alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

pastriste

 :) bonjour j'ai essayé  le nouveau DA HD 55/300 WR , samedi à Toulouse en boutique Image Photo.

Comme avant j'avais l'ancien j'ai pu voir la diffèrence et ce qui bouge pas.

j'ai essayé sur  k5  et sur k3

D'abord en lui même il est mille fois mieux fini et construit , wr c'est pas du chiqué.
Plus aucun jeux nulle part , bien fini, plutôt fluide , il inspire confiance , c'est du solide.

Sur k5 , on retrouve le bruit d'af habituel , qualité photo je dirai comme avant ou alors c'est à la loupe ?

sur k3 il est carrément dopé l'af , il fait çà en un rien de temps et se joue des difficultés , basse lumière , garde le point malgré les obstacle devant les colis. :D

Mais gros bémol comme il vas plus vite le bruit habituel devient plus crissant , c'est court si  il réussi la map, mais lorsqu'il fait un allez retour , aille bonjour les oreilles  ???

Du coup pas mal refroidi pour m'en reprendre un , zut , pourquoi ils ont pas mis du DC dessus.

tarif boutique Image Photo Toulouse 390 €.
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

sebs

Citation de: pastriste le Novembre 18, 2013, 12:32:25

Mais gros bémol comme il vas plus vite le bruit habituel devient plus crissant , c'est court si  il réussi la map, mais lorsqu'il fait un allez retour , aille bonjour les oreilles  ???


Espérons que grâce à ton retour il sera fourni dans le carton une paire de bouchons auditifs, avec choix en noir ou argenté  ;D

Mais du coup, pour la photo animalière c'est pas un plus  :'(

SPOTMATIK

pour une 'refonte/amélioration , il aurait pu comporter un "curseur" limitant l'amplitude de mise au point , sinon , avec une main libre , avec le quick shift .....on s'épargne le bruit agaçant et inutile du "moustique"......

Joan

Citation de: pastriste le Novembre 18, 2013, 12:32:25
:) bonjour j'ai essayé  le nouveau DA HD 55/300 WR , samedi à Toulouse en boutique Image Photo.

Comme avant j'avais l'ancien j'ai pu voir la diffèrence et ce qui bouge pas.

j'ai essayé sur  k5  et sur k3

D'abord en lui même il est mille fois mieux fini et construit , wr c'est pas du chiqué.
Plus aucun jeux nulle part , bien fini, plutôt fluide , il inspire confiance , c'est du solide.

Sur k5 , on retrouve le bruit d'af habituel , qualité photo je dirai comme avant ou alors c'est à la loupe ?

sur k3 il est carrément dopé l'af , il fait çà en un rien de temps et se joue des difficultés , basse lumière , garde le point malgré les obstacle devant les colis. :D

Mais gros bémol comme il vas plus vite le bruit habituel devient plus crissant , c'est court si  il réussi la map, mais lorsqu'il fait un allez retour , aille bonjour les oreilles  ???

Du coup pas mal refroidi pour m'en reprendre un , zut , pourquoi ils ont pas mis du DC dessus.

tarif boutique Image Photo Toulouse 390 €.
Merci Patriste pour cet essai live sans concession... :)

Je comprends pour tes approches discrètes que le zip du bouzin soit rédhibitoire. C'est vrai qu'un HD 55-300 WR DC aurait sa place.
J'avais envie de changer le mien smc classique, un peu de jeu dans le fut, pas WR etc. J'attendrai encore ;) 
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir


gargouille

Limiteur, motorisation interne, c'est presque un nouveau objectif question mécanisme et structure, donc .... .

Déjà l'apport du WR ne semble pas se limiter qu'à la protection mais à la construction et sur le plan optique c'est un plus.

Le traitement HD si ses avantages par rapport au SMC sont réels ce sera aussi un plus, ne serrait ce que pour une meilleur transmission lumineuse, mais ça devrait aussi jouer sur son comportement avec une lumière vive dans le champ.

Après quelques dizaines d'euros de moins ce sera une belle amélioration.

oliver939


clodomir


SPOTMATIK

Citation de: gargouille le Novembre 18, 2013, 23:11:46
Limiteur, motorisation interne, c'est presque un nouveau objectif question mécanisme et structure, donc .... .

peut-être pas ..... si c'est un sous programme pouvant être cumulé en mode "user" dans le logiciel ..... par exemple  et à affiner au plus ergonomique ....

pat08

Allez, un petit up!
Avec mon modèle préféré!

bendder

Pour moi la non motorisation interne c'est un plus au moins et on peut être certain que le moteur ne cramera pas.


gargouille

Pour moi garder la motorisation dans le boitier sur certaines optiques comme les GA et Limiteds pancake avec le système quick shift, c'est une bonne solution.
Si le bruit gène avec un GA la map manuelle et pré-map sont là pour avoir le silence.

gargouille


gargouille

La version HD WR a été testé sur K5IIs par Photodo :

http://www.photodo.com/topic_1150.html

K10etNEX5

Je l'ai essayé au dernier salon sur un k50  :o
Que du bonheur, il est sur ma liste ...