Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sharito  (Lu 715 fois)
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 10, 2011, 09:18:24 »

Voici le portrait d'une amie que j'ai toujours beaucoup de mal à prendre en photo, j'étais assez content de cette image juste après l'avoir réalisé, mais, depuis je trouve qu'il y a un truc qui cloche, je la laisse donc à vos appréciations  Grimaçant

* sharonb&w-web.jpg (144.89 Ko, 800x1019 - vu 538 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 10, 2011, 09:55:48 »

Bonjour Pompoko (tiens... un amateur de BD japonaises?)

Commence donc par nous dire ce que tu aimes puis dis-nous ce qui cloche d'après toi?

Car pour moi, c'est une bonne photo prise sur le vif, comme on en fait à une soirée.
Si c'est fait dans un studio, cela manque de maîtrise technique.
Le traitement est dur, les cheveux sont sans détails, la transition entre l'habit et les cheveux est imperceptible

Il n'en demeure pas moins que c'est une belle expression bien captée.
Donc pour moi, il y a d'un côté la beauté d'une femme, la chaleur d'une belle expression, la vie dans un beau regard et de l'autre une maîtrise technique à développer.

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 10, 2011, 10:41:35 »

Le traitement est dur, les cheveux sont sans détails, la transition entre l'habit et les cheveux est imperceptible

Il n'en demeure pas moins que c'est une belle expression bien captée.

+1

Voici l'histogramme : en rouge c'est "cramé" (ce n'est pas important car il s'agit de l'arrière-plan) en bleu: c'est du noir pur. Si j'utilise la pipette sur le vêtement ou les cheveux, le niveau RVB est 2-2-2 ou 3-3-3 autrement dit quasiment du noir pur. C'est cela qui donne cette impression. Peut-être que ton fichier original peut être travaillé en jouant sur les contrastes etc.

Je n'étais pas à la prise de vue, je ne peux te donner de conseil. D'ailleurs en portrait-studio, j'ai moi-même beaucoup à apprendre et ne me poserai pas comme nanti d'un savoir indiscutable.

Il vous sera certainement très agréable de faire d'autres prises de vue.

* Sans-titre-3.jpg (189.79 Ko, 800x597 - vu 476 fois.)
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 10, 2011, 12:06:46 »

hé bien, merci beaucoup pour ces commentaires rudement développés !  en effet il s'agit d'une photo prise en soirée avec des conditions d'éclairage pas évidentes, c'est vrai que , si je trouve que l'expression est "pétillante" et que le rendu de la peau me plait , le reste est complétement bouché, à retravailler donc même si c'est vrai que le fichier d'origine est déjà super contrasté...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: