Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elisa  (Lu 1743 fois)
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 14, 2011, 20:56:25 »

Bonsoir à tous,

Voici un portrait d'Elisa, la fille d'une amie que j'ai réussi à croiser dans mon objectif alors qu'elle était absorbée dans ses jeux... j'étais pas très convaincu de la photo en couleur, et j'ai pensé que le noir et blanc mettrait plus en valeur ses yeux... c'est réussi à ce niveau là je pense, mais pour le reste, je ne sais que penser du "virage" noir et blanc, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, me donner des conseils peut être sur le traitement de celui-ci (ici je cherchais à équilibrer au maximum un contraste fort et un max de détails en même temps..) merci à vous et bonne fin de journée Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Juillet 14, 2011, 20:57:43 »

désolé, erreur de manip', je poste donc la photo ci dessous :

* Elisa-control-B&W-web.jpg (197.94 Ko, 800x1001 - vu 1205 fois.)
aileman
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 14, 2011, 21:38:09 »

Cela marche pour moi. Super frimousse.

Deux petites rem :

- certaines zones de netteté sont très "numériques" comme les cheveux. Qu est ce que cela donne en poussant un peu moins les curseurs ?

- les deux yeux sont travailles de la même manières et le blanc très très éclatant. Alors que tu as une partie du visage dans l'ombre ....  Ç est un peu bizarre a la lecture ...

En gros, j'aurais pousse un peu moins les curseurs des différentes opérations pour ne pas se rapprocher dune image numérique d'un magazine papier glacé... Mais question de goût certainement  Sourire
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 14, 2011, 21:46:09 »

tu as complétement raison, j'avais pas vraiment capté en la post-traitant, mais c'est vrai que son oeil droit est beaucoup trop "clair" alors qu'il se situe très logiquement dans une zone bien plus sombre que l'oeil gauche, ça cloche, à trop vouloir illuminer le regard j'ai été trop gourmand  Grimaçant  merci pour tes remarques !
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 14, 2011, 22:44:06 »

la version couleur (un peu désaturée pour éviter les contrastes couleur trop forts sur la photo d'origine)

* Elisa-contro-couleur-webl.jpg (170.78 Ko, 800x1001 - vu 1121 fois.)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 14, 2011, 23:48:48 »

Cela marche pour moi. Super frimousse.

Deux petites rem :

- certaines zones de netteté sont très "numériques" comme les cheveux. Qu est ce que cela donne en poussant un peu moins les curseurs ?

- les deux yeux sont travailles de la même manières et le blanc très très éclatant. Alors que tu as une partie du visage dans l'ombre ....  Ç est un peu bizarre a la lecture ...

En gros, j'aurais pousse un peu moins les curseurs des différentes opérations pour ne pas se rapprocher dune image numérique d'un magazine papier glacé... Mais question de goût certainement  Sourire
+1
ça vaut la peine de passer du temps dessus car un tel visage et ces yeux font une sacré belle image.
Retravaille ton posttratement, soigne le et laisse cette image en nb.  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juillet 15, 2011, 00:04:25 »

merci beaucoup , j'ai tenté de retravailler le n&b en tentant de gardant un maximum de naturel et en laissant les "curseurs" au plus bas donc  (merci aileman), il me semble donc que cette dernière image ci dessous est bien plus équilibrée non ?

* Elisa-control-B&W2-web.jpg (195.12 Ko, 800x1001 - vu 1093 fois.)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 15, 2011, 00:27:19 »

Exact  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
rere2photo
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 15, 2011, 13:30:19 »

Très joli frimousse, evidemment la dernière est mieux. Souriant Souriant Souriant
aileman
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 15, 2011, 13:34:52 »

Oui, beaucoup mieux !   Sourire
jackyvissouze@hotmail.fr
Actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 15, 2011, 13:57:38 »

quelle prestance cette petite, le Noir et blanc de la 2ie et meilleure, trés belle photo et un modèle qui promet, des jolis photos à venir
A+ Jacky
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 17, 2011, 15:42:08 »

et en couleur ça donne quoi  ?

la N&B me plait bien Clin d'oeil

Daniel
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juillet 17, 2011, 15:43:19 »

merci Daniel  Clin d'oeil   la version couleur est également présente sur le post , curieux que tu ne la vois pas .. Huh
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: