Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juliette  (Lu 2323 fois)
Rémifa
Actif
*

« le: Juillet 12, 2011, 13:28:38 »

Une nouvelle amie qui passe devant mon objectif Sourire des photos sérieuses même si sa folie prend parfois le dessus (c'est souvent là que les photos sont meilleures d'ailleurs lol). Qu'en pensez vous ?

1.

2.

3.

Signaler au modérateur   Journalisée
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 12, 2011, 14:50:51 »

Autant j'ai aimé "Véronique" autant là, j'ai envie de te retourner la question, qu'en penses-tu? lumière, exposition, teinte?
Rémifa
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 12, 2011, 15:08:33 »

Mmmh, la 1ère est un peu fade peut ètre.. J'ai choisis d'exposer la 2ème car je trouve la lumière douce et la sous exposition est choisis :/ mais ce n'est que mon avis apperemment ^^. La 3ème je trouve le saut plein de vie même si le visage n'est pas éclairé.. J'ai peut être mal choisis mes photos.
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 12, 2011, 15:12:37 »

J'aime bien la première: le modèle est magnifique même si elle n'y est pas "naturelle" (et même si les jambes sont un peu maladroites et pas très photogéniques tenues ainsi), je trouve que les points de lumière donnent du cachet à la photo et au charisme de Juliette. Le côté "sombre" ne va pas avec les expressions des autres photos, aussi attendrissante soit-elles... Mais c'est mon ressenti et je suis loin d'être au niveau des autres participants de cette catégorie  Clin d'oeil

Edit: en fait cette tonalité et cette exposition créent un univers particulier je trouve, et je trouve cet univers sombre, en adéquation avec la première photo et pas les deux autres  Sourire Tu en as d'autres comme la 1?
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 12, 2011, 15:37:12 »

Si je peux me permettre,les ombres sont trés bouchées mais si c'est voulu...J'ai rien dit.
Cela dit elle est trés jolie cette jeune fille et elle a la pèche!!
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 12, 2011, 15:57:27 »

Pour faire court, je trouve que le joli modèle n'est pas du tout mise en valeur. C'est un cumul de facteurs qui fait ça:
- 1ere: regard bouché, lumière qui la coupe en 4 tronçons (jambes sombres, fesses lumineuses, buste sombre, epaule-visage lumineux). A cela s'ajoute un cadrage plein pied, large qui fait qu'on voit finalement mal le modèle.
- 2eme: la lumière vient mieux sur le modèle, mais le rendu final est vert (cheveux, visage, bras). Les herbes au 1er plan ressortent très très bien, elles, ce qui n'est pas forcément souhaité.
- 3eme: OK le mouvement est plein de vie mais là les yeux sont tellement bouchés qu'on dirait... une sorcière  Souriant Elle a la peau blafarde, ce qui contraste avec le vert flashy du quart haut-droit.

Le vrai problème, pour moi, est qu'au final le modèle n'est pas mis en valeur.
Rémifa
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 12, 2011, 17:34:38 »

C'est en effet une ambiance sombre que je voulais faire passer. Le problème des yeux vient de son maquillage quelle a retiré plu tard, jhesite a éclaircir avec photoshop :/. Les ombres sont repartis régulièrement comme photopro la précisé mais je ne pensais pas que cela serait un moins. C'est vrai que le model n'est pas mit en valeur, j'ai plus joué sur l'ambiance. Je posterai 2 ou 3 photos ou le model est mit en valeur.

Ps : oui j'en ai quelques autres comme la 1, notamment une aux couleur très chaude qui marche bien d'après moi.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 12, 2011, 17:54:08 »

sous-ex et développement trop chargé en valeurs sombres.
pas convaincu du tout par la lumière...

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 12, 2011, 17:56:04 »

un cadrage plein pied

"Plein pied" s'écrit "de plain pied" et signifie "une maison sur un seul niveau". Aucun rapport avec la photographie Clin d'oeil

Rémifa
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 12, 2011, 20:47:57 »

3 nouvelles photos pour permettre à Juliette de vous séduire Sourire à travers mes photos

1.

2.

3.

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 12, 2011, 20:50:56 »

Elle est mignonne Juliette, et beaucoup aimeraient être son Roméo, mais elle en fait trop!!!  c'est dommage... amha... Sourire Sourire Sourire

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 12, 2011, 21:01:40 »

Les poses de Juliette sont vraiment beaucoup trop fabriquées...
Sur la seconde série, l'expo est un peu plus correcte (quoique...), mais la nature de la lumière et le traitement des photos ne sont pas à l'avantage du modèle, pourtant très joli.
Rémifa
Actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 12, 2011, 21:13:40 »

mmh mmh... bon bah tanpis ^^ séance photo loupée. J'arrive pas à les traiter correctement de toute façon
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 12, 2011, 22:33:34 »

mmh mmh... bon bah tanpis ^^ séance photo loupée. J'arrive pas à les traiter correctement de toute façon
T'as un joli modèle, travaille ta lumière, je pense que tu pourras nous sortir qque chose d'intéressant.
Il ne faut pas baisser les bras  Clin d'oeil ce serait trop bête Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 12, 2011, 23:15:26 »

La 3 de la premiere serie en debouchant les ombres (filling) serait bien a mon gout;
Rémifa
Actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 13, 2011, 01:42:46 »

Je pense que j'ai shooté sous ex tout simplement et que c'est trop dur à regler au post traitement. J'ai du trop me fier à son jupon plan sur l'écran d'aperçu de mn appareil (qui est minuscule lol).

comme çà ?

Alephbeth
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 13, 2011, 02:20:06 »

Citation
"Plein pied" s'écrit "de plain pied" et signifie "une maison sur un seul niveau". Aucun rapport avec la photographie

et bien la, je viens d'apprendre un truc.... la honte  Embarrassé

++

Stephane Roumégous
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 13, 2011, 02:53:51 »

Il me semble que l'on parle d'un cadrage "en pied" mais je ne suis pas sûre...  Sourire
remym
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 13, 2011, 05:53:27 »

la deuxieme serie est  un peu  meilleure en lumière , mais je trouve comme louis qu'elle surjoue un  peu . Cette demoiselle est  charmante mais le traitement  me  parait  un  peu trop  "dur"  même en  deuxième serie (  de jolie jambes   mais  dont  la peau  parait  "sale"  , sur la photo en position assise par terre  ,  position qui  crée des  plis  tres marqués  aux  aisselles )  .
Veinard.... tu  vas refaire  une séance avec  cette demoiselle
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 13, 2011, 12:11:43 »

oui; on dit "en pied"... Clin d'oeil

Rémifa
Actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 13, 2011, 17:48:43 »

Si elle accepte lol, elle voulait de jolies photos et elle ne se rend pas compte de tout ces défauts x).
Elle est satisfaite alors elle se demande bien pourquoi je lui repropose une séance lol.
Une dernière pour la route ^^ :

photovalain
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 13, 2011, 18:07:14 »

attend  quelle explosivité ,je la trouve ,jolie,explosive,fraiche,trés cokine, essaie de rajusté ta lumiere ,ajuste tes couleurs , de toute façon , j'aime beaucoup votre complicité , allez refait une petite serie Sourire
Rémifa
Actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 13, 2011, 19:12:27 »

Merci beaucoup Sourire
Je vais corriger tout cela. J'ai juste une petite question, n'ayant pas de studio je photographie mes models en extérieur et trop souvent dans la nature.
Quels autres environnement extérieurs sont ils interessants ?
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 14, 2011, 11:28:22 »

je photographie mes models en extérieur et trop souvent dans la nature.
Comment peut-on shooter 'trop souvent' dans la nature ? Et pas que des modèles d'ailleurs ... heureusement ...
Quels autres environnement extérieurs sont ils interessants ?
Les rues, ruelles, monuments, tout est permis ...
Pour revenir sur certaines remarques qui ont pu être faites ici ou ailleurs ...
... je suppose que Juliette est bénévole, elle fait ça pour s'amuser et se faire plaisir ... donc la 'brider', l'empêcher de révéler sa vraie nature est un peu 'se tirer une balle dans le pied'. Si elle s'emm... elle ne voudra pas recommencer ... Un modèle rémunéré sera peut-être plus patiente et 'docile' pour mériter son fric, mais il faut être prêt à payer ...
... de la même manière, transformer un modèle en Martie(ne) ou en schtroumpf(ette) en chahutant la colorimétrie ne sera pas du goût de chacun(e); souvent les modèles bénévoles veulent des photos qui leur ressemblent ...
Trouver un compromis entre toutes ces contraintes, tous ces désirs, c'est difficile ... je ne suis pas payé pour le savoir puisque je suis bénévole photographiquement  Clin d'oeil
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 14, 2011, 11:42:21 »

Erratum
Un modèle rémunéré sera peut-être plus patient et 'docile' pour mériter son fric, mais il faut être prêt à payer ...
... de la même manière, transformer un modèle en Martien(ne) ou en schtroumpf(ette)
... mea culpa ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: