Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Softbox + flash  (Lu 452 fois)
thalios
Hyper actif
*

« le: Juillet 10, 2011, 20:18:44 »

bonjour

je possede un 550d , il me faut quoi comme flash pour le Softbox et est que sur la video le flash est programmé avec le boitier ou c'est celui qui tiens le Softbox qui active le flash
quel equipement il me faut  merci??
comme sur la video http://www.youtube.com/watch?v=b-b6JKll054&feature=related
Signaler au modérateur   Journalisée

thalios
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 10, 2011, 21:12:54 »

si j'ai bien compris il faut que je prends cela
http://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur-flash-distance-30-r%C3%A9cepteur/dp/B001LMVY6U/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1310324825&sr=8-4

et ca
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/tristar/tristar-boite-a-lumiere-magic-square-p-1587.html

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2011, 10:36:43 »

En gros, c'est ça.
Petit rappel pour les elements que tu as choisis :

- C'est pas du ttl. Il faut un flash avec un mode Manuel réglable en puissance.
- La boite fait perdre beaucoup de puissance, il faut un flash puissant. ça depends evidemment de la distance au sujet, du choix des iso (donc de la qualité d'image), du diaph choisi, du nombre de flash ,....

Le systeme radio déclanche le flash à partir du boitier evidemment (pas de ttl). en gros, ça fonctionne comme un flash de studio. Il faut choisir une vitesse de synchro compatible (genre 1/200s maxi ...) en mode M sur le boitier. Le flash sera lui aussi en mode M.
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2011, 10:50:33 »

J' ai acheté ,il y a peu  chez mmf pro , une boite a lumiere pliable de 75 x 75 cm  avec adaptateur  pour cobra + trepied, ca fonctionne tres bien .J' ai le. 580 II .En revanche. 100% en manuel mais c'est  facile. Un achat que je ne regrette pas ( je meme pouvoir y mettre un petit broncolor dedans )
Bref , je l'appelle mon      " kit de voyage "

thalios
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2011, 13:19:59 »

ca un cout tout cela Choqué

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 11, 2011, 16:21:07 »

ca un cout tout cela Choqué

C'est à moduler selon votre utilisation.
Un pro a besoin d'un materiel solide, fiable, adaptable, puissant ... Il choisira du materiel de marque compatible avec une large gamme de flash ou d'accessoires, la boite sera solide et les coutures ne découderont pas après une centaine de montage/démontage, idem pour le pied qui pourra servir aussi à soutenir du matos plus lourd un jour...

Un amateur souhaitant faire quelques portraits pour son plaisir et celui de ses amis/famille pourra se contenter d'un système chinois plus "léger" en qualité mais moins cher. Il pourra envisager de perdre un peu de temps à monter une BAL un peu fragile et se contentera d'un flash chinois compatible mais limité dans certaines fonctions avancées dont il n'aura peut-etre jamais besoin (esclave e-ttl, strobo, alim externe, étanchéité...).

A vous de voir...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: