Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel écran ordi portable pour retouche photo ?  (Lu 8682 fois)
touptoup
Actif
*

« le: Avril 08, 2008, 10:28:09 »

Bonjour,

Je vais prochainement changer d'ordinateur portable. Dans un premier temps j'effectuerai mes retouches photo sur cet écran, puis quand j'aurai les moyens je verrai pour acheter un écran externe plus adapté. Sachant toute la difficulté de travailler ses photo sur un écran de portable j'aimerai savoir s'il y a des marques plus réputées que d'autres concernant les écrans ( Dell ?... )

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 08, 2008, 20:27:37 »

Bonjour,

Je vais prochainement changer d'ordinateur portable. Dans un premier temps j'effectuerai mes retouches photo sur cet écran, puis quand j'aurai les moyens je verrai pour acheter un écran externe plus adapté. Sachant toute la difficulté de travailler ses photo sur un écran de portable j'aimerai savoir s'il y a des marques plus réputées que d'autres concernant les écrans ( Dell ?... )

Merci

Aucun.
Consulter les nombreux fils sur le sujet.

preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 09, 2008, 09:56:54 »

je plussois O.C , pas vraiment viable de travailler ses images sur un ecran de portable, meme calibré le plus finement du monde il faudra 9/10 reprendre les photos sur une ecran pro par la suite. A la limite sur le portable on peut realiser quelques menues retouches pour gagner sur temps mais guere plus....

Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 09, 2008, 10:07:53 »

la question sera plutôt quels sont les écrans de portable les moins pire

Recherche Canon EF 28-135IS
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 09, 2008, 12:25:02 »

les derniers mac book pro à led

touptoup
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 09, 2008, 22:32:57 »

la question sera plutôt quels sont les écrans de portable les moins pire

C'est exactement ça !!!
Je sais très bien qu'il est impossible de trouver un portable avec un écran qui retranscrit les couleurs de manière fidèle, j'ai d'ailleurs écris dans mon premier message que dès que j'en aurai les moyens je m'acheterai un écran secondaire ( le Hp 2065 me tente bien... )
Simplement, le fait est que je dois m'acheter un nouveau portable !! Donc j'aimerai savoir s'il y a des marques un peu moins mauvaises que d'autres question écran ( à performances égales mon choix se fera sur l'écran )

Merci
Lucien
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 27, 2008, 21:09:44 »

les derniers mac book pro à led

Le test de CI est très critique sur cet écran Macbook oled

Perso, mon Vaio est bon mais varie trop selon son inclinaison. Donc impossible de s'y fier car le rendu change selon qu'on a les yeux 3cm plus au ou 3cm plus bas.

Lucien
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 28, 2008, 21:20:13 »

Je plussoie.
Malgré un calibrage soigné de mon sony 17" que je considérais comme le moins mauvais du marché, j'ai du tout reprendre lorsque je suis revenu à la maison;
2.000 photos à re-régler; J'étais aux anges Fâché Fâché

Technophile paresseux
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 29, 2008, 00:03:24 »

on a jamais dit que ct la panacée hein mais les moins mauvais.

fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 29, 2008, 10:40:54 »

Au boulot j'ai un laptop Fujitsu-Siemens Celsius série H avec un écran mat haute résolution (15" 1600x1200). C'est du costaud, du pro et du cher ("Celsius" c'est la gamme stations de travail), mais l'écran est plutôt bon.

En comparaison, mon MacBook avec écran brillant est très flatteur mais pas toujours très fiable. En particulier, les couleurs très saturées peuvent perdre toute nuance et devenir solides (en particulier dans les rouge-orange).
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 02, 2008, 20:37:08 »

je me demande si le Mac book pro testé par CI  est bien le tout dernier à rétro- eclairage  par diodes.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 02, 2008, 22:55:29 »

l'appareil du test est un core 2 duo à 2,16 ghz ...C'est pas un modèle actuel :l'entrée de gamme actuelle est à 2,4 ghz...Je ne sais pas à partir de quelle révision les écrans à éclairage diode  sont utilisés.. Un Mac addict par là pour nous... éclairer?
steward
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 02, 2008, 23:51:34 »

Le test de CI est très critique sur cet écran Macbook oled
A rétroeclairage par leds, pas oled : aucun moniteur n'utilise la technologie oled en raison de son cout trop élevé et de limitations techniques au niveau des grandes dimensions.
steward
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 02, 2008, 23:55:41 »

l'appareil du test est un core 2 duo à 2,16 ghz ...C'est pas un modèle actuel :l'entrée de gamme actuelle est à 2,4 ghz...Je ne sais pas à partir de quelle révision les écrans à éclairage diode  sont utilisés.. Un Mac addict par là pour nous... éclairer?
Je ne suis pas un Mac addict mais j'ai trouvé ça : http://www.macbidouille.com/news/2007-06-05/#14480.
Le led daterait de la révision du 5/06/2007 sur les Macbooks Pro 15".
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 03, 2008, 00:32:52 »

alors si tu as raison ,le "seulement" 2,16 ghz du test ne pourrait PAS être muni d'un écran rétroéclairé par diodes...CQFD
Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 06, 2008, 15:16:16 »

Et ça, c'est bien?
http://www5.pc.ibm.com/be/products.nsf/$wwwPartNumLookup/_NH3D8MB?open&OpenDocument&epi=web_express

Merci.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?
Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 06, 2008, 15:32:21 »

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/$wwwPartNumLookup/_NH3D8FR?open&OpenDocument&epi=web_express

Puut-être que ce lien marche mieux?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: