Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: developpeuse Durts RCP20  (Lu 6570 fois)
STAN.
Hyper actif
*

« le: Avril 08, 2008, 09:52:45 »

je viens de recuperer cette machine avec son mode d'emploi , cela ne me pose aucun pb sur son fonctionnement par contre je n'ais pas essayé encore des tirages ( limités au 18x24)
quelqu'un a t'il utilisé cette machine ?
là ou je m'intteroge c'est sur le defilement en continu de cette machine qui ne fait pas de distinction de temps dans les # bains...
j'ais fais un essai avec de l'eau dans la machine et mis une feuille de 18x24 elle met juste 10mn en fin de parcour.
ce n'est pas le fait qu'elle met 10mn mais plutot les temps qui sont regulier d'un bout à l'autre de la chaine
elle n'est en outre prevu apparement que pour du papier RC.
je pense m'en separer avec un lot agrandisseur M301 + # materiels objectif margeur etc qui fera un ensemble coherent pour le 18x24
merci pour vos avis
Signaler au modérateur   Journalisée
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 08, 2008, 10:09:19 »

J'en avais une il y a plusieurs dizaines d'année  Choqué  Grimaçant

Le résultat n'est pas terrible, franchement.  Sourire
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 08, 2008, 12:29:08 »

je me doute qu'en tirage couleur ce ne doit pas etre terrible  Triste :
summilord
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 08, 2008, 17:30:27 »

la durée du révélateur et du fixateur sont de 3mn chacun, ça marche pas si mal et cela peut être utile pour de grandes séries car les feuilles peuvent être engagées assez rapidement les unes après les autres , pour la couleur en RA4, j'avais modifié (je ne sais plus comment,,,) pour accélérer le révélateur à 1,30mn.
le probleme est le temps de nettoyage et une forte oxydation si on laisse les bains dedans.
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 08, 2008, 21:54:45 »

merci pour la reponse Summilord , je viens en effet de faire un essai grandeur nature en N/b et c'est vrai je m'attendais à quelques chose de plus catastrophique .
j'ais glissé des feuilles en 18x24 et le resultat est propre ( utilisé sans filtre le néga le permettait ) méme à partir d'un M301 et un Nikon 50 f4... il est vrai qu'il ne faudrait pas depasser ses grandissements .
c'est un ensemble dont je compte me separer.

merci encore pour l'avis et ton experience .

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: