Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Consultation des résultats d'examens gratuite et sans inscription  (Lu 653 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« le: Juillet 08, 2011, 11:55:06 »

Ce n'est pas un sujet photo. Je prie le modérateur de bien vouloir me pardonner pour la transgression. J'ai galéré ce matin en faisant une recherche sur le net. Je suis allé de site en site : tous avec inscription obligatoire ou payant pour avoir les résultats d'examen de nos enfants. Comme quoi, il y a des gens prêts à faire des affaires avec les infos les plus élémentaires.

J'ai fini par trouver mais non sans mal. Pour les parents qui seraient dans mon cas, la consultation des résultats d'examens gratuite et sans inscription, c'est là, en espérant avoir été utile : http://resultat.siec.education.fr/
Signaler au modérateur   Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 08, 2011, 12:55:22 »

Merci, c'est une bonne action que tu fais là ! Je dois dire que j'ai eu le même problème il y a quelques années en cherchant des résultats pour des fils d'amis. J'avais été profondément écœuré par tous les sites se faisant du fric avec les résultats d'examens…
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 08, 2011, 14:10:28 »

Mode provocation ON

En même temps il faut bien payer les développeurs du site, les serveurs, les ordinateurs et le personnel qui fait la saisie ...

Mode provocation OFF

et je suis déjà - - ->>>

Souriant
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 08, 2011, 21:15:55 »

Disons quand même que l'éducation nationale est encore un service publique...

Le site mis en lien par Sherpa s'intitule "Maison des examens - service interacadémique des Examens et concours". Ce service est gratuit et il me semble tout à fait normal que sa mise en place soit financée par les deniers de l'état (c'est à dire du contribuable). 

Mais simplement comme l'info est mal diffusée, dès qu'on recherche sous Google on tombe tout de suite sur une liste de sites qui ont flairé la bonne soupe (ils utilisent tous une émulation minitel à 0,86€ la minute). Les noms  prêtent volontairement à confusion (style www.france-examen.com, www.examens-2011.com, www.centredesexamens.net, etc...) et la page d'accueil essaie de faire penser à quelque chose d'officiel (ex. ci-dessous avec la phrase "Résultats OFFICIELS de l'Education Nationale"). Bien sûr qu'ils sont officiels les résultats, encore heureux... Grimaçant

Bref, il faut vraiment bien chercher pour déterrer le site officiel "www.education.gouv.fr" qui lui est bien sûr totalement gratuit. Résultat, combien de parents ou de papy/mammies pas très informaticiens se font avoir avec ça ?

* bac.jpg (67.87 Ko, 591x522 - vu 169 fois.)
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2011, 09:35:53 »

Exact le service SIEC est le service de tous les exams et concours de l'educ nat ...

La Petite n'a pas passé le bac?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: