Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FUJI S100FS ou K100/ALPHA 100 + TAMRON 18-250  (Lu 7793 fois)
bart333
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 07, 2008, 20:05:26 »

Bonjour à tous !
Voilà, tout est dans le titre.

Je pars à NYC dans 10 jours et chez B&H ou équivalent j'arrive à :
FUJI 100 FS = 570 € (he oui, idem France voir parfois plus !)
PENTAX K100 + TAMRON 18-250 = 605 €, à peu près pareil avec le SONY ALPHA 100.

Pour 35 € je suis dans le doute.
L'absence de macro, video et liveview ne me dérange pas.
Je ne souhaite pas acheter d'autres optiques en reflex, je veux en faire un super bridge.
Les 2 solutions font environ la même taille et poids.

J'ai eu un FZ7 qui et tombé en panne mais j'ai toujours été très déçu du bruit sur les photos en faible lumière : je ne veux plus me tromper cette fois et c'est pour cela que j'augmente mon budget.

Quels seraient vos conseils ?
Signaler au modérateur   Journalisée
vicot
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 07, 2008, 20:51:42 »

Personnellement j'ai gardé l'alpha 24h pour vite le changer je suis guérri des reflex alors pour ne garder qu'un optique et avoir un super bridge le fuji sans problèmes.
meme confort de prise en main, un optique stabilisé de trés bonne qualité!!!!!!!!!!!!
bart333
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 07, 2008, 21:56:45 »

merci pour ta réponse. Pourquoi seulement 24H ? Quels défauts ?

NB : le 18-250 TAMRON est stabilisé.
zoulou
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 08, 2008, 11:58:58 »

Le tamron 18/250 n'est pas stabilisé.
bart333
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 08, 2008, 13:25:27 »

Oui excuse moi ! je voulais dire que le boitier K100 ou ALPHA 100 étaient stabilisés.

D'autres opinions pour l'une ou l'autre des solutions ?
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 08, 2008, 21:15:10 »

Salut,

Quitte à partir sur un reflex, parce qu'en fait le fuji ne me satisfait pas totalement (même si les tests dits sérieux et officiels on les attend toujours), dans l'hypothèse d'un budget pas trop limité, je me lancerai plutôt sur un Nikon D80 avec un objectif 18-200 VR : ce couple a visiblement l'air de recevoir tous les suffrages.
Ce n'est qu'un avis perso, et je n'ai pas la même logique que toi non plus, mais vu que ce kit est disponible pour 1100 à 1200 euros en France, une transaction en USD doit être intéressante (reste le problème de la garantie bien sûr).

Maintenant, si ta logique est purement financière, alors autant prendre le bridge : en attendant un peu, son prix devrait baisser (c'est ce qu'il se passe pour tous les APN) et dans ce cas tu ne te poseras même plus la question bridge/réflex...

Sauf si tu regardes du côté des Nikon D40 à moins de 400 euros neufs (cf. digit-photo par exemple) Clin d'oeil

Mangez des cacahuètes!
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 08, 2008, 21:32:38 »

Maintenant, si ta logique est purement financière, alors autant prendre le bridge : en attendant un peu, son prix devrait baisser
Le prix baissera à ton retour de voyage !!
bart333
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Avril 08, 2008, 22:01:00 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement le D80 est hor sbudget, le D40 non stabilisé et une optique 18-250 satbilisé doit faire mal au budget aussi !
Et oui ce satané prix du FUJI S100FS et toujours à 799 USD aux US. Bigre, je ne comprend pas que tout les APNS soit moins chers aux US qu'en France (en général même prix USD que Euros, soit on gange avec le taux de change) sauf ce satané FUJI.

C'est clair que si le prix était de 560 USD, je n'aurai pas de doutes !
Je lis sur les forums US beaucoup de gens qui débatent et hésitent car la bas le FUJI est vraiment proche en prix sur un combo boitier reflex entrée de gamme + grand zoom.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: