Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poignée grip MB-D10 pour D300  (Lu 14959 fois)
jimmy
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 07, 2008, 19:57:53 »

Bonjour,

Venant de chez Minolta je n'ai pas l'habitude des grips Nikon. J'ai installé le MB-D10 sur mon D300 mais je suis surpris de constater que la grosse molette qui sert à visser a du jeu sue elle même une fois le sérage effectué. Elle fait un bruit "blink blink" métallique et bouge sur elle même. Bien sûr ce n'est pas énorme, mais je me demande si cela est normal.
Merci d'avance pour vos réponses. 
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 07, 2008, 20:03:20 »

Tout à fait normal Sourire

Cette molette n'est pas directement liée à la vis de serrage, c'est en quelque sorte une "clé" de serrage de la vis active qui elle est solidement ancrée dans le grip.
La raison en est que la molette que tu attaques est liée au rapport 1:2, pour démultiplier le serrage. Une molette en attaque directe ne serrerait pas assez fort, mais elle ne "bloblotterait" pas : il faut choisir Sourire
jimmy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2008, 20:05:31 »

Merci pour cette réponse rapide, je me doutais bien que c'était normal, mais je voulais en avoir le coeur net.

Salutations.
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 07, 2008, 20:22:11 »

Une molette qui fait "bling bling", c'est quand même dans l'air du temps, non ?  Grimaçant

Brancardier-Commando Vietcong!
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 15, 2008, 12:31:46 »

Une molette qui fait "bling bling", c'est quand même dans l'air du temps, non ?  Grimaçant

Pas "bling bling", "blink, blink" C'est tout de même pas la même chose !!
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 16, 2008, 14:48:15 »

Elle fait "blink blink" ce qui fait "tok tok blonk" dans le coeur de beaucoup. Une fois une bande de plomb insérée entre la poignée et la base du boîtier (à gauche en regardant le boîtier de dos) et cette dite molette bloquée au gaffer on fait plus de photos nettes, peut-être parce que l'on est moins énervé par ce problème de "blink blonk". Peut-être parce que des vibrations sont amorties par le plomb.

Olaf
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 16, 2008, 15:00:09 »

C'est juste, la molette a du jeu, mais chez moi elle ne fait pas de bruit.
En revanche,je trouve le pad de sélection AF de la poignée carrément inutilisable, pourtant je n'ai pas des doigts énormes.
kibi
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 16, 2008, 23:21:07 »

Le problême de vibration ne devbait pas être résolut sur le d300? et sa nouvelle poigné ??
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 16, 2008, 23:28:37 »

Le problême de vibration ne devbait pas être résolut sur le d300? et sa nouvelle poigné ??

Il y a un problème de vibration sur le D300 ?

Expert en bavardages
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 17, 2008, 07:56:28 »

Il y a un problème de vibration sur le D300 ?

Aucun chez moi...autant ça me pourrissait la vie sur le D200 (et sa poignée pas géniale n'arrangeait rien) autant le le problème a complètement disparu avec le D300 (dont la poignée est autrement plus soignée, une fois bien fixée, on a vraiment l'impression de bosser avec un boîtier monobloc).

Olivier

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: