Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couple D90 + 85 mm 1.8 AFD  (Lu 4621 fois)
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 02, 2011, 16:28:27 »

Le 50 mm  1.8 canon que j'ai eu en main car quelques copains ont des canon me parait un peu "jouet" ... très plastique, mais sans doute capable de très belles images.

Le 85, connait pas, mais si il est du même genre que le Nikon 85 AFD, ça ne peut pas être mauvais ! ( note que le Nikon ne permet pas la retouche du point manuelle ... je ne sais pas si c'est le cas sur le Canon ).

Un 85 mm qui ouvre à 1.8 pour moins de 400 €, c'est forcément bien en terme de rapport qualité prix ! Sourire

Avec le 35 mm, vu qu'il est déjà très bon à 1.8, je shoot souvent entre 1.8 et 3 ... rarement plus, sauf si bien entendu je cherche à avoir une grande profondeur de champs.

Pour le 85 mm, il est assez doux à 1.8 et surtout j'ai de grosses abbérations chromatiques bleues/ violettes sur les bordures blanches donc, j'évite à PO et je shoot à 2 , 2.5 ou 2.8 la plupart du temps . Parfois il y a des loupés ... c'est pour ça que je prends pas mal de clichés et que je trie ensuite Sourire  Et je doute que le 85 1.4 , à PO soit facile à utiliser dans ce cas

De tous mes objectifs, c'est mon 105 macro sigma 2.8 qui me pose le plus de pb avec la profondeur de champs et où la zone de netteté  n'est que de quelques mm à pleine ouverture ... pas facile pour les portraits ... même certains insectes se noient dans le flou alors que leur tête est nette ...

tu as quoi comme boitier ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #51 le: Août 02, 2011, 16:46:12 »

Merci pour ces (nouveaux) bons conseils ! Cool

Comme j'ai un excellentissime zoom (17-55 f/2.8 constant IS USM), j'ai tendance à l'avoir en permanence sur mon boîtier. Du coup, je n'ai pas énormément testé mon 50 mm. "jouet" ! Grimaçant D'après ce que j'ai pu lire sur certains fils, le 50 mm. f/1.8 serait vraiment pas mauvais du tout mais pas à pleine ouverture, en fermant un peu. Il faut que je le teste de manière plus approfondie. Pour 100€, c'est un excellent rapport qualité/prix quoi qu'il en soit. Mais bon, un petit 85 mm. f/1.8 me semble néanmoins être un bon investissement donc je pense que je ne résisterai pas très longtemps aux charmes de Miss Numérique !!! Grimaçant

Mon boîtier est un 50D. Il ne brille pas par ses performances dans les hautes sensibilités mais, en dehors de ça, je le trouve très correct surtout que je l'avais acheté en fin de vie, dans les 720€ nu. Associé au 17-55 f/2.8 (qui pique comme un cactus ! Souriant), il fait du très bon boulot. Cool

J'ai aussi un 70-200 f/4 L IS USM acheté récemment. Au risque d'en "choquer" certains ici, ça vaudrait peut-être le coup que je fasse également des essais de portraits avec (à des focales comprises entre 70 et 85, donc...). Par contre, ça serait certainement à pleine ouverture mais c'est un très bon objo donc il délivre peut-être de très bonnes photos dès la P.O.... A tester... Clin d'oeil

Y a une cohérence dans ce que je raconte ??!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La vie est belle !
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 02, 2011, 17:18:34 »

Tout à fait qu'il y a une cohérence !

De mémoire, le 50D est similaire au D90 pour ce qui est des perfs ... ( à confirmer ) ... de toutes façons, ce n'est certainement pas ( du tout ) un mauvais boitier !

Le 50 mm 1.8, je n'ai pas du tout dit qu'il était mauvais hein ! Au contraire ! Juste qu'il me paraissait assez frêle . Mais après si il fait de bonnes photos, il peut bien être en carton , c'est tout ce qu'on lui demande après tout ! Faire de bonnes photos ! Et vu son succès, je ne pense pas qu'autant de personnes se tromperaient en l'achetant Sourire

Pour faire des portraits au 70 200 , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! En plus le tiens est stabilisé, donc, ça compense la relative faible ouverture et puis mon 70 300 fait de bonnes photos en utilisation portrait( en tous cas, qui me conviennent bien Sourire )

Evidemment, il faut qu'il y ait de la lumière mais ça pique fortement , surtout entre 70 et 250 mm Sourire

Juste un exemple à 220 mm : 1/80 S : F/5.3 : Iso 100 toujours au D90

Le 17 55 Canon a très bonne réputation c'est vrai ... je dirais que si tu as les moyens, avec un 85 mm, tu completera assez logiquement et qualitativement tes optiques actuelles déjà très bonnes Sourire

Cool
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #53 le: Août 02, 2011, 17:52:14 »

Ouaip, c'est juste une tuerie le 17-55 f/2.8 ! Cool

Je vais d'abord tester plus sérieusement le matos que j'ai déjà puis, si je dois en acheter un autre, ce sera très probablement le 85 mm. f/1.8 en effet ! Cool

Oui, je crois que le 50D est "grosso merdo" l'équivalent du D90 donc, en effet, un boîtier très correct ! Cool Du reste, quand je vois les photos très médiocres de certains possesseurs de boîtiers haut de gamme et quand je vois les merveilles que tu fais avec ton D90, je me dis que la "course à l'armement" pour les boîtiers n'est pas forcément utile. Autant se doter de très bons objos, avoir une cohérence entre ses objos et son boîtier et de travailler son oeil, ses cadrages, ses compositions, sa connaissance de son matos, etc... Et trouver de beaux modèles pour s'exercer ! (toi tu as déjà ce qu'il faut sous la main ! Clin d'oeil Souriant Et, en plus, elle semble s'éclater autant que toi donc c'est top !!! Sourire).

Très chouette ta photo au 70-300 !!! Cool

La vie est belle !
jipe0_10
Très actif
*

« Répondre #54 le: Août 10, 2011, 17:54:54 »

très belle série et un modèle très joli
bballande
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Août 10, 2011, 18:09:21 »

Merci Jipe Sourire
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Août 10, 2011, 19:03:46 »

Hello bballande

Tu n'as plus qu'à nous montrer de nouvelles photos de Lilly avec ta nouvelle acquisition  Clin d'oeil

Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #57 le: Août 10, 2011, 19:49:57 »

Hello bballande

Tu n'as plus qu'à nous montrer de nouvelles photos de Lilly avec ta nouvelle acquisition  Clin d'oeil

Pas mal du tout tes portraits, il y en a revoir, mais la complicité avec le modéle..... bravo continue à mon avis il y aura de la qualité.

Clin d'oeil
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Août 10, 2011, 20:02:10 »

Ce sont les photographies d'une femme qui se sent aimée et qui sont réalisées par un homme qui aime la femme qu'il photographie. Nous ajoutons un bon regard amoureux, une technique bien comprise et cela donne de belles photographies.
Bravo.

Tout à fait d'accord avec ça....  elle est belle ta fiancée et tu sais rendre cette beauté palpable...  soyez heureux!!!

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Août 10, 2011, 20:45:14 »

belles images et plus que terminologie codée: couple D...et 85, je préfère photographe et sa muse

ah ouais car franchement "mon D90 et mon 85mm " ou "mon D90 et mon 35mm" c'est plus que nunuche....

ps : surtout que les photos sont de bonnes factures (quoiqu'avec un autre boitier et d'autres optiques, elles eussent pu être mieux ....) et ta fiancée se serait contentée d'un sténopé  Clin d'oeil

.... tu sais rendre cette beauté palpable...  !!!

lapsus révélateur ... Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: