Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tranformation... l'âme...  (Lu 1489 fois)
louis07
Hyper actif
*

« le: Juillet 12, 2011, 19:49:09 »

Bonjour,
Pour répondre au débat qui à lieu sur un autre post de "transformation extrême" et plutôt que des mots, je préfère poster deux images pour montrer le type de transformation que je pratique le plus souvent.  Plus que l'esthétique de mes modèles qui est souvent irréprochable, ce qui m’intéresse, c'est la palette des émotions possibles que je peux faire passer à partir d'une image...  Ayant étudié l' anatomie, la morphologie, et les infimes variations que procures les émotions sur un visage, je joue a les retrouver comme le ferait un metteur en scène au théâtre par exemple....
Voici par exemple une photo nature d'Anais, et d'après le même cliché, un travail sur toutes les parties du visage pour aboutir à autre chose tout en restant dans le naturel...
On est loin des transformations extrêmes que je vous ai montrées à titre d'exemple, et qu'il faut prendre comme un exercice de style... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

* Anaïs-1-.jpg (108.4 Ko, 850x850 - vu 1012 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 12, 2011, 19:49:55 »

Le même cliché "travaillé" dans l'âme... Sourire

* Anaïs-1bis.jpg (105.98 Ko, 850x850 - vu 1008 fois.)

Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 12, 2011, 20:02:27 »

C'est clair !
Sur la 2, son regard exprime son reproche après ton intervention  Souriant
Cordialement.  Clin d'oeil
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 12, 2011, 20:05:40 »

Souriant Souriant Souriant
Mais je préfère faire pleurer les filles virtuellement que dans leur réalité...  Sourire

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 12, 2011, 20:15:21 »

Merci pour cette petite démonstration. Je préfère l'expression de la deuxième photo, elle a un petit côté Charlotte Gainsbourg jeune  Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 12, 2011, 20:22:58 »

je joue a les retrouver comme le ferait un metteur en scène au théâtre par exemple....

Un metteur en scène, au théâtre, ne poussera pas tant ses comédiens à retrouver des émotions mais au contraire à les inventer sur l'instant, à les vivre plutôt qu'à les fabriquer d'après un schéma préexistant. L'instant, c'est la clé du jeu théâtral.
Un peu comme le ferait un photographe qui demanderait à son modèle de de travailler telle émotion dans l'instant, plutôt que de la retrouver ensuite sur PS...  Cool Mais effectivement, il faudrait ici en passer par des larmes.  Clin d'oeil (Et le modèle ne serait peut-être plus totalement modèle, mais également un peu comédienne. Mais il me semble que cela se trouve aussi.  Clin d'oeil)
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 12, 2011, 20:32:55 »

Là est toute la difficulté...
Je travaille comme je l'ai dit avec des filles que je rencontre au hasard de mes pérégrinations.
Lorsque je décèle une beauté chez elles, je leur propose de poser pour moi en leur expliquant quel est mon univers et si elles veulent se prêter au jeu, on fait des essaies..
Après, auront-elles des talent de comédienne???  Aurai-je moi un talent de metteur en scène, saurai-je les accompagner au bord des larmes, et pourrai-je le supporter???
Non... je préfère comprendre les mécanisme morphologiques qui de par leurs combinaisons induisent ces visages...

aileman
Actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 12, 2011, 22:01:26 »

C'est un monde de boudeuses  Souriant  Un peu accro aux pommettes hautes et aux visages un peu creusés ?  Clin d'oeil

J'aurais bien vu quelques mouvements de ride sur le visage : ses yeux et sa peau ne semblent pas dire la même chose. Prélèvement d'ADN obligatoire pour retrouve la planète d'où elle vient Indéci

Joli travail sinon, toujours aussi agréable

Un test sur un bébé joufflu ?
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 12, 2011, 22:03:01 »

Je préfère de loin la première image.

I do not fake, I'm too extreme
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 12, 2011, 22:30:17 »

Je préfère de loin la première image.
+1
La première est nickel et je lui trouve plein de caractère.
Je lui enlèverai la barre claire qui lui traverse le crâne.
Louis tu arrivera bien à nous mettre autre chose que cette barre Clin d'oeil
Elle n'a pas besoin de ça   Grimaçant

L'esprit peut tout concevoir !
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 12, 2011, 22:34:41 »

Oui pour les yeux  Sourire Sourire Sourire
Non pour le nez  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais j'aime bien cette façon de travailler ,et la façon d'ont tu l'explique .

Je vient juste de découvrir l'outil fluidité sur Photoshop ,je pense que c'est l'outil dont tu te sert ? ,effectivement on peu tout ce permettre ,a condition d'avoir le doité bien sur  Sourire
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 12, 2011, 23:10:28 »

Inverse l'ordre et on dira que tu embellis et est un artise virtuel chirurgien esthetique, comme quoi...  Clin d'oeil

Je ne le ferais pas, n'en serait pas capable mais c'est ton univers et il a de beaux cotés
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 13, 2011, 02:49:00 »

Tout admirable qu'est ta maîtrise de PS, je trouve trop facile de retoucher ainsi les photos! Soit tu tombes sur de mauvaises comédiennes, soit tu ne sais pas les diriger ou alors tu n'as pas d'idée précise d'émotion pendant le shooting... Je trouve que pour donner une expression pareille il n'y a pas besoin de pleurer mais juste de lui dire "regarde-moi comme si je venais de t'insulter, donne-moi un regard plein de reproche en positionnant ton buste ainsi, et ton menton ainsi. Tête baissée, yeux dirigés un peu plus haut, bouche boudeuse."

Pour moi il y a trop de retouches... Même si ton travail est à couper le souffle!
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 13, 2011, 07:56:59 »

Tout admirable qu'est ta maîtrise de PS, je trouve trop facile de retoucher ainsi les photos! Soit tu tombes sur de mauvaises comédiennes, soit tu ne sais pas les diriger ou alors tu n'as pas d'idée précise d'émotion pendant le shooting... Je trouve que pour donner une expression pareille il n'y a pas besoin de pleurer mais juste de lui dire "regarde-moi comme si je venais de t'insulter, donne-moi un regard plein de reproche en positionnant ton buste ainsi, et ton menton ainsi. Tête baissée, yeux dirigés un peu plus haut, bouche boudeuse."

Pour moi il y a trop de retouches... Même si ton travail est à couper le souffle!
Ben oui, c'est exactement ce que je dis en intro!!! faut lire hein!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Le but n'est pas de préférer l'une ou l'autre de ces images, mais de travailler des possibles différents et sans complexes... Perso j'aime les deux et ne les compare pas...

J'aborde la photo avec un regard totalement libre de peintre, et je trouve ça bien ainsi...  je ne me sens obligé de rien, ni dogme ni chapelle...   la création se fait lorsque je prépare ma séance, pendant la prise de vue et ensuite en post traitement sans que jamais je ne me freine dans mes envies et ma démarche... et pourquoi le ferai-je d'ailleurs???

merci de vos coms. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 13, 2011, 12:41:37 »

Ce que je dis c'est que tu pourrais obtenir les mêmes poses à la prise de vue, si tu dirigeais correctement tes modèles  Grimaçant Souriant
Mais si j'ai bien compris, tu prends les photos et les "réfléchis ensuite" au niveau des expressions du visage?

Est-ce que tu serais capable de changer la position des bras d'un modèle, aussi?  Souriant Souriant
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 13, 2011, 12:50:08 »

Tu lui as fait le même nez que Malcolm McDowell ;-)
Pour lui donner un air un peu plus inquiétant?
photovalain
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 13, 2011, 18:10:25 »

ton travail me plait toujours , tu donne des cours,quelle realisme
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 13, 2011, 19:36:10 »

Est-ce que tu serais capable de changer la position des bras d'un modèle, aussi?  Souriant Souriant

(Je tenais à préciser que c'était une vraie question, aucun sarcasme!)
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 13, 2011, 19:40:24 »

Non, bien sur que non!!!  je ne fais pas de miracles...   et non photovalain, je ne donne pas de cours!!! Souriant Souriant Souriant

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 13, 2011, 19:59:34 »

Mais je ne me géne pas pour virer les tatouages et piercings en tous genres, modifier les coiffures, remodeler le corps si nécessaire, retravailler les carnations et les teinte de chairs, ralonger quelque chose, les doigts par ex, re-épaissir les sourcils épilés... ... ... Clin d'oeil ;)javascript:void(0);

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: