Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pose cucu  (Lu 2975 fois)
crétin
Hyper actif
*

« le: Juillet 11, 2011, 15:29:59 »

Salut les mec

Quelque image posé ,vraiment pas très recherché ,mais pour l'instant les poses ,c'est pas mon truc ,bon j'essai un peu .

Eclairé moi svp ,bon je sais que je me faire déchiré  Souriant Souriant Souriant ,mais j'ai vraiment besoin d'avis  Sourire Sourire Sourire

* 00.jpg (197.45 Ko, 900x600 - vu 2137 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 11, 2011, 15:33:18 »

Sourire

* 01.jpg (149.58 Ko, 900x600 - vu 2130 fois.)
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 11, 2011, 15:35:32 »

Pour la première je n'accroche pas trop la

Essentiellement je trouve que l'arbre fais trop concurrence aux modèles en fait
Ensuite ils sont assis dans qu'on le voit bien et du coup on a l'impression qu'ils sont "sans jambes"

Ce n'est que mon ressenti de base.

La deuxième est plus sympa

Cédric
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 11, 2011, 15:38:00 »

Sourire

* 02.jpg (199.77 Ko, 900x600 - vu 2117 fois.)
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 11, 2011, 15:42:01 »

Pour la première je n'accroche pas trop la

Essentiellement je trouve que l'arbre fais trop concurrence aux modèles en fait
Ensuite ils sont assis dans qu'on le voit bien et du coup on a l'impression qu'ils sont "sans jambes"

Ce n'est que mon ressenti de base.

La deuxième est plus sympa

Merci a toi  Sourire Sourire Sourire

En fait ,pour les pose ,j'aimerais faire des truc assez urbain ,mais bon a chaque fois je tombe dans la cambrousse ,alors j'essai ,mais bon ,faut savoir s'adpté aussi ,c'est sur .

Ouai ,maintenant que tu me le dit ,pour la 1 c'est vrai ,il sont assis sur un banc en fait ,qui est dans la longueur par rapport a moi .

Sourire Sourire Sourire
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 11, 2011, 15:45:18 »

La première, l'homme est vraiment effacé par rapport à la femme (ça commence  Grimaçant).

La seconde passe mieux, mais pas le traitement que je trouve très dure.

La troisième porte très bien le nom du fil…

Sourire
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 11, 2011, 16:13:29 »

La première, l'homme est vraiment effacé par rapport à la femme (ça commence  Grimaçant).

La seconde passe mieux, mais pas le traitement que je trouve très dure.

La troisième porte très bien le nom du fil…

Sourire

Ah ,j'avais prévenu ,pour les poses cucu  Souriant Souriant Souriant

Donc ,sa serait un problème de traitement cassé ,qui passe trop vite du blanc au noir ?

Merci pour tes remarques  Sourire Sourire Sourire
delbanof
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 11, 2011, 18:28:08 »

Pas top les chaussettes sur la deux...

Fabrice
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 11, 2011, 18:38:02 »

Exact ,j'avais même pas fait gaffe a sa non plus .

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 11, 2011, 20:45:37 »

Ouaips, en effet. ce WE pour un tournage video, on se retrouve avec l'acteur qui avait les mêmes chaussettes. C'est pas possible. On s'est tous regardé (les tekos) mais honnetement, echanger ses chaussettes, c'est pas glamour. On s'est marré et on a gaffé les socks :-)

Plutot mort que libre !
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 11, 2011, 21:00:16 »

Je pensais que c'était volontaire, un trait d'humour Sourire

Exact ,j'avais même pas fait gaffe a sa non plus .

Cédric
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 11, 2011, 23:00:57 »

J'avoue la causette ,je vois plus que sa maintenant ,bon bas je vais essayer d'y rallonger le pantalon  Sourire
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 12, 2011, 11:19:36 »

J'avoue la causette ,je vois plus que sa maintenant ,bon bas je vais essayer d'y rallonger le pantalon  Sourire
Plus simple et discret, tu les noircis!
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 12, 2011, 18:15:09 »

J'ai rendu ,mon reportage a l'instant ,alors y ont adoré ,mais arrivé a la photo des chaussettes ,les mariées mdr  Souriant Souriant Souriant ,je leurs avais refais e pantalon quand même , mais y ont gardé les 2 quand même  Sourire
En faite pandant la séance ,la marié lui avait dit ,"tes chausette "

Merci a vous  Sourire
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 12, 2011, 21:58:05 »

Pas tellement fan de la première, j'apprécie tout particulièrement la 2 suivi de la 3.
Ce qui me fait plaisir, c'est que tu as réussi à intégrer ton style au photos de mariage, bravo  Clin d'oeil

Il y a une grande différence par rapport à la première série présentée, il y a des semaines de cela, bravo.

Même si les chaussettes peuvent déranger certains, si il y a une histoire derrière, c'est le pricipal.
Le souvenir, l'anecdote vont faire de cette image, leur image. C'est le but d'un album, de raconter l'histoire d'une journée.

Si les mariés ont aimé, alors c'est gagné.

Il ne reste plus qu'à affiner ton style, si tu vois ce que je veux dire  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 12, 2011, 22:42:57 »

Pas tellement fan de la première, j'apprécie tout particulièrement la 2 suivi de la 3.
Ce qui me fait plaisir, c'est que tu as réussi à intégrer ton style au photos de mariage, bravo  Clin d'oeil

Il y a une grande différence par rapport à la première série présentée, il y a des semaines de cela, bravo.

Même si les chaussettes peuvent déranger certains, si il y a une histoire derrière, c'est le pricipal.
Le souvenir, l'anecdote vont faire de cette image, leur image. C'est le but d'un album, de raconter l'histoire d'une journée.

Si les mariés ont aimé, alors c'est gagné.

Il ne reste plus qu'à affiner ton style, si tu vois ce que je veux dire  Clin d'oeil

Merci casse noisette  Sourire Sourire Sourire

En fait ce qui me dérange ,c'est que je n'ai pas su avoir de l'imagination sur le moment ,est sa ,sa me fou les boule  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Le reportage ,c'est le reportage ,et je pense que je m'en sort assez bien pour un 2ème ,mais j'ai encore énormément de travail .
Mais pour les pose ,ou ce qui sans rapproche ,c'est la qu'on peut tout osé ,mais franchement la ,je rien osé ,mais alors rien de chez rien !!!

J'ai 2 ou 3 truc bien space ,qui ont fleuri dans ma tête ,je verais si je met en oeuvre la prochaine fois (avec l'accord des marié bien sur ) ou si j'essai de faire évolué le cucu .

Sourire Sourire Sourire
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 12, 2011, 23:29:33 »

Comme les mariages, j'en fait pas tous les jours et retenir les poses dans ma petite tête, c'est pas mon fort,
je prends des notes, les poses comme ceci ou cela et je fais une liste, des photos de poses (petits formats avec moi).
Si les mariés sont comédiens, tu leur expliques ce que tu veux et peut être qu'il finiront à se prendre au jeu tout seul
Et tu l'as ton reportage.
Au contraire s'ils n'ont pas la fibre comédienne, tu leur montres (les poses ou photos) ce que tu veux comme poses et voilà.

A un mariage, j'ai demandé si cela leur a aidé pour les poses en regardant les images, Ils ont trouvé ça géniale et ça détend.

Cela peut être une façon de travailler mais ça te décharge l'esprit ce jour et ça t'aide à gèrer le stress, les retards, etc...

Qui sait pet être à ce moment tu as les idées qui te passent par la tête et voilà, adieu les notes.

crétin
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 13, 2011, 00:25:15 »

J'avais pensais a noté des idée pour le reportage lui même ,et pour aussi les photo de couple ,je pense que sais ce que je vais faire maintenant  Sourire

Merci a toi  Sourire
zerrac
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 14, 2011, 20:07:02 »

C'est pas un bon conseil, c'est le meilleur moyen pour avoir des photos empruntées.
Suit ton instinct, avec quelques mariages tu vas trouver tes marques et y mettre ta patte Sourire
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 15, 2011, 00:24:50 »

C'est pas un bon conseil, c'est le meilleur moyen pour avoir des photos empruntées.
Suit ton instinct, avec quelques mariages tu vas trouver tes marques et y mettre ta patte Sourire

Huh Huh Huh
-Les jeunes mariés ne sont de loin pas toujours des top models.
 Il faut trouver trucs et astuces pour aller vite et bien.
-savoir gérer les retards et les imprévus
Mes 3 derniers mariages:
le 1er: La Mariée  est passé sur le billard 3 jours avant son mariage et décès de son oncle, le jour de son mariage,
          Heureusement que j'avais du temps, il m'a fallu 1h de pdv pour commencer avoir les preimères images intéressantes.
Le 2e: prévu 1h de pdv pour le reportage->30 min. de retard des mariés, à plus de 30°c, il fallait faire le reportage dans village de montagne avec presque aucun décor   et avoir des photos avec un nouveau né de 1 mois de vie. tout ça en 30 min chrono.
Le 3e: chamboulement de tout le programme la veille du mariage, reportage dans un endroit pas repéré, 30 min pour boucler le reportage

Cher Zerrac, je n'ai de loin pas la science infuse mais étant pas pro, je suis à une quinzaine de mariage, tous réussi.
J' ai l'habitude du fait à mon travail de réagir et de trouver des trucs et astuces le plus rapidement et sans jamais me plaindre.
Alors quand je donne un truc. astuce, je sais ce que je dis:testé et approuvé
Le mariage n'est pas le studio où tu peux prendre le temps. Tu dois saisir l'instant, gérer les imprévus et les retard, sans avoir droit à l'erreur.
Quelque soit ton niveau , du moment qu'on te  demande de photographier un mariage, les mariés veulent un bon résultat. As-toi de ter démmerder...
As-tu une meilleur astuce?, je ne pense pas.

La Billebaudeuse
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 15, 2011, 08:46:31 »

Pas évident les pauses culcul  Grimaçant
Mais tu ne t'en sort pas si mal ! RAS sur la 1. La 2 avec les chaussettes m'a fait bien rigoler, mais je pense aussi qu'il faut la garder tel que, ça va effectivement leur faire un super souvenir rigolo. Sur la trois au niveau de la compo je trouve le popotin de la mariée trop prés du bord à gauche, et le muret qui sert de jardinière prend trop d'importance. j'aurai fait appuyer les mariés sur un coin du muret, (et non pas sur le grand côté du muret) pour avoir une vue en angle (avec le muret qui donne une ligne de fuite du coup) car là le muret est en long et occupe la moitié de la photo. je ne sais pas si c'est très clair, mais bon de toutes façons c'est sûr que le jour J j'imagine que l'on fait ce qu'on peut le mieux possible avec le temps imparti et le stress sur les épaules en plus à gérer.
D'une manière générale je trouve le traitement N&B un peu hard, surtout dans les ombres qui sont assez bouchées mais bon question de goût.
En tous cas tout vient à point avec l'expérience, ce n'est pas pour sortir une phrase toute faite à deux balles que je dit ça, mais pour dire que vu que tu te creuses la tête tu vas finir par mémoriser des tas de petits trucs, avoir une liste de pauses possibles dans la tête qui vont sûrement t'aider au fur et à mesure à mieux gérer l'improvisation.
Au plaisir de voir les suivantes.

Sylvie
zerrac
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 15, 2011, 18:06:23 »

Oui, bien sur Casse-noisette, ton conseil part d'un bon sentiment mais permets moi de ne pas être d'accord Clin d'oeil
Comme tu le dis, il s'agit d'un avis en rapport à ton expérience, et moi de la mienne.
Ensuite ta liste d'arguments est valable pour n'importe quelle prise de vue et je me demande bien où tu es allé chercher qu'en studio tu avais plus de temps?
Je souhaite simplement à Crétin de trouver son style qui ne se fera qu'en pratiquant.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 15, 2011, 23:09:02 »

Oui, bien sur Casse-noisette, ton conseil part d'un bon sentiment mais permets moi de ne pas être d'accord Clin d'oeil
Comme tu le dis, il s'agit d'un avis en rapport à ton expérience, et moi de la mienne.
Ensuite ta liste d'arguments est valable pour n'importe quelle prise de vue et je me demande bien où tu es allé chercher qu'en studio tu avais plus de temps?
Je souhaite simplement à Crétin de trouver son style qui ne se fera qu'en pratiquant.

Je suis d'accord avec toi Zerrac.
J'ai écris ce que j'ai écris, voir c'-dessous:
Merci casse noisette  Sourire Sourire Sourire

En fait ce qui me dérange ,c'est que je n'ai pas su avoir de l'imagination sur le moment ,est sa ,sa me fou les boule  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Le reportage ,c'est le reportage ,et je pense que je m'en sort assez bien pour un 2ème ,mais j'ai encore énormément de travail .
Mais pour les pose ,ou ce qui sans rapproche ,c'est la qu'on peut tout osé ,mais franchement la ,je rien osé ,mais alors rien de chez rien !!!

J'ai 2 ou 3 truc bien space ,qui ont fleuri dans ma tête ,je verais si je met en oeuvre la prochaine fois (avec l'accord des marié bien sur ) ou si j'essai de faire évolué le cucu .
 Sourire Sourire Sourire
C'est valable pour le début, comme il le précisait. Une fois que tu en fais plus régulièrement
ça vient automatiquement. Après il faut réagir normal.
Je parlais juste de lancer la mchine. Mais c'est vrai que ce genre de chose pas beaucoup de gens aime en parler.
 Souriant

Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 16, 2011, 00:42:28 »

Concentres-toi plus sur les photos de divorces que de mariages crétin :
tout d'abord, ce sera plus lucratif pour toi (j'imagine bien qu'il y a plus de divorces que de mariages)
et surtout les futurs mariés viendront forcément remplir ton agenda dans les années à venir...
Honnêtement, ta "crétin touch" ne colle pas vraiment avec les images représentatives que l'on se fait
des photos de mariage dites traditionnelles!
Enfin, cela n'engage que moi...

C'est trop cucu et ce n'est vraiment pas ton univers photographique!
A l'occasion et pour des amis, je ne dis pas...

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 16, 2011, 08:26:40 »

Humm si tu veux faire des poses, il faut tout simplement faire des trucs classiques que tout le monde fait... Personne n'est photogénique avec un bustier assise par terre sauf si on a fait 12 ans de danse classique... ( dos rond...) et si tu veux teclater avec les mariés, propose un après midi en dehors du mariage (après bien sur) genre trash the dress ( ou pas) et là tu te laisses aller..
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: