Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autre transformation ...  (Lu 2534 fois)
Mariam
Actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 08, 2011, 00:19:35 »

j aimerais bien me faire transformer par toi! j'aurais enfin un grand cou, un nez droit, des levres pulpeuse, des yeux de biche, une machoire fine et des sourcils relevés... mais j aurais un crâne de forme étrange... et la machoire reculée... humm. Souriant
Non, sans blague, pour les autres, si la femme qui se fait photographier sait que sa photo va être transformée, c'est plutôt une aventure intrigante dont elle doit avoir hâte de voir le résultat!
Signaler au modérateur   Journalisée
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 11, 2011, 14:07:08 »

Une question : ne serait-il pas plus rapide (simple) de sélectionner des modèles qui correspondent a ce que tu recherches ? Ou bien c'est du modèle que te viens l'inspiration de la transformation ? Il est vrai que l'approche du peintre est difficile a cerner pour un photographe  Sourire
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 11, 2011, 19:17:43 »

Une question : ne serait-il pas plus rapide (simple) de sélectionner des modèles qui correspondent a ce que tu recherches ? Ou bien c'est du modèle que te viens l'inspiration de la transformation ? Il est vrai que l'approche du peintre est difficile a cerner pour un photographe  Sourire

Mais non: c'est un jeu, un auto-challenge, une démarche artistique particulière. Photographier "clic-clac, merci madame" sans superposer sa part d'imaginaire est la castration (morale, hein ?) de l'artiste. Créer selon ses rêves, n'est-ce pas le leit-motiv des artistes. En haute-couture on parle d'ailleurs de "créateur". Pourtant les couturiers partent bien de jolis tissus existant, mais ils savent les mettre en valeur et le prix sujectif du résultat est bien supérieur au prix du m2. C'est flagrant pour les peintres : le prix d'un à-plat bleu de Picasso n'a pas la même valeur que si c'est moi qui l'ai fait à partir d'un même tube de peinture (dommage... Grimaçant)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 11, 2011, 19:35:16 »

Je peint et je photographie et je te rejoins encore sur le fait de sélectionner les modèles.

Mais je comprend tout à fait le délire de Louis. Il s'est trouvé une passion dans une passion et je suis sûr que des fois il doit être effaré par son propre travail numérique:)

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 11, 2011, 20:41:09 »

Je fais une sélection redoutable de mes modèles...   Non seulement elles sont jolies, mais il faut que leur personnalité me séduise tout autant... j’allais dire me convienne.
Et là est la principale difficulté...   Je recherche des filles discrètes, un peu timide, réservées, ouvertes à mon monde pour que je puisse en quelque sorte me glisser dedans; les investir et voir mon univers à travers leurs yeux et leur cœur..
J'ai beaucoup de mal à travailler avec des forte têtes, des bimbos, des entreprenantes, des délurées... ... même si elles me fascinent parfois...    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 11, 2011, 21:29:03 »

je ne travaille donc jamais avec des professionnelles...  je préfère des filles qui ne savent pas comment se poser, et se faisant se posent naturellement.. Ce sont donc des filles que je rencontre au hasard des journées...  es filles ds copains, des anciennes élèves, des caissières du super marché du coin.. .... ...

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 11, 2011, 21:57:05 »

je ne travaille donc jamais avec des professionnelles...  je préfère des filles qui ne savent pas comment se poser, et se faisant se posent naturellement.. Ce sont donc des filles que je rencontre au hasard des journées...  es filles ds copains, des anciennes élèves, des caissières du super marché du coin.. .... ...

Non mais je pense qu'on a compris Louis Sourire

Le truc quand on parle de sélectionner, c'est de sélectionner des modèles qui sont ... moins à modifier quoi. Moi ce que je vois c'est que le modèle original n'existe plu dans l'infographie finale, parce que là, on est bien d'accord, on parle plu d'oeuvre photographique mais bien d'infographie dans laquelle, le plus souvent, le modèle ne se reconnaitra pas.

En gros la fille, légitimement, peut se dire au fond de son cœur "En fait je dois pas être si belle..."

C'est la démarche que je trouve bizarre. Des filles timides et réservées sont souvent des filles ayant un problème de confiance en elles ou d'image de soit; des individus très facilement disciplinable, modelable et manipulable. Phénomène que nous connaissons tous si bien au sein des entreprises.

Jouer avec l'image d'autrui, laisser quelqu'un jouer avec l'image de soit peut être un concept très abstrait pour des jeunes filles (et peut être destructeur, peut importe le côté artistique).

Tu ne saura jamais comment ces jeunes filles interpréterons ces "transformations" dans leur solitude, leur puberté, leurs doutes et leurs craintes, peut importe ton degré d'empathie avec elles.

C'est juste que je part du fait que les gens doivent s'accepter comme ils sont le plus tôt possible plutôt que de se rêver comme il ne seront jamais.

Ce n'est que mon avis et cela ne m'empêche pas d'admirer ton travail. Je parlais ici de tout autre chose.

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 11, 2011, 22:20:25 »

je comprends ce que tu veux dire oui...
Il faut que je précise que les transformations que je vous ai montré sont faite à partir de modèles qui venaient poser dans mes cours, lorsque j'enseignais la peinture et l'anatomie...  C'est pourquoi les photos de bases sont très mauvaises ou plutôt banale...  se sont les éclairages de la sale de dessin... il m’arrive de revoir certaines de ces modèles, mais ce ne sont pas celles avec lesquelles je fais des photos... Celles avec qui je travaille me connaissent bien, et je mes peints souvent... elles sont donc habituées à se reconaître plus ou moins dans mes travaux... lorsque je fais la même chose en photo, cela ne les dérange pas plus...  puis le les accompagnent, j'explique ce que je recherche, c'est un travail qui s'élabore doucement et à deux....   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  je les respecte infiniment, je leur doit tout, je les aime... Sourire

Inka
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 12, 2011, 10:11:15 »

C'est juste que je part du fait que les gens doivent s'accepter comme ils sont le plus tôt possible plutôt que de se rêver comme il ne seront jamais.

Rêver... Sans rêve il n'y a pas de vie. Je suis loin d'avoir les talents de dessinateur de louis07, dans son cas on devrait dire 007  Clin d'oeil Moi aussi je plaçais des filles et des garçons de la vie de tous les jours dans des situations improbables et la demande était énorme. Si des problèmes de santé ne m'avaient pas stoppé net, c'était parti pour un effet boule de neige. Je ne crois pas avoir causé le moindre préjudice à ces gens normaux, ordinaire, comme moi ; simplement dans le studio on se laissait aller...

* Perdue.jpg (159.91 Ko, 900x675 - vu 163 fois.)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 12, 2011, 10:35:46 »

Rêver... Sans rêve il n'y a pas de vie. Je suis loin d'avoir les talents de dessinateur de louis07, dans son cas on devrait dire 007  Clin d'oeil Moi aussi je plaçais des filles et des garçons de la vie de tous les jours dans des situations improbables et la demande était énorme. Si des problèmes de santé ne m'avaient pas stoppé net, c'était parti pour un effet boule de neige. Je ne crois pas avoir causé le moindre préjudice à ces gens normaux, ordinaire, comme moi ; simplement dans le studio on se laissait aller...

Il ya une différence entre sublimer les gens et transformer les gens Clin d'oeil

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 12, 2011, 11:13:49 »

/.../
Jouer avec l'image d'autrui, laisser quelqu'un jouer avec l'image de soit peut être un concept très abstrait pour des jeunes filles (et peut être destructeur, peut importe le côté artistique).
Tu ne saura jamais comment ces jeunes filles interpréterons ces "transformations" dans leur solitude, leur puberté, leurs doutes et leurs craintes, peut importe ton degré d'empathie avec elles.
Ce n'est que mon avis et cela ne m'empêche pas d'admirer ton travail. Je parlais ici de tout autre chose.

J'aime aussi beaucoup le travail que fait Louis07 – et je le dis souvent – et pourtant je me pose les mêmes questions que Hulyss quant à la perception de son propre corps chez une jeune femme ou un jeune homme. C'est probablement parce que je suis papa d'une jeune femme de 21 ans lourdement handicapée physique et mentale depuis la naissance suite à une erreur médicale et chez laquelle je perçois avec une certaine fragilité et tristesse sa propre blessure face au regard d'autrui et face à sa propre image devant le miroir.
Je n'ai étrangement aucun problème avec la peinture qui quelque part peut presque tout se permettre, mais la transformation d'un corps en photographie et surtout avec les outils informatiques est un acte qui, chez certaines personnes, comme le dit très justement Hulyss, peut laisser des blessures qui s'expriment dans les moments de solitude et d'angoisse. Peut-être pas aujourd'hui mais demain à un moment ou à un autre, certainement. A un moment où l'on se sent moche et où une image vient nous rappeler comment nous pourrions être si nous étions plus belle ou plus beau.

Inka
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 12, 2011, 11:20:13 »

A un moment où l'on se sent moche et où une image vient nous rappeler comment nous pourrions être si nous étions plus belle ou plus beau.

Il suffit de vieillir pour se rappeler comment on était beau...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 12, 2011, 11:56:32 »

Il suffit de vieillir pour se rappeler comment on était beau...

On devient beau en vieillissant aussi;)

Inka
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 12, 2011, 12:03:01 »

On devient beau en vieillissant aussi;)

Tu dois être un homme.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: