Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la cote CI des objectifs Nikon : incompréhensible AF-S-I-D-ED-truc et muche  (Lu 815 fois)
jmd2
Super actif
*

« le: Juillet 15, 2011, 09:27:57 »

bonjour

les objos chez Nikon sont classés par catégories incompréhensibles
je cherche par exemple la différence de cote entre un 80-200 AF ED et un 80-200 AF ED D ( les 2 sont à pompe) et un 80-200 AF D new qui a 2 bagues

paumé  Fâché

rem : pourquoi ne pas faire qu'une longue liste classée par focale (pour les zooms prendre la focale mini) ?

bgrvfe
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2011, 09:40:47 »

les objos chez Nikon sont classés par catégories incompréhensibles

Qu'est-ce qui pose problème ? La dénomination des Nikkor ou leur classement dans la cote ?

Expert en bavardages
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2011, 10:54:35 »

j'en ai un à vendre ... premier modèle à pompe, pas cher. Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
jmd2
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2011, 13:13:40 »

Citation
Qu'est-ce qui pose problème ? La dénomination des Nikkor ou leur classement dans la cote ?
je pense que c'est la cote, car sur un site comme Kenrockwell, on s'y retrouve facile parmi les Nikkor

Reflexnumerick,
bonjour
mais s'il te plaît, tu devrais poster tes ventes sur le forum ad hoc.
et que penses-tu de cette !§?£^¨?/[| cote CI ?
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2011, 14:04:29 »

C'est vrai que pour comparer les differentes versions des 80-200 chez Nikon, c'est pas hyper pratique.

Mais il faut aussi reconnaitre qu'ils ne sont aidés par de nombreuses categories ... et moult versions des objectifs !

A la limite ca pourrait etre sympa de pouvoir choisir entre un affichage par categorie ou par focale.
Mais faut pas raler comme ca ... eventuellement leur soumettre l'idée !

Stef.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 15, 2011, 14:12:42 »

je pense que c'est la cote, car sur un site comme Kenrockwell, on s'y retrouve facile parmi les Nikkor

Reflexnumerick,
bonjour
mais s'il te plaît, tu devrais poster tes ventes sur le forum ad hoc.
et que penses-tu de cette !§?£^¨?/[| cote CI ?

je pense que c'est confus pour le matériel Nikon.

P.S : pour l'annonce je ne suis pas abonné à photim....il me semble qu'il faut l'être pour passer une annonce dans cette section annonce.

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 15, 2011, 14:15:32 »

Mais faut pas raler comme ca ... eventuellement leur soumettre l'idée !

Ben vi :

"La Cote de l'Occasion Photo Chasseur d'Images est un outil vivant, régulièrement remis à jour. L'édition 2011 sera publiée dans le n° 335 de Chasseur d'Images (Juillet), mais elle est d'ores et déjà en ligne sur notre site.

S'il vous arrivait de constater une anomalie ou de suggérer de nouvelles références à y ajouter, merci de nous en faire part en envoyant un mail factuel, contenant des informations précises, à l'adresse suivante:"

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125894.msg2321113.html#msg2321113

Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 16, 2011, 09:14:55 »

J'ai pas verifié mais à mon avis ça vient des dénominations nikon ( et pas que chez eux) au fur et à mesure des changements ils rajoutent une lettre ( ou2 ) ... Il y a eu un magnifique tableau de toutes les optiques nikon ac leurs compatibiltes boitiers ds un CI déjà ancien mais indispensable ( oui mais lequel?) tableau qu'il serait assez fin de mettre en ligne je trouve ..

Ps le 18-200 est " mieux"...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: