Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 35mm f/1.8G vs 60Micro G à f/2.8...  (Lu 2285 fois)
55micro
Super actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 15, 2011, 14:27:59 »

Bof laisse tomber les grincheux, le test est suffisamment éloquent.

(Sinon, craqué pour la promo DXO ce matin, et déjà convaincu...)
Signaler au modérateur   Journalisée

D300 + D90 = 24 MPix heureux
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 18, 2011, 22:49:15 »

HuhHuh  !!!!

quelques jours d'absence...mais oui Benito, je voulais dire par là que ce 35 est pratique et polyvalent dans sa globalité, avec un rapport qualité/prix sympa, mais les tests pour moi confirment une sorte de "poudre aux yeux" en comparaison à des Micro Nikkor. bon partout, "très bon" nulle part... Clin d'oeil
GaelG
Très actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 18, 2011, 23:05:32 »

quelques jours d'absence...mais oui Benito, je voulais dire par là que ce 35 est pratique et polyvalent dans sa globalité, avec un rapport qualité/prix sympa, mais les tests pour moi confirment une sorte de "poudre aux yeux" en comparaison à des Micro Nikkor. bon partout, "très bon" nulle part... Clin d'oeil

Je ne comprends pas : heureusement que le micro pique plus, il est fait pour cela !
(au prix entre autres d'une ouverture maxi modeste)
GaelG
Très actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 18, 2011, 23:07:03 »

Tu ouvres le RAW en automatique dans CS5, LR ou DXO, et puis on en reparle, de la distorsion !

Et si tu as un D7000, tu ne la vois même plus sur l'écran de contrôle, cette distorsion !

La distorsion et le vignetage, aujourd'hui, en numérique, c'est très rarement un soucis réel, même si cela peut ennuyer les puristes.

La correction de la distorsion provoque quand même un léger recadrage, que l'on peut ne pas apprécier ...
55micro
Super actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 19, 2011, 11:57:18 »

Je ne comprends pas : heureusement que le micro pique plus, il est fait pour cela !
(au prix entre autres d'une ouverture maxi modeste)
Et encore, sur les tests que j'ai faits je m'attendais à plus d'écart entre le 55 (référence) et le 35. Peut-être que sur un 12 MPix les limites du 35 Dx ne sont pas encore visibles.

Quant à la distorsion, si c'est le prix à payer pour avoir un objo compact, piqué et pas cher d'accord, mais dans l'absolu 0,5% sur un fixe standard ne représente pas une performance à mettre au crédit des opticiens de Nikon...

Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 19, 2011, 15:11:03 »

La correction de la distorsion provoque quand même un léger recadrage, que l'on peut ne pas apprécier ...

Comme il s'agit d'une distorsion en barillet, sa correction n'entraîne aucun recadrage.
55micro
Super actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 19, 2011, 22:01:03 »

Comme il s'agit d'une distorsion en barillet, sa correction n'entraîne aucun recadrage.

Eh si, tu perds les coins.

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: