accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
Opération ophtalmo laser - Recherche témoignage
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Opération ophtalmo laser - Recherche témoignage (Lu 2876 fois)
muadib
Hyper actif
Re : Opération ophtalmo laser - Recherche témoignage
«
Répondre #25 le:
Juillet 27, 2011, 08:25:57 »
J'ai été opéré de la cataracte il y a déjà un moment (j'ai tjs été précoce
) de façon à avoir un oeil qui voit loin et l'autre qui voit près. Je ne porte pas de lunette. L'adaptation a été immédiate. Sur le moment de légères modifs en colorimétrie (j'avais l'impression de voir dans l'ultra-violet
) et un confort incroyable par rapport au port de lunettes. Le cerveau s'adapte très vite, et j'ai même oublié que j'ai les yeux qui ne voient pas la même chose. Pour viser avec l'oeil qui voit de loin (mon oeil directeur) je dois être à fond sur la correction dioptrique du Nikon D300. Et il m'en manque un poil. Avec l'oeil opéré pour voir de près aucun problème. Et on peut acheter des verres correcteurs à mettre sur le viseur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pat91
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Septembre 21, 2011, 16:14:55 »
Citation de: HENRI78 le Juillet 15, 2011, 08:40:57
Je rencontre un peu le même soucis que toi, en définitive, j'ai opté pour le cordon qui permet de garder les lunettes autour du cou et de les récupérer aisèment.
Après essai de lentilles progressives (vision de près trop mauvaise et réveil d'une vieille cicatrice à la cornée) et abandon de tout esppir d'une opération laser vraiment utile, j'en reviens à la solution lunettes sur le front et verres correcteurs dioptriques sur le viseur. Je vais perdre en rapidité mais au moins j'éviterai les fautes de cadrage qui gâchent bon nombre de photos.
Le cordon à lunettes, j'avais déjà essayé mais ça finit par se mélanger avec la courroie de cou au bout de quelques aller-retour et dans mon cas, c'est un peu plus compliqué car je porte des aides auditives qui risque d'être arrachées au passage par le cordon.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
francis55
Actif
«
Répondre #27 le:
Septembre 22, 2011, 01:27:29 »
Bonjour,
Suite à un "léger" accident de bricolage, mon oeil gauche était devenu fortement astigmatique et l'oeil droit hypermétrope. L'âge aidant, j'ai 56 ans, la presbytie s'est greffée par-desuus mon problème occulaire. J'ai essayé plusieurs correction avec des lunettes progressives, mais je n'obtenais jamais un résultat satisfaisant. Pour la photo c'était une catastrophe (je vise de l'oeil gauche). Il fallait toujours jongler avec des lunettes, mais je ne voyais jamais bien nette.
En 2008, j'ai finalement opéré l'oeil gauche au laser. Ma vision de loin est devenu parfaite. Mais l'hypermétropie de l'oeil droit m'obligeait malgré tout à porter des lunettes de correction pour pouvoir lire et travailler à l'ordinateur ainsi que dans ma profession qui nécessite une vision parfaite (médecin-dentiste).
La différence de correction entre les deux yeux était trop différente et mon cerveau n'arrivait pas à s'habituer.
En 2009 j'ai opéré l'oeil droit pour corriger l'hypermétropie avec comme résultat une légère myopie. J'avais ainsi une monovision : l'oeil gauche pour voir loin, l'oeil droit pour voir de près (la myopie compensant la presbytie. Il m'a fallu quelques mois pour m'y habituer. Mais c'est parfait. Je ne porte plus que des lunettes avec une légère correction pour mon travail. Mais tout le reste du temps je me débrouille sans lunettes. Réglage du viseur sans problème, lecture sur l'écran et les bouton de l'appareil parfait. Plus besoin de lunette pour faire de la photo ou travailler à l'ordinateur. C'est génial.
De plus c'est une intervantion rapide et indolore. Juste quelques heures de gêne après l'opération.
Je n'ai jamais regretté cette intervention. Si c'était à refaire... tout de suite!
Signaler au modérateur
Journalisée
pilotine
Nouvel arrivant
«
Répondre #28 le:
Octobre 04, 2011, 06:33:05 »
Bonjour
J'avais les mêmes problèmes de vue : astigmate et hypermétrope avec des correction a +6,5 (Mon fils +8...!)
je me suis fait opérer une première fois en 1999 à 21 ans. Ayant toujours été suivie par le même ophtalmo, m vue etait stable depuis mes 12 ans...
Verdict : pas douloureux, et juste une renaissance quand on a plus des culots de bouteille sur le nez le matin et l'obligation de mettre des lentilles que je ne supportais plus avec le temps...
Mais...parce que malheureusement, il y a un mais...Ca bouge...Bon, je sais que les choses evoluent a vitesse gand V dans ce domaine mais à ce moment là, les techniques n’étaient pas encore totalement au point. Bon, il faut relativiser quand même, j'ai du reporter une petite correction (Genre +1)
Je me suis fait a nouveau opérer en 2005...Et pareil, c'est impeccable mais aujourd'hui en 2011, j'ai a nouveau besoin d'une correction (+1 pour un oeil et +1,5 pour l'autre)...
Voilà...Maintenant, si je devais le refaire, au vu de mes anciennes corrections je replonge de suite car c'est vraiment une libération...Mais ce n'est pas stable et je pense qu'il faudra a terme que je le refasse...
Voilà le gros point noir; Les autres, sont anecdotiques. Oui, je porte tout le temps des lunettes de soleil particulièrement quand le temps est "blanc" mais sinon, quelle joie...
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 04, 2011, 08:07:20 »
Mes deux fils se sont fait opérer de la myopie.
Le premier y a été avec son épouse, il a conduit à l'aller ET au retour, une heure après.
Un rêve, il a 12/10 à chaque oeil, et ceci depuis 5 ans.
Le second m'a demandé de l'accompagner, lui aussi en avait assez des lunettes.
L'opération a duré 1h30 au lieu de 10 minutes, elles ont du se mettre à 4 pour le maintenir.
La sensation d'être aveugle l'a complètement paniqué, et après l'opération, il avait des yeux de boxeur.
Heureusement, l'action du laser est pilotée par ordinateur, il suit les mouvements de l'oeil : tout s'est techniquement passé parfaitement.
Aujourd'hui, un an plus tard, il a ses 10/10e des deux cotés, et il ne regrette pas, mais quelle émotion.
Moi, je ne suis pas pressé, je ne change de lunettes que tous les 10 ans, et mettre le prix d'un D3 dans l'opération ne me tente pas outre mesure.
Seul inconvénient, mais de taille pour eux : l'obligation de porter de solides lunettes de soleil, dès qu'il fait beau : flare important et limite douloureux.
Signaler au modérateur
Journalisée
OuiOuiPhoto
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 04, 2011, 13:20:15 »
Grâce a mes lunettes les gens hésites a se battre avec moi donc je garde mes lunettes
. A moins que cela soit a cause de mon mettre 90 et de mes 120 kilos
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.ouiouiphoto.fr
ORION
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 04, 2011, 18:45:37 »
Ton mettre 90, quèsaco ?
Signaler au modérateur
Journalisée
OuiOuiPhoto
Hyper actif
Re : Re : Opération ophtalmo laser - Recherche témoignage
«
Répondre #32 le:
Octobre 04, 2011, 18:48:15 »
Citation de: ORION le Octobre 04, 2011, 18:45:37
Ton mettre 90, quèsaco ?
Il fallait lire "mètre 90"
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.ouiouiphoto.fr
Lyr
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 05, 2011, 09:19:29 »
Mais si le mètre 90 décide d'en mettre 90, on fait pas le fier, non plus
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Octobre 05, 2011, 10:26:41 »
Citation de: alain2x le Octobre 04, 2011, 08:07:20
L'opération a duré 1h30 au lieu de 10 minutes, elles ont du se mettre à 4 pour le maintenir
Là aussi, 1,90m et 100 kg, ça demande du personnel, pour le persuader de rester aveugle et tranquille.
La méthode initiale, par relaxation, n'a pas été couronnée de succès, au moment crucial
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
Re : Re : Re : Opération ophtalmo laser - Recherche témoignage
«
Répondre #35 le:
Octobre 05, 2011, 13:47:02 »
Citation de: alain2x le Octobre 05, 2011, 10:26:41
Là aussi, 1,90m et 100 kg, ça demande du personnel, pour le persuader de rester aveugle et tranquille.
La méthode initiale, par relaxation, n'a pas été couronnée de succès, au moment crucial
Il existe bien des fusils à injection intradermique pour "endormir" les lions non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Opération ophtalmo laser - Recherche témoignage
«
Répondre #36 le:
Octobre 05, 2011, 15:16:38 »
Citation de: ORION le Octobre 05, 2011, 13:47:02
Il existe bien des fusils à injection intradermique pour "endormir" les lions non ?
L'opération se fait en 10 minutes, normalement, (à 3000 euros les 10 minutes, ça fait cher de l'heure).
Sans doutes la raison pour laquelle elle se pratique SANS anesthésie générale, juste locale. Pas de réveil, en principe, donc.
Mais malgré l'absence de douleur, il se dit que le fait de voir sa cornée découpée comme un couvercle de boite de conserves, soulevée pour laisser le laser faire sa sculpture, et rabattue par dessus le cristallin re-sculpté motive une certaine émotion, pour ne pas dire une panique profonde.
Mon fils aîné a supporté ça tranquillement, quoique ...
Mon fils cadet a été pris d'un accès irrépressible, qu'il a bien fallu contrôler, en douceur.
D'où les 4 ou 5 petites nanas que j'ai vu défiler vers la salle d'op', pendant que je commençais à me demander pourquoi il ne sortait pas.
Si je devais y passer, j'opterai pour une anesthésie générale, quitte à me prendre la dose.
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Octobre 10, 2011, 21:37:08 »
Je suis presbyte (2 dioptries de correction) et un peu astigmate.
J'utilise une petite loupe avec réglage dioptrique sur mon M9, mais je n'ai en général pas de difficulté à faire la mise au point avec les viseurs à télémètre.
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
GM38
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Octobre 11, 2011, 10:18:03 »
Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 04, 2011, 13:20:15
Grâce a mes lunettes les gens hésites a se battre avec moi donc je garde mes lunettes
. A
moins que cela soit a cause de mon mettre 90 et de mes 120 kilos
fais gaffe quand même,tu es en surpoids non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
GM38
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Octobre 11, 2011, 10:24:36 »
Citation de: mister pola le Juillet 14, 2011, 18:02:03
ma femme avait la myopie et a subi le lazer . Il faut 6 mois pour que cela soit definitif , cad pas d'eblouissement . Mis a part cela, elle en est contente et ne le regrette pas, ni son frere qui le lui avait conseillé car opere aussi .
Elle a pris le tarif plus cher car
la garanti est a vie, ce qui veut dire que dans 20 ans elle ne paierait rien si un probleme quelconque
qui assure la garantie ? une compagnie d'assurance pérenne ? ..parce que si c'est le praticien lui même....
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
GM38
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Octobre 11, 2011, 10:27:37 »
Citation de: Pat91 le Juillet 15, 2011, 17:23:35
J'ai passé énormément de temps à chercher une solution. Sans succès. De plus, je ne peux pas changer de viseur, juste ajouter une extension. Ce qui en général soit diminue encore le dégagement oculaire, soit provoque des déformations de l'image. Même en retirant complètement l'oeilleton de visée, je suis encore trop loin (sur le 5D). Sur un 40D, le problème est moins marqué mais présent quand même.
en principe, le 7D et des lunettes, ça passe...as tu assayé ?
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
GM38
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Octobre 11, 2011, 10:39:51 »
Citation de: Pat91 le Septembre 21, 2011, 16:14:55
Après essai de lentilles progressives (vision de près trop mauvaise et réveil d'une vieille cicatrice à la cornée) et abandon de tout esppir d'une opération laser vraiment utile,
j'en reviens à la solution lunettes
sur le front et verres correcteurs dioptriques sur le viseur. Je vais perdre en rapidité mais au moins j'éviterai les fautes de cadrage qui gâchent bon nombre de photos.
Le cordon à lunettes, j'avais déjà essayé mais ça finit par se mélanger avec la courroie de cou au bout de quelques aller-retour et dans mon cas, c'est un peu plus compliqué car je porte des aides auditives qui risque d'être arrachées au passage par le cordon.
perso, depuis plusieurs années, je ne portais que des montures "souples "(filiformes), avec des verres assemblés par perçage (sans cerclage). Je trouve que l'ensemble encaisse assez bien une "certaine" déformation lors de la pression sur l'oeilleton du viseur. A l'occasion de mon récent changement de lunettes, j'ai choisi une monture un peu plus rigide. J'apprécie moins, je trouve que c'est moins confortable, et la prochaine fois, je reviendrai à un modèle souple.
Signaler au modérateur
Journalisée
le passé a de l'avenir
Pat91
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Octobre 11, 2011, 11:04:45 »
Bonjour,
Citation de: GM38 le Octobre 11, 2011, 10:39:51
perso, depuis plusieurs années, je ne portais que des montures "souples "(filiformes), avec des verres assemblés par perçage (sans cerclage). Je trouve que l'ensemble encaisse assez bien une "certaine" déformation lors de la pression sur l'oeilleton du viseur.
Effectivement, je reviendrai sûrement à ce type de monture au prochain changement. J'ai actuellement une monture plus rigide avec cerclage des verres par fil et lors d'une séance de prise de vue en pleine nature, j'ai appuyé un peu fort le verre contre le viseur pour mieux voir le cadrage. Résultat, le verre s'est démonté et est parti faire une excursion dans l'herbe. Le plus intéressant de cette situation, c'est le remontage d'un verre de lunette... sans lunettes. Surtout que ce n'est pas évident sans outil adapté. Il m'a fallu l'aide d'un tiers.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patrick
Uno
Actif
«
Répondre #43 le:
Octobre 14, 2011, 21:14:28 »
Pour ma part, il y a plus de deux ans, j'ai subi une opération au laser à la clinique de la vision (Paris), opéré par le D. Timsit.
"Keatomileusis intra stromal au laser excimer (Lasik)".
J'avais une très forte myopie : -12 et -13, et un fort astigmatisme oblique, plus des défauts sur les yeux.
Je ne supportais plus les lentilles après 17 ans de service
L'opération a été un succès : je suis entré à 13 h, je suis ressorti à 15 h.
J'ai passé 1 heure et demi à attendre.
Première étape : découpe du capot.
Totalement indolore, et ultra rapide (10 secondes à tout péter).
La seule chose un peu désagréable est une petite pression autour de l'oeil (la partie osseuse, hein
Arrivé dans la salle, je me suis mis à flipper comme pas possible : on a l'impression d'aller se faire executer au texas
(salle exigue, fauteil alongé, un gros bidule électronique à coté
Puis, une période d'attente (que je trouve longue pour ma part). Les yeux sont fermés, et on peut essayer de les ouvrir. On voit tout flou, et on pleure sans le vouloir. C'est déroutant, d'autant plus qu'on n'a personne de sa famille avec qui discuter (sauf les autres patients qui attendent leur tour, eux aussi). Impressionnant, mais absolument indolore.
Puis, la fameuse séance du lazer.
"Allonger vous là, regarder la lumière rouge, ne bougez pas .... rhaaaaa, ne bougez pas on vous a dit !! Enfinnnn, monsieur !!!!"
Respirer bien fort, se calmer, et essayer de fixer cette lumière rouge. Le bruit est déstabilisant (de gros claquement de la machinerie liés au laser, mais rien à voir avec l’opération (on dirait plutôt une sorte de compresseur). La encore, aucune douleur, aucune gène.
C'est plié en 10 minutes chrono. Le chirurgien replace le capot (je ne m'en suis même pas rendu compte), et direction la salle de "repos".
Là, barre de rire : on voit 4 nouilles, assises sur une chaise, droits comme des I, avec des grosses lunettes de soleil (genre la serie V), en train de pleurer, une petite table à leur gauche, avec des kleenex. Aucun sanglot, aucune douleur. Ca pleure, et ca ne contrôle pas.
On voit un flou, impossible de lire, mais on est pas aveugle.
Gag : avant de partir, l'administration de la clinique me demande de faire un chèque et de signer (je ne vois rien, ma femme m'attend plus loin) : grand moment de solitude (un chèque à 4 chiffres). Ils auraient pu donner le montant avant ^^, que je prépare le chèque.
Je rentre chez moi en taxi, aucun douleur malgré mes tentatives d'ouvrir mes yeux.
Juste une toute petite gêne, comme une toute petite poussière dans un oeil.
Je m’écroule sur le canapé, et pionce jusqu’à 20 heures. Au réveil, plus aucune gène, aucune douleur.
Je vois bien mieux, mais il m'est difficile de regarder la TV car l'image est loin d’être nette.
Des le lendemain, je voyais bien. Les yeux sont fatigués, mais en 2-3 jours, on recouvre 95 % de sa vue.
Par contre, comme dit plus haut : j'ai les yeux assez sensibles, et la conduite de nuit m'est parfois pénible (essentiellement lorsque j'ai les yeux fatigués). Les yeux se fatiguent assez vite (en tout cas, des que je suis crevé, les yeux prennent directement). c'est surmontable, mais c'est le plus mauvais coté des choses.
Les bons cotés : plus de lunette, plus de lentille, plus d'irritation, tu te lèves le matin et tu vois direct !
Tu sors de la douche, tu vois ! Tu fais du sport, tu vas à la piscine, c'est le pied intégral
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais porté de lunette qui ne savent pas a quel point c'est un handicap.
Si je devais le refaire, je le referais, sans hésiter.
Petit truc quand même, les tarifs varient en fonction du problème de vision.
Pour ma part, je suis passé par la case "6400 euros en moins sur mon compte en banque".
On a besoin d'un voiture, on l’achète.
Les yeux, ca n'a pas de prix !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.studio-luxia.fr
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Octobre 14, 2011, 21:31:55 »
Merci de ton témoignage, Uno
L'an dernier, pour Noel, j'ai eu droit aux illuminations avant la date : déchirure + décollement de la rétine gauche.
Hotel-Dieu, en face de Notre Dame
5 minutes d'attente, et 10 minutes d'examen pour décider de monter d'un étage.
Et là, 30 minutes de tir au laser (vert) pour cautériser la rétine.
Imaginez prendre des éclairs de flash bien au fond de l'oeil, bien concentrés, le pied
A la fin de la séance, au revoir monsieur : je ne voyais que du violet, sans les formes. Mon fils me tenait la main comme un aveugle que j'étais, à 21h, ce n'est qu'après une heure que j'ai pu voir à peu près où je marchais.
Donc s'il faut y passer, et si c'est possible, j'irai me faire ça, comme uno, histoire de voir le monde en me levant, ou en nageant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...