Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Novice  (Lu 1131 fois)
crabe3
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 09, 2011, 11:14:52 »

Bjrs a tous et a toutes.
Étant loin d’être habitué au portrait en "studio"(ma passion étant l'animalier et les oiseaux en particulier).Des probs de santé m'interdisant les affuts Triste je me rabat sur le portrait au flash pour "tuer" le temps.C'est donc avec des bouts de ficelle et 2flashs cobras que je fais cette tentative dans une pièce meublée de 12m2 avec pour seuls modèles ma femme et ma fille (pas patientes les filles Grimaçant).A mon humble avis,je sais que c'est loin d’être original comme image mais j’attends simplement de vous de savoir si j'ai pris le "bon rail" ou s'il vaut mieux pour moi de retourner voir mes amis a plumes dès que ma santé me l'autorisera.
Cela dit il y a de bien belles choses a voir sur ce forum,je vais essayer d'en prendre de la graine Clin d'oeil
Merci de votre indulgence

* studiofamille8.jpg (129.74 Ko, 862x610 - vu 785 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2011, 13:32:43 »

J'aime cet humour, cette joie de vivre, cet aspect ludique que tu as su capter ici.
Quant à savoir si l'on peu faire mieux au niveau de la lumière, certainement, mais c'est déjà très agréable à regarder.
Bravo et bonne conversion  Sourire

Je laisse à d'autres le soin d'observer les cheveux sur le visage de la fille. Cela dérange souvent les participants de ce forum, mais pas moi. Sur une photographie 'beauty', on ne laisserait pas passer, mais ici cela fait partie de la vivacité de l'image.

Et si le cadrage était moins serré? Surtout pour la fille.

crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2011, 13:46:52 »

Merci beaucoup,je n'en attendais pas temps!! C'est encourageant vu le matériel utilisé.Pour le cadrage c'est vrais je suis tombé dans le piège d'un léger recadrage et pourtant j'avais hésité Clin d'oeil
Bravo pour votre œil affuté Sourire
Encore merci
Pat
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2011, 14:53:29 »

Portrait classique certes, mais qui ne manque pas de peps !  Clin d'oeil agréable à l'oeil et plutôt bien maîtrisé dans sa réalisation (pour un novice -dont je fais partie d'ailleurs). Ceci dit je trouve l'éclairage un peu plat, pas assez de modelé, de relief, ce serait la seule critique que je ferait à ce joli portrait de famille Sourire
amonre
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 09, 2011, 14:56:45 »

pour un éclairage fait avec 2 cobras, ça m'en bouche un coin. Je trouve la lumière bien maîtrisée et surtout un excellent piqué dans l'image. Excellent début. J'en attends d'aitres
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 09, 2011, 15:23:12 »

pour un éclairage fait avec 2 cobras, ça m'en bouche un coin.
L'auteur pourrait-il détailler son dispositif d'éclairage ?
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juillet 09, 2011, 15:58:14 »

L'auteur pourrait-il détailler son dispositif d'éclairage ?
Merci a vous.
Bon,je répond donc(j'avais un peu honte de parler "matos")
Donc 2 flashs cobra,un  Canon 430EX II piloté avec un cactus V4 et un vieux Mecablitz sur une cellule Hama en esclave.
Une bassine blanche dont le fond est découpé pour passer la tète du flash sur lequel j'ai monté un diffuseur type Lambency,j'ai interposé une feuille de papier alu entre le corps du diffuseur et le couvercle.
Un vieux rideau blanc très fin que j'ai doublé(tenu par un élastique) vient boucher le coté ouvert de la bassine.
Le vieux Mécablitz lui aussi supporte un diffuseur type Lambency(mais pas de bassine Souriant) je l'utilise en direct avec son couvercle.
Enfin une plaque de bois très légère  0,60cm x 1,40m sur laquelle j'ai collé une feuille d'isolant pour porte de garage cet isolant est blanc d'un coté est argent mat sur l'autre,c'est le coté argenté très mat que j'utilise en réflecteur principal.Le fond,j'ai ressorti du placard mon vieil  écran déroulable de projection diapo,un tissu noir et c'est tout.J'ajoute que j'ai très peu de recule pour faire du plein pied,c'est impossible,même pour le plan Américain c'est pas jouable Pleurs
Coté boitier c'est un 60D avec le 18-135(pas terrible Indéci) du kit.Je suis surtout équipé pour l'animalier en optique donc mon 300 2.8 reste dans l’étui
aileman
Actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 09, 2011, 16:07:15 »

Dommage, avec le 300 2.8 cela doit déchirer !

Sinon c'est surtout le cadrage et le manque de relief des peaux qui pourraient être améliorés.

Instant sympa de toute manière.
remym
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 09, 2011, 16:13:31 »

l'eclairage "bricolage "  me semble réussi  ...  l'image est  "fraîche " et  respire la  bonne  humeur, globalement  ça me va

JAY
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 09, 2011, 19:50:10 »

je répond donc
Merci, il était clair que les flashes n'avaient pas été utilisés 'bruts' ... maintenant je suppose qu'en animalier tu dois aussi avoir recours à des éclairages assez chiadés non ? Avec les oiseaux notamment ?
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juillet 12, 2011, 12:29:48 »

Merci, il était clair que les flashes n'avaient pas été utilisés 'bruts' ... maintenant je suppose qu'en animalier tu dois aussi avoir recours à des éclairages assez chiadés non ? Avec les oiseaux notamment ?

En animalier,je n'ai jamais utilisé de flash sur les mammifères,rien ne vaut la lumière naturelle 1h aprés le levé et 1h avant le couché,Par temps gris peu importe l'heure.Cependant il m'arrive d'utiliser le flash cobra sur certains oiseaux en particuliers les passereaux genre: mésange,rouge gorge,verdiers ect...Les "petits" supportent bien l'éclair utilisé en fill in avec un 300mm au delà de 4 à5m,en contre jour par exemple, j'utilise un accessoire le better beamer,c'est une lentille Fresnel fixée par 2 pattes latérale devant la tète du cobra ça boost la puissance et ça concentre le faisceau en augmentant la portée(toujours en Fill in)et ça économise les piles!.Cela dit, tout les oiseaux ne supporte pas l'utilisation du flash,du respect avant tout Clin d'oeil.Cela dit j'utilise le flash surtout si le temps est trop gris,un ciel trop bas pour éviter de monter trop en iso et sur certains passereaux seulement.
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 12, 2011, 12:50:08 »

Tu as donc plus de respect pour des oiseaux que pour ta propre famille, c'est ça?  Clin d'oeil
Etant moi-même un adepte du DIY je suis admiratif devant cette transformation de Cobra en bassine. Chapeau. Le résultat parle de lui-même.
Rémifa
Actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 12, 2011, 12:58:04 »

Je suis d'accord avec les autres Sourire cadrage trop serré et éclairage un peu plat. Cela mis à part j'aime beaucoup l'expression de la jeune fille.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: