Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma guitare electrique  (Lu 2016 fois)
ohmface
Hyper actif
*

« le: Juillet 07, 2011, 22:00:11 »

C'est une vieille photo, elle est brulée, le fond est naze mais c'est ma guitare.

Modèle :
Fender Telecaster Deluxe USA 1973.
Accessoire : Canelle Doubleclick

Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 07, 2011, 22:25:02 »

jE ne sais pas ce que je préfère du modèle ou de la guitare...  elles sont superbes!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 07, 2011, 22:30:06 »

Le fond n'est pas naze du tout! J'adore cette photo.

PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 07, 2011, 22:33:16 »

Le dosage du fond est en effet parfait, juste ce qu'il faut pour ne pas attirer l'oeil mais qu'on puisse comprendre où on est, ce qu'il se passe. C'est étrange mais le surex ne me gêne pas. Je regarde ta photo et je suis transporté à Pigalle (je ne sais pas pourquoi).

PS mais désolé, pour moi c'est Gibson, moins ancienne cependant. Par contre je suis en train de retaper un Peavey Classic en 6L6 de 1977 qui irait très bien avec cette Telecaster
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 07, 2011, 22:37:37 »

Bahhhh!!! Fender pour les rockeurs, et Gibson pour les Jazz mans, mais l'essentiel est dans la musique... Souriant Souriant Souriant

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 07, 2011, 23:44:58 »

Pas de MUHA? Je suis decu. J'aurais bien vu un peu de poudre mattifiante sur le modele.  Tire la langue
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 08, 2011, 07:19:14 »

pas mal du tout, j'aime le N&B, par contre sont oeil droit me laisse perplexe comparativement au gauche
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 08, 2011, 08:48:29 »

Le dosage du fond est en effet parfait, juste ce qu'il faut pour ne pas attirer l'oeil mais qu'on puisse comprendre où on est, ce qu'il se passe. C'est étrange mais le surex ne me gêne pas. Je regarde ta photo et je suis transporté à Pigalle (je ne sais pas pourquoi).

PS mais désolé, pour moi c'est Gibson, moins ancienne cependant. Par contre je suis en train de retaper un Peavey Classic en 6L6 de 1977 qui irait très bien avec cette Telecaster

C'est en effet devant le moulin rouge

Plutot mort que libre !
Renaud8910
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 08, 2011, 10:34:04 »

Je trouve l'ambiance géniale, et je ne vois pas de défaut assez gros pour gâcher l'image!
aldau
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 08, 2011, 15:24:37 »

Bonjour,
pour chipoter peut être la guitare un peu trop bord-cadre?
amicalement
aldau
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 08, 2011, 17:21:58 »

Pour moi,rien ne fonctionne:L'adéquation du lieu/stylisme/ guitare...La façon maladroite de tenir la guitare ( car pas de sangle) lui fait une main droite peu esthétique...Les yeux ( déjà relevé par Mc Chabin) dont l'un est presque fermé..La position de son bras gauche ...Mais la guitare est belle... Clin d'oeil
Cordialement
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 08, 2011, 18:34:15 »

Pour moi,rien ne fonctionne:L'adéquation du lieu/stylisme/ guitare...La façon maladroite de tenir la guitare ( car pas de sangle) lui fait une main droite peu esthétique...Les yeux ( déjà relevé par Mc Chabin) dont l'un est presque fermé..La position de son bras gauche ...Mais la guitare est belle... Clin d'oeil
Cordialement
c'est justement à mon avis tout ça qui fait que ça marche ! le côté pas calculé, fait dans l'urgence, au milieu des badauds envahissants, on voit d'ailleurs souvent ce genre de shootings fashion ou de groupe de musique (souvent des japonais) vers le moulin rouge ou Belleville!
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 08, 2011, 18:49:07 »

c'est justement à mon avis tout ça qui fait que ça marche ! le côté pas calculé, fait dans l'urgence, au milieu des badauds envahissants, on voit d'ailleurs souvent ce genre de shootings fashion ou de groupe de musique (souvent des japonais) vers le moulin rouge ou Belleville!
Oui,ce n'est pas nouveau...Il y a "pas calculé" et...genre "pas calculé" mais calculé quand même... Clin d'oeil...Ici, c'est pas calculé "du tout"...Mais chacun son ressenti...
Cordialement
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 08, 2011, 20:34:09 »

En effet à l'arrache...§ f/1.4 pour planquer les curieux.

J'ai déjà raconté l'histoire, a ce moment ca allait encore mais dix minutes plus tard, il y avait une bonne centaine de japonnais dechainés qui flashaient dans tous les sens. La guerre. Normal, on etait devant le moulin rouge, vers 19h avec deux jolis nanas sur la bouche d'aeration du metro Blanche. Il fallait se battre pour declencher, un pur gag. Bon souvenir pour moi mais les filles etaient hyper stressées.

§ Tetim

Tu as compris le probleme, sans la sangle, il est impossible d'avoir la juste attitude avec une gratte. La sangle, elle etait restée chez moi.

§ PhotoPro

Le modèle deluxe de la telecaster a été inventé pour contrer les Gibsons, elle dispose en plus du micro classique des Telecaster (plutot raide), d'un autre micro en bouble bobinage qui sonne beaucoup plus etouffé, on peut presque faire du jazz en utilisant uniquement ce dernier. Elle n'a été produite que de 1972 à 1973 (Hors séries mexico, Squier et réeditions maladroites). C'est un collector et je serai fidèle.

Pour l'ampli, je suis plutot Vox...

Le même jour (déjà postée je crois)

Plutot mort que libre !
DJANK
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 08, 2011, 20:39:12 »

En effet à l'arrache...§ f/1.4 pour planquer les curieux.

J'ai déjà raconté l'histoire, a ce moment ca allait encore mais dix minutes plus tard, il y avait une bonne centaine de japonnais dechainés qui flashaient dans tous les sens. La guerre. Normal, on etait devant le moulin rouge, vers 19h avec deux jolis nanas sur la bouche d'aeration du metro Blanche. Il fallait se battre pour declencher, un pur gag. Bon souvenir pour moi mais les filles etaient hyper stressées.

§ Tetim

Tu as compris le probleme, sans la sangle, il est impossible d'avoir la juste attitude avec une gratte. La sangle, elle etait restée chez moi.

§ PhotoPro

Le modèle deluxe de la telecaster a été inventé pour contrer les Gibsons, elle dispose en plus du micro classique des Telecaster (plutot raide), d'un autre micro en bouble bobinage qui sonne beaucoup plus etouffé, on peut presque faire du jazz en utilisant uniquement ce dernier. Elle n'a été produite que de 1972 à 1973 (Hors séries mexico, Squier et réeditions maladroites). C'est un collector et je serai fidèle.

Belle image malgré les défauts énoncés mais on s'en fout

PS : moi aussi plutôt Vox AC 30  (mais pas fender)

Djank
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 08, 2011, 20:40:17 »

Mieux, celle-ci... Clin d'oeil
Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 08, 2011, 20:44:06 »

Pas Fender...Huh Ecoute ça... Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=ntfdmMgLa3k
DJANK
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 08, 2011, 20:59:19 »

C'est super.............mais le son d'une gibson les paul ES-335 sur un AC30..... Roulement des yeux
ça décoiffe Clin d'oeil

Djank
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 08, 2011, 21:03:30 »

C'est super.............mais le son d'une gibson les paul ES-335 sur un AC30..... Roulement des yeux
ça décoiffe Clin d'oeil
A condition qu'il te reste des cheveux après Kid Ramos,sa télé et son Vox... Souriant Clin d'oeil
Cordialement
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 08, 2011, 21:37:37 »

Bonsoir,
Je me situe entre tetim et Gilala sur ce coup. J'apprécie la spontanéité de l'ensemble, mais l'attitude avec la guitare de la première ne passe pas trop, tout comme ce traitement très contrasté (très typé "silver efex"!) qui la rend assez difficile à lire...
Pour la seconde, effectivement c'est plus lisible, mais la mâchoire+oreille de la demoiselle ressortent beaucoup. De plus, j'ajoute que ton objectif fait un flou assez désagréable (le nikon 50mm f/1.4 G me fait ce genre de chose affreuse dans certaines situations...) bien visible ici sur les lettres O-U-G-E de Moulin Rouge et pareil en haut pour les pales du moulin Triste

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 08, 2011, 21:48:28 »

Autant sur la première l'arrière plan m'empêche de bien voir la guitare.
Même si en guitare, je n'y connaît rien, dommage que l'arrière plan dérange autant,
sinon j'aime.

Pour la 2e, j'adore,
c'est plein de fraîcheur, c'est l'été, ça donne envie de faire la fête.
Tant pis s'il y a des défauts, on rêve, c'est génial...

L'esprit peut tout concevoir !
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 08, 2011, 22:57:31 »

Bonsoir,
Je me situe entre tetim et Gilala sur ce coup. J'apprécie la spontanéité de l'ensemble, mais l'attitude avec la guitare de la première ne passe pas trop, tout comme ce traitement très contrasté (très typé "silver efex"!) qui la rend assez difficile à lire...
Pour la seconde, effectivement c'est plus lisible, mais la mâchoire+oreille de la demoiselle ressortent beaucoup. De plus, j'ajoute que ton objectif fait un flou assez désagréable (le nikon 50mm f/1.4 G me fait ce genre de chose affreuse dans certaines situations...) bien visible ici sur les lettres O-U-G-E de Moulin Rouge et pareil en haut pour les pales du moulin Triste

C'est bien un 50 1.4 de chez Canon, je l'aime cependant bien pour ce rendu mollasson. C'est bien Silver FX !

Le rendu mollasson que j'aime : C'est une de mes photos que je prefère, avec mon fils.

Plutot mort que libre !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 08, 2011, 23:00:09 »

Elle est magnifique,
je comprends que ce soit une de tes préférés.

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 08, 2011, 23:03:37 »

Belle image malgré les défauts énoncés mais on s'en fout

Quand je dis Vox, je dis AC30  Clin d'oeil

Plutot mort que libre !
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 08, 2011, 23:05:54 »

Elle est magnifique,
je comprends que ce soit une de tes préférés.

J'y suis pas pour grand chose mais tout est en place?

Plutot mort que libre !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 09, 2011, 06:26:37 »

J'y suis pas pour grand chose mais tout est en place?
Tu as vu et déclenché, c'est déjà pas mal.
Sinon tu ne l'aurais pas.

Renaud8910
Très actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 09, 2011, 12:25:52 »

Modèle : Fender Telecaster Deluxe USA 1973.
Accessoire : Canelle Doubleclick

J'avais pas vu  Souriant
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 09, 2011, 13:12:09 »

Oui biensur!!!  ça déménage.... mais il y a ça aussi...   http://www.youtube.com/watch?v=pD2CR1I4IuY&feature=related

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 09, 2011, 13:15:58 »

Ou bien...     http://www.youtube.com/watch?v=iOly2Cby5kE&feature=related

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 09, 2011, 14:25:27 »

Vous n'y êtes pas du tout, On parle Fender sur ce fil !!! Rock'n roll

Stratos tolérées  Sourire

http://www.dailymotion.com/video/x88khm_jimi-hendrix-voodoo-child-live-a-at_music

JH utilisait des guitares de droitier mecanique en bas car c'etait un adepte de la fabrication de masse, les strats pour gauchers étaient trop "séries limitées" à son goût.

Plutot mort que libre !
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 09, 2011, 14:30:11 »

vi! vi... mais c'est juste pour dire que ce n'est pas le matos qui fait la musique, comme ce n'est pas l’appareil qui fait la photo...
Finder, Ibanez, Gibson... tout dépends qui tiens le médiator....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

zerrac
Super actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 09, 2011, 20:13:34 »

Bien sympa, typé reportage avec les contraintes qui vont avec.
La 1ère surjoué qui fonctionne bien, avec l'oeil +ou- fermé, pourquoi pas un clin-d'oeil?
La seconde dynamique, vivante...
C'est rock'n roll Sourire
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 09, 2011, 20:43:18 »

http://www.dailymotion.com/video/x88khm_jimi-hendrix-voodoo-child-live-a-at_music

JH utilisait des guitares de droitier mecanique en bas car c'etait un adepte de la fabrication de masse, les strats pour gauchers étaient trop "séries limitées" à son goût.

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 09, 2011, 20:43:53 »

surtout pour les exploser à la fin du concert!!!  Souriant Souriant Souriant

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 09, 2011, 21:07:17 »

A condition qu'il te reste des cheveux après Kid Ramos,sa télé et son Vox... Souriant Clin d'oeil
Cordialement

Miam...

Une télé sans micro manche soit dit en passant...
J'en ai eu une...

Je suis aussi un inconditionnel de l'AC30, tant en Gibson (SG notamment) qu'en Fender
Bon, qui dit Fender dit Télé (Strato tolérée...) Sourire

C'est bien le frère de SRV qui chante dans les Fabulous T-Bird si je ne me trompe ?

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 09, 2011, 21:25:05 »

le GROS son d'un cluster d'AC30 (il en avait 9 ou 18 selon les salles) : http://www.youtube.com/watch?v=irp8CNj9qBI

SG Junior sur AC30 (Louis) : http://www.youtube.com/watch?v=dwthgoaqbmU

Un un autre type de GROS son : Orianthi (PRS sur ENGL) + Steve Vai (Ibanez sur Carvin Legacy)
le clip : http://www.youtube.com/watch?v=G7b-_YcACuQ
le backstage : http://www.youtube.com/watch?v=-734zLCLiBM

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 09, 2011, 21:26:22 »

Miam...
C'est bien le frère de SRV qui chante dans les Fabulous T-Bird si je ne me trompe ?

Non...Jimmy,son grand frère,était le premier guitariste des FTbirds...Style et tone unique...
www.youtube.com/watch?v=VNpUmlTc_mI
Cordialement
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 09, 2011, 21:27:18 »

Non...Jimmy,son grand frère,était le premier guitariste des FTbirds...Style et tone unique...
www.youtube.com/watch?v=VNpUmlTc_mI
Cordialement

Ha ok, je savais bien qu'il y avait des morceaux de Ray-Vaughan dedans

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 09, 2011, 21:33:37 »

Avec une Deluxe,il y a ça..Incontournable...
http://www.youtube.com/watch?v=wr9Z3GERclM

Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 09, 2011, 21:37:08 »

Ou ça...Rien que pour le son de l'intro...
http://www.youtube.com/watch?v=BWWBzigqGnk&feature=related
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 09, 2011, 21:49:33 »

Citation
Jimi Hendrix was once asked

- What does it feel like to be the best guitarist in the world?

and he replied

- I don't know, ask Rory Gallagher

C'est pas beau ca ? Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=-k4iocWURPk&feature=related

PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 11, 2011, 16:59:56 »

Moi j'ai fait l'inverse. J'ai une Gibson que je peux faire sonner comme une Telecaster. Une Gibson Blueshawk, avec 2 micros P90 et un "varitone" qui me permet de chercher des sons Fenderiens quand j'en ai besoin. Un directeur de salle est venu me demander la référence de ma guitare après un concert lors de la fête de la musique tellement elle sonnait bien. J'ai trouvé ça presque vexant pour moi, il n'a pas pensé une seconde que ça venait de mes doigts  Grimaçant
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 11, 2011, 17:53:22 »

les p90 sont des simple bobinage non ?

PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 11, 2011, 18:53:09 »

les p90 sont des simple bobinage non ?
Oui, pour simplifier ce sont des simples avec autant de bobinage qu'un double. Ca a le claquant d'un simple et la puissance du double. Et j'ai un simple "fantome" qui annule le bruit (effet humbucker des doubles) quand je suis en manche ou chevalet.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 11, 2011, 20:33:33 »

Moi j'ai fait l'inverse. J'ai une Gibson que je peux faire sonner comme une Telecaster. Une Gibson Blueshawk, avec 2 micros P90 et un "varitone" qui me permet de chercher des sons Fenderiens quand j'en ai besoin. Un directeur de salle est venu me demander la référence de ma guitare après un concert lors de la fête de la musique tellement elle sonnait bien. J'ai trouvé ça presque vexant pour moi, il n'a pas pensé une seconde que ça venait de mes doigts  Grimaçant

On peut donc frimer, tous les lutiers qui ont reglé ma Tele m'ont proposé de la racheter, l'air de rien. Pour les flashs, j'ai des dlite de base. J'ai acheté cette gratte pour plaire aux filles sans aucun succés, alors qu'avec mes dlite...

Plutot mort que libre !
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 11, 2011, 20:56:39 »

le GROS son d'un cluster d'AC30 (il en avait 9 ou 18 selon les salles) : http://www.youtube.com/watch?v=irp8CNj9qBI

SG Junior sur AC30 (Louis) : http://www.youtube.com/watch?v=dwthgoaqbmU

Un un autre type de GROS son : Orianthi (PRS sur ENGL) + Steve Vai (Ibanez sur Carvin Legacy)
le clip : http://www.youtube.com/watch?v=G7b-_YcACuQ
le backstage : http://www.youtube.com/watch?v=-734zLCLiBM
Je rêve ou Steve Vai à une 7 cordes??? Choqué Choqué Choqué

PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 11, 2011, 22:31:17 »

Je rêve ou Steve Vai à une 7 cordes??? Choqué Choqué Choqué
C'est bien une 7 cordes. J'ai bien peur qu'Ibanez lui fasse tout ce dont il rêve! mais moi c'est Orianthi que je regardais... J'ai un souvenir d'elle sur Beat it où elle assure presque autant que Eddie Van Halen (mon guitar hero préféré  Souriant ).
DJANK
Très actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 12, 2011, 07:30:26 »

Brian May... Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=Q3DadnNvjgU

http://www.youtube.com/watch?v=JYabmM-uxdE&feature=related

Djank
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 12, 2011, 09:49:38 »

C'est bien une 7 cordes. J'ai bien peur qu'Ibanez lui fasse tout ce dont il rêve! mais moi c'est Orianthi que je regardais... J'ai un souvenir d'elle sur Beat it où elle assure presque autant que Eddie Van Halen (mon guitar hero préféré  Souriant ).

Étant donné qu'elle faisait toutes les parties guitare de MJ, elle reprenait tous les riffs (Van Halen, Slash, etc)
il y a de nombreuses vidéos d'elle dans différents styles, et notamment en duo avec Santana.

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: