Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M10-- Besoin d'un second boitier, faut il attendre?  (Lu 12519 fois)
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 12, 2011, 21:26:02 »

Je regrette sincèrement qu'après tout ce temps, tu ne te sois pas remis du traumatisme que ce forum t'a imposé en n'étant pas immédiatement convaincu par ton argument geographico-ethnique.
Pascal, tu es le champion toutes catégories pour refaire le monde à ta façon. Je me fous complètement de ce dialogue d'il y a fort longtemps et c'était à mes débuts sur ce forum. La raison pour laquelle je t'ai un peu titillé cette fois est que tu n'arrêtes pas de donner des leçons en te prétendant initié, lecteur de forums anglo-saxons et tu prends les gens de haut ! C'est ton "trademark" ! Quand j'ai partagé la venue du M9 sur ce forum, je me suis fais copieusement insulté par ... toi qui tenait de M Daniel que mettre un FF etait vraiment pas facile. En gros, tu savais tout et quelques uns d'entre nous etaient de pauvres ignares. Je n'ai parlé de la Suisse que plus tard après m'être fait insulté en disant que le réseau de distribution suisse etait plus loquace, ce qui a été démontré plus tard quand les Français sont allés se plaindre à Solms !
Je me fous de cet épisode mais je rigole toujours en lisant tes posts arrogants du Monsieur qui sait tout et qui devrait être un peu plus humble, ce qui éviterait que tu passes pour une bille comme tu l'as fait à cette époque et comme tu le fais souvent. Contrairement à toi, je n'ai pas besoin de ce forum pour me valoriser et j'ai bien d'autres activités et passions dans la vie. Je te signale aussi que tes propos sont à la limite d'être racistes quand tu parles de "geographico-ethnique" mais cela n'est pas une surprise. Et en plus, je ne suis pas suisse ! 
Signaler au modérateur   Journalisée
omair
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 12, 2011, 22:55:22 »

Tu as eu des soucis avec ton M9 ?

Non, heureusement pas de gros soucis, le télémètre est plus fiable que sur mon ex M8, pas de capteur foiré ou obtu en shuter fault pour l'instant.
Mais parfois des fichiers corrompus ou images traversée d'une ligne blanche, aussi des bugs ou la seule solution est d'enlever l'accu et de grosses frustrations comme le le red-edge avec de 21 mm 2.8 ASPH acheté neuf il y a 4 ans, quelques problèmes avec certains 18 mm 3.8.
L'écran est bien rayé malgré mes précautions
De quoi grincer quand même quand on se paye le matos le plus cher en 24-36

Mais jw suis agréablement surpris par le dernier firmware qui me semble bien abouti et corrige bien les défauts originels du capteur accouplé de certaines optiques.
kalimantan
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 13, 2011, 09:11:46 »

Non, heureusement pas de gros soucis, le télémètre est plus fiable que sur mon ex M8, pas de capteur foiré ou obtu en shuter fault pour l'instant.
Mais parfois des fichiers corrompus ou images traversée d'une ligne blanche, aussi des bugs ou la seule solution est d'enlever l'accu et de grosses frustrations comme le le red-edge avec de 21 mm 2.8 ASPH acheté neuf il y a 4 ans, quelques problèmes avec certains 18 mm 3.8.
L'écran est bien rayé malgré mes précautions
De quoi grincer quand même quand on se paye le matos le plus cher en 24-36

Mais jw suis agréablement surpris par le dernier firmware qui me semble bien abouti et corrige bien les défauts originels du capteur accouplé de certaines optiques.

T'as vraiment pas de "pot" avec Leica, toi!....... tu dois être maudit....... Souriant

Je n'ai jamais eu de soucis avec le télémètre de mon M8, je n'ai pas eu de capteur foireux, ni de fichiers corrompus, ni d'images traversées par une ligne blanche!!!!!

J'ai eu ce problème d'obturateur il y a longtemps, réglé depuis par une mise à jour, mais ce problème est survenu alors que ce M8 était brutalisé par un climat de merde, forêt équatoriale.

15000 clichés par an en moyenne pendant 4 ans avec un M8, et pas l'ombre des gros et petits ennuis que tu as rencontré. Et je voyage pas dans des coins "cool".

Finalement j'pense que tu devrais revendre ton matos Leica, ce qui éviterait tes gérémiades permanentes concernant le rapport qualité/prix de Leica.

Et ça nous ferait des vacances.....! Souriant

Ou peut être que tu devrais faire des photos tout simplement.

En tous cas t'as pas l'air d'être un mec heureux de vivre toi. Un peu difficile peut-être!

Tu achetes du Leica et t'arrêtes pas de râler dessus..... Sourire

Je sais pas moi, mais souffle un peu.........reeeeeeeelaaaaaaa ax..........coooooollllllll.. ...fume un peu d'herbe de paradis et laisse toi aller! tu verras....la vie est belle! Souriant
omair
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 13, 2011, 10:31:40 »

T'as vraiment pas de "pot" avec Leica, toi!....... tu dois être maudit....... Souriant

Je n'ai jamais eu de soucis avec le télémètre de mon M8, je n'ai pas eu de capteur foireux, ni de fichiers corrompus, ni d'images traversées par une ligne blanche!!!!!

J'ai eu ce problème d'obturateur il y a longtemps, réglé depuis par une mise à jour, mais ce problème est survenu alors que ce M8 était brutalisé par un climat de merde, forêt équatoriale.

15000 clichés par an en moyenne pendant 4 ans avec un M8, et pas l'ombre des gros et petits ennuis que tu as rencontré. Et je voyage pas dans des coins "cool".

Finalement j'pense que tu devrais revendre ton matos Leica, ce qui éviterait tes gérémiades permanentes concernant le rapport qualité/prix de Leica.

Et ça nous ferait des vacances.....! Souriant

Ou peut être que tu devrais faire des photos tout simplement.

En tous cas t'as pas l'air d'être un mec heureux de vivre toi. Un peu difficile peut-être!

Tu achetes du Leica et t'arrêtes pas de râler dessus..... Sourire

Je sais pas moi, mais souffle un peu.........reeeeeeeelaaaaaaa ax..........coooooollllllll.. ...fume un peu d'herbe de paradis et laisse toi aller! tu verras....la vie est belle! Souriant

Et bien l'apôtre, tu es bénis dans la congratulation Leica et je suis un pauvre maudit, ça te vas comme ça??

Coté vacances, vas y!! je ne t'ai rien demandé, je répondais seulement à MarcF44, alors merci garder tes commentaires et va fumer ton herbe de paradis le plus loin possible, ça de l'air..
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 16, 2011, 10:17:58 »

Ton calcul plutot séduisant..

Actuellement il semble y avoir peu de M9 en occase mais à combien pourra se situer la brusque décote du M9 quand la relève arrivera?

700 ou 800€ pas plus , ça a été la décote du M8 pendant au moins un an....
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 29, 2011, 23:22:35 »

Lu ce soir sur Leicarumors :

Some interesting thoughts on the Leica M10 (29MP sensor, hybrid viewfinder, live view, video recording, MAESTRO processor?)

D700 + M9 et qq optiques
Franck_B
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Août 30, 2011, 11:01:37 »

Bonjour,
oui, moi j'attends... pourquoi ? Au prix de l'équipement (boitier + objectifs) je préfère investir dans un M10, le temps de faire des économies... (et non pas pour les éventuels "défauts" du M9)
Pourquoi un Leica ? un télémétrique ?  Bien, j'ai commencé la photo au lycée, avec des boîtiers manuels (non autofocus)... Je suis passé à l'autofocus avec le numérique en 2004... et je ne m'y suis jamais vraiment fait... bref !

Tout ça pour attendre ce M10 ! comme premier boitier ! 

Canon G6, EF-M
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 30, 2011, 13:17:53 »

Ca me parait risqué d'investir autant si tu n'as pas d'expérience du télémétrique. On conseille généralement de se faire les dents avec qque chose de plus abordable parce que ca nécessite un peu d'entrainement.
thierry01150
Super actif
*

« Répondre #33 le: Août 30, 2011, 13:42:13 »

Après le M10, il y aura le M11, ....
Et finalement: qui existe déja.
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 30, 2011, 13:53:08 »

Ceci dit, si on arrivait jusqu'à 16 avec cette forme qui date de 1955, ca serait une belle carrière...

Je pense qu'on sera passé à des boitiers avec Liveview et EVF meilleurs que les viseurs optiques avant mais je peux me tromper.
fotoman2011
Actif
*

« Répondre #35 le: Août 30, 2011, 14:01:02 »

Excellente proposition et en plus réaliste : un M16 : je suis sure qu'il coute moins cher qu'un M10 ou même un M9P  Pleurs On peux aussi y ajouter un viseur performant ... Choqué Grimaçant
Franck_B
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Août 30, 2011, 14:09:01 »

Ca me parait risqué d'investir autant si tu n'as pas d'expérience du télémétrique. On conseille généralement de se faire les dents avec qque chose de plus abordable parce que ca nécessite un peu d'entrainement.

oui, je sais... dans quoi je me lance. j'ai déjà testé  Clin d'oeil le télémétrique.

Canon G6, EF-M
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 30, 2011, 14:11:42 »

oui, je sais... dans quoi je me lance. j'ai déjà testé  Clin d'oeil le télémétrique.

Ok. Si tu as les sous, il y a de bonnes chances que le M10 te plaise parce que le M9 est déjà très bien.
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 30, 2011, 14:49:27 »

un M9 plus tout ce dont vous parler ca s'appelle un 5D2 .... je vois pas pourquoi leica irait dans cette direction .... en tout cas avec la gamme M

CLIC
Très actif
*

« Répondre #39 le: Août 30, 2011, 18:23:03 »

Ceci dit, si on arrivait jusqu'à 16 avec cette forme qui date de 1955, ca serait une belle carrière...

Pas 1955 mais 1954.  Clin d'oeil
dimitri_c
Super actif
*

« Répondre #40 le: Août 30, 2011, 20:16:09 »

Bonsoir -

Va encore y avoir de la discussion dans l'air…
http://leicarumors.com/2011/08/29/some-interesting-thoughts-on-the-leica-m10-29mp-sensor-hybrid-viewfinder-live-view-video-recording-maestro-processor.aspx/

- Dimitri

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 30, 2011, 21:00:47 »

un M9 plus tout ce dont vous parler ca s'appelle un 5D2 .... je vois pas pourquoi leica irait dans cette direction .... en tout cas avec la gamme M
il fallait pas abandonner le R en ce cas, maintenant en gardant la visée télémétrique + le live view et un possible EVF   ils gagnent sur tous les cotes et peut être mémé des gens comme moi qui ne veulent pas du M9
Miage
Super actif
*

« Répondre #42 le: Août 31, 2011, 11:01:04 »

La bonne nouvelle avec les rumeurs actuelles est que Kodak semble avoir le bon capteur pour la prochaine étape et qu'on puisse avoir un LV sans passer au CMOS contrairement à ce qui a été dit. Reste à confirmer si la technologie du CCD avec "l'interline transfer technology" permettra vraiment de le faire et sera la bonne plateforme pour un M10 !
http://micro.magnet.fsu.edu/primer/digitalimaging/concepts/interline.html
Intéressant de lire qu'un contributeur de ce papier vient ...... d'Olympus !
L'utilisation potentielle de l'électronqiue du S2 est aussi une bonne nouvelle pour accelerer la sortie de ce type de boitier.
En attendant, très bonnes photos avec vos M8, M9
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 31, 2011, 11:50:37 »

Et celle là pourrait elle aussi faire tres mal mais je n'y croit pas .
Fuji en monture M

http://photorumors.com/2011/08/31/speculation-how-about-a-full-frame-fuji-camera-with-m-mount/

D700 + M9 et qq optiques
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 31, 2011, 12:35:12 »

Ca n'est pas une rumeur, juste une spéculation. Au passage, ca fait qques années qu'on nous annonce ca. Je pense que ca a déjà du être le cas avec le Contax G et l'Hexar RF qui tous annoncaient des systèmes qui allaient ramener le M au rang d'antiquité... Et il fallait que Leica se bouge sinon...

Plus récemment, on a eu pendant longtemps les rumeurs de télémétrique numérique Zeiss alors qu'ils ont apparemment bien du mal à vendre le ZI malgré ses qualités.

Et Nikon qui devait aussi faire un télémètrique de la mort qui tue avec un capteur de D3 et qui avait l'expertise puisqu'ils avaient fait les S (en rappellant des employés à la retraite apparemment pour le S2 "moderne").

Bref, tout est possible mais l'engouement sur des spéculations, même pas des rumeurs, venant de site Web n'ayant rien d'autre à dire au mois d'août me laisse perplexe.
Vous bossez tous sur les marchés d'actions pour vous emporter comme ca à la 1ère sous-sous-rumeur ?
Miage
Super actif
*

« Répondre #45 le: Août 31, 2011, 13:30:19 »

Vous bossez tous sur les marchés d'actions pour vous emporter comme ca à la 1ère sous-sous-rumeur ?
L'information sur le capteur Kodak est une bonne nouvelle pour les  M !   et ce n'est pas une rumeur !!!
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Août 31, 2011, 13:40:58 »

L'information sur le capteur Kodak est une bonne nouvelle pour les  M !   et ce n'est pas une rumeur !!!

Et vous êtes sur que c'est le capteur que Leica va choisir ? Ou que le M10 n'est pas suffisamment avancé pour que le choix est déjà été fait ?

Comme je disais, on se croirait sur un marché boursier au mois d'août...
Miage
Super actif
*

« Répondre #47 le: Août 31, 2011, 14:20:02 »

Et vous êtes sur que c'est le capteur que Leica va choisir ? Ou que le M10 n'est pas suffisamment avancé pour que le choix est déjà été fait ?
Je ne suis pas sûr et le lancement du M9 a montré que Leica est très fort pour brouiller les cartes ! Par contre, beaucoup d'entre nous aiment le rendu du CCD et on se posait quand même pas mal de questions sur le besoin de passer sur du CMOS pour assurer une fonction LV sur les prochains boitiers. Comme Kodak a été le partenaire priviligié de Leica il me semble intéressant de voir que Kodak a annoncé une nouvelle génération de capteur CCD qui va permettre des fonctions LV et équivalentes. Et la technologie décrite dans l'article joint à mon précédent post semble prometteuse. Rien à voir avec les marchés boursiers ! J'espère que les membres de ce forum ont encore la liberté de partager des informations qu'ils considèrent comme intéresssantes ! Et je crois avoir lu plusieurs fois que #1 une fonction LV serait sympa sur les prochaines générations de M et #2 que le passsage au CMOS etait presque obligatoire pour assurer cette fonction! L'annonce de Kodak semble montrer que ce dernier point n'est pas nécéssaire. C'est tout !
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Août 31, 2011, 14:45:18 »

Je ne suis pas sûr et le lancement du M9 a montré que Leica est très fort pour brouiller les cartes ! Par contre, beaucoup d'entre nous aiment le rendu du CCD et on se posait quand même pas mal de questions sur le besoin de passer sur du CMOS pour assurer une fonction LV sur les prochains boitiers. Comme Kodak a été le partenaire priviligié de Leica il me semble intéressant de voir que Kodak a annoncé une nouvelle génération de capteur CCD qui va permettre des fonctions LV et équivalentes. Et la technologie décrite dans l'article joint à mon précédent post semble prometteuse. Rien à voir avec les marchés boursiers ! J'espère que les membres de ce forum ont encore la liberté de partager des informations qu'ils considèrent comme intéresssantes ! Et je crois avoir lu plusieurs fois que #1 une fonction LV serait sympa sur les prochaines générations de M et #2 que le passsage au CMOS etait presque obligatoire pour assurer cette fonction! L'annonce de Kodak semble montrer que ce dernier point n'est pas nécéssaire. C'est tout !
PhaseOne a deja sorti le liveview sur les capteurs CCD et ça m’étonnerait pas de voir RED bientôt, donc si kodak s'y met c'est une excellente nouvelle et une raison de plus de laisser tomber le CMOS
il manque plus qu'Hasselblad qui traiiiiiiiiiine
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Août 31, 2011, 15:57:47 »

La motivation principale pour passer au CMOS me semble être de pouvoir grimper en sensibilité, là où le CCD actuel est limité. Le Liveview serait un bonus.

Ce problème d'offrir éventuellement du 3200 ISO et plus "propre", les fabricants de MF ne l'ont pas.

Qqu'un a vérifié s'ils peuvent monter facilement en sensibilité, les nouveaux capteurs Kodak dont on ne sait pas s'ils seront choisis par Leica mais qui semblent être devenus aussi concrets que le Fuji à capteur 24x36, monture M et mécanisme de MAP totalement inconnu ?
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: