Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Novice2  (Lu 1753 fois)
crabe3
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 09, 2011, 11:17:16 »

Une autre

* studiofamille.jpg (102.82 Ko, 610x862 - vu 1140 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
amonre
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2011, 14:58:12 »

Nettement plus classique. Je préfère la 1ère
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2011, 15:24:28 »

Un peu trop de lissage, et l'ombre de la mèche de cheveux (les ombres ?) n'est pas du meilleur effet ...
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2011, 15:39:30 »

tu es allé chez madame Tussaud ?

crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 09, 2011, 16:03:39 »

Merci,j’apprécie votre rigueur constructive Sourire
remym
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 09, 2011, 16:23:33 »

Merci,j’apprécie votre rigueur constructive Sourire
je la trouve  un  peu  "étriquée " dans son cadre . (  je ne suis  pas d'ailleurs  fan  des cadres autour  des  photos  )
La remarque de mister  pola  rejoins  celle de Jay  , et  j'adhère ... un  peu  trop  de lissage au traitement .
(  PS  ,  je sais que mister  pola  peut  paraitre un peu deroutant  parfois  dans ses remarques  ...mais  elles sont  justes et  font  mouche  ... c'est  grace à  des gens competents  comme  lui  et  d'autres que des amateurs  comme  moi  progressent )
Bruno_K
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 09, 2011, 16:36:35 »

Un peu serre... mais le portrait est sympa.

Un peu plus de blanc et noir ? Ce n'est qu'un gout personnel Clin d'oeil

j ... c'est  grace à  des gens competents  comme  lui  et  d'autres que des amateurs  comme  moi  progressent ) ...

+1
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juillet 09, 2011, 17:34:23 »

je la trouve  un  peu  "étriquée " dans son cadre . (  je ne suis  pas d'ailleurs  fan  des cadres autour  des  photos  )
La remarque de mister  pola  rejoins  celle de Jay  , et  j'adhère ... un  peu  trop  de lissage au traitement .
(  PS  ,  je sais que mister  pola  peut  paraitre un peu deroutant  parfois  dans ses remarques  ...mais  elles sont  justes et  font  mouche  ... c'est  grace à  des gens competents  comme  lui  et  d'autres que des amateurs  comme  moi  progressent )
Pas de problème pour ce qui est des remarques ou critiques,sans elles pas de progrès.Personnellement,je suis prés a encaisser plus gros que ça,je vous trouve très réalistes dans vos critiques tout baigne pour moi ;)Quand j'ai fait mes premières mésanges j'ai supporté des critiques bien moins fondées que les vôtres croyez moi Souriant
Cela dit,j'ai un problème en post traitement pour effacer les imperfections tout en conservant un grain de peau acceptable  Indéci En gros plan ça ne pardonne pas; je cherche mais c'est pas évident,pas de fond de teint sur les visages ça complique aussi les choses je pense.Si vous avez un tuyau en ce qui concerne le grain de peau,éventuellement un lien,je suis preneur.
Encore merci
PS:Si je ne commente encore pas le travail exposé sur le forum,c'est que je ne m'en sent pas encore capable,je vous pris donc de m'en excuser,je serais plus sur de moi en ce qui concerne le plumage d'un Pinson du nord et le bokeh qui l'accompagne Grimaçant
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 09, 2011, 19:32:54 »

Ce n'est pas un flou gaussien qui va préserver le grain de peau. Un flou gaussien floute.
Ce n'est donc pas la bonne technique.

La bonne technique consiste a nettoyer la peau, pore par pore avec des outils "manuels"
AUCUN process global ne permet de donner un résultat correct. Il fau obligatoirement procéder zone par zone, a la tablette graphique.

Ce n'est donc pas un filtre applique globalement qui donnera un résultat correct

Pour terminer, si vous observez bien les magazines, vous ne verrez nulle part de photos floutees. Les photos floutees ne sont visibles que sur les forums ou sur les sites amateurs.

On pourrait donc appeler le floutage : "retouche de forum"

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 09, 2011, 22:05:32 »

Ce n'est pas un flou gaussien qui va préserver le grain de peau. Un flou gaussien floute.
Ce n'est donc pas la bonne technique.

La bonne technique consiste a nettoyer la peau, pore par pore avec des outils "manuels"
AUCUN process global ne permet de donner un résultat correct. Il fau obligatoirement procéder zone par zone, a la tablette graphique.

Ce n'est donc pas un filtre applique globalement qui donnera un résultat correct

Pour terminer, si vous observez bien les magazines, vous ne verrez nulle part de photos floutees. Les photos floutees ne sont visibles que sur les forums ou sur les sites amateurs.

On pourrait donc appeler le floutage : "retouche de forum"

+1, c'est très bien dit.

L'esprit peut tout concevoir !
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juillet 10, 2011, 03:45:06 »

Merci pour ces remarques.
Pas de problème pour ce qui est des remarques ou critiques,sans elles pas de progrès.Personnellement,je suis prés a encaisser plus gros que ça,je vous trouve très réalistes dans vos critiques tout baigne pour moi ;)Quand j'ai fait mes premières mésanges j'ai supporté des critiques bien moins fondées que les vôtres croyez moi Souriant
Cela dit,j'ai un problème en post traitement pour effacer les imperfections tout en conservant un grain de peau acceptable  Indéci En gros plan ça ne pardonne pas; je cherche mais c'est pas évident,pas de fond de teint sur les visages ça complique aussi les choses je pense.Si vous avez un tuyau en ce qui concerne le grain de peau,éventuellement un lien,je suis preneur.
Encore merci
PS:Si je ne commente encore pas le travail exposé sur le forum,c'est que je ne m'en sent pas encore capable,je vous pris donc de m'en excuser,je serais plus sur de moi en ce qui concerne le plumage d'un Pinson du nord et le bokeh qui l'accompagne Grimaçant
Je vois un peu plus clair,c'est un travail de fourmis s'il n'y a pas de maquillage et si le visage est "chargé" de petits défauts naturels ou pas.Enfin, je possède une tablette graphique,l'outil tampon doit etre le plus utilisé je suppose Huh
Je suppose aussi qu'il faut travailler a fort grossissement,quel pourcentage de grossissement en moyenne?
Encore Merci
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 10, 2011, 06:24:03 »

je suis a 150-200% et je travaille chaque cm2.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 10, 2011, 11:37:56 »

Merci pour ces remarques.Je vois un peu plus clair,c'est un travail de fourmis s'il n'y a pas de maquillage et si le visage est "chargé" de petits défauts naturels ou pas.Enfin, je possède une tablette graphique,l'outil tampon doit etre le plus utilisé je suppose Huh
Je suppose aussi qu'il faut travailler a fort grossissement,quel pourcentage de grossissement en moyenne?
Encore Merci

voir ici quels outils sont utilisés : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/beauty-retouching-workshop/#pgm

Pour ce qui est du zoom, il est TRES hasardeux de travailler a plus de 100%, mais parfois on n'a pas le choix
C'est ce qui explique l'intérêt de la très grande définition en mode et surtout en beauté (40-60 mpix et plus)

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 10, 2011, 15:50:41 »

Pour les grand fainéants ou ceux qui ne veulent/peuvent pas passer du temps devant l'écran, des outils tels que portraiture font des choses - bien que moins soignées que la retouche manuelle - quand même bien mieux que le flou gaussien des forums...

Mais si on a envie d'apprendre il faut passer du temps, et une retouche manuelle soignée avec les outils de base est irremplaçable pour un rendu "pro".
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 11, 2011, 12:44:24 »

Bizarrement (ou pas d'ailleurs) plus le capteur a une grande résolution, plus la retouche est "facile". Certes, le moindre défaut apparait MAIS meilleur est la matière utilisé par le tampon retouche (ou autre). Les correction du coup font moins "paquet".

L'idéal est d'apprendre la retouche à la main, et quand on maitrise parfaitement, on peut éventuellement s'aider d'un Portraiture ou autre, qui, utilisé avec très grande modération et savoir faire, peut aider a fignoler ou aider dans certaines transitions. Je déconseille toutefois ces outils "automatiques" aux débutants (on n'apprend rien avec).
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juillet 12, 2011, 11:54:12 »

Merci a vous tous pour vos conseils.Après quelques essais,je me rend compte a quel point il est important de préserver le grain de peau.Je possède" Portraiture"mais je ne l'utilise plus,effectivement les techniques manuelles permettent une plus grande maitrise du traitement après quelques tentatives,a mon petit niveau,je m'en rend compte.Je m'entraine sur un portrait très ordinaire et je vous posterais le résultat pour le soumettre a vos critiques et conseils en post traitement. Des que je sentirais que je suis arrivé a la limite de mes possibilités techniques(elles sont loin d’être très élevées Grimaçant)
Encore merci a vous tous pour votre assistance.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: