accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Novice2
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Novice2 (Lu 1753 fois)
crabe3
Nouvel arrivant
Novice2
«
le:
Juillet 09, 2011, 11:17:16 »
Une autre
studiofamille.jpg
(102.82 Ko, 610x862 - vu 1140 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
amonre
Super actif
Re : Novice2
«
Répondre #1 le:
Juillet 09, 2011, 14:58:12 »
Nettement plus classique. Je préfère la 1ère
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 09, 2011, 15:24:28 »
Un peu trop de lissage, et l'ombre de la mèche de cheveux (les ombres ?) n'est pas du meilleur effet ...
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 09, 2011, 15:39:30 »
tu es allé chez madame Tussaud ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
crabe3
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Juillet 09, 2011, 16:03:39 »
Merci,j’apprécie votre rigueur constructive
Signaler au modérateur
Journalisée
remym
Hyper actif
Re : Re : Novice2
«
Répondre #5 le:
Juillet 09, 2011, 16:23:33 »
Citation de: crabe3 le Juillet 09, 2011, 16:03:39
Merci,j’apprécie votre rigueur constructive
je la trouve un peu "étriquée " dans son cadre . ( je ne suis pas d'ailleurs fan des cadres autour des photos )
La remarque de mister pola rejoins celle de Jay , et j'adhère ... un peu trop de lissage au traitement .
( PS , je sais que mister pola peut paraitre un peu deroutant parfois dans ses remarques ...mais elles sont justes et font mouche ... c'est grace à des gens competents comme lui et d'autres que des amateurs comme moi progressent )
Signaler au modérateur
Journalisée
Bruno_K
Super actif
Re : Re : Re : Novice2
«
Répondre #6 le:
Juillet 09, 2011, 16:36:35 »
Un peu serre... mais le portrait est sympa.
Un peu plus de blanc et noir ? Ce n'est qu'un gout personnel
Citation de: remym le Juillet 09, 2011, 16:23:33
j ... c'est grace à des gens competents comme lui et d'autres que des amateurs comme moi progressent ) ...
+1
Signaler au modérateur
Journalisée
crabe3
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Novice2
«
Répondre #7 le:
Juillet 09, 2011, 17:34:23 »
Citation de: remym le Juillet 09, 2011, 16:23:33
je la trouve un peu "étriquée " dans son cadre . ( je ne suis pas d'ailleurs fan des cadres autour des photos )
La remarque de mister pola rejoins celle de Jay , et j'adhère ... un peu trop de lissage au traitement .
( PS , je sais que mister pola peut paraitre un peu deroutant parfois dans ses remarques ...mais elles sont justes et font mouche ... c'est grace à des gens competents comme lui et d'autres que des amateurs comme moi progressent )
Pas de problème pour ce qui est des remarques ou critiques,sans elles pas de progrès.Personnellement,je suis prés a encaisser plus gros que ça,je vous trouve très réalistes dans vos critiques tout baigne pour moi ;)Quand j'ai fait mes premières mésanges j'ai supporté des critiques bien moins fondées que les vôtres croyez moi
Cela dit,j'ai un problème en post traitement pour effacer les imperfections tout en conservant un grain de peau acceptable
En gros plan ça ne pardonne pas; je cherche mais c'est pas évident,pas de fond de teint sur les visages ça complique aussi les choses je pense.Si vous avez un tuyau en ce qui concerne le grain de peau,éventuellement un lien,je suis preneur.
Encore merci
PS:Si je ne commente encore pas le travail exposé sur le forum,c'est que je ne m'en sent pas encore capable,je vous pris donc de m'en excuser,je serais plus sur de moi en ce qui concerne le plumage d'un Pinson du nord et le bokeh qui l'accompagne
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 09, 2011, 19:32:54 »
Ce n'est pas un flou gaussien qui va préserver le grain de peau. Un flou gaussien floute.
Ce n'est donc pas la bonne technique.
La bonne technique consiste a nettoyer la peau, pore par pore avec des outils "manuels"
AUCUN process global ne permet de donner un résultat correct. Il fau obligatoirement procéder zone par zone, a la tablette graphique.
Ce n'est donc pas un filtre applique globalement qui donnera un résultat correct
Pour terminer, si vous observez bien les magazines, vous ne verrez nulle part de photos floutees. Les photos floutees ne sont visibles que sur les forums ou sur les sites amateurs.
On pourrait donc appeler le floutage : "retouche de forum"
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 09, 2011, 22:05:32 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 09, 2011, 19:32:54
Ce n'est pas un flou gaussien qui va préserver le grain de peau. Un flou gaussien floute.
Ce n'est donc pas la bonne technique.
La bonne technique consiste a nettoyer la peau, pore par pore avec des outils "manuels"
AUCUN process global ne permet de donner un résultat correct. Il fau obligatoirement procéder zone par zone, a la tablette graphique.
Ce n'est donc pas un filtre applique globalement qui donnera un résultat correct
Pour terminer, si vous observez bien les magazines, vous ne verrez nulle part de photos floutees. Les photos floutees ne sont visibles que sur les forums ou sur les sites amateurs.
On pourrait donc appeler le floutage : "retouche de forum"
+1, c'est très bien dit.
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
crabe3
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Juillet 10, 2011, 03:45:06 »
Merci pour ces remarques.
Citation de: crabe3 le Juillet 09, 2011, 17:34:23
Pas de problème pour ce qui est des remarques ou critiques,sans elles pas de progrès.Personnellement,je suis prés a encaisser plus gros que ça,je vous trouve très réalistes dans vos critiques tout baigne pour moi ;)Quand j'ai fait mes premières mésanges j'ai supporté des critiques bien moins fondées que les vôtres croyez moi
Cela dit,j'ai un problème en post traitement pour effacer les imperfections tout en conservant un grain de peau acceptable
En gros plan ça ne pardonne pas; je cherche mais c'est pas évident,pas de fond de teint sur les visages ça complique aussi les choses je pense.Si vous avez un tuyau en ce qui concerne le grain de peau,éventuellement un lien,je suis preneur.
Encore merci
PS:Si je ne commente encore pas le travail exposé sur le forum,c'est que je ne m'en sent pas encore capable,je vous pris donc de m'en excuser,je serais plus sur de moi en ce qui concerne le plumage d'un Pinson du nord et le bokeh qui l'accompagne
Je vois un peu plus clair,c'est un travail de fourmis s'il n'y a pas de maquillage et si le visage est "chargé" de petits défauts naturels ou pas.Enfin, je possède une tablette graphique,l'outil tampon doit etre le plus utilisé je suppose
Je suppose aussi qu'il faut travailler a fort grossissement,quel pourcentage de grossissement en moyenne?
Encore Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 10, 2011, 06:24:03 »
je suis a 150-200% et je travaille chaque cm2.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Novice2
«
Répondre #12 le:
Juillet 10, 2011, 11:37:56 »
Citation de: crabe3 le Juillet 10, 2011, 03:45:06
Merci pour ces remarques.Je vois un peu plus clair,c'est un travail de fourmis s'il n'y a pas de maquillage et si le visage est "chargé" de petits défauts naturels ou pas.Enfin, je possède une tablette graphique,l'outil tampon doit etre le plus utilisé je suppose
Je suppose aussi qu'il faut travailler a fort grossissement,quel pourcentage de grossissement en moyenne?
Encore Merci
voir ici quels outils sont utilisés :
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/beauty-retouching-workshop/#pgm
Pour ce qui est du zoom, il est TRES hasardeux de travailler a plus de 100%, mais parfois on n'a pas le choix
C'est ce qui explique l'intérêt de la très grande définition en mode et surtout en beauté (40-60 mpix et plus)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
senbei
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 10, 2011, 15:50:41 »
Pour les grand fainéants ou ceux qui ne veulent/peuvent pas passer du temps devant l'écran, des outils tels que portraiture font des choses - bien que moins soignées que la retouche manuelle - quand même bien mieux que le flou gaussien des forums...
Mais si on a envie d'apprendre il faut passer du temps, et une retouche manuelle soignée avec les outils de base est irremplaçable pour un rendu "pro".
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 11, 2011, 12:44:24 »
Bizarrement (ou pas d'ailleurs) plus le capteur a une grande résolution, plus la retouche est "facile". Certes, le moindre défaut apparait MAIS meilleur est la matière utilisé par le tampon retouche (ou autre). Les correction du coup font moins "paquet".
L'idéal est d'apprendre la retouche à la main, et quand on maitrise parfaitement, on peut éventuellement s'aider d'un Portraiture ou autre, qui, utilisé avec très grande modération et savoir faire, peut aider a fignoler ou aider dans certaines transitions. Je déconseille toutefois ces outils "automatiques" aux débutants (on n'apprend rien avec).
Signaler au modérateur
Journalisée
crabe3
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Juillet 12, 2011, 11:54:12 »
Merci a vous tous pour vos conseils.Après quelques essais,je me rend compte a quel point il est important de préserver le grain de peau.Je possède" Portraiture"mais je ne l'utilise plus,effectivement les techniques manuelles permettent une plus grande maitrise du traitement après quelques tentatives,a mon petit niveau,je m'en rend compte.Je m'entraine sur un portrait très ordinaire et je vous posterais le résultat pour le soumettre a vos critiques et conseils en post traitement. Des que je sentirais que je suis arrivé a la limite de mes possibilités techniques(elles sont loin d’être très élevées
)
Encore merci a vous tous pour votre assistance.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...