Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rolleiflex SL35  (Lu 3607 fois)
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 12, 2011, 21:27:30 »

Depuis 3 jours je possède un SL35 chromé, avec la griffe flash, petit bout de plastic du levier d'armement manquant, pas de pile mais compartiment propre sans taches, intérieur nickel, optique sans rayures ou champignons, un CZ Planar 1,8/50mm en parfait état.

J'hésite entre le revendre tel quel et garder l'optique pour y mettre une baque QBM>EOS avec AF confirm.

Si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse de le connaitre.

La référence pour la bague :
http://cgi.ebay.fr/Adapter-with-the-chip-for-Rollei-QBM-to-CANON-lens-/120749612715?pt=Camera_Lenses&hash=item1c1d3cdeab

Signaler au modérateur   Journalisée

la vérité est encore pire  Souriant
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 14, 2011, 12:45:05 »

Depuis 3 jours je possède un SL35 chromé, avec la griffe flash, petit bout de plastic du levier d'armement manquant, pas de pile mais compartiment propre sans taches, intérieur nickel, optique sans rayures ou champignons, un CZ Planar 1,8/50mm en parfait état.

J'hésite entre le revendre tel quel et garder l'optique pour y mettre une baque QBM>EOS avec AF confirm.

Si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse de le connaitre.

La référence pour la bague :
http://cgi.ebay.fr/Adapter-with-the-chip-for-Rollei-QBM-to-CANON-lens-/120749612715?pt=Camera_Lenses&hash=item1c1d3cdeab

Le Zeiss 1,7 de 50 mm est ,même à l'heure actuelle loin, d'être dépassé

j's'rais que toi , je tenterais la bague d'adaptation sur un boitier numérique actuel ( Canon est certainement la seule baïonnette FF à permettre cette manip vu son ouveerture et son tirage )

Moi-même, j'étudie l'adaptation de ce magnifique objo directement sur PENTAX numérique par changement du module baïonnette mâle de l'objo !!  Tire la langue

Et ça semble pouvoir coller !!

C'est te dire !!  Sourire Clin d'oeil
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 14, 2011, 12:53:35 »

Merci d'avoir confirmé je que je pensais déjà.
Puisque je le monte sur un EOS 450D, je n'aurai même pas de perte de luminosité dans les angles, ni d'ailleurs distorsion.
Hier soir j'ai commandé cette fameuse bague chez le chinois.
Je ferai mon rapport une fois reçu et installé, avec photo 'témoin'.

IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 14, 2011, 14:50:42 »

S'il reste aussi performant ( piqué, rendu  chaleureux des couleurs ,... ) par rapport à un capteur num qu'il l'était sur Kodakchrome 25 à 64, t'as pas d'inquiétude à avoir, je crois !!  Clin d'oeil
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 18, 2011, 22:23:06 »

Eh bien, la bague QBM > EOS aux yeux bridés est arrivé cet après-midi, moins d'une semaine de Hong Kong vers notre petit patelin en Charente Maritime, merci au commerçant efficace et DHL qui n'a pas trainé.

Alors cette bague (en alu de bonne qualité) :
a - livrée sans vis de montage, un seul coup d'oeil sufit pour savoir qu'il faut récupérer les 3 vis existants.
b - Le montage se passe sans problème et il suffit de bien respecter les répères pour que tout se passe bien.
c - Il doit y avoir quelques microns de tête de vis qui dépassent en épaisseur mais rien qui gène.
d - Le polissage est de la bague est satisfaisante, ce n'est pas soyeux mais l'usinage est très correct.
e - Le chip est parfaitement aligné.

Comme je suis cloué à la maison avec un minuscule souci de santé, je me suis contenté de faire une prise de vue d'un détail sur un plateau en Bleu de Delft de mon épouse et j'ai l'impression que le résutat est très propre.

Bref, je n'ai plus qu'à m'amuser avec mon Planar sur l'EOS450D.

* plateau_01.jpg (197.23 Ko, 800x803 - vu 696 fois.)

Michel
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 01, 2011, 15:22:03 »

Pour ceux que cela intéresse je cède des bagues pour monter du 42 à vis avec présélection sur les Rolleiflex 35.
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 05, 2011, 18:29:35 »

Eh bien, la bague QBM > EOS aux yeux bridés est arrivée cet après-midi…
… livrée sans vis de montage, un seul coup d’œil sufit pour savoir qu’il faut récupérer les 3 vis existantes.

J’ai une bague Rollei QBM > Canon EOS qui se monte sur la monture Canon — sans aucune vis — exactement comme un objectif.

VCR
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 05, 2011, 21:06:24 »

Sans n'ai je pas trouvé de baque de ce type car j'en voulais une avec le chip AF confirm.

Ton exemplaire, à priori, demande des bons yeux pour s'assurer de la justesse de la mise au point, ce qui avec un viseur comme sur mon EOS450D n'est pas d'un confort absolu.

Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 07, 2011, 22:01:38 »

Ton exemplaire, à priori, demande des bons yeux pour s’assurer de la justesse de la mise au point, ce qui avec un viseur comme sur mon EOS450D n'est pas d'un confort absolu.
En fait, je n’ai pas d’appareil Canon, mais un adaptateur Canon > monture C (pour une caméra Bolex H16 Reflex). Comme il n’existe pas d’adaptateur permettant la fixation d’un objectif Rollei sur une monture C, j’ai utilisé une bague Rollei > Canon + un adaptateur Canon > C. Et pour la mise au point, c’est entièrement manuel et fort pénible. La visée Reflex des Bolex étant minuscule, sombre et grenue et on est obligatoirement à diaphragme réel pendant la prise de vue ! Le Canon EOS 450D doit être hyper-confortable en comparaison.
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 21, 2011, 11:26:35 »

je viens de trouver un SL 35 noir avec 1.8 50 Planar, en trés bon état, 35 euros, je  le prends ?
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 22, 2011, 11:33:17 »

A ce tarif tu ne risques pas grand chose, si déjà il a l'air de fonctionner.
ais
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 22, 2011, 11:57:56 »

je viens de trouver un SL 35 noir avec 1.8 50 Planar, en trés bon état, 35 euros, je  le prends ?

Si tu le prends pas, donne moi l'adresse....
 Grimaçant
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 22, 2011, 19:20:05 »

vous m'avez convaincu les gars, surtout qu'il venait avec une malette qui me manquait pour mon Mamiya, il a en plus sa housse.
reste plus qu'a trouver le 35 et le 135 qui va avec...

ha oui j'ai eu un rabais que je n'avais pas demandé. Clin d'oeil
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 22, 2011, 23:30:26 »

Ma dernière acquisition. Il est mignon et fonctionne encore. Il semble n’avoir guère été utilisé.
4 800 exemplaires fabriqués de 1981 à 1984. Une rareté.

patrice
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 23, 2011, 19:30:10 »

Ma dernière acquisition. Il est mignon et fonctionne encore. Il semble n’avoir guère été utilisé.
4 800 exemplaires fabriqués de 1981 à 1984. Une rareté.

je suis jaloux !

la photo du mien

* DSC_8480.jpg (130.01 Ko, 804x537 - vu 347 fois.)
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 23, 2011, 19:49:51 »

la photo du mien

Il est encore plus beau que le mien, un chromé.
J'ai commis le sacrilège de mettre une bague avec AF confirm sur le Planar pour l'adapter à mon EOS, opération facilement réversible.

patrice
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 23, 2011, 21:15:14 »

il a belle allure...
J'ai aussi le mode d'emploi, si tu en veux une copie...(pour le plaisir, cet appareil n'a pas besoin de mode d'emploi)
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 23, 2011, 21:38:28 »

Merci pour l'offre, patrice.
J'avais trouvé une copie de mode d'emploi sur let net, je ne sais même plus ou et, "en fait", il est inutile.

zoucmout
Nouvel arrivant
*

« Répondre #43 le: Mars 23, 2012, 17:53:18 »

Bonjour a tous,
Je me permets (dès mon inscription sur ce forum) de remonter ce topic pour vous présenter un appareil ROLLEIFLEX SL35 qui m'a été légué lors du déménagement de l'hôpital où je travaille.

Je suis allé voir en boutique (boulevard beaumarchais) pour avoir plus d'infos, notamment sur l'objectif que je trouvais étonnant.
Il semblerai que ce soit un objectif macro spécial pour être raccordé à un endoscope voir microscope. Il est évidemment amovible.

Il semblerai également que le miroir soit à "foyer circulaire" (cf photo) (ce n'est probablement pas le bon terme pour décrire cette particularité mais je ne suis pas un expert).

Le tout est dans un état cosmétique impeccable, dans sa boite d'origine avec notice. Il a passé les 20 dernières années dans une armoire.
Il me manque la pile PX625 pour pouvoir faire fonctionner le posemètre.
Le diaphragme a l'air de fonctionner sans problème.
Je ne sais pas trop quoi en faire. On m'a conseillé en boutique de le conserver en objet de collection. Je mettrai bien un film a l'intérieur pour l'utiliser mais avec l'objectif actuel, c'est pas vraiment possible.
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un objectif plus classique ? Sachant que j'ai déjà un FUJI STX2 qui me suffit pour le peu d'argentique que je fait
Est ce que ça peut intéresser un véritable collectionneur ?
Que ce que ça vous inspire ?
Merci pour vos impressions.

Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #44 le: Mars 23, 2012, 20:54:59 »

Est-ce que ça peut intéresser un véritable collectionneur ?

Si le boîtier est « Made in Germany by Rollei » et que le collectionneur de l’a pas ou n’a qu’un exemplaire défectueux.

Un objectif Carl Zeiss Planar 1,4 / 50 mm « Made in West Germany » serait « un must » pour le compléter.

http://www.taunusreiter.de/Cameras/Rolleiflex350_en.html
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: