Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test du Zeiss 35/1.4 ZF2 sur D3x  (Lu 943 fois)
Thomas73
Très actif
*

« le: Juillet 09, 2011, 13:09:42 »

Vu sur le web un premier test détaillé de cette optique sur D3x :

http://www.lenstip.com/307.1-Lens_review-Carl_Zeiss_Distagon_T*_35_mm_f_1.4_ZE_ZF.2_Introduction.html

En résumé, la qualité semble au rendez-vous!
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2011, 14:03:39 »

En résumé, la qualité semble au rendez-vous!

C'est heureux...

Expert en bavardages
René
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 10, 2011, 13:33:23 »

Le bon lien est

http://www.lenstip.com/1918-news-Carl_Zeiss_Distagon_T*_35_mm_f_1.4_ZE_ZF.2_-_lens_review.html

le lien est trop long pour photim sélectionnez tout et le copier dans la ligne d'adresse.

Ceci étant tout bon qu'il soit va falloir qu'il lutte à prix équivalent avec le Nikon et son autofocus ou pire avec le samyang presque aussi bon et 4 à 5 fois moins cher... bon courage
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 10, 2011, 14:13:02 »

Plutôt comme ça.
Il semble vraiment au top, un cran au-dessus du Nikon même à f1.4, qui pourtant est déjà très bon. Cependant les samples ne présentent cette supériorité de graph.
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 10, 2011, 15:35:49 »

Cela donne plutôt envie d'acheter le Samyang, non ?
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 10, 2011, 16:41:16 »

Cela donne plutôt envie d'acheter le Samyang, non ?

C est un peu ce que je lis egalement !!!
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 10, 2011, 17:09:11 »

En effet!! Mais comment expliquer que pour le prix d'un Zeiss je peux me payer 3 Samyang et qu'il me reste encore 250$ dans la poche?
Samyung ne fabrique t-il pas en Corée du Sud? Le niveau de vie là-bas n'est plus si bas à ce que je sache, même comparable à celui de l'Europe.
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 10, 2011, 17:19:17 »

En effet!! Mais comment expliquer que pour le prix d'un Zeiss je peux me payer 3 Samyang et qu'il me reste encore 250$ dans la poche?
Samyung ne fabrique t-il pas en Corée du Sud? Le niveau de vie là-bas n'est pas si pas à ce que je sache, plus ou moins comparable à l'Europe.

Et que conclure ?

Qu'il vaut mieux enrichir les plus riches des Européens, ou aider un pays émergeant ?

Hors de toute considération morale ou humanitaire, si j'avais envie de m'acheter un 35mm ultra lumineux bien que très encombrant et dépourvu d'AF, mon choix serait vite fait !

Quoi qu'il en soit, je préfère patienter encore un an ou deux, et acheter le futur AFS Nikon f/2 très certainement fabriqué en Chine.  Souriant Grimaçant
Roger Maxime
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 10, 2011, 18:10:43 »

Samyung ne fabrique t-il pas en Corée du Sud? Le niveau de vie là-bas n'est plus si bas à ce que je sache, même comparable à celui de l'Europe.

Et que conclure ?

Qu'il vaut mieux enrichir les plus riches des Européens, ou aider un pays émergeant ?

Hors de toute considération morale ou humanitaire, si j'avais envie de m'acheter un 35mm ultra lumineux bien que très encombrant et dépourvu d'AF, mon choix serait vite fait !

Quoi qu'il en soit, je préfère patienter encore un an ou deux, et acheter le futur AFS Nikon f/2 très certainement fabriqué en Chine.  Souriant Grimaçant

J'arrive à lire sur le caillou  "Lens made in Japan"... Pas vous Huh
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 10, 2011, 18:53:43 »

Il semble en effet que les optiques Zeiss soient conçues en Allemagne et fabriquées au Japon.

Merci Roger Maxime !
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 10, 2011, 19:12:52 »

Et que conclure ?

Que conclure est justement la question que je pose. Quant à aider un pays émergeant... c'est cocasse de le penser pour la Corée du Sud qui à un niveau de vie comparable au notre avec des problèmes éco de pays riches.

J'arrive à lire sur le caillou  "Lens made in Japan"... Pas vous Huh

Je parlais du Samyang, mais cela ne changerait rien à mon intérogation.

Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 10, 2011, 19:44:42 »

Le zeiss, conçu en Allemagne et fabriqué au Japon est presque quatre fois plus cher que le Samyang, conçu et fabriqué en Corée du Sud, pays moins riche que les deux premiers, mais avec un coût de main d'oeuvre bien plus élevé que la Chine, où sont fabriqués beaucoup d'objectifs Nikon, a priori conçus au Japon.

J'essaie de résumer, mais je ne sais toujours pas quelles conclusions Barberaz veut tirer de tous ces constats.

Pour moi, il y en a un presque quatre fois plus cher que l'autre, plus prestigieux, mais guère meilleur.

L'écart de prix résulte sans doute à la fois de coûts de conception, fabrication et distribution très différents, et aussi de la valeur attachée au nom prestigieux de la marque Zeiss Ikon, mais tout de même, en tant qu'acheteur, quand je lis les deux tests, mon opinion est vite faite.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: