accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Chronolost...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Chronolost... (Lu 3221 fois)
JeePix²
Hyper actif
Chronolost...
«
le:
Juillet 12, 2011, 15:34:03 »
Salut
Effectuez-vous des commande via Chronopost et en êtes-vous satisfaits ?
Pour ma part deux essais en une semaine et bilan plus que mitigé.
Premier colis réceptionné 24 h après, donc ok mais le paquet à moitié ouvert (c'était un trépied que j'ai failli recevoir sur le pied à la sortie du camion de livraison). Peut-être plus la faute de l'expéditeur sur ce coup là, mais bon...
Deuxième essai. Commande d'une batterie passée dimanche, et aujourd'hui j'attends inlassablement le livreur. A 13h30, je consulte le suivi colis sur leur site et j'apprends que le livreur est passé en mon absence. La bonne blague étant donné que je l'attendais !!! Il est précisé de se référer à l'avis de passage pour savoir quoi faire. Oui mais bon pas d'avis de passage dans la boîte à lettre évidemment.
Alors soit le livreur s'est planté d'adresse, soit il n'a pas pris la peine de passer.
Du coup je tente de les appeler sur leur numéro Chrystal. En vain....
J'envoie donc un fax pour savoir comment obtenir mon colis avant demain 10 h, aucune réponse pour l'instant. Vraiment léger le service et le sérieux pour un envoi d'un colis de moins de 250 g facturé près de 10 euros.
Et vous des soucis ?
PS : Si quelqu'un sait comment agir et surtout comment les contacter pour récupérer un colis chez Chronolost, par avance merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://vimeo.com/38696650
Hector06
Hyper actif
Re : Chronolost...
«
Répondre #1 le:
Juillet 12, 2011, 16:05:47 »
Chronopost est fiable, mais des qu'il y a souci c'est toute une organisation qui se trouve un peu ebranlée.
D'ou le temps qu'ils mettent à te repondre. Mais une chose est sure ils vont le faire. Il faut attendre un peu.
Le point negatif est que officiellement tu es sensé avoir reçu ton colis.
Le point positif est que s'agissant d'un achat sur le net, avec commande, paiement et expedition, il n'y aura aucun
souci pour que la solution du probleme soit assez rapidement trouvée. Pour commencer si tu n'as aucun avis
dans ta boite aux lettres c'est qu'aucun avis n'a été emis. Le livreur aura peut etre oublié de te livrer, ou se sera
emmêlé les pinceaux dans fiche de route, etc....
L
L
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
JeePix²
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 12, 2011, 16:13:37 »
Ok merci Hector06 pour tes infos rassurantes.
Enfin j'ai encore jusqu'à demain 10 h pour recevoir la batterie, la charger et mettre les voiles.
Si je devais partir ce soir, je l'aurais eu dans le baba... C'est surtout ça qui m'agace.
D'habitude je commande en colissimo suivi et je ne suis pas pressé, et pour une fois que ça urge vraiment ben c'est pas de bol...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 12, 2011, 16:27:00 »
... M'ont fait 2 ~3 conneries : des branleurs. Et je mesure mes mots.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
olivier_aubel
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 12, 2011, 16:30:25 »
J'ai eu trop de probleme avec eux. Je ne commande plus sur les sites qui envoie par chronopost. Ils ne savent pas ouvrir une porte d'immeuble avec code et dans ce cas, les problemes commencent... aucun message de passage, retour du produit au fournisseur, ...
Ou alors faut faire livrer à sa société si possible.
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 12, 2011, 16:41:35 »
Nous habitons dans un petit patelin et savons très bien que personne n'est capable de nous faire livrer en 24 hrs, en règle générale c'est du 72 hrs minimum, on le sait et on ne paie jamais de supplement pour livraison rapide/flash/éclair/téléportation etc, c'est inutile, ça ne marche pas par ici.
Pour l'état des colis c'est autre chose. Il nous est arrivé de refuser un colis qui avait, comme on dit, une sale gueule et, de surcroit, faisait du bruit quand on le secouait.
Ce jour là c'était un transporteur ordinaire et, comme par hasard, le livreur voulait me faire signer avant de voir le colis. Il a perdu.
Refuser le colis est parfois la meilleure protection, ça laisse le problème chez le transporteur et c'est à lui de le gérer avec le vendeur.
Commander juste à temps pour être livré la veille d'un départ en vacances ou déplacement équivaut à invoquer l'application de la loi de Murphy et, statistiquement, ça na rate jamais.
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
JeePix²
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 12, 2011, 17:18:11 »
Bon ben pour la petite histoire, j'ai contacté Miss Numérique (le vendeur) qui a contacté Chronopost et qui m'a averti que mon colis était à mon bureau de poste. Du coup j'ai pu le récupérer. Oufff...
Citation de: VCR le Juillet 12, 2011, 16:41:35
Commander juste à temps pour être livré la veille d'un départ en vacances ou déplacement équivaut à invoquer l'application de la loi de Murphy et, statistiquement, ça na rate jamais.
C'est pas faux, mais là comme je vais passer 4 jours en camping sauvage au bord d'un lac et que ça s'est décidé un peu à la dernière minute, je m'étais dit qu'il valait mieux avoir 2 batteries sous le coude
En tout cas dorénavant je ferai en sorte de me passer de Chronopost.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 12, 2011, 17:54:51 »
Ca se termine bien
encore un postier qui a du mal faire son boulot....
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
Jello Biafra
Super actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 13, 2011, 09:30:02 »
Chronopost...
Je passe une commande sur un site très connu et fiable, commande qui part le jour même pour l'Ile de la Réunion, par Chronopost, livraison sous 4-5 jours.
Trois jours après, en effectuant le suivi du colis sur leur site, je constate que mon paquet a été livré...en Côte d'Ivoire
(en pleine période de conflit en plus). Vérification auprès du vendeur, l'adresse de livraison communiquée à Chronopost est bien la mienne, et le vendeur, très sérieux, me dit qu'il va contacter le transporteur pour tirer ça au clair. Ce qui est dit et accompli.
Quelques jours passent, et mon paquet est de retour à Paris, y traine quelques jours encore en douanes, puis prend définitivement le chemin de la Réunion pour m'être livré.
Tout ça à duré 15 jours. J'ai payé un Chronopost pour être livré dans des délais plus longs qu'un envoi classique, la tout avec une petite frayeur Ivoirienne!
Bon, c'était des bricoles (batterie, diffuseur flash, cartes mémoire) mais bon, quand même...
Signaler au modérateur
Journalisée
too drunk to shoot...
philou_m
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 13, 2011, 11:13:39 »
toujours satisfait de chronopost
pour ce qui est de la "solidité" de l'emballage c'est à l'expéditeur de s'en assurer en sachant que les colis sont manipulés sans aucune précautions et que le label "fragile" n'est pas du tout pris en compte
Signaler au modérateur
Journalisée
mattoche
Actif
Re : Re : Chronolost...
«
Répondre #10 le:
Juillet 13, 2011, 22:25:21 »
Citation de: Hector06 le Juillet 12, 2011, 17:54:51
Ca se termine bien
encore un postier qui a du mal faire son boulot....
Normalement, la première distribution n'est pas effectuée par un postier, mais par un livreur Chronopost. En cas d'impossibilité de livraison, le colis est déposé au bureau de poste, où il attend patiemment son destinataire.
Signaler au modérateur
Journalisée
bazile
Super actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 14, 2011, 14:20:02 »
Ma seule expérience du chronopost : colis qui a mis 10 jours pour arriver, tracking pourri, le jour de la livraison, je me rend dispo ... Rien a l'horizon
Le lendemain, le suivi indique livraison impossible. Le truc de dingue. Du coup obliger d'aller chercher au colis au dépôt !
Pas de bol ? Boite d'incapables ? Chais pas, mais maintenant j'évite.
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 14, 2011, 16:47:14 »
Citation de: bazile le Juillet 14, 2011, 14:20:02
Ma seule expérience du chronopost : colis qui a mis 10 jours pour arriver, tracking pourri, le jour de la livraison, je me rend dispo ... Rien a l'horizon
Le lendemain, le suivi indique livraison impossible. Le truc de dingue. Du coup obliger d'aller chercher au colis au dépôt !
Pas de bol ? Boite d'incapables ? Chais pas, mais maintenant j'évite.
Tu fais comment maintenant ?
Signaler au modérateur
Journalisée
bazile
Super actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 14, 2011, 19:32:13 »
La poste
Signaler au modérateur
Journalisée
Gér@rd
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 14, 2011, 20:15:36 »
Je n'ai jamais eu à me plaindre des services de Chronopost (mais j'habite en très proche banlieue parisienne et c'est très bien desservi).
Par contre, pour info il faut savoir que pour les achats à l'étranger (hors communauté européenne) il y a bien sûr une probabilité non nulle pour que le colis soit filtré par la douane (ils doivent échantillonner) et, dans ce cas, il faut payer la taxe directement à Chronopost.
Taxe à laquelles ils ajoutent toujours 21 €
(si ça n'a pas augmenté) qui correspondent à leurs "frais de dossier" (je me demande lesquels...).
Bref j'ai eu 2 fois la surprise pour 2 petits achats (de l'ordre de 30 € chacun) sur Ebay HK et je préfère, depuis, payer un poil plus cher en achetant sur Ebay UK (c'est au bout du compte plus économique).
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 15, 2011, 21:28:57 »
Manifestement les secteurs et les tournées ont leur importance. Pour ma part, c'est 100 % d'échec et donc maintenant j'élimine systématiquement de mes choix tout fournisseur qui veut m'imposer Chronopost. Cela peut être le meilleur produit au meilleur prix, pour moi c'est niet. J'avais fait sourire en le disant ici, mais Miss Numérique en a fait les frais. Il semble qu'aujourd'hui ils proposent aussi Colissimo mais lors de mon dernier achat (3 ans en gros) ce fut ma dernière galère Chronopost. Je leur avait d'ailleurs remonté l'info avec force détails.
Ceux qui se trouvent sur certaines plateformes semblent satisfaits, mais pour moi c'est fini avant bien longtemps.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain-P
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 17, 2011, 10:23:38 »
Depuis la réorganisation (?) de leurs services les postiers sont sous pression constante un peu comme chez FT.... donc erreurs et ras le bol ne peuvent pas améliorer le service....
Lorsque c'est possible préférer les Stés genre UPS .....
PS : Je ne travaille pas à la poste ni personne autour de moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 17, 2011, 13:13:55 »
Citation de: Alain-P le Juillet 17, 2011, 10:23:38
Depuis la réorganisation (?) de leurs services les postiers sont sous pression constante un peu comme chez FT.... donc erreurs et ras le bol ne peuvent pas améliorer le service....
Lorsque c'est possible préférer les Stés genre UPS
.....
PS : Je ne travaille pas à la poste ni personne autour de moi.
Parce que chez eux pas de pression, d'erreurs ou de ras le bol ?
Signaler au modérateur
Journalisée
bazile
Super actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 17, 2011, 13:32:55 »
Quelque soit le transporteur, il y aura toujours des cou.lles. Le net fourmillent d'exemple, aucun n'est épargné. Le 0 défaut n'existe pas. Statistiquement, ça ne doit pas être énorme, mais quand ça tombe sur soi, c'est les boules
Signaler au modérateur
Journalisée
philou_m
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 18, 2011, 11:18:03 »
Citation de: Gér [at] rd le Juillet 14, 2011, 20:15:36
Je n'ai jamais eu à me plaindre des services de Chronopost (mais j'habite en très proche banlieue parisienne et c'est très bien desservi).
Par contre, pour info il faut savoir que pour les achats à l'étranger (hors communauté européenne) il y a bien sûr une probabilité non nulle pour que le colis soit filtré par la douane (ils doivent échantillonner) et, dans ce cas, il faut payer la taxe directement à Chronopost.
Taxe à laquelles ils ajoutent toujours 21
(si ça n'a pas augmenté) qui correspondent à leurs "frais de dossier" (je me demande lesquels...).
Bref j'ai eu 2 fois la surprise pour 2 petits achats (de l'ordre de 30 chacun) sur Ebay HK et je préfère, depuis, payer un poil plus cher en achetant sur Ebay UK (c'est au bout du compte plus économique).
frais de dossier de 10€ chez FedEx
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 18, 2011, 13:10:59 »
En discutant avec un postier, quelques preposés au guichet ainsi que des interlocuteurs-fournisseurs le son de cloche qui revient toujours
est qu'avec chronopost et colissimo ceux qui manipulent les colis le font parfois a coup de pied pour faire rentrer dans un camion, aucun etat d'ame.
Je ne fais que rapporter ce que l'on a pu me dire. Depuis lorsque j'envoie c'est le + souvent double boite et polystyrene entre les deux
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
nagui
Très actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 18, 2011, 13:41:46 »
Salut
Un colis expédié par une grosse boite de France pour mon DOM ....( Petit compact ).
Déjà au départ , un emballage plus que merdique , exactement identique à cette photo !!!!
Heureusement qu'il n'a pas connu , en plus , les "coups de pied" chez Chronopost" !!!
Bon , pas de problème au déballage ...Heureusement !!!
PS : Livré à mon domicile par ma factrice habituelle ?
DSC_0001.JPG
(180.52 Ko, 640x430 - vu 952 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
did0764
Actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 18, 2011, 20:08:00 »
Le postier fait entrer des containers dans un camion, pas des colis un à un en jouant au foot...Désolé de vous décevoir mais nous sommes comme les autres transporteurs dans l'industrialisation des acheminements. Vos colis ne sont pas portés de la main à la main par un facteur ou autre livreur de l'expéditeur à votre domicile ni en jouant au foot.
La seule remarque sensée de votre post est qu'effectivement il faut suremballé vos envois, pourquoi : dans les centres colis (à La Poste ou chez UPS, DHL...) ils passent dans des tapis roulants à plusieurs hauteurs d'où des chutes pouvant aller jusqu'à 2 mètres...
Citation de: Hector06 le Juillet 18, 2011, 13:10:59
En discutant avec un postier, quelques preposés au guichet ainsi que des interlocuteurs-fournisseurs le son de cloche qui revient toujours
est qu'avec chronopost et colissimo ceux qui manipulent les colis le font parfois a coup de pied pour faire rentrer dans un camion, aucun etat d'ame.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 18, 2011, 22:06:54 »
Peut etre est-ce alors une legende urbaine, persistante sur des faits reels mais passés.
C'est en tout cas ce que ces differents intervenants de la poste m'ont raconté tour à tour sans se concerter puisqu'ils
ne se connaissaient pas les uns les autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
Luckyspikes
Très actif
«
Répondre #24 le:
Juillet 21, 2011, 15:09:56 »
Perso je ne prends plus les envois Chrono. J'habite dans un petit patelin (lieu dit en fait) et le livreur ne prend pas la peine de sonner à l'interphone. Il laisse directement un avis de passage dans ma boite, du coup ca prends plus de temps qu'un colissimo que ma gentille factrice prend la peine de me livrer comme il faut.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...