mais en fait, il y en a beaucoup plus....

J'ai recherché celle où j'avais les chausson roses mais j'ai pas retrouvé..... Souriant Souriant Souriant
stickup
Nouvel arrivant
*

« Répondre #58 le: Juillet 06, 2011, 12:12:09 »

Salut a tous,
Tout a fait d'accord, à l'occasion je retrouverai des photos faites avec cet appareil début des années 80 à La Torche, supers souvenirs , camping derrière la dune ect etc...
Prises de vue dans l'eau (combine + palme) des cadors de l’époque Naish, Winner and co lors des entrainements matinaux avec 10 pelés sur la plage  Clin d'oeil

j'attends au passage depuis 30 ans un successeur au Fuji Baroudeur, volé dans mon sac à dos à Roissy CdG ....

Sur ce bravo pour les photos et merci du partage !

Stick'Up
motors-photos
Très actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 06, 2011, 18:16:09 »

Pour en revenir à tes photos Pixel , elles sont superbes et très rafraîchissantes ! Grimaçant

aldau
Très actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 06, 2011, 19:24:03 »

Bonjour, photos excellentes! Choqué
amicalement,
aldau
Civodul
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Juillet 06, 2011, 19:59:54 »

J'ai pas tout compris à ce qu'il se raconte par ici, mais il y a de bien belles images, c'est rafraichissant!

Militographe délinquant!
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 07, 2011, 19:32:52 »

Sympa la trois  Grimaçant

Qui n'a pas essayé l'Ahd exocet 267 première version? Un must  Clin d'oeil .
Capable de supporter mes vieilles Art Slalom fourreaux larges et cambers 5.2, 5.8, pour la 6.5 j'ai conservé une vieille Copello, et surtout instable et joueuse en vague 4.0 mais surtout 4.7... bien plus amusante que ma cisco Goya..

Sinon pour relancer la recherche de la vidéo il y a celle de Naish "Rip", pas terrible dans l'ensemble, musique pourrie mais une longue séquence où le vieux Robby équipé en slalom envoie quelques sauts full speed. J'aime bien l'idée.. rien de très technique mais assez radical tout de même.

Jason Prior, Josh Angulo pour compléter la liste.. et puis une belle italienne très menue (dont j'ai oublié le nom) me rappellent cette époque faste de la PST.

Belles attitudes, regards portés guidant les rotations, conditions énormes.. on se régale!! Cadrages parfois trop serrés à mon goût (1 et 2), j'apprécie particulièrement les 5 et 6... 11 et 12 posent l'ambiance.

Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juillet 07, 2011, 20:57:43 »

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires de connaisseurs ...ce qui prouve que la flamme n'est pas morte ! Clin d'oeil

Ni pour Ni contre,au contraire
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: