Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleurs sites en ligne pour numériser des diapos ?  (Lu 633 fois)
Gibus3133
Hyper actif
*

« le: Juillet 05, 2011, 09:30:54 »

Profitant des beaux jours je suis en train de faire un grand tri dans mes photos argentiques. Coté diapositives, à l'arrivée je pense en conserver au maximum 200 ou 300.

N'ayant plus ni projecteur, ni écran, ni scanner je pense que le plus simple sera de faire appel à un professionnel pour les numériser et que je puisse donner une nouvelle vie à certraines vues qui le méritent. Utilisation, sur écran ou le cas échéant quelques tirages / agrandissements papier.

Ayant fait un petit tour du net avec l'ami Google, 4 sites semblent sortir du lot : kubosphere.com, diaposcan.com, transfertphotos.com et souvenirs-numeriques.com

Avez vous eu des expériences (positives ou non) avec l'un de ces sites en ligne ou le cas échéant lequel recommanderiez vous ?

Dernière question, j'ai vu que la majorité proposent une définition de 3600 dpi, est ce le bon choix (sachant que mon but est de faire numériser ces diapos une bonne fois pour toutes, pas envie de recommencer dans 2 ans avec une définition supérieure).

Bref, merci pour vos retours d'expérience, conseils, avis ... et pour vos suggestions !
Signaler au modérateur   Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 08, 2011, 14:12:10 »

... Merci pour ces nombreuses réponses argumentées  Grimaçant
rsp
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 08, 2011, 16:08:01 »

Je n'ai testé qu'un labo : Négatif plus (pub dans CI). C'était pour développement et scan immédiat et systématique de films couleurs négatifs. J'ai toujours été content des délais, des prix et des résultats. Je ne fais plus d'argentique depuis 5 ans.
Je n'ai jamais essayé de leur donner un lot de diapos, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Dans ce domaine, soit tu choisis des professionnels (des vrais) et tu as un bon résultat à un coût justifié, soit tu t'adresses à des non professionnels pour lesquels le travail que tu demandes n'est que marginal dans leur chiffre d'affaire et tu obtiens n'importe quoi (y compris une fois du bon et une fois du nul chez le même...).
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 10, 2011, 10:43:38 »

Merci pour ton avis.

Après, ayant comme toi cessé tout traitement argentique depuis des années (mais moi plus de 5 ans déjà !), le fait est que je ne sais plus trop justement ou sont les "vrais professionnels". J'ai vu par exemple que Picto arrêtait et tous les labos que j'utilisais "à l'époque" n'existent plus aujourd'hui ou sont passés à autre chose.

D'ou l'objet de ce fil car j'imaginais que d'autres que moi sur ce forum avaient eu l'occasion de faire numériser leurs diapos. Et je suis aussi d'accord avec toi sur la notion de prix. Vu que je ne vais pas le faire 10 fois, je préfère payer le "vrai prix" c'est à dire sans doute quelques euros de plus, mais avoir un bon travail. Ne reste plus qu'à savoir quels sont les professionnels faisant du bon boulot.

Je rajoute Négatif plus à ma liste, merci encore ...
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2011, 00:16:38 »

D'après ce que j'en ai lu, Picto arrête uniquement le développement.  Clin d'oeil

Mangez des pommes Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: